Project Zomboid France




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Discussion

Taeyin(): Slt tlm, qqun peut me dire si on peut changer la vitesse d'écoulement du temps sur une partie solo après l'avoir lancée...ou s'il existe un mod qui le permet ?

roix(): Le site gog.com propose les jeux sans DRM . Pour contacter les Dev du jeux, faut allez sur leur site à eux.

bret(): Salut, désolé il y a pas de version boite...

Clientengalère(): Merci à un dev de m'écrire en MP. Je souhaite vraiment l'avoir(déjà acheter mais plus le compte)

Clientengalère(): Bonjour je souhaite acheter le jeu version boîte sans aucun DRM (si je voulais le hacker il se trouve) je n'ai pas internet.

roix(): Bonne année, Bonne vie et Bon appétit :)

bret(): Bonne année 2020 ;)

roix(): Vérifie l'intégralité du jeux, sinon réinstalle le jeux, sinon, vire les mods si tu en as sinon à tu testé les différent mode de compatibilité sinon je ne sais pas :D

Seb Rider(): Bonsoir j'ai un petit souci je voulais jouer a pz mais je ne peux pas je suis bloquer a l'ecran d'acceuil il n'y a rien d'ecrit que la photo et quand je vais dans steam et que je met acces a la beta sa marche mais moi je voudrais jouer sur la version normal pour jouer en ligne merci

Nana(): Taeyin, j'ai répondu sur plusieurs topic :) N'hésite pas à m'envoyer un MP si tu veux plus de détails.

ChaudPeau(): Tu pêux approcher une voiture pour t'en débarasser dans le coffre, mais c'est tout ; si t'es en multi, ou si t'installes necroforge tu peux bricoler une solution
en trichant

llikyd(): Hello,

Tu ne pourra rien faire, ton perso ne peux pas porter la charge que représente ton wagon qui se trouve dans le transpalette.

Taeyin(): Bonsoir à tous, j'ai un problème sur le mode hydrocraft : j'ai déposé un wagon chargé à 76 kilos dans un transpalette au sol et je ne peux plus rien en faire impossible de le vider ou de récup le contenu du wagon :(

nastrit(): Je savais pas si c'était un souci ou si c'était quelque chose de prévu

roix(): Vous êtes sur le build test ? si c'est le cas, n'hésiter pas à aller sur leur forum et à signaler le soucis.

ChaudPeau(): Pareil ! Surtout que j'active l'option pour que les zombies les déclenchent

nastrit(): Salut ! dites, vous avez eu des alarmes depuis le début de cette màj ?
je me rends compte que je n'en ai eu aucune

Nana(): Hydrocraft sera mis à jour lorsque le B41 passer en publique et non en test ;) C'est prévu pour la version stable uniquement :D car ça va demander un travail d'adaptation monstrueux

roix(): Hydrocraft n'as pas été maj pour le build 41 test.

ChaudPeau(): Salut tout le monde ! estce que Hydrocraft est stable en b41 ? 'y a pas trop d'items obsolétes qui spawnent ?


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Réponses aux questions de la communauté Française Comme certains le savaient déjà, il était prévu depuis déjà plusieurs mois de faire un question-réponse avec les développeurs de Project Zomboid, et c'est maintenant chose faite !

Les réponses sont données par Will Porter alias Batsphinx, scripteur/scénariste et co-designer de Project Zomboid.

Passons maintenant aux questions, ainsi que les réponses:

Nous – Quand prévoyez-vous de permettre une utilisation plus facile des caractères spéciaux, ainsi qu'une simplification de la traduction ?

Will - Nous sommes très conscients que les caractères spéciaux avec les accents et autres sont requis pour la majorité de nos communautés internationales, et c'est à cause des Mods Histoire que la traduction est l'une de nos priorités, nous sommes conscients que leur intégration est vital. Cela pourrait arriver après la sortie de la 0.2.0 sur notre site et Desura, ou peut-être après la sortie de la version R. Disons que c’est un plus gros travail que vous le pensez, dû au recodage de texte d'entrée requis et à la manipulation du clavier. Et plus récemment, nous avons dû nous concentrer sur pas mal de gros bugs causant des crashs/freezes.


