Project Zomboid France




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Discussion

ChaudPeau(): Ouais, regarde la carte de PZ et observe a gauche de Rosewood !

bret(): [Thursdoid] Zombies dans la brume

DomeRapace(): Yo tout le monde ! Dites, elle se trouve où cette prison ? Dispo en vanilla ?

ChaudPeau(): Je pense d'ailleurs a ouvrir un post sur la prison, parce que j'y ai une base de fou furieux

ChaudPeau(): J'ai nettoyé plusieurs fois la prison (dans des parties différentes, solo ou multi) et on tombe sur un total de 2000-2500 en général ^^

NicoHero83(): Voilà, je cherche des personnes intéressées pour une survie en coopération. J'ai environ 320h de jeux.
MON STEAM: NicoHero :+1

nastrit(): Rien que dans le premier batiment j'en ai buté 213 (véridique) en survie et j'ai du fuir parce que je n'avais plus d'arme x)
du coup quelqu'un a déjà réussi en solo a nettoyer la prison ?
ou bien c'est parce que j'y vais trop tôt ?

nastrit(): Dites ... je veux bien croire que le taux d'incarcération aux états unis est important mais ...C'EST QUOI CE BORDEL DANS LA PRISON?!?

bret(): [Thursdoid] Essais climatiques

Tygers(): Hello les gens ! Dites, quelqu'un sait comment créer un mod, plus spécifiquement un trait pour ajouter un malus ?

Kayfa30(): Salut , ouais merci Ymar j'ai réussi à exp , même en regardant des potes démonter/remonter des trucs.
ça vous arrive en multijoueur de pas réussir à aller vite en voiture ? Genre on reste à basse allure comme si ça bug .. Je sais pas d'ou vient ce problème.

bret(): [Thursdoid] En mouvement
News d'avant la dernière news

bret(): [Thursdoid] Course à l'armement

ChaudPeau(): Comme dit Ymar : les livres sont vitaux. Ensuite, démonte les batteries/radios et tout ce que tu peux, et remonte les. Je crois que les pneus sont assez faciles a faire au début, et a chaque niveau que tu vas passer des nouveaux éléments seront plus faciles a démonter.

Ymar(): Salut, ben déjà lis le livre pour les nuls, ensuite y a pas 36 solutions, démonter remonter des éléments de véhicules par contre ça ne marche qu'une fois toutes les 8h (environ) : par exemple tu enlèves la batterie tu gagnes de l'xp, tu la remontes tu gagnes de l'xp, tu l'enlèves tu ne gagnes plus rien, 8h après tu as de nouveau de l'xp, ça c'est pour le même élément, si tu démontes autre chose ou la même chose mais sur une autre voiture t'auras de l'xp

Kayfa30(): Yo tout le monde . Je sais pas si la question a déjà était posé mais savez vous comment exp la mécanique quand on est à 0.?
J'ai démonté/remonter des batteries et radios mais ça exp presque pas . Pas trop envie de faire un mécano.direct. Vous avez des astuces svp :) ?
Merci.

Teesee(): @Nana : nan, j'ai fait que le mod de trad. Je sais que les mods de map c'est un peu particulier

ChaudPeau(): -Aucunes bétas- et ça serabon ;)

Visiteur(): Bonjour. J'ai vu que sur steam c'est marquer version 38 pre vehicles et vehicles . Je choisis lequel pour jouer avec les vehicules ?

Nana(): Teesee, t'as déjà fait des mods de map ? J'essaye de m'y mettre mais je galère !!

Teesee(): Oui, c'est déjà en place dans la branche bêta je crois


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[Thursdoid] Course à l'armement Un court billet cette semaine, car nous sommes toujours en pleine correction du build des véhicules. Le démarrage initial s'est montré stable, et a même fait apparaître d'incroyables récits de survie, mais quelques tours de clés sont encore nécessaires ici et là avant de considérer qu'il s'agit d'une version finale. Et donc...




BUILD DES VEHICULES

Le premier correctif vient de sortir (Build 39.67.5) et toutes les modifications sont visibles ici. Parmi les problèmes rectifiés : le VOIP qui ne fonctionnait plus, les joueurs qui étaient téléportés en chevauchant des fusils, les clés de voitures qui disparaissent et possiblement les apparitions de « zombies fantômes ».

