![[Thursdoid] Le pont de la mort [Thursdoid] Le pont de la mort](http://projectzomboid.fr/upload/Bridge-of-Dies-712x462.png)

Nous espérons vraiment que cela est maintenant réglé, ou en bonne voie, dans le Build 39.59 IWBUMS, et que nous pourrons vite la pousser vers la porte du grand public. Quelques points notables :
- - La liste complète des changements de l'IWBUMS 39.59 se trouve ici. Ce Build comprend quelques fonctionnalités comme le réglage du sens de parking des véhicules, et un tag 'emptyoutside' pour les zones couvertes et les vérandas sur le côté des bâtiments. Cela permettra de régler quelques cas un peu injustes d'intoxication au monoxyde de carbone, les éclairages douteux et l'apparition de zombies sur les toits. La nouvelle version corrige également la forte utilisation de RAM des serveurs dédiés, un crash lié au compost et le fait que les constructions faites avec du métal masquaient votre personnage.
- - En vue de la sortie publique des véhicules, la PZ Map a été mise à jour avec les nouvelles zones du Build 39 entre Riverside et Rosewood. Un grand merci à Blindcoder pour son travail (surtout en ce moment où il est très pris!) ainsi qu'à Kirrus pour son aide sur les astuces à appliquer côté serveur.
- - A destination des mappeurs de la communauté : une nouvelle version de TileZed et WorldZed est sortie, accompagnée du dernier set d'images de Tileset. Ceux qui aiment créer des maps pour PZ devraient aller voir le super sujet de RingoD, One Stop Mapping Shop.
- - Tant que nous y sommes, nous voulons aussi remercier Vaileasys pour son travail de mise à jour du PZwiki. Si vous voulez l'aider (plus on est de fous, plus on rit), contactez-le sur le forum ou sur sa page Wiki. Oh, et pour continuer, merci à Connall qui facilite la vie des traducteurs de la communauté.
Pendant ce temps, pour parler des Builds qui suivront les véhicules, Turbo est toujours sur son système de climat et s'occupe d'effets de glissement de nuages, la nuit et les couleurs. De son côté, Stas de General Arcade termine son adaptation sur les manettes afin de l'introduire en même temps que son système de chat.
Nos amis les TEA boys (le nouveau gang de Bitbaboon Mark, engagé pour nous aider sur la mise en place des animations, et les nombreuses fonctionnalités qu'elles débloqueront) avancent à bon rythme, et ils ont trouvé de bonnes pistes d'optimisation grâce à Grant. Schnitz, quant à lui, se penche sur le chargement des modèles et textures et peaufine le système d'inventaire/personnage.
Pour en terminer, notre compositeur Zach Beever et aussi de retour et bosse dur sur de nouvelles pistes que nous espérons pouvoir intégrer aux prochains builds.
L'image de la semaine nous provient d'Arkona ! Si vous souhaitez recevoir ces publications directement dans vos mails, inscrivez-vous sur notre mailing list. Sinon, notre Twitter se trouve ici et notre chaîne Discord est également disponible. Enfin, vous retrouverez la liste des tous les changements apportés au jeu sur cette page.
Teesee
Le: 25/05/18