Nous – L'ajout d'actions d'infiltration comme ramper, s'accroupir, se cacher dans une armoire ou une poubelle est prévu?

Will - Un jour, peut-être. Mais en fin de compte nous ne voulons pas encombrer la structure de contrôle avec des «features» qui met la pagaille dans l'ensemble du gameplay. Je suis sure que nous pourrons jouer avec ce genre d'idées plus tard dans le jeu, mais pour le moment nous pouvons très bien s'amuser sans ça. Sinon, je suis d'accord que le fait de se cacher dans une poubelle pendant qu'une horde de zombies grouille autour de nous serait vraiment géniale!

Nous – Prévoyez-vous de créer un mode multi persistant, avec gestion de plusieurs clans qui se ferait la guerre pour la nourriture, et du commerce avec les villageois rencontrés, et avec leurs ennemis ? Cela serait plus réaliste, un peux comme ce que l'on voit dans les films quand c'est l'apocalypse.

Will - Pour l'instant nous sommes concentrés sur le mode solo de Project Zomboid, bien que nous avons clairement des idées sur la façon dont sera géré le multi. Pour vous dire la vérité, nous ne pourrons pas travailler sur la co-op avant au moins une autre année, donc nous ne voulons pas donner trop d'espoirs ou d'attentes pour discuter de quelque chose qui risque de changer. Mais dans tous les cas, nous voulons que vous soyez capable de survivre à Muldraugh avec vos amis. (C'est juste qu'on ne peut pas discuter de ce qui ferait traîné cette arrivée!)


Nous – Comme pour les crafts, avez-vous prévu de créer des lieux avec des tables de crafting, qui rendrait les crafts plus facile et plus rapides ? (C'est plus réaliste que de créer une arme parmi les zombies)

Will - Oui, je pense que nous le pourront un jour. Nous essayons de créer un jeu de survie et de zombie réaliste, et ce n'est certainement pas réaliste de crafter des échelles au beau milieu de la rue! Au fur et à mesure, la base que vous construisez deviendra de plus en plus une forteresse et, comme pour Minecraft, une table de crafting (ou quelque chose de similaire, un établi peut-être ?) sera vital pour cela.

Nous – Prévoyez-vous de créer un récapitulatif de la partie une fois que le joueur est mort ? (Zombies tués, Km parcourus ,nourriture consommée,...)

Will - C'est une bonne idée et quelque chose que nous aimerions faire, mais pour le moment nous sommes concentrés sur les améliorations de l'expérience de jeu, plutôt qu'une magnifique fenêtre qui vous dit ce que vous avez fait. Donc oui, nous voulons le faire, mais n'espérez pas voir ça dans un futur proche ou un futur à mi-parcours.


Nous – Nous aimerions savoir quel sont vos futures projets/ambitions pour PZ ou votre studio de développement. Est-ce que les soucis que vous avez rencontré ont contribué à ruiner votre réputation et/ou votre motivation ?

Will - Nos objectifs pour «l'après-0.2.0» sont d'intégrer des choses comme les personnages féminins et leurs animations, faire quelques retouches nécessaires sur les PnJs, et finir le scénario de Bob et Kate, Puis il y aura de nouvelles zones de map, des recettes de crafts, et beaucoup de choses pour la survie en pleine air. Nous voulons ajouter des animaux de chasses aussi. (NdR:ainsi que des animaux sauvages)

Concernant l'accident, nous ne nous sommes fait aucune faveur quand à la reception qu'on a eue sur le net (NdR: moqueries, insultes, demandes de remboursement...), ni sur notre moral en tant qu'équipe. Les conséquences du cambriolage étaient douloureuses, certainement les pires mauvaises passes de nos vies professionnelles (et peut-être personnelles) que j'ai connu. Mais la seule réponse que nous pouvions donner à nos critiques était de continuer d'aller de l'avant.
Nous adorons notre jeu, et nous voyons que beaucoup d'autres personnes l'aiment aussi, et grâce à ce que nous avons construit et à la communauté de modding qui s'est rassemblée autour de nous, nous croyons que nous pouvons créer quelque chose de vraiment spéciale, qu'importe les épreuves que nous devons surmontés pour y arriver.