Ce patch augmente l'apparition d'outils, donne plus d'impact aux collisions avec des zombies, réduit la consommation d'essence des générateurs et introduit un nouvel objet qui permet de charger les batteries des véhicules si vous êtes dans une zone alimentée en électricité. Du temps a aussi été accordé aux interfaces afin d'améliorer la jouabilité dans les différentes résolution, mais aussi pour mieux supporter le mod Big Freakin' Fonts d'EnigmaGrey en attendant nos propres travaux sur la compatibilité avec les écrans à haute résolution.

Nous estimons qu'il y aura encore d'autres correctifs avant que le Build 39 soit considéré comme terminé, mais celui-ci devrait être les plus gros. Prévenez-nous si vous rencontrez d'autres erreurs à corriger, via la section bugs de notre forum, et merci à tous pour vos retours depuis le lancement.

FUTURS BUILDS

Par ailleurs, Mark et l'équipe de T.E.A. s'affairent sur le nouveau système d'animations et l'outil de développement / modding AnimZed, qui est maintenant entre les mains de notre animateur Martin afin qu'il le teste et leur fasse des retours.

« Même si un gros travail s'est fait en coulisses pour que le nouveau système d'animations fonctionne », explique-t-il, « Mes retours sur les nouvelles animations ou les habits doivent passer par un développeur pour être implémentés. AnimZed me permet, en tant que non-codeur, d'ajouter et de modifier par moi-même des animations et des habits afin de les combiner en tenue complète. »

« Actuellement, je m'occupe des mouvements (course, marche, esquives, etc) et je rend le tout bien propre et lisse à l'aide de l'outil. Nous avons repéré des glissements de pied qu'il faudra corriger la semaine prochaine, par exemple, et dans certains cas nous avons remarqué que les sacs et sacoches étaient affichés à l'envers. C'est ce genre de choses qu'il devient plus facile de corriger avec AnimZed, et cela devrait aller en s'améliorant grâce à l'équipe de Mark et l'ajout de nouvelles fonctions, qui le rendront encore plus intuitif. »

Comme précisé la semaine passée, en parallèle des ces travaux sur les animations, non avons une bonne réserve de nouveautés qui nous semblent prêtent à partir en test public. Il y a, par exemple, la chatbox faite par Stas de chez General Arcade, et beaucoup d'autres corrections de Yuri sur les véhicules. Les améliorations du code réseau, les meilleures ombres de véhicules, moins de clipping entre les véhicules et les joueurs, les meilleurs phares, les textures corrigées, les voitures qui ne flottent plus en l'air, la meilleure réactivité des zobies et encore d'autres points sont à mettre à disposition des testeurs.

Turbo, lui, s'attaque au dernier gros challenge qui se présente face à son système de climat, de brouillard et de pluie. Les semaines passées, nous avons discuté de la difficulté à voir le brouillard / la pluie / la neige au travers des vitres en raison du fonctionnement propre à PZ. Mais une fois cela réglé, il fallait trouver un moyen de prendre aussi en compte les structures construites par les joueurs et qui ne font donc pas partie des entités propres à la map initiale.

Pour aller dans ce sens, Turbo a développé un petit quelque chose qui peut détecter les structures des joueurs qui sont suffisamment fermées (murs et toit) pour masquer le brouillard, et qui nous servira certainement pour d'autres points du jeu. Une fois cela terminé et testé, nous espérons pouvoir l'ajouter avec les travaux de General Arcade pour l'envoyer en test public.



Merci à toute la communauté pour ses retours sur le Build 39. Continuez comme ça !

L'image de la semaine nous provient de Prawnflake ! Si vous souhaitez recevoir ces publications directement dans vos mails, inscrivez-vous sur notre mailing list. Sinon, notre Twitter se trouve ici et notre chaîne Discord est également disponible. Enfin, vous retrouverez la liste des tous les changements apportés au jeu sur cette page.



Teesee Le: 17/06/18
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[Thursdoid] Sortie publique du Build 39 : Véhicules ! [Thursdoid] En mouvement