Project Zomboid France




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Discussion

Dane_Tank(): Bonjour Xianah :) le discord de la communaut

Xianah(): Bonjour ! y'a un discord FR de news ou pas ? :) merci car je suis sur le discord officiel indie stone mais je cherchais le fr

gori79(): Bonjourà tous, je voulais savoir s'il y avait un mod afin de pouvoir voir son coequipier en ligne ? avoir une petite fleche qui indique sa position ou un truc similaire ? merci :)

Dane_Tank(): Si tu veux être tenu au courant / partager des informations, tu peux nous rejoindre sur le discord : https://discord.com/invite/CD9eKmEwgb

Dane_Tank(): Le prochain patch arrive en début de semaine 41.50, tu peux trouver le changelog ici : https://pastebin.com/eL0Riyr0

nastrit(): J'ai un peu laché le jeu depuis un an, y a des majs de prévus ? où le jeu "stagne" ?

nastrit(): Je suis pas fan mais j'ai vu que Aiekillu etait monté à 3000 viewers c'est pas mal en vrai !

Dane_Tank(): Hey Nastrit ! oui de plus en plus de streamer francophone joue à Pz :) c'est top !

nastrit(): Hey ! vous regardez des streameurs sur twitch ? :) je tombe sur DFG qui joue (moyen gros streameur) et je suis agréablement surpris de le trouver sur PZ !

Alpha(): Personne ?

Alpha(): Comment joindre ?

Alpha(): Bonjour,
je cherche un serveur pour 2 personnes

roix(): Je ne sais pas ce qui cloche.

As tu modifier les touche raccourcit ?

Peut-tu zapper le tuto ?

Bon jeu

misashi(): Bonjour,
j'ai un petit soucis au niveau du tuto il me donne les touche pour sprint, donc mon perso sprint mais impossible d'arrêter de courir par la suite.. j'ai beau essayé fonctionne pas.. et surtout il me dise d'appuyer %1 et %2 jusqu'a la cuisine.. alors que c'est shift la touche pour sprint.. quelqu'un a une idée ?

Raven177(): Bonjour !
Je débute sur le jeu avec une quinzaine d'heure à mon actif. Apres avoir joué en solo, je me retrouve avec le même sentiment que mon personage, la solitude :( Je souhaite donc rencontrer des gens qui accepterais de jouer avec moi. Alors n'hésitez pas à m'ajouter sur Steam, ne vous en faites pas, je ne mord pas !

Nom d'ultilisateur steam : volto1537 (Vous verrez marquer Raven, se sera bien moi)

l'inconnu(): Ajouté moi sur steam lord BOLTON je vous attend nombreux !

l'inconnu(): Salut, qui pour faire du zombie?

Doctor Namaste(): Hey je cherche des joueurs pour faire du PZ tranquillement, en espérant que la commu ne soit pas morte

Awca(): Hey salut les gens je cherche des joueurs pour se faire du PZ
donc si ça vous tente rajoutez moi sur Steam mon pseudo c'est : Awca

Karma67(): Salut des personne motivée pour jouer je suis débutant


Rafraichir

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[Thursdoid] Jours Enneigés Joyeux jeudi à tous ! Le travail continue sur les deux fronts : les choses qui ont été développées en parallèle du Build des véhicules que nous tentons de mettre en beta IWBUMS dès que nous pourrons, et les choses que les cinq gars de T.E.A continuent d'améliorer dont le nouveau système d'animations afin d'aboutir à des codes plus flexibles/pilotés par les données ainsi qu'une amélioration sur l'outil AnimZed pour que ça colle. Faisons un peu le tour des maisons pour voir les nouveautés.

BUILD TEST DE LA METEO

Comme mentionné sur le site de PZ la semaine passée, nous avons actuellement une version test publique pour le nouveau système de climat et météo implémenté par Turbo disponible pour que les joueurs puissent l'essayer. Vous pourrez retrouver tous les détails pour y accéder dans le forum.