Nous – D'où vient le nom «Zomboid» et pourquoi «Project» ?

Will - A l'origine, le titre du jeu était Dead Territory, un titre qu'on n'appréciait pas beaucoup.
Quand nous étions venus annoncer le jeu, nous avions besoin d'un meilleure nom, et dans un teaser, Lemmy l'appela «Project Secreto» qui devint par la suite «Project Zomboid» sur un coup de tête. Après l'énorme trafic web que nous avons reçu grâce à Reddit, nous avions pensé qu'on allait devoir faire avec, bien que cela n'allait jamais devenir le nom actuel.
La situation a changé malgré nous!


Nous – Y aura-t-il d'autres moyens de payement ? (Par Sms,etc.)

Will - Ouaip, une fois que la 0.2.0 sera dispo sur notre site et Desura, nous allons certainement réfléchir sur d'autres moyens de payement.(La moitié de notre boite de réception était faite de requêtes pour d'autres moyens d'acheter PZ. )


Nous – Est-ce que des «features» comme nager ou les voyages en véhicules comme les voitures/camions, bateaux, ou même un vélo sont prévus?

Will - Vu que la map grandit, nous allons sans doute donner de meilleures moyens aux joueurs pour voyager. Donc ouais, c'est bien prévu, mais pas tant que le jeu en aura réellement besoin.


Nous – Pensez-vous que nous pourrons créer une communauté, une ville de survivants à la Walking Dead (la BD Américaine) où chacun pourrait avoir des capacités spéciales que d'autres n'ont pas?

Will - Puisque nous développons les PnJs, certains seront bien sûr meilleurs à certains domaines que d'autres, quelques-uns maîtriseront des compétences que le joueur n'a pas. Comme tel, nous voulons vraiment que les survivants de votre groupe possèdent des personnalités et des utilités différentes. Cela sera sans doute une des plus dures choses que nous devons faire cependant.


Nous – D’autres intrigues secondaires à part celle de Bob & Kate sont-elles prévues ? Si oui, pourriez-vous nous donner quelques indices à propos des personnages et du contexte ?

Will - Deux histoires de Bob et Kate sont prévues, après quoi nous allons commencer à introduire d'autres personnages. Je ne peux pas vous donner plus de détails, mais j'aimerais dire que chaque histoire dans PZ se focalisera sur des formes diverses de relations ou de liens entre les différents personnages.


Nous – Avez-vous quelque chose à ajouter pour notre communauté française ?

Will - Je veux simplement vous dire merci pour l’intérêt que vous portez à notre jeu, et je vous pris de patienter et nous nous excusons de cette dernière ligne droite tardive qui précède l'arrivée de la R. (NdR:Chose faite actuellement)
Je pense que nous avons besoin de profiter de ces opportunités pour stabiliser le code source du jeu avant que nous le diversifions et (on l'espère) le rendre plus grand. Le jeu a besoin de bonnes bases avant que nous doublions l'ajout de contenus.
L'intérêt que les autres nationalités portent à PZ a été tout simplement remarquable,et nous sommes touchés que notre amour commun pour les zombies puisse réunir tellement de gens venant de cultures différentes. :)


Je vous invite aussi à aller voir nos confrères de zomboid-fr.net, qui eux aussi on eu un question-réponse avec Will porter, et qui se complète parfaitement avec nos questions ;)

Au passage, je tiens aussi à remercier Will pour avoir pris le temps de répondre aux questions de la communauté française de Project Zomboid, je remercie aussi toutes les personnes qui ont participé aux questions-réponses en proposant leurs questions, sans oublier Marmotte971 pour la traduction.

bret Le: 06/07/12
Remarque : Vous n'êtes pas autorisé à poster !
 
  537 Le: 09/07/12 à 14h51
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Les 2 interviews sont très intéressant.
Content de voir cette transparence et une maturité qui leur fait honneur.

Ce jeu a un grand potentiel, faut juste espérer qu'ils ne se fassent pas devancer... les jeux de survie sont plutôt à la mode ces temps ci meme si ce n'est pas pour me déplaire ;)

http://teameventime.fr/
 
 
 
La Release Candidate de PZ 0.2.0R est dispo!!! Les devs de Project Zomboid partent pour la "Rezzed".