Project Zomboid France




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Discussion

Kayfa30(): Personne en a déjà fait ? Je sais pas quoi faire avec mes plants :mat

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Kayfa30(): Haha ! C'est l'apocalypse , j'essaye de trouver un moyen d'apaiser les survivants avec un chanvre estampillé Clementine . Et m'enrichir dans leur dos car il sera pas gratuit. muhahaha ^^

llikyd(): Clem le chanvre c'est mal ;)

Kayfa30(): Salut tout le monde. Avez vous déjà fait du chanvre ? J'ai fait un 'petit plan de chanvre' et J'ai essayé de chercher sur le wiki indeniable mais je ne sais pas comment m'en occuper . Y'a pas d'option arroser ou autre. Je me suis dit qu'il me manquait des recettes.
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Kayfa30(): Salut , je ne pense pas qu'on puisse le détruire . Essaye de le prendre via l'option en dessous de l'artisanat sinon recouvre le d'un autre sol.

rez-p(): Bonjour a tous .pouvez vous m'aider ?! je n'arrive pas a détruire le sol en bois que j'ai construit moi meme... quelq'un a une solution svp ??

Eleven(): Salut a tous alors je vien d'activer le mod PNJ mais le problème c'est que mes pnj parle anglais est j'aimerais savoir si y'a une solutions pour qu'il parle français et pas anglais voila ! :hum

PS : Le MOD PNJ est gratuit ta juste a l'activé

izual94(): Plop, en solo tu dois les activer avant de lancer ta partie, tu trouveras un onglet "mods" depuis le menu principal !

ChaudPeau(): Salut ! Je suis abonné a des mods dans le workshop steam, mais impossible de les charger une fois le jeu lancé, alors qu'hier encore tout roulait ... quelqu'un a une idée ?

roix(): Pas en hardcore alors :D

ChaudPeau(): M'ouais bizarre ^^
10 en visée ? t'as du en tirer des munitions :P

Kayfa30(): Ouais surement. Mais mon personnage à 10 en visée et rechargement et quand je vois une arme , je regarde la barre dégât. Exemple : La barre de dégât d'un m16 et au dessus de la moitié et une fois équipé , la barre baisse et se met en dessous de la moitié ^^. Bizarre

ChaudPeau(): Ah je vois, ça doit ptét s'ajuster selon tes comps

ChaudPeau(): " la barre de dégât " ? la santé tu veux dire v?

Kayfa30(): Salut les gens , ça vous le fait aussi quand vous équipez une arme à feu, la barre de dégât baisse une fois équipé. C'est du à quoi ?

ChaudPeau(): Ouais je m'en doute bien ^^ c'est juste marrant

Kayfa30(): Haha ouais j'avoue c'est sévère mais bon ,, pour eux c'est aucun livre point barre ^^

ChaudPeau(): J'ai remarqué un petit probléme avec Hydrocraft : lorsqu'on est illettré il est impossible de "lire" un magazine érotique. Sérieusement ? lol

izual94(): Sur steam, tu peux accéder aux "propriétés" pour sélectionner une BETA.

Brody(): Comment on fait pour jouer en build 40 ?


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[Thursdoid] Zedlight Nous avons sorti un patch pour le Build 39 cette fois-ci, la semaine passée. Vous pourrez trouver les notes relatives aux changements ici. Il semblerait que ça ait remédié à pas mal de problèmes importants du Build 39 (en sachant que nous ne voulons pas effectuer de modifications majeures sans avoir suffisamment fait de tests) donc les améliorations supplémentaires verront le jour dans le Build 40.

Les plus gros apports pour le Build 40 sont déjà terminés, même si non testés, donc nous espérons pouvoir l'introduire à la Beta publique IWBUMS dans les semaines à venir. Par ailleurs, le gros travail à faire dans les semaines prochaines consistera à imbriquer tout ce que nous avons effectué pendant que nous apportions les finitions du Build 39 pour le passer en Build 40, ajoutant les ingrédients les uns après les autres.

Tout d'abord Yui de General Arcade a fait un bon boulot en ce qui concerne le réseau Multi, l'écrêtage des véhicules, les voitures flottantes, les ombres des véhicules et la vitesse de réaction des zombies. Par la suite, la nouvelle chatbox de Stas entrera enfin dans la lumière. Et pour terminer, le travail de Turbo sur le nouveau système de climat, consistait à améliorer encore la pluie, la neige et le brouillard et le "meilleur ressenti des saisons" sera aussi ajouté à tout cela.

