Project Zomboid France




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Discussion

StEevO(): Merci llikyd je t'v ai envoyer un msg privé

llikyd(): Salut a toi SteEvO tu peux nous rejoindre:
[FR|RP]PaxCruentus tu trouvera plus d'info dans la rubrique Serveurs.
A bientot IG

StEevO(): Bonjour à tous ! je cherche un serveur sympa sur lequel jouer quelqu' un aurai une idée ? Merci

roix(): XD, sinon, comme déjà dit, faire un post permet de laissé une trace et d?augmenter sa visibilité ^^

ChaudPeau(): Pitétre. Généralement ça me previent quand il est temps de faire une pause ;)

roix(): La mémoire qui sature ? à force de garder en mémoire toute les info charger ?

ChaudPeau(): Salut, moi aussi j'ai des petits freezes (vraiment petits au debut), et plusje joue plus ils s'aggrandissent. Aprés 2h de jeu sans interruptions, les freezes peuvent durer des minutes :/

roix(): Pense à faire un post en incluant tout ta config etc , esseye de diminuer les différent parametre graphique , voir si cela ne résoud pas le soucis, une réinstallation avec de la chance et hum le processeur, carte graphique etc sont utilisé à fond ? le tchat est pas adapté à ce genre de requête ;)

Dempseyy(): Salut tout le monde :p
J'ai un petit problème en fait je jouais au jeu sans problème avant la MaJ des véhicules, depuis je pleins de petit freeze qui m'empeche de jouer. Je viens de changer mon proc pour un i5 et j'ai aussi rajouter 4Go de ram, si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serait top ! Merci

Dempseyy(): S

Kayfa30(): Personne en a déjà fait ? Je sais pas quoi faire avec mes plants :mat

https://cdn.discordapp.com/attachments/480159227323744256/503194317939015680/unknown.png

Kayfa30(): Haha ! C'est l'apocalypse , j'essaye de trouver un moyen d'apaiser les survivants avec un chanvre estampillé Clementine . Et m'enrichir dans leur dos car il sera pas gratuit. muhahaha ^^

llikyd(): Clem le chanvre c'est mal ;)

Kayfa30(): Salut tout le monde. Avez vous déjà fait du chanvre ? J'ai fait un 'petit plan de chanvre' et J'ai essayé de chercher sur le wiki indeniable mais je ne sais pas comment m'en occuper . Y'a pas d'option arroser ou autre. Je me suis dit qu'il me manquait des recettes.
https://cdn.discordapp.com/attachments/452953186165325826/502919098276249610/unknown.png

Kayfa30(): Salut , je ne pense pas qu'on puisse le détruire . Essaye de le prendre via l'option en dessous de l'artisanat sinon recouvre le d'un autre sol.

rez-p(): Bonjour a tous .pouvez vous m'aider ?! je n'arrive pas a détruire le sol en bois que j'ai construit moi meme... quelq'un a une solution svp ??

Eleven(): Salut a tous alors je vien d'activer le mod PNJ mais le problème c'est que mes pnj parle anglais est j'aimerais savoir si y'a une solutions pour qu'il parle français et pas anglais voila ! :hum

PS : Le MOD PNJ est gratuit ta juste a l'activé

izual94(): Plop, en solo tu dois les activer avant de lancer ta partie, tu trouveras un onglet "mods" depuis le menu principal !

ChaudPeau(): Salut ! Je suis abonné a des mods dans le workshop steam, mais impossible de les charger une fois le jeu lancé, alors qu'hier encore tout roulait ... quelqu'un a une idée ?

roix(): Pas en hardcore alors :D


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A l'heure où je vous écrit,Il reste plus que 4 tâches avant la sortie de la MaJ !
Même si certains bugs ont été résolu, il faut avouer que leur problème avec le pathfiding du jeu les a beaucoup ralenti.(Notamment les bugs de Pnjs qui restent coincés dans les escaliers)
Et il est fort probable que ce genre de problème peuvent resurgir à tout moment !

