Project Zomboid France




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Discussion

StEevO(): Merci llikyd je t'v ai envoyer un msg privé

llikyd(): Salut a toi SteEvO tu peux nous rejoindre:
[FR|RP]PaxCruentus tu trouvera plus d'info dans la rubrique Serveurs.
A bientot IG

StEevO(): Bonjour à tous ! je cherche un serveur sympa sur lequel jouer quelqu' un aurai une idée ? Merci

roix(): XD, sinon, comme déjà dit, faire un post permet de laissé une trace et d?augmenter sa visibilité ^^

ChaudPeau(): Pitétre. Généralement ça me previent quand il est temps de faire une pause ;)

roix(): La mémoire qui sature ? à force de garder en mémoire toute les info charger ?

ChaudPeau(): Salut, moi aussi j'ai des petits freezes (vraiment petits au debut), et plusje joue plus ils s'aggrandissent. Aprés 2h de jeu sans interruptions, les freezes peuvent durer des minutes :/

roix(): Pense à faire un post en incluant tout ta config etc , esseye de diminuer les différent parametre graphique , voir si cela ne résoud pas le soucis, une réinstallation avec de la chance et hum le processeur, carte graphique etc sont utilisé à fond ? le tchat est pas adapté à ce genre de requête ;)

Dempseyy(): Salut tout le monde :p
J'ai un petit problème en fait je jouais au jeu sans problème avant la MaJ des véhicules, depuis je pleins de petit freeze qui m'empeche de jouer. Je viens de changer mon proc pour un i5 et j'ai aussi rajouter 4Go de ram, si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serait top ! Merci

Dempseyy(): S

Kayfa30(): Personne en a déjà fait ? Je sais pas quoi faire avec mes plants :mat

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Kayfa30(): Haha ! C'est l'apocalypse , j'essaye de trouver un moyen d'apaiser les survivants avec un chanvre estampillé Clementine . Et m'enrichir dans leur dos car il sera pas gratuit. muhahaha ^^

llikyd(): Clem le chanvre c'est mal ;)

Kayfa30(): Salut tout le monde. Avez vous déjà fait du chanvre ? J'ai fait un 'petit plan de chanvre' et J'ai essayé de chercher sur le wiki indeniable mais je ne sais pas comment m'en occuper . Y'a pas d'option arroser ou autre. Je me suis dit qu'il me manquait des recettes.
https://cdn.discordapp.com/attachments/452953186165325826/502919098276249610/unknown.png

Kayfa30(): Salut , je ne pense pas qu'on puisse le détruire . Essaye de le prendre via l'option en dessous de l'artisanat sinon recouvre le d'un autre sol.

rez-p(): Bonjour a tous .pouvez vous m'aider ?! je n'arrive pas a détruire le sol en bois que j'ai construit moi meme... quelq'un a une solution svp ??

Eleven(): Salut a tous alors je vien d'activer le mod PNJ mais le problème c'est que mes pnj parle anglais est j'aimerais savoir si y'a une solutions pour qu'il parle français et pas anglais voila ! :hum

PS : Le MOD PNJ est gratuit ta juste a l'activé

izual94(): Plop, en solo tu dois les activer avant de lancer ta partie, tu trouveras un onglet "mods" depuis le menu principal !

ChaudPeau(): Salut ! Je suis abonné a des mods dans le workshop steam, mais impossible de les charger une fois le jeu lancé, alors qu'hier encore tout roulait ... quelqu'un a une idée ?

roix(): Pas en hardcore alors :D


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Réponses aux questions de la communauté Française Comme certains le savaient déjà, il était prévu depuis déjà plusieurs mois de faire un question-réponse avec les développeurs de Project Zomboid, et c'est maintenant chose faite !

Les réponses sont données par Will Porter alias Batsphinx, scripteur/scénariste et co-designer de Project Zomboid.

Passons maintenant aux questions, ainsi que les réponses:

Nous – Quand prévoyez-vous de permettre une utilisation plus facile des caractères spéciaux, ainsi qu'une simplification de la traduction ?

