Project Zomboid France




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Discussion

Doudz(): Comment on fais pour supprimer un topic dans le forum ? :/

roix(): Je kiff les voitures :D C'est sympas en fin de compte :)

roix(): Je suis mort ^^ c'est surement à cause du guide .. . Ptain, c'est moi qui est fait ce foutu guide ^^ je peut même pas pester contre son créateur :p Bon, me reste + cas l'améliorer mouhahahahahaha

roix(): Y a volontairement moins de zombie la ou tu pop, afin de rendre viable le début, ensuite, les zone ou la cellule on été visité ne font pas pop de zombie, dans une certaine mesure. Si la cellule a été suffisamment oublié par le joueur, alors tu retrouvera des hordes :D J'ai tendance à visité les cellule régulièrement pour évité que la horde ne vienne directement sur la seul zone safe, à savoir ma base :D Hélas, je ne connais que la ville "principal" Je ne connais pas les particularité des autre villes.

Dempseyy(): Lol roix la même j'ai débuté une partie en insane je décroche plus

J'ai d'ailleurs une petite question, je suis justement en insane mais je vois très peu de zombies là où je me suis installé. C'est vers le sud de Riverside à la Gated Community je crois ^^

roix(): Alala ^^ Ce jeux est l'un des rare jeux ou je ne suis jamais asouvis de tuer du zombie encore , encore et encore ^^ c'est comme une faim qui n'en finis plus à chaque boucher :p

palouplop(): Bonjour

StEevO(): Ok bas je vais voir sa avec lui Merci bien

roix(): Pareil, j'ai encore moins de connaissance serveur / client que toi, s'il joue à la version 2.0 et que t'es sur la version 2.1 , sa fonctionnera pas ^^ un exemple

StEevO(): Bas c 'est mon pc qui fait serveur quoi. Je suis pas un pro la dessus si tu peux m' expliquer plus
merci

roix(): Si avant ça fonctionnais, y a du y avoir un changement ^^ vous êtes sur la même version client / serveur ?

StEevO(): Bonjour, bonne année à tous déjà :).
Ensuite j' ai vraiment besoin d 'aide, quand j' heberge un serveur moi meme pour jouer juste avec mon ami sa plnte, sa freese, sa lag, alors que il y a encore 3 mois sa ne le fesait pas du tous ! j' ai tous essayer, j' ai meme mit un minimum de zombi et tous ! quelqun a une idée ? MERCI

bret(): Bonne année :top

roix(): Bonne année ^^

StEevO(): Merci llikyd je t'v ai envoyer un msg privé

llikyd(): Salut a toi SteEvO tu peux nous rejoindre:
[FR|RP]PaxCruentus tu trouvera plus d'info dans la rubrique Serveurs.
A bientot IG

StEevO(): Bonjour à tous ! je cherche un serveur sympa sur lequel jouer quelqu' un aurai une idée ? Merci

roix(): XD, sinon, comme déjà dit, faire un post permet de laissé une trace et d?augmenter sa visibilité ^^

ChaudPeau(): Pitétre. Généralement ça me previent quand il est temps de faire une pause ;)

roix(): La mémoire qui sature ? à force de garder en mémoire toute les info charger ?


Rafraichir

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[Thursdoid] Zedlight Nous avons sorti un patch pour le Build 39 cette fois-ci, la semaine passée. Vous pourrez trouver les notes relatives aux changements ici. Il semblerait que ça ait remédié à pas mal de problèmes importants du Build 39 (en sachant que nous ne voulons pas effectuer de modifications majeures sans avoir suffisamment fait de tests) donc les améliorations supplémentaires verront le jour dans le Build 40.

Les plus gros apports pour le Build 40 sont déjà terminés, même si non testés, donc nous espérons pouvoir l'introduire à la Beta publique IWBUMS dans les semaines à venir. Par ailleurs, le gros travail à faire dans les semaines prochaines consistera à imbriquer tout ce que nous avons effectué pendant que nous apportions les finitions du Build 39 pour le passer en Build 40, ajoutant les ingrédients les uns après les autres.

Tout d'abord Yui de General Arcade a fait un bon boulot en ce qui concerne le réseau Multi, l'écrêtage des véhicules, les voitures flottantes, les ombres des véhicules et la vitesse de réaction des zombies. Par la suite, la nouvelle chatbox de Stas entrera enfin dans la lumière. Et pour terminer, le travail de Turbo sur le nouveau système de climat, consistait à améliorer encore la pluie, la neige et le brouillard et le "meilleur ressenti des saisons" sera aussi ajouté à tout cela.