Pour fêter l'arrivée très proche de cette MaJ, Indiestones a posté sur leur blog une nouvelle news où ils s'attardent sur l'optimisation du jeu ; les raisons de la longue attente pour cette MaJ et aussi en savoir un peu plus sur ces tâches et les nouveautés qui les accompagnent !

Vu qu'ils expliquent pas mal de choses, je vous propose une traduction française de cette news afin que vous puissiez ne rien rater.


Citation



"Une autre tâche que nous avons presque terminée est l'optimisation du jeu. Beaucoup de choses vont changer maintenant :

Rendre le monde plus persistant avec des zombies qui s'obstinent comme de vrais zombies au lieu des versions virtualisés, et qui se heurtent les uns les autres pour éviter les problèmes d'empilage, a été optimisé à fond à la configuration minimale du jeu. En prenant en compte le fait que les PnJs soient capable de naviguer vers n'importe quel point dans une carte plus grande et les nouvelles fonctionnalités, comme les objets déplaçables, il y avait un réel danger que nous perdions une grande partie des clients actuels ayant un ordinateur peu performants.

Bien que nous ayons averti que cela pouvait arriver, c'était comme si nous étions dans une zone de danger : un changement trop soudain pour les clients qui ont attendu si patiemment pour que nous sortions de la merde et qu'ils reçoivent leur nouvelle dose tant attendue de Zomboid.

Ainsi, dans les récentes parties de la liste de tâches, quelques grosses optimisations sont entrées en vigueur. Le fait est que, comme n'importe quel programmeur vous le dira, les optimisations ont des plus et des moins. Oui, ils accélèrent beaucoup le jeu, mais d'un autre coté faire des changements bizarres dans le code source peut mener à obscurcir et semer des bugs. Dans la récente liste de tâches qui a été ralentie, nous avons été victime de ceci : de nouveaux et mortelles bugs ont dû être corrigés. Choses qui fonctionnaient parfaitement bien dans nos vidéos de démonstration comme ces satanés micros processeurs qui avaient besoin de plus d'attention.

Nous avons maintenant à peu près franchi cet obstacle. Une grande partie de la liste de tâches a été ces bugs :
des jours de casses-têtes à résoudre. Pourtant, l'optimisation a été une préoccupation constante. Avec tellement de gens qui se plaignaient des lags de la version actuelle, en toute honnêteté cela a été limite terrifiant.

Ces derniers jours, cependant, nous avons eu une révélation. Nous avons compris pourquoi la vitesse et la puissance du micro-processeur a été un tel problème et nous avons sa solution.

Remarquez que, contrairement à la plupart des jeux, PZ a été plus éprouvant pour votre ordinateur pour une simple raison : l'avance rapide. Devoir traiter l'ensemble du monde 3600 fois chaque image, afin d'atteindre la vitesse requise pour passer de longues nuits barricadées dans votre maison en toute sécurité signifie que même un microprocesseur affamé pourrait faire baisser la vitesse de l'avance rapide à des niveaux déprimants.
CECI est pourquoi nous avons eu un tel problème (bien plus que beaucoup d'autres jeux de notre genre) ainsi au lieu de casser le code source avec des optimisations qui seraient dangereuses pour notre stabilité, nous avons décidé de l'aborder sous un autre angle.

Vous savez dans Skyrim où vous choisissez "d'attendre" ? La tâche que nous avons presque terminée est ce que nous somme en train de faire. Au lieu de traiter le monde d'un million de fois par milliseconde, nous allons tricher massivement ** et nous espérons obtenir un effet comparable. Admettons que vous vous êtes faufilé à nouveau dans votre planque et barricadé avec une planche de bois, que vous n'êtes pas fatigué et que vous avez décidé de vous asseoir jusqu'au matin. Cliquer sur le bouton "wait" et le jeu ira en "ULTRAWAITSUPERMODE" (TM).

