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Discussion

Doudz(): Comment on fais pour supprimer un topic dans le forum ? :/

roix(): Je kiff les voitures :D C'est sympas en fin de compte :)

roix(): Je suis mort ^^ c'est surement à cause du guide .. . Ptain, c'est moi qui est fait ce foutu guide ^^ je peut même pas pester contre son créateur :p Bon, me reste + cas l'améliorer mouhahahahahaha

roix(): Y a volontairement moins de zombie la ou tu pop, afin de rendre viable le début, ensuite, les zone ou la cellule on été visité ne font pas pop de zombie, dans une certaine mesure. Si la cellule a été suffisamment oublié par le joueur, alors tu retrouvera des hordes :D J'ai tendance à visité les cellule régulièrement pour évité que la horde ne vienne directement sur la seul zone safe, à savoir ma base :D Hélas, je ne connais que la ville "principal" Je ne connais pas les particularité des autre villes.

Dempseyy(): Lol roix la même j'ai débuté une partie en insane je décroche plus

J'ai d'ailleurs une petite question, je suis justement en insane mais je vois très peu de zombies là où je me suis installé. C'est vers le sud de Riverside à la Gated Community je crois ^^

roix(): Alala ^^ Ce jeux est l'un des rare jeux ou je ne suis jamais asouvis de tuer du zombie encore , encore et encore ^^ c'est comme une faim qui n'en finis plus à chaque boucher :p

palouplop(): Bonjour

StEevO(): Ok bas je vais voir sa avec lui Merci bien

roix(): Pareil, j'ai encore moins de connaissance serveur / client que toi, s'il joue à la version 2.0 et que t'es sur la version 2.1 , sa fonctionnera pas ^^ un exemple

StEevO(): Bas c 'est mon pc qui fait serveur quoi. Je suis pas un pro la dessus si tu peux m' expliquer plus
merci

roix(): Si avant ça fonctionnais, y a du y avoir un changement ^^ vous êtes sur la même version client / serveur ?

StEevO(): Bonjour, bonne année à tous déjà :).
Ensuite j' ai vraiment besoin d 'aide, quand j' heberge un serveur moi meme pour jouer juste avec mon ami sa plnte, sa freese, sa lag, alors que il y a encore 3 mois sa ne le fesait pas du tous ! j' ai tous essayer, j' ai meme mit un minimum de zombi et tous ! quelqun a une idée ? MERCI

bret(): Bonne année :top

roix(): Bonne année ^^

StEevO(): Merci llikyd je t'v ai envoyer un msg privé

llikyd(): Salut a toi SteEvO tu peux nous rejoindre:
[FR|RP]PaxCruentus tu trouvera plus d'info dans la rubrique Serveurs.
A bientot IG

StEevO(): Bonjour à tous ! je cherche un serveur sympa sur lequel jouer quelqu' un aurai une idée ? Merci

roix(): XD, sinon, comme déjà dit, faire un post permet de laissé une trace et d?augmenter sa visibilité ^^

ChaudPeau(): Pitétre. Généralement ça me previent quand il est temps de faire une pause ;)

roix(): La mémoire qui sature ? à force de garder en mémoire toute les info charger ?


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[Thursdoid] Les cloches sonnent Joyeux Noël survivants, de la joie dans le monde et tout ce qui va avec. Avec cette phrase d'ouverture concernant les festivités, voyons où nous en sommes avec ces quelques petites choses.




BUILD 31 DES VEHICULES

Le Build 31 est sorti maintenant, et est principalement un Build de corrections de bugs avec des ajustements, équilibrages et optimisations étant l'objectif principal des travaux qui ont poussé les véhicules vers une stabilité permettant leur sortie publique.

Nous avons encore du travail à faire avec les problèmes de synchronisation restants concernant le Multi, que Yuri traite actuellement, et il y a un bug ennuyeux de régression de rendu sur les toits à résoudre. Mais les problèmes généraux couverts dans cette dernière version de test public incluent : des livres de compétences qui disparaissaient, des soucis de synchronisation, des voitures gigantesques sur des tuiles 1x, des réverbères à lumière éternelle et divers problèmes relatifs au loot de véhicule.

Dans le Build 30, les zombies avaient également la possibilité de déclencher des alarmes lors de l'assaut d'une maison et de briser des fenêtres, mais nous l'avons désactivée jusqu'à ce que nous nous soyons penchés sur l'optimisation de « la conscience des zombies » au cours de la nouvelle année. Cependant, les gens semblaient apprécier le chaos ajouté aux premières heures du jeu, donc il a été rendu disponible en tant qu'option dans le bac à sable.