Comme nous en avons parlé dans le précédent dev blog, l'obstacle final de Turbo était de trouver un moyen de rendre les précipitations et la brume visible depuis les fenêtres, initialement dans les bâtiments pré-faits pour ensuite s'attaquer aux structures construites par les joueurs. Faire comprendre au jeu de ne pas propager un brouillard infernal dans une base construite était un vrai défi.

De plus, cette semaine il a finalisé un système qui peut finalement détecter avec précision les pièces faites par des joueurs et les zones sur chaque étage, désormais le moteur de PZ peut correctement détecter si une zone est bien entourée de murs, fenêtres, cadres de porte et clôtures. Le système vérifie également s'il s'agit d'une zone avec plafond et masque par la suite les fonctionnalités telles que le brouillard dans cette zone et toutes les pièces connectées. Cela ressemble à peu près à ceci.



Avoir cette fonctionnalité en jeu va aussi rendre beaucoup plus facile le fait d'éviter les occasionnels spawn de zombies dans la base, bug qui est connu pour se glisser parfois dans le jeu. Il sera aussi très pratique pour d'autres système de délimitation indépendant pour aller à la recherche d'autres améliorations, etc …

Alors que ce dont nous avons parlé précédemment est en cours d'ajout au Build 40, les autres membres de l'équipe s'attaquent au système de tâche interne, vérifiant les bug rapportés, corrigeant les erreurs d'héritage et de manière générale retirent une liste interminable de nœuds qui se sont fait dans le jeu et qui se sont installés dans le système depuis trop longtemps. L'arrivée du nouveau système d'animations et les modifications des dev apportés à celui-ci demanderont un gros travail et apporteront des problèmes donc plus nous pouvons retirer certaines de ces 300 tâches mineures, plus notre plan de travail sera propre.

Ce genre de chose coïncide avec des spawn de butin manquants, des valeurs nutritionnelles errantes, des problèmes liés aux traits, des endroits où vous ne pouvez pas dormir alors que vous devriez pouvoir et plusieurs autres soucis de manière générale. De plus, pendant ce temps, nous ajoutons encore des choses pour améliorer les véhicules, comme une capacité à utiliser le travail des métaux pour démonter les épaves et récupérer des matériaux de construction, et nous allons faire en sorte que ce soit vraiment imprudent de conduire alors que vous êtes bourré.

Une fois que nous aurons nettoyé toutes ces tâches, nous pourrons ajouter un peu plus de suggestions de la communauté, commençant par parfaire certains de nos très vieux systèmes de jeu et travailler aussi sur notre système de butin actuel pour donner plus de pouvoir sur Quoi spawn Où et Quelle quantité. Ce qui sera une exigence pour tirer le meilleur de notre nouveau système d'animation et de modélisation tout comme le fait de faire spawn certains zombies à certains endroits, avec un certain loot autour.

Le travail sur le système d'animation, et l'outil AnimZed en lui-même progresse encore par le biais de nos amis de la T.E.A. C'est surtout beaucoup de travail de dev brut cette semaine, mais c'est nécessaire. Zac est passé dans AnimZed pour effectuer des changements suite aux retours de notre animateur Martin la semaine passée, et continuera de lui apporter de nouvelles versions que ce dernier vérifiera. Grant a travaillé sur l'état de connexion du jeu, et compile les lignes guides pour les codeurs et moddeurs afin de suivre l'approche pilotée par les données mise au point par T.E.A pour l'intégration de l'animation. Mark a fait des recherches quant au soucis liés au chargement/rendu des sacs à dos, et Gar ajoute de nouveaux masques/test de textures pour la texture de base des pantalons et des hauts qui arriveront dans l'éditeur.

Merci beaucoup à tous pour vos retours continuels et les rapports de bugs sur le Build 39. C'était vraiment plaisant de voir tous ces joueurs qui reviennent, et nous espérons apporter de bonnes choses dans la continuité pour toutes les parties concernées.


L'image de cette semaine nous vient de Cocoa. Si vous voulez nous aider sur le PZ Wiki, n'hésitez pas ! Si vous souhaitez recevoir ces publications directement dans vos mails, inscrivez-vous sur notre mailing list. Sinon, notre Twitter se trouve ici et notre chaîne Discord est également disponible. Enfin, vous retrouverez la liste des tous les changements apportés au jeu sur cette page.



Nana Le: 06/07/18
Remarque : Vous n'êtes pas autorisé à poster !
[Thursdoid] Zombies dans la brume [Thursdoid] Jours Enneigés