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Discussion

llikyd(): Hello,

Tu ne pourra rien faire, ton perso ne peux pas porter la charge que représente ton wagon qui se trouve dans le transpalette.

Taeyin(): Bonsoir à tous, j'ai un problème sur le mode hydrocraft : j'ai déposé un wagon chargé à 76 kilos dans un transpalette au sol et je ne peux plus rien en faire impossible de le vider ou de récup le contenu du wagon :(

nastrit(): Je savais pas si c'était un souci ou si c'était quelque chose de prévu

roix(): Vous êtes sur le build test ? si c'est le cas, n'hésiter pas à aller sur leur forum et à signaler le soucis.

ChaudPeau(): Pareil ! Surtout que j'active l'option pour que les zombies les déclenchent

nastrit(): Salut ! dites, vous avez eu des alarmes depuis le début de cette màj ?
je me rends compte que je n'en ai eu aucune

Nana(): Hydrocraft sera mis à jour lorsque le B41 passer en publique et non en test ;) C'est prévu pour la version stable uniquement :D car ça va demander un travail d'adaptation monstrueux

roix(): Hydrocraft n'as pas été maj pour le build 41 test.

ChaudPeau(): Salut tout le monde ! estce que Hydrocraft est stable en b41 ? 'y a pas trop d'items obsolétes qui spawnent ?

roix(): Aucune idée, mais les micro patch apporté on transformer le camion benne que j'avais en un personnage un peu plus mobile :D

ChaudPeau(): Ahahah ouais c'est devenu dur ^^
C'est moi ou les pharmacies loot des clopes et des sodas ?

roix(): Mon record, en test ultra rapide, je dirais 5 zombies et 3 heure de survie :D Le changement, est radical :D

ChaudPeau(): J'ai atteint 5 a la lance, avec un bon timing, je crois qu'on peut les empaler a coup sur du premier coup !

roix(): Rester en build "classique" ( 40), si cela est possible en 41, j'ignore les condition ( qualité couteaux * niveaux couteaux joueur ) à atteindre :) Le couteaux os même en 41, juste que le % n'ai plus aussi fendar quand build 40 :D

ChaudPeau(): Aucun moyens donc de claquer des OS comme avant, méme au couteau ?

roix(): Couteaux qualité + niveaux couteaux = % d'attaque critique.J'ignore si à fond, la proba passe à 100% Je pense que la lance fonctionne de la même maniere

ChaudPeau(): J'ai du mal a comprendre : est il possible de ONESHOT les zombies a la lance a coup sur ?

roix(): Le build 41 ne permettra pas au ancienne sauvegarde de perpétué, la cassure avec le jeux est tels que ce ne sera pas possible, mais les Dev ont pensé à une astuce et laiseront disponible un build "classique" restant en 40 afin de laissé les joueur la possibilité de profité de leur sauvegarde / mods

ChaudPeau(): DISPO MAINTENANT EN IWBUMS !!!
Tout le monde a son poste :D

ChaudPeau(): Ca fait des mois que j'attends ça ! Peur de jouer et de voir ma partie cassée a la MAJ. Trop haaate !!!!


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[Thursdoid] SirèneZ Salut tout le monde, voici les dernières activités de la Tour Zomboid.


BETA DES VEHICULES

Nous venons de sortir les build des véhicules 37, et sa liste de changements n'a pas à rougir. Tous les détails, ainsi que la méthode pour rejoindre les tests, sont par ici.

Les véhicules représentent la plus grosse avancée technologique de PZ depuis sa refonte, et le Build 37 s'appuie déjà sur des travaux quasi terminés, comme les améliorations du lag en multi proposées par notre Directeur technique Steve de Bitbaboon, ou encore les optimisations sur le chargement de la map aussi bien en solo qu'en multi, ainsi que la gestion améliorée du « ramasseur de déchets » de Java. Quelques facettes sont encore expérimentales, et bien qu'elles fonctionnent à merveille en coulisses, nous avons besoin de vos compétences pour tester le tout en profondeur.

