Project Zomboid France




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Discussion

Dane_Tank(): Bonjour Xianah :) le discord de la communaut

Xianah(): Bonjour ! y'a un discord FR de news ou pas ? :) merci car je suis sur le discord officiel indie stone mais je cherchais le fr

gori79(): Bonjourà tous, je voulais savoir s'il y avait un mod afin de pouvoir voir son coequipier en ligne ? avoir une petite fleche qui indique sa position ou un truc similaire ? merci :)

Dane_Tank(): Si tu veux être tenu au courant / partager des informations, tu peux nous rejoindre sur le discord : https://discord.com/invite/CD9eKmEwgb

Dane_Tank(): Le prochain patch arrive en début de semaine 41.50, tu peux trouver le changelog ici : https://pastebin.com/eL0Riyr0

nastrit(): J'ai un peu laché le jeu depuis un an, y a des majs de prévus ? où le jeu "stagne" ?

nastrit(): Je suis pas fan mais j'ai vu que Aiekillu etait monté à 3000 viewers c'est pas mal en vrai !

Dane_Tank(): Hey Nastrit ! oui de plus en plus de streamer francophone joue à Pz :) c'est top !

nastrit(): Hey ! vous regardez des streameurs sur twitch ? :) je tombe sur DFG qui joue (moyen gros streameur) et je suis agréablement surpris de le trouver sur PZ !

Alpha(): Personne ?

Alpha(): Comment joindre ?

Alpha(): Bonjour,
je cherche un serveur pour 2 personnes

roix(): Je ne sais pas ce qui cloche.

As tu modifier les touche raccourcit ?

Peut-tu zapper le tuto ?

Bon jeu

misashi(): Bonjour,
j'ai un petit soucis au niveau du tuto il me donne les touche pour sprint, donc mon perso sprint mais impossible d'arrêter de courir par la suite.. j'ai beau essayé fonctionne pas.. et surtout il me dise d'appuyer %1 et %2 jusqu'a la cuisine.. alors que c'est shift la touche pour sprint.. quelqu'un a une idée ?

Raven177(): Bonjour !
Je débute sur le jeu avec une quinzaine d'heure à mon actif. Apres avoir joué en solo, je me retrouve avec le même sentiment que mon personage, la solitude :( Je souhaite donc rencontrer des gens qui accepterais de jouer avec moi. Alors n'hésitez pas à m'ajouter sur Steam, ne vous en faites pas, je ne mord pas !

Nom d'ultilisateur steam : volto1537 (Vous verrez marquer Raven, se sera bien moi)

l'inconnu(): Ajouté moi sur steam lord BOLTON je vous attend nombreux !

l'inconnu(): Salut, qui pour faire du zombie?

Doctor Namaste(): Hey je cherche des joueurs pour faire du PZ tranquillement, en espérant que la commu ne soit pas morte

Awca(): Hey salut les gens je cherche des joueurs pour se faire du PZ
donc si ça vous tente rajoutez moi sur Steam mon pseudo c'est : Awca

Karma67(): Salut des personne motivée pour jouer je suis débutant


Rafraichir

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[Thursdoid] Course à l'armement Un court billet cette semaine, car nous sommes toujours en pleine correction du build des véhicules. Le démarrage initial s'est montré stable, et a même fait apparaître d'incroyables récits de survie, mais quelques tours de clés sont encore nécessaires ici et là avant de considérer qu'il s'agit d'une version finale. Et donc...




BUILD DES VEHICULES

Le premier correctif vient de sortir (Build 39.67.5) et toutes les modifications sont visibles ici. Parmi les problèmes rectifiés : le VOIP qui ne fonctionnait plus, les joueurs qui étaient téléportés en chevauchant des fusils, les clés de voitures qui disparaissent et possiblement les apparitions de « zombies fantômes ».

