Project Zomboid France




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Discussion

StEevO(): Merci llikyd je t'v ai envoyer un msg privé

llikyd(): Salut a toi SteEvO tu peux nous rejoindre:
[FR|RP]PaxCruentus tu trouvera plus d'info dans la rubrique Serveurs.
A bientot IG

StEevO(): Bonjour à tous ! je cherche un serveur sympa sur lequel jouer quelqu' un aurai une idée ? Merci

roix(): XD, sinon, comme déjà dit, faire un post permet de laissé une trace et d?augmenter sa visibilité ^^

ChaudPeau(): Pitétre. Généralement ça me previent quand il est temps de faire une pause ;)

roix(): La mémoire qui sature ? à force de garder en mémoire toute les info charger ?

ChaudPeau(): Salut, moi aussi j'ai des petits freezes (vraiment petits au debut), et plusje joue plus ils s'aggrandissent. Aprés 2h de jeu sans interruptions, les freezes peuvent durer des minutes :/

roix(): Pense à faire un post en incluant tout ta config etc , esseye de diminuer les différent parametre graphique , voir si cela ne résoud pas le soucis, une réinstallation avec de la chance et hum le processeur, carte graphique etc sont utilisé à fond ? le tchat est pas adapté à ce genre de requête ;)

Dempseyy(): Salut tout le monde :p
J'ai un petit problème en fait je jouais au jeu sans problème avant la MaJ des véhicules, depuis je pleins de petit freeze qui m'empeche de jouer. Je viens de changer mon proc pour un i5 et j'ai aussi rajouter 4Go de ram, si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serait top ! Merci

Dempseyy(): S

Kayfa30(): Personne en a déjà fait ? Je sais pas quoi faire avec mes plants :mat

https://cdn.discordapp.com/attachments/480159227323744256/503194317939015680/unknown.png

Kayfa30(): Haha ! C'est l'apocalypse , j'essaye de trouver un moyen d'apaiser les survivants avec un chanvre estampillé Clementine . Et m'enrichir dans leur dos car il sera pas gratuit. muhahaha ^^

llikyd(): Clem le chanvre c'est mal ;)

Kayfa30(): Salut tout le monde. Avez vous déjà fait du chanvre ? J'ai fait un 'petit plan de chanvre' et J'ai essayé de chercher sur le wiki indeniable mais je ne sais pas comment m'en occuper . Y'a pas d'option arroser ou autre. Je me suis dit qu'il me manquait des recettes.
https://cdn.discordapp.com/attachments/452953186165325826/502919098276249610/unknown.png

Kayfa30(): Salut , je ne pense pas qu'on puisse le détruire . Essaye de le prendre via l'option en dessous de l'artisanat sinon recouvre le d'un autre sol.

rez-p(): Bonjour a tous .pouvez vous m'aider ?! je n'arrive pas a détruire le sol en bois que j'ai construit moi meme... quelq'un a une solution svp ??

Eleven(): Salut a tous alors je vien d'activer le mod PNJ mais le problème c'est que mes pnj parle anglais est j'aimerais savoir si y'a une solutions pour qu'il parle français et pas anglais voila ! :hum

PS : Le MOD PNJ est gratuit ta juste a l'activé

izual94(): Plop, en solo tu dois les activer avant de lancer ta partie, tu trouveras un onglet "mods" depuis le menu principal !

ChaudPeau(): Salut ! Je suis abonné a des mods dans le workshop steam, mais impossible de les charger une fois le jeu lancé, alors qu'hier encore tout roulait ... quelqu'un a une idée ?

roix(): Pas en hardcore alors :D


Rafraichir

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Hier était un jour très agité sur les forums d'Indiestones.
Durant tout leur weekend de Pâques,les dévellopeurs ont travaillé dur pour vous dévoiler une surprise assez improbable: l'apparition de nouveaux sprites de personnages et de zombies bien plus fluides que les anciens!

Nostalgique?Ou peut-être pas du tout convaincu?Cela ce comprend..si on ne connait pas tout les intérêts et les portes qui s'ouvrent!

