Project Zomboid France




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Discussion

ChaudPeau(): Une question aussi en passant : comment intéragir avec les objets présents dans les voitures ?

roix(): Si le serveur et toi avez la même version, je pense que oui.

ChaudPeau(): Absolument ! comme sur la versions standarde

Saucisse(): Coucou , j ai une mini question surrement un peu bête , mais est il possible de jouer en multi à IWBUMS ?

ChaudPeau(): Ouais je sais, mais bon, on préfére jouer avec la totale :) Pis du coup on profite déja des bagnoles, ce qui est vraiment agréable ^^

Ymar(): Mais tu sais tu peux continuer à jouer cette partie même après la màj c'est juste que tu n'auras sûrement pas accès aux nouvelles zones de la map

ChaudPeau(): Ok merci :)
Un peu dégouté par la partie en co op que j'ai depuis des mois IRL, une prison toute nettoyée et aménagée :/

Ymar(): C'est pas garantie qu'il n y'ai pas de casse mais en général ça se passe bien, tu devrais tout de même faire une copie de ta sauvegarde comme Nana l'a expliqué sauf que pour toi ça ne sera pas dans le dossier multiplayer mais dans survival ou sandbox selon la partie que tu as fait ensuite tu fais la maj puis tu retournes sur ta partie et prie pour que rien ne cloche

ChaudPeau(): Ah oui pardon ;) Donc pour limiter la casse vaut que je passe en IWBUMS ? Il y aura pas de soucis lors de la MAJ ?

Ymar(): Non Nana t'as juste expliqué où se trouve le dossier de sauvegardes moi je t'ai expliqué comment jouer avec ta partie en profitant des nouveautés de la map enfin, j'ai proposé une solution, pas dit que ça marche et puis de toute façon c'est trop compliqué à faire. A ta place je recommencerais une partie et si tu tiens vraiment à ton perso dans ce cas tu pourras le transférer dans cette nouvelle partie, je te dirai comment faire si tu veux

ChaudPeau(): Je joue en version "standard" v38.30, nana viens de me dire que lors de la mise a jour j'aurais une manip a faire pour continuer ma partie en profitant de la mise a jour de la carte ; mais si je joue en IWBUMS, que va t'il se passer lors de la mise a jour ? Je pourrais continuer la partie normalement ou je devrais en faire une nouvelle ?

Ymar(): Quelle manip ? Faire une copie de ta sauvegarde ? C'est vivement conseillé puisque cette version est instable et peut donc causer des problèmes à ta/tes parties. D'ailleurs IWBUMS veut justement dire "je ferai une copie de ma sauvgarde"

ChaudPeau(): Encore une petite question en passant : si je joue en IWBUMS, aurais-je besoin de faire cette manip lors de la mise a jour ?

ChaudPeau(): Merci ! Galére quand méme pour continuer sa partie avec les mises a jours

Nana(): @ChaudPeau - Si tu n'as pas changé le dossier source de base, ça devrait être comme suit : Ordinateur > Disque Local C (pour ma part) > Users (ou Utilisateurs) > VotreNomD'utilisateur > Zomboid > Saves > Multiplayer

ChaudPeau(): J'ai jamais réussi a atteindre le fichier de sauvegarde

Ymar(): D'après un post sur PZ Reddit c'est poossible mais assez compliqué, il faut aller dans les fichiers de ta sauvegarde et récupérer tous les endroits que tu as visité puis les mettre dans une nouvelle partie, si tu veux juste ton personnage dans ce cas il suffit de récupérer le fichier map_p.bin

ChaudPeau(): Mmmh :/ J''ai remarqué que la map était différente en IWBUMS, donc la carte va étre modifée sur les parties en versions précédentes ou va falloir en refaire une nouvelle ?

Ymar(): Comme ça je dirais dans 1 ou 2 mois pas moins, faut jamais être trop optimiste avec PZ

ChaudPeau(): Salut ! Juste une petite question : quand est-ce que les véhicules seront dispos sur la version "normale" du jeu ?


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[Thursdoid] Ouragan et Etudes Bonjour à tous, bienvenue au Thursdoid de cette semaine . Un peu court , comme d'habitude. Batsphinx met la barre haute actuellement au GDC ( Game Developers Conference ) aux USA , pour le bien de tous les Zomboids, développeurs comme joueurs .