Will - Nous sommes très conscients que les caractères spéciaux avec les accents et autres sont requis pour la majorité de nos communautés internationales, et c'est à cause des Mods Histoire que la traduction est l'une de nos priorités, nous sommes conscients que leur intégration est vital. Cela pourrait arriver après la sortie de la 0.2.0 sur notre site et Desura, ou peut-être après la sortie de la version R. Disons que c’est un plus gros travail que vous le pensez, dû au recodage de texte d'entrée requis et à la manipulation du clavier. Et plus récemment, nous avons dû nous concentrer sur pas mal de gros bugs causant des crashs/freezes.


Nous – L'ajout d'actions d'infiltration comme ramper, s'accroupir, se cacher dans une armoire ou une poubelle est prévu?

Will - Un jour, peut-être. Mais en fin de compte nous ne voulons pas encombrer la structure de contrôle avec des «features» qui met la pagaille dans l'ensemble du gameplay. Je suis sure que nous pourrons jouer avec ce genre d'idées plus tard dans le jeu, mais pour le moment nous pouvons très bien s'amuser sans ça. Sinon, je suis d'accord que le fait de se cacher dans une poubelle pendant qu'une horde de zombies grouille autour de nous serait vraiment géniale!

Nous – Prévoyez-vous de créer un mode multi persistant, avec gestion de plusieurs clans qui se ferait la guerre pour la nourriture, et du commerce avec les villageois rencontrés, et avec leurs ennemis ? Cela serait plus réaliste, un peux comme ce que l'on voit dans les films quand c'est l'apocalypse.

Will - Pour l'instant nous sommes concentrés sur le mode solo de Project Zomboid, bien que nous avons clairement des idées sur la façon dont sera géré le multi. Pour vous dire la vérité, nous ne pourrons pas travailler sur la co-op avant au moins une autre année, donc nous ne voulons pas donner trop d'espoirs ou d'attentes pour discuter de quelque chose qui risque de changer. Mais dans tous les cas, nous voulons que vous soyez capable de survivre à Muldraugh avec vos amis. (C'est juste qu'on ne peut pas discuter de ce qui ferait traîné cette arrivée!)


Nous – Comme pour les crafts, avez-vous prévu de créer des lieux avec des tables de crafting, qui rendrait les crafts plus facile et plus rapides ? (C'est plus réaliste que de créer une arme parmi les zombies)

Will - Oui, je pense que nous le pourront un jour. Nous essayons de créer un jeu de survie et de zombie réaliste, et ce n'est certainement pas réaliste de crafter des échelles au beau milieu de la rue! Au fur et à mesure, la base que vous construisez deviendra de plus en plus une forteresse et, comme pour Minecraft, une table de crafting (ou quelque chose de similaire, un établi peut-être ?) sera vital pour cela.

Nous – Prévoyez-vous de créer un récapitulatif de la partie une fois que le joueur est mort ? (Zombies tués, Km parcourus ,nourriture consommée,...)

Will - C'est une bonne idée et quelque chose que nous aimerions faire, mais pour le moment nous sommes concentrés sur les améliorations de l'expérience de jeu, plutôt qu'une magnifique fenêtre qui vous dit ce que vous avez fait. Donc oui, nous voulons le faire, mais n'espérez pas voir ça dans un futur proche ou un futur à mi-parcours.


Nous – Nous aimerions savoir quel sont vos futures projets/ambitions pour PZ ou votre studio de développement. Est-ce que les soucis que vous avez rencontré ont contribué à ruiner votre réputation et/ou votre motivation ?

Will - Nos objectifs pour «l'après-0.2.0» sont d'intégrer des choses comme les personnages féminins et leurs animations, faire quelques retouches nécessaires sur les PnJs, et finir le scénario de Bob et Kate, Puis il y aura de nouvelles zones de map, des recettes de crafts, et beaucoup de choses pour la survie en pleine air. Nous voulons ajouter des animaux de chasses aussi. (NdR:ainsi que des animaux sauvages)

Concernant l'accident, nous ne nous sommes fait aucune faveur quand à la reception qu'on a eue sur le net (NdR: moqueries, insultes, demandes de remboursement...), ni sur notre moral en tant qu'équipe. Les conséquences du cambriolage étaient douloureuses, certainement les pires mauvaises passes de nos vies professionnelles (et peut-être personnelles) que j'ai connu. Mais la seule réponse que nous pouvions donner à nos critiques était de continuer d'aller de l'avant.
Nous adorons notre jeu, et nous voyons que beaucoup d'autres personnes l'aiment aussi, et grâce à ce que nous avons construit et à la communauté de modding qui s'est rassemblée autour de nous, nous croyons que nous pouvons créer quelque chose de vraiment spéciale, qu'importe les épreuves que nous devons surmontés pour y arriver.