Deux vidéos sont parues sur le compte YouTube de Lemmy: l'une se déroulant la nuit et l'autre se déroulant le jour pour nous permettre de mieux voir les améliorations.Je vous conseille aussi de mettre ,si possible,la qualité des vidéos en HD,c'est vraiment incroyable!




Comme ce système est toujours en cours de développement,on nous montre seulement le personnage en plus des zombies en sous-vêtements.L'animation des combats et la façon dont les personnages meurent n'ont pas encore été dévoilé.Par contre,on remarque plusieurs choses dans ses vidéos,surtout la deuxième:

-On est passé du zombie-alien tout vert à un zombie tout pâle style la nuit des mort-vivants.Ils ont maintenant des cheveux qui sont noir ou gris.Le fait que dans la vidéo le zombie est redevenu un zombie-alien quand il attaque le personnage est un bug,qui sera réglé bien entendu.

-Les zombies ont du sang sur leur mains(il est plus facile de voir ce détail en HD)

-Le personnage a maintenant les jambes écartés quand il reste sur place ou tourne sur lui-même.
J'avais déjà vu une chose semblable dans une autre image provenant de Costume-Ed mais pour l'action "viser" cette fois.Il semble aussi être plus grand et un peu plus mince.

-Comme je l'ai déjà dit,ce qu'on nous montre est très fluide et bien plus réaliste comparé à ce que nous avons en mains.La façon dont les zombies se déplacent me fait davantage plus peur et d'ailleurs,si vous comparez ces vidéos avec les anciens zombies de PZ,vous remarquerez qu'on ne voit plus l'illusion des "zombies qui font du patins sur glace" pour se déplacer.
Chaque pas sur le sol est bien visible que ce soit pour marcher/traîner des pieds ou courir après leurs proies.

Voilà à peu près tout ce que vous pouvez voir.

Mais pourquoi donc vouloir à tout prix changer le système de sprite actuel par celui-ci?

Et bien,d'après les dires de Binky et Lemmy,le simple fait de dessiner ne serait ce qu'une seule frame d'animation(sur 2 ou 4 selon le type d'action) et dans toutes ses directions en utilisant l'ancien système de sprite pouvait prendre une semaine voir plus.

Avec des ajouts très appréciés comme le nouveau système de visée;la possibilité de repousser les zombies sans son arme et bientôt l'arrivée des personnages féminins,il fallait vraiment trouver une solution pour être capable d'ajouter des animations et le plus rapidement et proprement possible pour ne pas ralentir le développement du jeu.L'outil de Binky "Costume-Ed" était justement fait pour cela mais il s'avère que ce ne soit pas très efficace.

Ainsi ils ont trouvé une solution à ce problème:Transformer des sprites 3D en images de 2D et faire en sorte que ces sprites ne soit pas trop floues.
Voici une comparaison d'images des sprites:


L'image d'en haut est le but qu'ils voulaient atteindre ou du moins se rapprocher pour que Project Zomboid garde toujours son âme d'origine qu'on connait tous.
L'image à gauche est le modèle 3D et floue du personnage.
Et enfin l'image de droite est le résultat obtenu après un jour de test.



Le fait que le personnage semble plus grand est dû au fait qu'il peut faire un mouvement vertical
(Physique-Chimie,mon cauchemar après les Maths),quand il court par exemple,ce qui n'était pas possible à cause de l'ancienne limitation à 4 frames par action.Les sprites sont aussi plus minces,moins carrés et ont des proportions qui sont plus réalistes et font donc moins "dessin-animé".
On voit même que le personnage est doté d'un cou.
J'ai l'impression d'avoir à faire au grand et méchant frère de Bob(Si si!Regardez bien ses yeux...)
Tout cela peut ,bien sûr,être amélioré mais les dévellopeurs sont assez fiers du résultat.

En tout cas grâce à ce nouveau système de sprite,les devs ont été capable de faire 16 frames par action et par direction soit environ 4 à 8 fois plus de frames qu'à l'origine!
Ce qui est un énorme progrès vu la qualité des déplacements et sachant aussi que cela leur a pris un weekend au lieu d'une semaine.Dans la vidéo,on dirait que les devs ont même réussi à simuler la respiration du personnage: Regardez bien les mouvement des bras du personnage quand il s'arrête.
Mieux encore,les devs peuvent dorénavant ajouter plus de frames s'ils le souhaitent.

