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Discussion

Nana(): Taeyin, j'ai répondu sur plusieurs topic :) N'hésite pas à m'envoyer un MP si tu veux plus de détails.

ChaudPeau(): Tu pêux approcher une voiture pour t'en débarasser dans le coffre, mais c'est tout ; si t'es en multi, ou si t'installes necroforge tu peux bricoler une solution
en trichant

llikyd(): Hello,

Tu ne pourra rien faire, ton perso ne peux pas porter la charge que représente ton wagon qui se trouve dans le transpalette.

Taeyin(): Bonsoir à tous, j'ai un problème sur le mode hydrocraft : j'ai déposé un wagon chargé à 76 kilos dans un transpalette au sol et je ne peux plus rien en faire impossible de le vider ou de récup le contenu du wagon :(

nastrit(): Je savais pas si c'était un souci ou si c'était quelque chose de prévu

roix(): Vous êtes sur le build test ? si c'est le cas, n'hésiter pas à aller sur leur forum et à signaler le soucis.

ChaudPeau(): Pareil ! Surtout que j'active l'option pour que les zombies les déclenchent

nastrit(): Salut ! dites, vous avez eu des alarmes depuis le début de cette màj ?
je me rends compte que je n'en ai eu aucune

Nana(): Hydrocraft sera mis à jour lorsque le B41 passer en publique et non en test ;) C'est prévu pour la version stable uniquement :D car ça va demander un travail d'adaptation monstrueux

roix(): Hydrocraft n'as pas été maj pour le build 41 test.

ChaudPeau(): Salut tout le monde ! estce que Hydrocraft est stable en b41 ? 'y a pas trop d'items obsolétes qui spawnent ?

roix(): Aucune idée, mais les micro patch apporté on transformer le camion benne que j'avais en un personnage un peu plus mobile :D

ChaudPeau(): Ahahah ouais c'est devenu dur ^^
C'est moi ou les pharmacies loot des clopes et des sodas ?

roix(): Mon record, en test ultra rapide, je dirais 5 zombies et 3 heure de survie :D Le changement, est radical :D

ChaudPeau(): J'ai atteint 5 a la lance, avec un bon timing, je crois qu'on peut les empaler a coup sur du premier coup !

roix(): Rester en build "classique" ( 40), si cela est possible en 41, j'ignore les condition ( qualité couteaux * niveaux couteaux joueur ) à atteindre :) Le couteaux os même en 41, juste que le % n'ai plus aussi fendar quand build 40 :D

ChaudPeau(): Aucun moyens donc de claquer des OS comme avant, méme au couteau ?

roix(): Couteaux qualité + niveaux couteaux = % d'attaque critique.J'ignore si à fond, la proba passe à 100% Je pense que la lance fonctionne de la même maniere

ChaudPeau(): J'ai du mal a comprendre : est il possible de ONESHOT les zombies a la lance a coup sur ?

roix(): Le build 41 ne permettra pas au ancienne sauvegarde de perpétué, la cassure avec le jeux est tels que ce ne sera pas possible, mais les Dev ont pensé à une astuce et laiseront disponible un build "classique" restant en 40 afin de laissé les joueur la possibilité de profité de leur sauvegarde / mods


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[Thursdoid] Zedlight Nous avons sorti un patch pour le Build 39 cette fois-ci, la semaine passée. Vous pourrez trouver les notes relatives aux changements ici. Il semblerait que ça ait remédié à pas mal de problèmes importants du Build 39 (en sachant que nous ne voulons pas effectuer de modifications majeures sans avoir suffisamment fait de tests) donc les améliorations supplémentaires verront le jour dans le Build 40.

Les plus gros apports pour le Build 40 sont déjà terminés, même si non testés, donc nous espérons pouvoir l'introduire à la Beta publique IWBUMS dans les semaines à venir. Par ailleurs, le gros travail à faire dans les semaines prochaines consistera à imbriquer tout ce que nous avons effectué pendant que nous apportions les finitions du Build 39 pour le passer en Build 40, ajoutant les ingrédients les uns après les autres.

Tout d'abord Yui de General Arcade a fait un bon boulot en ce qui concerne le réseau Multi, l'écrêtage des véhicules, les voitures flottantes, les ombres des véhicules et la vitesse de réaction des zombies. Par la suite, la nouvelle chatbox de Stas entrera enfin dans la lumière. Et pour terminer, le travail de Turbo sur le nouveau système de climat, consistait à améliorer encore la pluie, la neige et le brouillard et le "meilleur ressenti des saisons" sera aussi ajouté à tout cela.