L' "ULTRAWAITSUPERMODE" (TM) continuera jusqu'à ce que vous re-cliquiez dessus ou que vous voyez un zombie.
Dans ce mode, nous dessinerons seulement une image une fois par heure ou deux, ce qui accélère l'horloge et essentiellement fait avancer rapidement le cycle jour/nuit. Nous allons rendre les gens affamés ou fatigués plus rapidement, nous allons faire des zombies et des PNJ marchant et courant beaucoup plus vite, et principalement suralimenter tout dans le jeu. Quand vous jouez, vous penserez que le temps de jeu est accéléré, alors qu'en réalité, c'est juste que les choses dans le monde se déplacent à des vitesses ridicules, bien que les calculs nécessaires se passent toujours comme ils le font à une vitesse normale, réduisant massivement la souche du microprocesseur. Ce ne sera pas de loin une simulation parfaite et cela peut avoir des effets secondaires en soi, mais, nous espérons (comme les premiers tests l'indiquent) que cela sera imperceptiblement différent pour exécuter l'avance rapide correctement comme il le fait dans la version actuelle.

Oui, c'est techniquement une grosse triche **, vu qu'à l'heure actuelle l'IA est capable de faire en une fraction ce qu'il serait en mesure de faire normalement. Mais ils (les pnjs et les zombies) vont faire tout ça à des vitesses à la superman pour compenser, et cela va grandement nous libérer du carcan de l'optimisation pour cette mise à jour, et toutes les mises à jour à venir.

Bien que ce soit techniquement une «tâche supplémentaire», l'une de ces autres tâches restantes est «l'optimisation», et croyez nous quand nous disons que la tâche a pris environ 100 fois le temps de n'importe quelle autre tâche et aurait sans doute continuer à le faire sans cette solution.

Sur un PC moyen, nous pouvons faire une avance rapide durant une nuit entière en 20 seconde environ, par rapport aux quelques minutes que cela prenait (oui en effet). Cela a été une grande partie de notre liste de tâches, et nous sommes extrêmement soulagés de voir que nous avons travaillé sur un moyen qui permet aux PC bas de gamme des joueurs de Project Zomboid de faire tourner le jeu lorsque la mise à jour viendra.

Merci d'avoir lu tout le monde ! Nous allons faire quelques nouvelles vidéos dès que cette partie du code source sera finie !

** Nous devons clarifier à ce stade que le mot «triche» ne doit pas être confondue avec cela comme étant une façon minable de faire les choses uniques à notre jeu. Tous les jeux «trichent» beaucoup à chaque opportunité. Par exemple, il est vraiment improbable que le mécanisme d'attente de Skyrim fait marcher le jeu à une vitesse de 1000x pendant que vous attendez. C'est juste que l'avance rapide du temps n'a jamais été initialement prévu dans le jeu, et la façon dont la fonctionnalité a été ajoutée et a évolué signifiait que cette approche ne s'est pas produite quand des choses se corsaient, comme cela aurait peut-être été fait si la fonction avait été pré-planifiée avant le développement."


Fin de Citation




Notons aussi que Lemmy a posté une nouvelle image qui se situe prêt de la maison du tuto:



A part le nouveaux système de lumière:on remarque non seulement l'ajout de toits aux maisons qu'on connait déjà, mais aussi des grosses lettres(COSTA) écrites sur la route.On peut se douter que d'autres choses du même genre seront présents dans d'autres zones du jeu.

En attendant, si vous avez participé au concours, croisez les doigts pour que la MaJ tombe pile au jour que vous avez parié.
Allez Indiestone, invoquez la MaJ ! Les zombies ont peut être faim, mais nous les fans encore plus ! :miam

Marmotte971 Le: 22/02/12
Remarque : Vous n'êtes pas autorisé à poster !
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  382 Le: 23/02/12 à 01h08
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Lieu: Au front! Pour la gloire!
Oh! regardez l'image que j'ai posté et de plus près le titre sur l'écran du jeu!
"Project Zomboid Alpha 0.2.0a"! :|
Ce qui veut dire qu'avec cet MaJ,le jeu passera de la pre-alpha à la version alpha! :D

speedemoniak@yahoo.fr http://
 
 
  383 Le: 23/02/12 à 02h32
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J'dit bravo à celui qui a très bien traduit !

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  384 Le: 23/02/12 à 03h05
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Apres avoir vue ce COSTA , je me dit y'auras peut etre des SOS dans les ville non ? peut etre meme des millitairre un jour...

