Project Zomboid France




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Discussion

Kayfa30(): Salut tout le monde. Avez vous déjà fait du chanvre ? J'ai fait un 'petit plan de chanvre' et J'ai essayé de chercher sur le wiki indeniable mais je ne sais pas comment m'en occuper . Y'a pas d'option arroser ou autre. Je me suis dit qu'il me manquait des recettes.
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Kayfa30(): Salut , je ne pense pas qu'on puisse le détruire . Essaye de le prendre via l'option en dessous de l'artisanat sinon recouvre le d'un autre sol.

rez-p(): Bonjour a tous .pouvez vous m'aider ?! je n'arrive pas a détruire le sol en bois que j'ai construit moi meme... quelq'un a une solution svp ??

Eleven(): Salut a tous alors je vien d'activer le mod PNJ mais le problème c'est que mes pnj parle anglais est j'aimerais savoir si y'a une solutions pour qu'il parle français et pas anglais voila ! :hum

PS : Le MOD PNJ est gratuit ta juste a l'activé

izual94(): Plop, en solo tu dois les activer avant de lancer ta partie, tu trouveras un onglet "mods" depuis le menu principal !

ChaudPeau(): Salut ! Je suis abonné a des mods dans le workshop steam, mais impossible de les charger une fois le jeu lancé, alors qu'hier encore tout roulait ... quelqu'un a une idée ?

roix(): Pas en hardcore alors :D

ChaudPeau(): M'ouais bizarre ^^
10 en visée ? t'as du en tirer des munitions :P

Kayfa30(): Ouais surement. Mais mon personnage à 10 en visée et rechargement et quand je vois une arme , je regarde la barre dégât. Exemple : La barre de dégât d'un m16 et au dessus de la moitié et une fois équipé , la barre baisse et se met en dessous de la moitié ^^. Bizarre

ChaudPeau(): Ah je vois, ça doit ptét s'ajuster selon tes comps

ChaudPeau(): " la barre de dégât " ? la santé tu veux dire v?

Kayfa30(): Salut les gens , ça vous le fait aussi quand vous équipez une arme à feu, la barre de dégât baisse une fois équipé. C'est du à quoi ?

ChaudPeau(): Ouais je m'en doute bien ^^ c'est juste marrant

Kayfa30(): Haha ouais j'avoue c'est sévère mais bon ,, pour eux c'est aucun livre point barre ^^

ChaudPeau(): J'ai remarqué un petit probléme avec Hydrocraft : lorsqu'on est illettré il est impossible de "lire" un magazine érotique. Sérieusement ? lol

izual94(): Sur steam, tu peux accéder aux "propriétés" pour sélectionner une BETA.

Brody(): Comment on fait pour jouer en build 40 ?

Kaorhil(): C'est vrai que c'est difficile de choisir..... En attendant de me décider ou d'avoir plus d'infos je joue en solo...

izual94(): Ok, mais lequel des deux est le meilleur ?

Nana(): Oui oui toujours ^^


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[Thursdoid] Un abri pas si sûr Hello tout le monde, c'est l'heure de notre rassemblement du jeudi.



Nous combattons les bugs de la beta des véhicules, comme peut en témoigner la longue liste de changements de la toute dernière Beta des véhicules 36.

Elle contient beaucoup de choses, mais citons en particulier une mise à jour sur les véhicules et les textures de dégâts, une amélioration du système d'abris, des gonfleurs pour pneus, la possibilité de déverrouiller des véhicules après avoir cassé une vitre, un arrêt automatique des sirènes pour éviter d'attirer indéfiniment les zombies, et une interface propice aux clics pour la mécanique.

Vous y trouverez aussi des corrections sur le transfert d'objets, le son des véhicules sur Linux, la synchronisation des barricades / feux de camp / etc, sur les véhicules « flottants », la synchro de la map, sur les véhicules apparaissant au milieu des bâtiments... et bien d'autres choses.

Nous avons mis en place un nouveau process interne pour le testing des builds avant leur sortie le jeudi, avec comme vedette notre nouvelle recrue Sasha (Pandorea sur le forum), et jusqu'ici tout se passe bien. Nous espérons pouvoir continuer à sortir des mises à jour hebdomadaires avec un bon passif de testing, qui devrait permettre de vous fournir des builds plus stables et de mieux organiser notre travail au sein de l'équipe. Le serveur de test Spiffospace sera bientôt mis à jour avec ce nouveau Build, et comme toujours, signalez-nous les bugs que vous découvrirez sur le forum.

Il reste encore beaucoup de travail sur la vitesse de transmission des données en multi, et nous avons plusieurs grands esprits qui s'échauffent sur le sujet afin d'apporter de nouvelles optimisations pour la suite, ainsi qu'une nouvelle branche pour réintégrer le nouveau système de synchronisation que nous avions du désactiver la semaine passée pour cause de bugs. Cette réintégration améliorera significativement la vitesse une fois tous les mauvais esprits bannis, que ce soit dans cette version ou la suivante.

Nous sommes également en train d'ajouter les tous derniers sons de moteurs de Bitbaboon Steve. Voici un bref aperçu de ce qu'il en est avec les voitures sportives, et juste en-dessous, pour ce qui est un peu plus lourd.



La semaine prochaine, nous vous présenterons le nouveau contenu de la map qui se destine à apporter de nouveaux abris de campagne, des zones à explorer en véhicules et du remplissage global des zones un peu pauvres en lieux d'intérêt sur les voies régulièrement empruntées sur la PZ map. Connal pense terminer le zoning demain, après quoi il pourra intégrer la nouvelle map dans notre build interne, puis ensuite dans le build de beta publique.

Voici une image de la PZ map de Blindcoder, avec les zones sur lesquelles Mash a travaillé, afin que les testeurs sachent quels endroits explorer le moment venu.



L'arrivée de la grande nouveauté que sont les véhicules signifie que de nouveaux tooltips et de nouvelles fenêtres de tutorial suivront. Cela nous permettra d'ajouter une nouvelle image de Spiffo dans le tutoriel, quelque chose qui n'était pas arrivé depuis des lustres !




Pour terminer, si vous découvrez tout juste notre beta sur les véhicules et que vous cherchez une introduction claire et concise sur leur fonctionnement, allez voir l'excellente vidéo d'Ambiguous Amphibian.



Le plus gros de nos efforts se concentre donc sur la finalisation des véhicules, mais comme nous l'avons mentionné auparavant, Mark de Bitbaboon s'occupe des animations en coulisses afin que les développements puissent s'enchapiner une fois que les véhicules seront lâchés. Stas de chez General Arcade termine les nouvelles fonctionnalités de notre chat en muli. Il reste encore du travail, mais voici la versionn actuelle en action.

L'image de la semaine nous provient de Moplay ! Si vous souhaitez recevoir ces publications directement dans vos mails, inscrivez-vous sur notre mailing list. Sinon, notre Twitter se trouve ici et notre chaîne Discord est également disponible. Enfin, vous retrouverez la liste des tous les changements apportés au jeu sur cette page.



Teesee Le: 21/02/18
Remarque : Vous n'êtes pas autorisé à poster !
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