Le blogging normal de Thursdoid reprendra la semaine prochaine !

Quelques choses à couvrir néanmoins


BUILD DES VEHICULES 41

Nous étions sur le point de publier la version aujourd'hui , en tant que version potentielle d'IWBUMs, mais en dernière minute pendant les tests , nous avons remarqué un problème sérieux de plantage en MP ( Multiplayer ) qui doit être résolu . Si ce n'est pas demain , alors la semaine prochaine au plus tard . Quelques points concernant ce qui va arriver :

* Depuis que nous avons eu quelques plaintes concernant la lenteur de la vitesse de mise à jour de l'UI ( l'interface utilisateur ), nous avons ajouté une option au menu permettant aux joueurs de choisir le niveau approprié de FPS à sacrifier pour améliorer les performances de l'UI et en plus, avons augmenté un peu le taux de FPS de base de l'interface. (Nous verrons quelle option la plupart des joueurs choississent d'essayer pour déterminer la meilleure valeur par défaut à l'avenir. Bien sur, nous aimerions que l'interface soit encore optimisée, mais malheureusement, comme c'est mentionné en lua, pour des raisons de modding, c'est plus lent à traiter que la plupart des UI du jeu, donc nous ferons le nécessaire.)

* Optimisations des hordes de zombies : il y a encore beaucoup à faire, mais nous avons apporté des améliorations significatives aux réactions des zombies par rapport au son, et à la façon dont ils sont transmis à travers la carte pour mieux gérer les hordes. De plus, il y a eu un travail énorme sur le pathfinding (chemin de déplacement des zombies) qui devrait rendre les choses plus efficaces quand vous êtes au milieu des hordes de la mort. Vous verrez probablement encore des baisses de FPS jusqu'à ce que nous parvenions à optimiser davantage, vous remarquerez également une amélioration notable lorsque vous êtes en voiture .

Il y a beaucoup d'autres corrections et ajouts, dont la liste complète des changements sera affichée quand nous serons en live , nous voulons juste que le build soit corrigée car nous sommes au point où chaque build devrait nous rapprocher de plus en plus à un build des véhicules parfait afin que nous puissions passer à d'autres fonctionnalités que nous avons prévu de faire .


MISE A JOUR METEO

Comme ceci est un tout petit Thursdoid , nous avons pensé à partager quelques belles vidéos montrant les nouveaux systèmes météorologiques sur lesquels l'équipe de Turbo a travaillé, avec de nouveaux effets d'ombres (des versions minimisées pour ceux qui ne supportent pas les ombres).
Nous espérons que vous apprécierez !


* Tour de voiture en orage :




* Nouveau brouillard :




* Prototype de lunettes de vision nocturne super rare:




* Nouvelles ambiances d'ombres :




LES DETECTIVES DE LOOT

ShylokVakarian, un enquêteur Zomboid spécialisé, et sa célèbre ''Reine du loot '' ChatNoir, ont mené une étude assez impressionnante sur le butin disponible dans les maisons d'apparition des joueurs, avec des révélations intéressantes. Comme savoir quelles villes ont le meilleur butin pour démarrer une partie, jusqu'à savoir la probabilité de trouver un bon sac ou d'avoir une poupée Spiffo dans votre maison de départ. Ce sont des statistiques très intéressantes et utiles que vous devriez absolument consulter pour vous aider à mieux planifier votre survie.
Merci à ShylokVakarian pour son étude, c'est vraiment génial que les gens soient prêts à plonger aussi profondément dans le jeu que nous avons créé, et nous attendons massivement ses autres études à l'avenir !

C'est tout pour cette semaine, nos excuses c'est un peu court, nous vous ferons parvenir quelque chose dès que possible.


Cette semaine, l'image de BecquerL. Si vous voulez nous aider sur le PZ Wiki, n'hésitez pas ! Si vous souhaitez recevoir ces publications directement dans vos mails, inscrivez-vous sur notre mailing list. Sinon, notre Twitter se trouve ici et notre chaîne Discord est également disponible. Enfin, vous retrouverez la liste des tous les changements apportés au jeu sur cette page.



Nana Le: 22/03/18
Remarque : Vous n'êtes pas autorisé à poster !
[Thursdoid] TEA time [Thursdoid] Business de Singe