OPTIMISATION DES ZOMBIES

La combinaison du lissage de la diffusion de la carte de Steve de BitBaboon et du travail de ChrisW avec les tuiles invisibles non rendues, a donné lieu à un jeu beaucoup plus jouable lorsque ça prend part au Build des véhicules. Le plus gros problème concernant les performances maintenant, sont ces pénibles zombies.

Dans les villes et les scénarios densément peuplés, la combinaison de joueurs couvrant de plus grandes distances plus rapidement et leurs véhicules ayant un large rayon d'attraction des zombies, signifie que de très nombreux zombies sont plus attirés que jamais.

Pour pallier à cela, Yuri a étudié les meilleures façons d'optimiser leurs mouvements de masse, pour nous donner une marge de manœuvre lorsqu'il s'agit de la population de zombies sans sacrifier les FPS. Il a même fait quelques graphiques comme celui-ci ou celui ci-dessous :



A l'heure actuelle, les zombies marchent vers les sons qu'ils entendent en ligne droite, jusqu'à ce qu'ils heurtent une clôture, un mur ou un bâtiment. A ce stade, ils entrent dans un 'PathFindState' (un état pour trouver leur chemin) plus coûteux qui les dirigera vers le joueur, ce qui, en toute honnêteté, n'est pas très zombie-like. Comme le montre le graphique ci-dessus, avec des centaines de zombies répondant à des sons de voiture à longue distance, cela cause des lags importants dans des zones comme West Point.

Pour améliorer cela après Noël Yuri va créer un 'WalkAroundBuildingState' (un état où ils marchent autour des bâtiments) qui sera utilisé pour tous les zombies en dehors de la portée étroite du joueur (hors écran pour un joueur en solo). Ce sera une version simplifiée de l'orientation traditionnelle des zombies qui les entassent actuellement le long d'un mur d'un bâtiment dans une direction qui les rapproche le plus du joueur, les remettant à l'état de «marcher vers» lorsqu'ils ont encerclé le bâtiment.

Ainsi, les zombies pourront naviguer à travers les bâtiments sans gâcher la puissance du processeur, tout en arborant des comportements idiots de zombies aux spectateurs en Multi, ou au joueur lui-même s'ils regardent une horde suite à une distraction quelconque ou une alarme.



ANIMATIONS

A partir de la sortie publique du Build des véhicules, nous aurons le système d'animation complet actuellement en stand-by dans le code publié, attendant d'être activé bit par bit dans les versions de test qui suivent.

A l'heure actuelle, tout se passe mieux que prévu, mais il contient un certain nombre de bugs à corriger qui sont apparus pendant le grand processus d'unification et d'introduction ainsi que l'édition et l'implémentation de l'outil 'AnimZed' de Mark de Bitbaboon.

Comme vous pouvez le voir dans cette vidéo, par exemple, pour une raison quelconque, les véhicules (même s'ils peuvent être conduits et bricolés) ne sont pas visibles, et par ailleurs, le personnage du joueur devient un cauchemar ambulant lorsqu'il grimpe à travers les fenêtres, et fait souvent une sorte de 360 vraiment étrange.

Une fois ces problèmes réglés, Mark optimisera ces processus (l'objectif étant de faire fonctionner les choses concernant le serrage des écrous et des boulons), tandis que Martin peut se concentrer sur l'amélioration des rendus visuels, et peut-être avoir un modèle d'homme qui porte un pantalon qui n'aurait pas l'air aussi ... serré et sortant tout droit des années 1980.

Un assainissement complet de l'intégralité des données sera également requis bientôt, et Mark fera sans aucun doute appel à ses compétences en gestion technique pour obtenir un système complet d'exportation / validation en accord avec Martin, pour le faire rapidement et facilement.


L'image de cette semaine concerne le balayage du supermarché par Persol. Si vous voulez nous aider sur le PZ Wiki, n'hésitez pas ! Si vous souhaitez recevoir ces publications directement dans vos mails, inscrivez-vous sur notre mailing list. Sinon, notre Twitter se trouve ici et notre chaîne Discord est également disponible. Enfin, vous retrouverez la liste des tous les changements apportés au jeu sur cette page.



Nana Le: 04/01/18
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[Thursdoid] Flot de zombies [Thursdoid] Cri enneigé