BA QUOI ON A LE DROIT DE REVER !
____________________
Si t'a pas d'amis , adopte un zombie !

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  385 Le: 23/02/12 à 06h30
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On passe enfin à l'Alpha! :|

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  386 Le: 23/02/12 à 11h09
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Citation:
mais aussi des grosses lettres(COSTA) écrites sur la route.On peut se douter que d'autres choses du même genre seront présents dans d'autres zones du jeu.


Vous n'y êtes pas les gars. Le screenshot avec COSTA était une blague! Costa est le nom d'une chaîne de magasins spécialisée dans la vente de café. Et comme ils carburent au café, ils voulaient faire un petit clin d'oeil.

Citation:
J'dit bravo à celui qui a très bien traduit !

Alors bravo Google Translation :siffle :lol Je plaisante... ;)

J'en profite pour faire un petit coucou à la communauté de projectzomboid.fr :lu

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  387 Le: 23/02/12 à 13h25
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Lieu: Au front! Pour la gloire!
peanuts:
Vous n'y êtes pas les gars. Le screenshot avec COSTA était une blague! Costa est le nom d'une chaîne de magasins spécialisée dans la vente de café. Et comme ils carburent au café, ils voulaient faire un petit clin d'oeil.

Ah ouais! j'avais pas fait le rapprochement. ^^'
Moi je pensais juste que c'était un clin d'oeil à Costa Atlantica. x)
Par contre même si c'était juste une blague, je pense qu'il est toujours probable de croiser des trucs du même genre.Enfin bon, on verra bien quand on aura la MaJ entre nos mains! :d

Pour ce qui est de la traduction,c'est vrai que j'utilise Google trad mais je m'efforce d'abord à trouver les termes exactes pour chaque situation et c'est surtout des outils comme le wiki de Jargonf et le forum/site de wordreference et urban dictionnary qui m'ont été très utiles.

A l'avenir, j'essayerais d'éviter les trads de news trop longues et m'en tenir à l'essentiel.

Citation:
J'en profite pour faire un petit coucou à la communauté de projectzomboid.fr :lu

Coucou! :lu
Et surtout surveille un peu plus notre forum et celui d'indiestone,j'ai une petite surprise pour vous...mais j'en dirais pas plus! :p

speedemoniak@yahoo.fr http://
 
 
  389 Le: 23/02/12 à 18h32
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Que d'information ! J'apprécie toujours autant le travail de communication :) Merci pour cette news et la traduction qui a du prendre un certains temps :top
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nicolasdudesert@yahoo.fr http://
 
 
  390 Le: 23/02/12 à 19h33
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Nouveau Survivant(e)

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"Costa" c'est une blague entre les dev's celui qui le voit doit aller chercher du café chez Costa pour tout le monde, Lemmy l'a mis sur son tweeter pour montrer qu'il était ennuyé de s'être fait avoir en jouant ^^, sinon très bon travail, surtout pour la traduction peut-être un schouïa longue mais bon moi ça m'a pas gêné vu que j'ai tout trouvé intéressant ^^

http://minebreak-serveur.xooit.fr/index.php
 
 
  391 Le: 23/02/12 à 23h33
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Messages: 389
Lieu: Thunder Messa
Peut etre qu'on pourras interragire sur plus de decors exemple ecrir des choses sur les route comme sur la photo
____________________
Non,je n'ai pas de signature,et alors ?

http://rollercoaster-tycoon3.xooit.fr/index.php
 
 
  392 Le: 25/02/12 à 10h50
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Nouveau Survivant(e)

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Inscrit le: 11/01/12
Message: 1
Des erreurs dans la traduction :/

Citation:
"pour les clients qui ont attendu si patiemment pour que nous sortions de la merde"


Il dit en fait:

Citation:
"pour les clients qui ont attendu si patiemment pour que nous sortions notre truc"


C'est juste un exemple relevé rapidement, faut pas traduire littéralement, l'anglais est une langue au moins aussi imagée que le français ;)

http://
 
 
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Événement sur Project Zomboid France (Concours terminer) L’ascension de Ringod fêtée avec de nouvelles images !