Comme nous en avons parlé dans le précédent dev blog, l'obstacle final de Turbo était de trouver un moyen de rendre les précipitations et la brume visible depuis les fenêtres, initialement dans les bâtiments pré-faits pour ensuite s'attaquer aux structures construites par les joueurs. Faire comprendre au jeu de ne pas propager un brouillard infernal dans une base construite était un vrai défi.

De plus, cette semaine il a finalisé un système qui peut finalement détecter avec précision les pièces faites par des joueurs et les zones sur chaque étage, désormais le moteur de PZ peut correctement détecter si une zone est bien entourée de murs, fenêtres, cadres de porte et clôtures. Le système vérifie également s'il s'agit d'une zone avec plafond et masque par la suite les fonctionnalités telles que le brouillard dans cette zone et toutes les pièces connectées. Cela ressemble à peu près à ceci.



Avoir cette fonctionnalité en jeu va aussi rendre beaucoup plus facile le fait d'éviter les occasionnels spawn de zombies dans la base, bug qui est connu pour se glisser parfois dans le jeu. Il sera aussi très pratique pour d'autres système de délimitation indépendant pour aller à la recherche d'autres améliorations, etc …

Alors que ce dont nous avons parlé précédemment est en cours d'ajout au Build 40, les autres membres de l'équipe s'attaquent au système de tâche interne, vérifiant les bug rapportés, corrigeant les erreurs d'héritage et de manière générale retirent une liste interminable de nœuds qui se sont fait dans le jeu et qui se sont installés dans le système depuis trop longtemps. L'arrivée du nouveau système d'animations et les modifications des dev apportés à celui-ci demanderont un gros travail et apporteront des problèmes donc plus nous pouvons retirer certaines de ces 300 tâches mineures, plus notre plan de travail sera propre.

Ce genre de chose coïncide avec des spawn de butin manquants, des valeurs nutritionnelles errantes, des problèmes liés aux traits, des endroits où vous ne pouvez pas dormir alors que vous devriez pouvoir et plusieurs autres soucis de manière générale. De plus, pendant ce temps, nous ajoutons encore des choses pour améliorer les véhicules, comme une capacité à utiliser le travail des métaux pour démonter les épaves et récupérer des matériaux de construction, et nous allons faire en sorte que ce soit vraiment imprudent de conduire alors que vous êtes bourré.

Une fois que nous aurons nettoyé toutes ces tâches, nous pourrons ajouter un peu plus de suggestions de la communauté, commençant par parfaire certains de nos très vieux systèmes de jeu et travailler aussi sur notre système de butin actuel pour donner plus de pouvoir sur Quoi spawn Où et Quelle quantité. Ce qui sera une exigence pour tirer le meilleur de notre nouveau système d'animation et de modélisation tout comme le fait de faire spawn certains zombies à certains endroits, avec un certain loot autour.

Le travail sur le système d'animation, et l'outil AnimZed en lui-même progresse encore par le biais de nos amis de la T.E.A. C'est surtout beaucoup de travail de dev brut cette semaine, mais c'est nécessaire. Zac est passé dans AnimZed pour effectuer des changements suite aux retours de notre animateur Martin la semaine passée, et continuera de lui apporter de nouvelles versions que ce dernier vérifiera. Grant a travaillé sur l'état de connexion du jeu, et compile les lignes guides pour les codeurs et moddeurs afin de suivre l'approche pilotée par les données mise au point par T.E.A pour l'intégration de l'animation. Mark a fait des recherches quant au soucis liés au chargement/rendu des sacs à dos, et Gar ajoute de nouveaux masques/test de textures pour la texture de base des pantalons et des hauts qui arriveront dans l'éditeur.

Merci beaucoup à tous pour vos retours continuels et les rapports de bugs sur le Build 39. C'était vraiment plaisant de voir tous ces joueurs qui reviennent, et nous espérons apporter de bonnes choses dans la continuité pour toutes les parties concernées.


L'image de cette semaine nous vient de Cocoa. Si vous voulez nous aider sur le PZ Wiki, n'hésitez pas ! Si vous souhaitez recevoir ces publications directement dans vos mails, inscrivez-vous sur notre mailing list. Sinon, notre Twitter se trouve ici et notre chaîne Discord est également disponible. Enfin, vous retrouverez la liste des tous les changements apportés au jeu sur cette page.



Nana Le: 06/07/18
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[Thursdoid] Zombies dans la brume [Thursdoid] Jours Enneigés