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Discussion

ChaudPeau(): Une question aussi en passant : comment intéragir avec les objets présents dans les voitures ?

roix(): Si le serveur et toi avez la même version, je pense que oui.

ChaudPeau(): Absolument ! comme sur la versions standarde

Saucisse(): Coucou , j ai une mini question surrement un peu bête , mais est il possible de jouer en multi à IWBUMS ?

ChaudPeau(): Ouais je sais, mais bon, on préfére jouer avec la totale :) Pis du coup on profite déja des bagnoles, ce qui est vraiment agréable ^^

Ymar(): Mais tu sais tu peux continuer à jouer cette partie même après la màj c'est juste que tu n'auras sûrement pas accès aux nouvelles zones de la map

ChaudPeau(): Ok merci :)
Un peu dégouté par la partie en co op que j'ai depuis des mois IRL, une prison toute nettoyée et aménagée :/

Ymar(): C'est pas garantie qu'il n y'ai pas de casse mais en général ça se passe bien, tu devrais tout de même faire une copie de ta sauvegarde comme Nana l'a expliqué sauf que pour toi ça ne sera pas dans le dossier multiplayer mais dans survival ou sandbox selon la partie que tu as fait ensuite tu fais la maj puis tu retournes sur ta partie et prie pour que rien ne cloche

ChaudPeau(): Ah oui pardon ;) Donc pour limiter la casse vaut que je passe en IWBUMS ? Il y aura pas de soucis lors de la MAJ ?

Ymar(): Non Nana t'as juste expliqué où se trouve le dossier de sauvegardes moi je t'ai expliqué comment jouer avec ta partie en profitant des nouveautés de la map enfin, j'ai proposé une solution, pas dit que ça marche et puis de toute façon c'est trop compliqué à faire. A ta place je recommencerais une partie et si tu tiens vraiment à ton perso dans ce cas tu pourras le transférer dans cette nouvelle partie, je te dirai comment faire si tu veux

ChaudPeau(): Je joue en version "standard" v38.30, nana viens de me dire que lors de la mise a jour j'aurais une manip a faire pour continuer ma partie en profitant de la mise a jour de la carte ; mais si je joue en IWBUMS, que va t'il se passer lors de la mise a jour ? Je pourrais continuer la partie normalement ou je devrais en faire une nouvelle ?

Ymar(): Quelle manip ? Faire une copie de ta sauvegarde ? C'est vivement conseillé puisque cette version est instable et peut donc causer des problèmes à ta/tes parties. D'ailleurs IWBUMS veut justement dire "je ferai une copie de ma sauvgarde"

ChaudPeau(): Encore une petite question en passant : si je joue en IWBUMS, aurais-je besoin de faire cette manip lors de la mise a jour ?

ChaudPeau(): Merci ! Galére quand méme pour continuer sa partie avec les mises a jours

Nana(): @ChaudPeau - Si tu n'as pas changé le dossier source de base, ça devrait être comme suit : Ordinateur > Disque Local C (pour ma part) > Users (ou Utilisateurs) > VotreNomD'utilisateur > Zomboid > Saves > Multiplayer

ChaudPeau(): J'ai jamais réussi a atteindre le fichier de sauvegarde

Ymar(): D'après un post sur PZ Reddit c'est poossible mais assez compliqué, il faut aller dans les fichiers de ta sauvegarde et récupérer tous les endroits que tu as visité puis les mettre dans une nouvelle partie, si tu veux juste ton personnage dans ce cas il suffit de récupérer le fichier map_p.bin

ChaudPeau(): Mmmh :/ J''ai remarqué que la map était différente en IWBUMS, donc la carte va étre modifée sur les parties en versions précédentes ou va falloir en refaire une nouvelle ?

Ymar(): Comme ça je dirais dans 1 ou 2 mois pas moins, faut jamais être trop optimiste avec PZ

ChaudPeau(): Salut ! Juste une petite question : quand est-ce que les véhicules seront dispos sur la version "normale" du jeu ?


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[Thursdoid] TEA time Hello tout le monde, un bref Thursdoid pour cette semaine, car nous nous acharnons à peaufiner le build des véhicules et à préparer des vidéos pour la sortie du Build.


Alors voici de courtes nouvelles :

  • - Nous venons de sortir le Build IWBUMS 39.55. Ce Build vise à corriger certains bugs en multi, en particulier pour empêcher les joueurs de conduire dans des zones que le serveur n'a pas encore pu charger (en vert sur votre écran). Il corrige également quelques point sur le déverrouillage des portes, le fait de rouler sur des cadavres, des bugs graphiques, la panique et le sommeil dans les véhicules, les zombies attaquant des joueurs invisibles et quelques sons liés aux actions du joueur qui n'attiraient pas l'attention des zeds. La liste complète se trouve ici.

    Si vous comptez jouer en multi dans les prochains jours, vous nous aideriez beaucoup si vous veniez sur le serveur de test Spiffospace. Plus il y aura de joueurs, meilleure sera la qualité de la sortie complète du build. Si vous choisissez de nous y rejoindre, merci beaucoup !
     
  • - La semaine passée, nous vous avions montré une vidéo commentée de la dernière version d'AnimZed, l'outil développé par Mark de Bitbaboon pour nous permettre de passer à la version « animations » de la base de données. Nous pouvons maintenant vous révéler qu'il ne travaille désormais plus seul, car il a créé la société The Educated Ape (TEA) avec certains de ses anciens collègues en tant que Directeur Technique dans une boîte de développement australienne.

    Le but premier est que Zac nettoie un peu AnimZed, et que Grant corrige les bugs à ses côtés. Schnitz s'occupera de lier les états aux variable du jeu et Gar coordonnera et vérifiera la santé de tout le process. Pendant ce temps, Mark aura donc plus de disponibilité pour ses travaux de Directeur Technique. En plus de s'émerveiller devant l'Australianitude de ces noms, nous sommes impatients de voir à quel point cela va raccourcir les délais sur le Build des animations (pour l'intégration, le testing, la sortie et la suite) et nous espérons travailler avec les TEA boys durant de nombreux Builds.
     
  • - Les travaux sur la map de Louisville se poursuivent, et même si Mash est très discrète sur le contenu, elle laisse parfois s'échapper un ou deux images. Alors... que la spéculation commence autour de ce petit détail.
     
  • - Dans une autre dimension, Turbo continue à avancer sur les nouveaux effets de climat et le temps/nuages/pluies réalistes. Il doit encore travailler sur les shaders qu'il a intégrés pour les différents moments de la journée, le système de climat et de saisons (tout cela mélangé) avec notre équipe artistique.
     
  • - Stas de chez GA s'occupe d'améliorer la prise en charge des manettes, Bitbaboon Steve s'attaque à l'optimisation de la connectivité réseau, et ChrisW est de retour sur son affichage de l'intérieur des bâtiments en mode « Sims ».


L'image de la semaine nous provient de Laykan ! Si vous souhaitez recevoir ces publications directement dans vos mails, inscrivez-vous sur notre mailing list. Sinon, notre Twitter se trouve ici et notre chaîne Discord est également disponible. Enfin, vous retrouverez la liste des tous les changements apportés au jeu sur cette page.



Teesee Le: 05/05/18
Remarque : Vous n'êtes pas autorisé à poster !
 
  1329 Le: 15/05/18 à 10h15
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