Comme nous en avons parlé dans le précédent dev blog, l'obstacle final de Turbo était de trouver un moyen de rendre les précipitations et la brume visible depuis les fenêtres, initialement dans les bâtiments pré-faits pour ensuite s'attaquer aux structures construites par les joueurs. Faire comprendre au jeu de ne pas propager un brouillard infernal dans une base construite était un vrai défi.

De plus, cette semaine il a finalisé un système qui peut finalement détecter avec précision les pièces faites par des joueurs et les zones sur chaque étage, désormais le moteur de PZ peut correctement détecter si une zone est bien entourée de murs, fenêtres, cadres de porte et clôtures. Le système vérifie également s'il s'agit d'une zone avec plafond et masque par la suite les fonctionnalités telles que le brouillard dans cette zone et toutes les pièces connectées. Cela ressemble à peu près à ceci.



Avoir cette fonctionnalité en jeu va aussi rendre beaucoup plus facile le fait d'éviter les occasionnels spawn de zombies dans la base, bug qui est connu pour se glisser parfois dans le jeu. Il sera aussi très pratique pour d'autres système de délimitation indépendant pour aller à la recherche d'autres améliorations, etc …

Alors que ce dont nous avons parlé précédemment est en cours d'ajout au Build 40, les autres membres de l'équipe s'attaquent au système de tâche interne, vérifiant les bug rapportés, corrigeant les erreurs d'héritage et de manière générale retirent une liste interminable de nœuds qui se sont fait dans le jeu et qui se sont installés dans le système depuis trop longtemps. L'arrivée du nouveau système d'animations et les modifications des dev apportés à celui-ci demanderont un gros travail et apporteront des problèmes donc plus nous pouvons retirer certaines de ces 300 tâches mineures, plus notre plan de travail sera propre.

Ce genre de chose coïncide avec des spawn de butin manquants, des valeurs nutritionnelles errantes, des problèmes liés aux traits, des endroits où vous ne pouvez pas dormir alors que vous devriez pouvoir et plusieurs autres soucis de manière générale. De plus, pendant ce temps, nous ajoutons encore des choses pour améliorer les véhicules, comme une capacité à utiliser le travail des métaux pour démonter les épaves et récupérer des matériaux de construction, et nous allons faire en sorte que ce soit vraiment imprudent de conduire alors que vous êtes bourré.

Une fois que nous aurons nettoyé toutes ces tâches, nous pourrons ajouter un peu plus de suggestions de la communauté, commençant par parfaire certains de nos très vieux systèmes de jeu et travailler aussi sur notre système de butin actuel pour donner plus de pouvoir sur Quoi spawn Où et Quelle quantité. Ce qui sera une exigence pour tirer le meilleur de notre nouveau système d'animation et de modélisation tout comme le fait de faire spawn certains zombies à certains endroits, avec un certain loot autour.

Le travail sur le système d'animation, et l'outil AnimZed en lui-même progresse encore par le biais de nos amis de la T.E.A. C'est surtout beaucoup de travail de dev brut cette semaine, mais c'est nécessaire. Zac est passé dans AnimZed pour effectuer des changements suite aux retours de notre animateur Martin la semaine passée, et continuera de lui apporter de nouvelles versions que ce dernier vérifiera. Grant a travaillé sur l'état de connexion du jeu, et compile les lignes guides pour les codeurs et moddeurs afin de suivre l'approche pilotée par les données mise au point par T.E.A pour l'intégration de l'animation. Mark a fait des recherches quant au soucis liés au chargement/rendu des sacs à dos, et Gar ajoute de nouveaux masques/test de textures pour la texture de base des pantalons et des hauts qui arriveront dans l'éditeur.

Merci beaucoup à tous pour vos retours continuels et les rapports de bugs sur le Build 39. C'était vraiment plaisant de voir tous ces joueurs qui reviennent, et nous espérons apporter de bonnes choses dans la continuité pour toutes les parties concernées.


L'image de cette semaine nous vient de Cocoa. Si vous voulez nous aider sur le PZ Wiki, n'hésitez pas ! Si vous souhaitez recevoir ces publications directement dans vos mails, inscrivez-vous sur notre mailing list. Sinon, notre Twitter se trouve ici et notre chaîne Discord est également disponible. Enfin, vous retrouverez la liste des tous les changements apportés au jeu sur cette page.



Nana Le: 06/07/18
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[Thursdoid] Zombies dans la brume [Thursdoid] Jours Enneigés