Project Zomboid France




S'inscrire
Mot de passe oublié

Facebook
Discussion

Ymar(): Non mais apparemment ça arrive en multi

nastrit(): Hey ! dites, ça vous ait déjà arriver de lancer une partie et que votre véhicule ait disparu ?

Ymar(): Salut oui ils sont disponibles dans la branche IWBUMS, tu peux y accéder sur steam en faisant un clic droit sur le jeu puis dans l'onglet bêta

StEevO(): Bonjour, je voudrai savoir les vehicules sont disponible ou ce ne sont encore que des modes ?

Ymar(): Je sais plus c'était dans quel topic qu'on parlait des TV mais je confirme bien qu'elles sont encore indestructibles, j'en ai mis une devant un escalier et les zombies ne peuvent pas monter

bret(): [Thursdoid] Le pont de la mort

Ymar(): Bah déjà que cette branche est instable de base alors avec des mods j'imagine même pas ce que ça peut donner dans ce cas désactive tes mods pour voir si ça marche

ChaudPeau(): C'est compatible de jouer en IWBUMS avec des mods ?

ChaudPeau(): Nope :/

Ymar(): Et même quand t'es dans la voiture il n y a rien qui s'affiche ?

ChaudPeau(): J'ai absolument rien qui s'affiche dans ma fénétre de loot, j'ai beau fermé/ouvrir le coffre, m'écarter pis revenir aprés l'avoir ouvert etc... rien n'apparait :/

Ymar(): Tu regardes dans la fenêtre de loots et tu cliques sur les sieges, boite à gants quand tu te trouves dans la voiture et à l'extérieur tu peux ouvrir le coffre en appuyant sur E (si c'est pas fermé à clé) et pour les loots sur les sièges tu peux aussi y accéder depuis l'extérieur en ouvrant les portes

ChaudPeau(): Une question aussi en passant : comment intéragir avec les objets présents dans les voitures ?

roix(): Si le serveur et toi avez la même version, je pense que oui.

ChaudPeau(): Absolument ! comme sur la versions standarde

Saucisse(): Coucou , j ai une mini question surrement un peu bête , mais est il possible de jouer en multi à IWBUMS ?

ChaudPeau(): Ouais je sais, mais bon, on préfére jouer avec la totale :) Pis du coup on profite déja des bagnoles, ce qui est vraiment agréable ^^

Ymar(): Mais tu sais tu peux continuer à jouer cette partie même après la màj c'est juste que tu n'auras sûrement pas accès aux nouvelles zones de la map

ChaudPeau(): Ok merci :)
Un peu dégouté par la partie en co op que j'ai depuis des mois IRL, une prison toute nettoyée et aménagée :/

Ymar(): C'est pas garantie qu'il n y'ai pas de casse mais en général ça se passe bien, tu devrais tout de même faire une copie de ta sauvegarde comme Nana l'a expliqué sauf que pour toi ça ne sera pas dans le dossier multiplayer mais dans survival ou sandbox selon la partie que tu as fait ensuite tu fais la maj puis tu retournes sur ta partie et prie pour que rien ne cloche


Rafraichir

Archives

Partenaires
 
[Thursdoid] SirèneZ Salut tout le monde, voici les dernières activités de la Tour Zomboid.


BETA DES VEHICULES

Nous venons de sortir les build des véhicules 37, et sa liste de changements n'a pas à rougir. Tous les détails, ainsi que la méthode pour rejoindre les tests, sont par ici.

Les véhicules représentent la plus grosse avancée technologique de PZ depuis sa refonte, et le Build 37 s'appuie déjà sur des travaux quasi terminés, comme les améliorations du lag en multi proposées par notre Directeur technique Steve de Bitbaboon, ou encore les optimisations sur le chargement de la map aussi bien en solo qu'en multi, ainsi que la gestion améliorée du « ramasseur de déchets » de Java. Quelques facettes sont encore expérimentales, et bien qu'elles fonctionnent à merveille en coulisses, nous avons besoin de vos compétences pour tester le tout en profondeur.

Nous avons également corrigé quelques soucis sur le lissage du nombre d'images par seconde, qui parfois ralentissait le temps durant vos parties et provoquait des situations compliquées pour vos personnages. Dorénavant, le jeu sautera parfois une image, alors qu'avant il ralentissait pour afficher toutes les images.