Les rapports des joueurs ont été vraiment très positifs, expliquant qu'ils ressentent un meilleur changement des saisons et se sentent bien entourés (et ont plus de difficulté à conduire) dans le brouillard.

Les principaux retours dont nous avons besoin à ce stade sont de savoir si les joueurs arrivent mieux à ressentir le temps de la journée et si les shaders sont trop intenses ou trop fades. Vous pourrez trouver tous les détails concernant l'outil de debug, qui pourrait être utile si vous voulez vérifier la variété, dans le lien donné plus haut.

Turbo a également tout juste sorti une nouvelle version de la beta test météo, qui inclura un composant du Multi de son système d'IsoRegions. Ceci devrait permettre de transmettre l'information au sujet des zones fermées construites par des joueurs via un réseau Multi de façon à ce que le brouillard et la pluie soient uniquement présente en dehors de ces zones. Veuillez noter que ceci corrompra les sauvegardes actuelles de ce Build test.

Turbo va maintenant commencer à répondre à certains bons retours qu'il a reçu la semaine passée en terme de bug et de suggestions, tels que des maisons de départs occasionnellement brumeuses et des lignes noires qui sont visibles sur certains niveaux de zooms.


PROCHAIN IWBUMS

Parmi les plus grandes lignes principales telles que la météo et l'amélioration du chat en Multi, il y a une variété de petites fonctionnalités et de corrections encore sur le feu au profit des joueurs, moddeurs et admins. La police en jeu a été rendue plus épaisse pour une meilleure lisibilité, les épaves de voitures peuvent désormais être démontées à l'aide d'un chalumeau à propane et d'un masque de soudure, et nous revoyons le niveau de difficulté de nos scénarios les plus amicaux, car on ne peut pas s'empêcher de penser que certains de nos joueurs ont beaucoup trop de facilité au début.

Fraîchement sorti du four de codage, EasyPickins a sorti son éditeur d'options bac à sable pour les administrateurs de serveur. Ceci permettra aux admins de pouvoir changer des réglages directement en jeu sans avoir besoin de faire un redémarrage complet du serveur, et devrait faire en sorte que la gestion d'un serveur pour vous et vos amis soit une expérience un peu plus indulgente.




LE TRAVAIL DE LA T.E.A.

Cette semaine Zac a fait un interface 'Paper Doll' intégré à l'outil AnimZed, comme vous pouvez le voir ci-dessous ceci remplace une bonne liste de nombres et de boutons, vous/nous laissant faire le design de vêtements pour zombies et survivants en jeu ou en test avec une utilisation bien plus sympathique et efficace. Il a également ajouté des dégradés 2D à l'outils, mais cela nécessite encore du travail afin d'obtenir une meilleure visualisation par AnimZed.



La majorité de ce qu'a fait T.E.A consistait à améliorer le système et d'ajouter de la flexibilité en faisant en sorte qu'une bonne partie soit guidée par les données et aussi de grandement simplifier (et modulariser) le code du joueur. Ce sont des choses compliquées qui rendent le développement et le modding plus simple, et devraient plonger le jeu et la communauté dans de bonnes conditions pour de nombreuses années à venir. Ceci a été le travail principal de Grant avec la "machine d'état" récemment, pendant que Mark de Bitbaboon (même si à ce stade on pourrait l'appeler Mark de la T.E.A) s'occupait de trouver la meilleure façon de transférer le travail de la T.E.A dans l'équipe de base de PZ.


Un grand merci à Mad Dan pour son image hivernale. Si vous voulez nous aider sur le PZ Wiki, n'hésitez pas ! Si vous souhaitez recevoir ces publications directement dans vos mails, inscrivez-vous sur notre mailing list. Sinon, notre Twitter se trouve ici et notre chaîne Discord est également disponible. Enfin, vous retrouverez la liste des tous les changements apportés au jeu sur cette page.

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Xianah Le: 13/07/18
Remarque : Vous n'êtes pas autorisé à poster !
[Thursdoid] Zedlight