Project Zomboid France




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Discussion

roix(): Le build 41 ne permettra pas au ancienne sauvegarde de perpétué, la cassure avec le jeux est tels que ce ne sera pas possible, mais les Dev ont pensé à une astuce et laiseront disponible un build "classique" restant en 40 afin de laissé les joueur la possibilité de profité de leur sauvegarde / mods

ChaudPeau(): DISPO MAINTENANT EN IWBUMS !!!
Tout le monde a son poste :D

ChaudPeau(): Ca fait des mois que j'attends ça ! Peur de jouer et de voir ma partie cassée a la MAJ. Trop haaate !!!!

bret(): Très bonne nouvelle ça !!

roix(): Je le serais si je prend mon pied à sa venue :D

nastrit(): Chaudpeau je suis chaud patate !

ChaudPeau(): Salut tout le monde ! MAJ avec les animations en IWBUMS annoncée dans 2 a 3 semaines! Excités ? :D

Arioxep(): Il y a encore une démo sur steam mais si tu as acheter le jeux tu ne peut pas la dl

roix(): Y avais y a fort longtemps une démo, maintenant je ne pense pas qu'il y en est encore. Au pire, tu attend une promotion pour te le procurer.

Katakurii(): Bonjours a tous je suis tout nouveau sur se forum je n'ai jamais jouer a project zomboid je voudrais savoir si il y avait une version gratuite svp pour testé le jeu une demo suffirait svp merci a tous

ChaudPeau(): @SennaR En groupe, quand la base prends de l'ampleur, tu peux gérer le générateur, avec hydroocraft fabriquer des lampes et autres gadgets sympas. Pratique pour les fils sur une voiture également !

ChaudPeau(): @SennaR Tu peux faire des piéges caisses (peut étre d'autres je suis pas aller trop loin la dedans), et selon la nourriture qui serviras d'appat tu auras des animaux différents
Certains champs possédes des cellules de cultures "lootable" qui permettent de trouver des lapin (petit conseil : prépare tout ce qu'il faut avant de les ramasser, sinon ils vont s'affamer et mourir ;) )

roix(): Obtenir petit poisson ( appât )

SennaR(): A quoi sert un filet de pêche ?

SennaR(): Hello y z quelqu un ?

SennaR(): On a télécharger le mod hydrocraft et on ce demande comment loot des animaux ?

roix(): Faire des lampe à batterie à pile "rapidement"

SennaR(): Bonjour
C est quoi les bon côté à être électricien? En serveur privé en groupe je veux dire.merci à tous ?

KrramerMcBarret(): Si si on peut... contrairement aux plaques, les barres ne masquent pas la vue... mais je continue sur le forum...

roix(): J'ignorais qu'il y avais la possibilité de le faire avec des barres métallique ^^ dans le doute, celui qui est le plus cher est probablement le plus efficace ^^


Rafraichir

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[Thursdoid] Jours Enneigés Joyeux jeudi à tous ! Le travail continue sur les deux fronts : les choses qui ont été développées en parallèle du Build des véhicules que nous tentons de mettre en beta IWBUMS dès que nous pourrons, et les choses que les cinq gars de T.E.A continuent d'améliorer dont le nouveau système d'animations afin d'aboutir à des codes plus flexibles/pilotés par les données ainsi qu'une amélioration sur l'outil AnimZed pour que ça colle. Faisons un peu le tour des maisons pour voir les nouveautés.

BUILD TEST DE LA METEO

Comme mentionné sur le site de PZ la semaine passée, nous avons actuellement une version test publique pour le nouveau système de climat et météo implémenté par Turbo disponible pour que les joueurs puissent l'essayer. Vous pourrez retrouver tous les détails pour y accéder dans le forum.

Les rapports des joueurs ont été vraiment très positifs, expliquant qu'ils ressentent un meilleur changement des saisons et se sentent bien entourés (et ont plus de difficulté à conduire) dans le brouillard.

Les principaux retours dont nous avons besoin à ce stade sont de savoir si les joueurs arrivent mieux à ressentir le temps de la journée et si les shaders sont trop intenses ou trop fades. Vous pourrez trouver tous les détails concernant l'outil de debug, qui pourrait être utile si vous voulez vérifier la variété, dans le lien donné plus haut.

Turbo a également tout juste sorti une nouvelle version de la beta test météo, qui inclura un composant du Multi de son système d'IsoRegions. Ceci devrait permettre de transmettre l'information au sujet des zones fermées construites par des joueurs via un réseau Multi de façon à ce que le brouillard et la pluie soient uniquement présente en dehors de ces zones. Veuillez noter que ceci corrompra les sauvegardes actuelles de ce Build test.

Turbo va maintenant commencer à répondre à certains bons retours qu'il a reçu la semaine passée en terme de bug et de suggestions, tels que des maisons de départs occasionnellement brumeuses et des lignes noires qui sont visibles sur certains niveaux de zooms.


PROCHAIN IWBUMS

Parmi les plus grandes lignes principales telles que la météo et l'amélioration du chat en Multi, il y a une variété de petites fonctionnalités et de corrections encore sur le feu au profit des joueurs, moddeurs et admins. La police en jeu a été rendue plus épaisse pour une meilleure lisibilité, les épaves de voitures peuvent désormais être démontées à l'aide d'un chalumeau à propane et d'un masque de soudure, et nous revoyons le niveau de difficulté de nos scénarios les plus amicaux, car on ne peut pas s'empêcher de penser que certains de nos joueurs ont beaucoup trop de facilité au début.

Fraîchement sorti du four de codage, EasyPickins a sorti son éditeur d'options bac à sable pour les administrateurs de serveur. Ceci permettra aux admins de pouvoir changer des réglages directement en jeu sans avoir besoin de faire un redémarrage complet du serveur, et devrait faire en sorte que la gestion d'un serveur pour vous et vos amis soit une expérience un peu plus indulgente.




LE TRAVAIL DE LA T.E.A.

Cette semaine Zac a fait un interface 'Paper Doll' intégré à l'outil AnimZed, comme vous pouvez le voir ci-dessous ceci remplace une bonne liste de nombres et de boutons, vous/nous laissant faire le design de vêtements pour zombies et survivants en jeu ou en test avec une utilisation bien plus sympathique et efficace. Il a également ajouté des dégradés 2D à l'outils, mais cela nécessite encore du travail afin d'obtenir une meilleure visualisation par AnimZed.



La majorité de ce qu'a fait T.E.A consistait à améliorer le système et d'ajouter de la flexibilité en faisant en sorte qu'une bonne partie soit guidée par les données et aussi de grandement simplifier (et modulariser) le code du joueur. Ce sont des choses compliquées qui rendent le développement et le modding plus simple, et devraient plonger le jeu et la communauté dans de bonnes conditions pour de nombreuses années à venir. Ceci a été le travail principal de Grant avec la "machine d'état" récemment, pendant que Mark de Bitbaboon (même si à ce stade on pourrait l'appeler Mark de la T.E.A) s'occupait de trouver la meilleure façon de transférer le travail de la T.E.A dans l'équipe de base de PZ.


Un grand merci à Mad Dan pour son image hivernale. Si vous voulez nous aider sur le PZ Wiki, n'hésitez pas ! Si vous souhaitez recevoir ces publications directement dans vos mails, inscrivez-vous sur notre mailing list. Sinon, notre Twitter se trouve ici et notre chaîne Discord est également disponible. Enfin, vous retrouverez la liste des tous les changements apportés au jeu sur cette page.

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Nana Le: 13/07/18
Remarque : Vous n'êtes pas autorisé à poster !
[Thursdoid] Zedlight