Toutes les animations que la communauté de PZ rêvait peuvent dorénavant être possible:Couper la tête,les jambes,les bras d'un zombies avec une arme blanche comme un katana(Mon rêve!);une meilleur animation pour le système de visée et de combat à main nue;courir avec une arme à la main;une hache coincé dans la tête d'un zombie qu'on essaye d'enlever de toute ses forces;des zombies qui se baissent pour dévorer leur repas par terre,achever un zombie qui est au sol, des vêtements déchirés et ensanglantés...
Beaucoup de possibilités nous sont ouvertes pour rendre votre expérience de jeu encore plus fun!

Sachez aussi que lorsqu'un PnJ ou le joueur se transforme en zombie,il gardera les mêmes vêtements qu'il avait avant sa zombification!

Sources:
To those who dislike like new sprites
New Sprite Thread
Twitter de Binky
Twitter de Lemmy

Marmotte971 Le: 11/04/12
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  460 Le: 12/04/12 à 07h00
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Cette mise a jours n'en finira jamais ! sinon comme surprise je mis attendais pas
Il me tarde de voir c'est nouvelle animation a la fois de notre personnage mais aussi des zombies
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J'aime le sang d'espellette Master Zombie !
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J'aime les balles dans la tête
j'aime me faire tuer pas un PNJ
J'aime tenir que 1 jours

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  461 Le: 12/04/12 à 10h32
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Hummm plus de frame signifie plus de travail, en conséquence une MAJ plus longue.
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  462 Le: 12/04/12 à 10h44
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Mais, question : ça va pas rendre le jeu plus lent... ? ._.
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Un bon zombie est un zombie passé sous ma lame !

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  463 Le: 12/04/12 à 12h49
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Magnifique, j'aime cet ajout!

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  464 Le: 12/04/12 à 13h32
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+1 !!!

Citation:
Les sprites sont aussi plus minces,moins carrés et ont des proportions qui sont plus réalistes et font donc moins "dessin-animé".

Moi j'aime bien au contraire, les jeux avec des graphismes style "gros pixel" :)
Le réalisme, pour moi, c'est secondaire... Ce qui compte c'est avent tout le gameplay.

Beau travail tout de même !

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  466 Le: 12/04/12 à 18h18
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Personnellement j'aime pas ...

On dirait que le personnage est en caoutchouc :)
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Passer y un de ses quatre ^^

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  467 Le: 12/04/12 à 18h54
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Survivant infecté(e)

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Lieu: Thunder Messa
Hmmm j'espere que les zombies seront habiller mdr
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Non,je n'ai pas de signature,et alors ?

http://rollercoaster-tycoon3.xooit.fr/index.php
 
 
  468 Le: 12/04/12 à 20h43
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Survivant infecté(e)

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C'est tres impressionnant !! Surtout les zombies :p

vivement (et merci pour l'info...)
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http://www.zombiesworld.com/

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  469 Le: 12/04/12 à 21h00
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Nouveau Survivant(e)

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Messages: 42
Eh be , pour une mise à jour, il y a beaucoup de choses Oo
Et je ne m'en plaint pas =P

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  471 Le: 13/04/12 à 10h37
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Survivant(e) débutant(e)

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Messages: 115
En tout cas ,l'animation est vraiment plus fluide ,y a rien à dire la dessus :) .Certes ,ça va "casser " un peu l'ambiance de ses débuts mais pas un mal à mon avis .
J'ai des amis qui hésité à le prendre à cause de ses animations un peu trop "cartoon" à leurs yeux.
Là ,ça prends une allure bien plus adulte .J'adhére grave :top C'est vraiment un petit séisme (comme l'ajout des sauvegardes ) dans le tendre univers de Projet Zomboid.
Et ,surtout ,en espérant que ça ramène des gens !
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Le launcher multiplateforme de PZ est enfin sorti ! Préparez-vous pour l'arrivée de la 0.2.0R!