Ce patch augmente l'apparition d'outils, donne plus d'impact aux collisions avec des zombies, réduit la consommation d'essence des générateurs et introduit un nouvel objet qui permet de charger les batteries des véhicules si vous êtes dans une zone alimentée en électricité. Du temps a aussi été accordé aux interfaces afin d'améliorer la jouabilité dans les différentes résolution, mais aussi pour mieux supporter le mod Big Freakin' Fonts d'EnigmaGrey en attendant nos propres travaux sur la compatibilité avec les écrans à haute résolution.

Nous estimons qu'il y aura encore d'autres correctifs avant que le Build 39 soit considéré comme terminé, mais celui-ci devrait être les plus gros. Prévenez-nous si vous rencontrez d'autres erreurs à corriger, via la section bugs de notre forum, et merci à tous pour vos retours depuis le lancement.

FUTURS BUILDS

Par ailleurs, Mark et l'équipe de T.E.A. s'affairent sur le nouveau système d'animations et l'outil de développement / modding AnimZed, qui est maintenant entre les mains de notre animateur Martin afin qu'il le teste et leur fasse des retours.

« Même si un gros travail s'est fait en coulisses pour que le nouveau système d'animations fonctionne », explique-t-il, « Mes retours sur les nouvelles animations ou les habits doivent passer par un développeur pour être implémentés. AnimZed me permet, en tant que non-codeur, d'ajouter et de modifier par moi-même des animations et des habits afin de les combiner en tenue complète. »

« Actuellement, je m'occupe des mouvements (course, marche, esquives, etc) et je rend le tout bien propre et lisse à l'aide de l'outil. Nous avons repéré des glissements de pied qu'il faudra corriger la semaine prochaine, par exemple, et dans certains cas nous avons remarqué que les sacs et sacoches étaient affichés à l'envers. C'est ce genre de choses qu'il devient plus facile de corriger avec AnimZed, et cela devrait aller en s'améliorant grâce à l'équipe de Mark et l'ajout de nouvelles fonctions, qui le rendront encore plus intuitif. »

Comme précisé la semaine passée, en parallèle des ces travaux sur les animations, non avons une bonne réserve de nouveautés qui nous semblent prêtent à partir en test public. Il y a, par exemple, la chatbox faite par Stas de chez General Arcade, et beaucoup d'autres corrections de Yuri sur les véhicules. Les améliorations du code réseau, les meilleures ombres de véhicules, moins de clipping entre les véhicules et les joueurs, les meilleurs phares, les textures corrigées, les voitures qui ne flottent plus en l'air, la meilleure réactivité des zobies et encore d'autres points sont à mettre à disposition des testeurs.

Turbo, lui, s'attaque au dernier gros challenge qui se présente face à son système de climat, de brouillard et de pluie. Les semaines passées, nous avons discuté de la difficulté à voir le brouillard / la pluie / la neige au travers des vitres en raison du fonctionnement propre à PZ. Mais une fois cela réglé, il fallait trouver un moyen de prendre aussi en compte les structures construites par les joueurs et qui ne font donc pas partie des entités propres à la map initiale.

Pour aller dans ce sens, Turbo a développé un petit quelque chose qui peut détecter les structures des joueurs qui sont suffisamment fermées (murs et toit) pour masquer le brouillard, et qui nous servira certainement pour d'autres points du jeu. Une fois cela terminé et testé, nous espérons pouvoir l'ajouter avec les travaux de General Arcade pour l'envoyer en test public.



Merci à toute la communauté pour ses retours sur le Build 39. Continuez comme ça !

L'image de la semaine nous provient de Prawnflake ! Si vous souhaitez recevoir ces publications directement dans vos mails, inscrivez-vous sur notre mailing list. Sinon, notre Twitter se trouve ici et notre chaîne Discord est également disponible. Enfin, vous retrouverez la liste des tous les changements apportés au jeu sur cette page.



Teesee Le: 17/06/18
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[Thursdoid] Sortie publique du Build 39 : Véhicules ! [Thursdoid] En mouvement