Il sera toujours possible de nous défaire de cette technique dans le futur, mais la fluidité du jeu devrait compenser cela. En plus de ces principales nouveautés, voici les autres changements que vous pourrez remarquer, certains mentionnés la semaine passée, d'autres ajoutés en cours de semaine.

  • - L'extension de la map par Mash, qui remplit de nombreuses zones vides entre nos grandes villes, ce qui devrait rendre plus intéressante l'exploration avec les véhicules en-dehors des zones urbaines. Vous trouverez ici une carte montrant les principales zones contenant des nouveautés.
  • - Le bug qui provoquait la perte d'objets et de sacs a été corrigé, ce qui devrait soulager nos testeurs. Le correctif est accompagné d'une multitude d'ajustements sur les différentes pièces de voitures, sur l'interface des nouveaux véhicules, sur les soucis qui survenaient lorsqu'un de vos alliés en co-op était dans votre véhicule et changeait de siège ou tentait de klaxonner, ou encore lorsque les zombies attaquaient votre véhicule.
  • - Pour des raisons de testing, les admins peuvent maintenant faire apparaître des clés, de l'essence et peuvent réparer les véhicules. Et en à-côté, après de nombreuses demandes de la communauté, Tim a fait en sorte qu'il soit possible de fixer la longueur d'un jour à 24h réelles en mode Bac à Sable.
  • - Un nouveau raccourci pour changer de siège, via la touche Z, vous permet de vous déplacer plus facilement au sein d'un véhicule (et de choisir par quelle porte sortie si une horde apparaît dans vos rétroviseurs). La touche V, elle, permet d'afficher ou de cacher le menu radial. Et encore d'autres améliorations d'interfaces !
  • - Plus de chances de trouver des pompes pour pneus, du barbelé, des sacs de sable et du lait ; des modifications pour les gains d'XP en mécanique ; réduction de l'impact de la pression des pneus sur la vitesses ; correction des interactions quand vous fouillez des piles de caisses ; des améliorations sur le système de compostage ; et bien d'autres modifications.


Le build de la semaine prochaine devrait contenir de nouveaux sons pour les véhicules, et ceux du Build 37 sont déjà meilleurs que les précédents. Ils apparaîtront accompagnés d'optimisations supplémentaires sur le chargement de la map, le calcul des cases et le chargement des textures des véhicules (des choses déjà en cours d'assemblage), et n'arrivent pas tout de suite car nous trouvions le Build 37 déjà bien chargé en nouveautés. Nous savons que l'aspect plutôt technique de tout cela n'est pas très sexy, mais nous espérons que vous sentirez la différence dans vos parties.

Au-delà de ça, notre démarche consiste à accomplir toutes les tâches affichées dans notre système de management interne, jusqu'à avoir besoin de retours de davantage de testeurs en passant en IWBUMS, puis d'encore plus de testeurs en faisant un sortie publique.

VERSIONS FUTURES

La majorité de l'équipe finalise actuellement les véhicules (en particulier RJ, Yuri et EP) mais en coulisses, Mark de Bitbaboon prépare les animations afin que l'équipe puisse passer dessus une fois que le calme sera revenu sur les véhicules, et d'autres membres de l'équipe préparent le terrain pour de futurs nouveautés sur la map.

En parallèle, deux autres fonctionnalités sont dans nos ateliers : Stas de chez GA qui travaille sur une fenêtre de chat, et Turbo qui avance sur son système de brouillard / neige pour lequel nous espérons pouvoir monter un timelapse la semaine prochaine.

L'image de la semaine nous provient de [TOD]malex97145 ! Si vous souhaitez recevoir ces publications directement dans vos mails, inscrivez-vous sur notre mailing list. Sinon, notre Twitter se trouve ici et notre chaîne Discord est également disponible. Enfin, vous retrouverez la liste des tous les changements apportés au jeu sur cette page.



Teesee Le: 07/03/18
Remarque : Vous n'êtes pas autorisé à poster !
[Thursdoid] Chassez le Sauvageoïd [Thursdoid] TEA time