Nous avons également corrigé quelques soucis sur le lissage du nombre d'images par seconde, qui parfois ralentissait le temps durant vos parties et provoquait des situations compliquées pour vos personnages. Dorénavant, le jeu sautera parfois une image, alors qu'avant il ralentissait pour afficher toutes les images.

Il sera toujours possible de nous défaire de cette technique dans le futur, mais la fluidité du jeu devrait compenser cela. En plus de ces principales nouveautés, voici les autres changements que vous pourrez remarquer, certains mentionnés la semaine passée, d'autres ajoutés en cours de semaine.

  • - L'extension de la map par Mash, qui remplit de nombreuses zones vides entre nos grandes villes, ce qui devrait rendre plus intéressante l'exploration avec les véhicules en-dehors des zones urbaines. Vous trouverez ici une carte montrant les principales zones contenant des nouveautés.
  • - Le bug qui provoquait la perte d'objets et de sacs a été corrigé, ce qui devrait soulager nos testeurs. Le correctif est accompagné d'une multitude d'ajustements sur les différentes pièces de voitures, sur l'interface des nouveaux véhicules, sur les soucis qui survenaient lorsqu'un de vos alliés en co-op était dans votre véhicule et changeait de siège ou tentait de klaxonner, ou encore lorsque les zombies attaquaient votre véhicule.
  • - Pour des raisons de testing, les admins peuvent maintenant faire apparaître des clés, de l'essence et peuvent réparer les véhicules. Et en à-côté, après de nombreuses demandes de la communauté, Tim a fait en sorte qu'il soit possible de fixer la longueur d'un jour à 24h réelles en mode Bac à Sable.
  • - Un nouveau raccourci pour changer de siège, via la touche Z, vous permet de vous déplacer plus facilement au sein d'un véhicule (et de choisir par quelle porte sortie si une horde apparaît dans vos rétroviseurs). La touche V, elle, permet d'afficher ou de cacher le menu radial. Et encore d'autres améliorations d'interfaces !
  • - Plus de chances de trouver des pompes pour pneus, du barbelé, des sacs de sable et du lait ; des modifications pour les gains d'XP en mécanique ; réduction de l'impact de la pression des pneus sur la vitesses ; correction des interactions quand vous fouillez des piles de caisses ; des améliorations sur le système de compostage ; et bien d'autres modifications.


Le build de la semaine prochaine devrait contenir de nouveaux sons pour les véhicules, et ceux du Build 37 sont déjà meilleurs que les précédents. Ils apparaîtront accompagnés d'optimisations supplémentaires sur le chargement de la map, le calcul des cases et le chargement des textures des véhicules (des choses déjà en cours d'assemblage), et n'arrivent pas tout de suite car nous trouvions le Build 37 déjà bien chargé en nouveautés. Nous savons que l'aspect plutôt technique de tout cela n'est pas très sexy, mais nous espérons que vous sentirez la différence dans vos parties.

Au-delà de ça, notre démarche consiste à accomplir toutes les tâches affichées dans notre système de management interne, jusqu'à avoir besoin de retours de davantage de testeurs en passant en IWBUMS, puis d'encore plus de testeurs en faisant un sortie publique.

VERSIONS FUTURES

La majorité de l'équipe finalise actuellement les véhicules (en particulier RJ, Yuri et EP) mais en coulisses, Mark de Bitbaboon prépare les animations afin que l'équipe puisse passer dessus une fois que le calme sera revenu sur les véhicules, et d'autres membres de l'équipe préparent le terrain pour de futurs nouveautés sur la map.

En parallèle, deux autres fonctionnalités sont dans nos ateliers : Stas de chez GA qui travaille sur une fenêtre de chat, et Turbo qui avance sur son système de brouillard / neige pour lequel nous espérons pouvoir monter un timelapse la semaine prochaine.

L'image de la semaine nous provient de [TOD]malex97145 ! Si vous souhaitez recevoir ces publications directement dans vos mails, inscrivez-vous sur notre mailing list. Sinon, notre Twitter se trouve ici et notre chaîne Discord est également disponible. Enfin, vous retrouverez la liste des tous les changements apportés au jeu sur cette page.



Teesee Le: 07/03/18
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[Thursdoid] Chassez le Sauvageoïd [Thursdoid] TEA time