Nous – D'où vient le nom «Zomboid» et pourquoi «Project» ?

Will - A l'origine, le titre du jeu était Dead Territory, un titre qu'on n'appréciait pas beaucoup.
Quand nous étions venus annoncer le jeu, nous avions besoin d'un meilleure nom, et dans un teaser, Lemmy l'appela «Project Secreto» qui devint par la suite «Project Zomboid» sur un coup de tête. Après l'énorme trafic web que nous avons reçu grâce à Reddit, nous avions pensé qu'on allait devoir faire avec, bien que cela n'allait jamais devenir le nom actuel.
La situation a changé malgré nous!


Nous – Y aura-t-il d'autres moyens de payement ? (Par Sms,etc.)

Will - Ouaip, une fois que la 0.2.0 sera dispo sur notre site et Desura, nous allons certainement réfléchir sur d'autres moyens de payement.(La moitié de notre boite de réception était faite de requêtes pour d'autres moyens d'acheter PZ. )


Nous – Est-ce que des «features» comme nager ou les voyages en véhicules comme les voitures/camions, bateaux, ou même un vélo sont prévus?

Will - Vu que la map grandit, nous allons sans doute donner de meilleures moyens aux joueurs pour voyager. Donc ouais, c'est bien prévu, mais pas tant que le jeu en aura réellement besoin.


Nous – Pensez-vous que nous pourrons créer une communauté, une ville de survivants à la Walking Dead (la BD Américaine) où chacun pourrait avoir des capacités spéciales que d'autres n'ont pas?

Will - Puisque nous développons les PnJs, certains seront bien sûr meilleurs à certains domaines que d'autres, quelques-uns maîtriseront des compétences que le joueur n'a pas. Comme tel, nous voulons vraiment que les survivants de votre groupe possèdent des personnalités et des utilités différentes. Cela sera sans doute une des plus dures choses que nous devons faire cependant.


Nous – D’autres intrigues secondaires à part celle de Bob & Kate sont-elles prévues ? Si oui, pourriez-vous nous donner quelques indices à propos des personnages et du contexte ?

Will - Deux histoires de Bob et Kate sont prévues, après quoi nous allons commencer à introduire d'autres personnages. Je ne peux pas vous donner plus de détails, mais j'aimerais dire que chaque histoire dans PZ se focalisera sur des formes diverses de relations ou de liens entre les différents personnages.


Nous – Avez-vous quelque chose à ajouter pour notre communauté française ?

Will - Je veux simplement vous dire merci pour l’intérêt que vous portez à notre jeu, et je vous pris de patienter et nous nous excusons de cette dernière ligne droite tardive qui précède l'arrivée de la R. (NdR:Chose faite actuellement)
Je pense que nous avons besoin de profiter de ces opportunités pour stabiliser le code source du jeu avant que nous le diversifions et (on l'espère) le rendre plus grand. Le jeu a besoin de bonnes bases avant que nous doublions l'ajout de contenus.
L'intérêt que les autres nationalités portent à PZ a été tout simplement remarquable,et nous sommes touchés que notre amour commun pour les zombies puisse réunir tellement de gens venant de cultures différentes. :)


Je vous invite aussi à aller voir nos confrères de zomboid-fr.net, qui eux aussi on eu un question-réponse avec Will porter, et qui se complète parfaitement avec nos questions ;)

Au passage, je tiens aussi à remercier Will pour avoir pris le temps de répondre aux questions de la communauté française de Project Zomboid, je remercie aussi toutes les personnes qui ont participé aux questions-réponses en proposant leurs questions, sans oublier Marmotte971 pour la traduction.

bret Le: 06/07/12
Remarque : Vous n'êtes pas autorisé à poster !
 
  537 Le: 09/07/12 à 14h51
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Les 2 interviews sont très intéressant.
Content de voir cette transparence et une maturité qui leur fait honneur.

Ce jeu a un grand potentiel, faut juste espérer qu'ils ne se fassent pas devancer... les jeux de survie sont plutôt à la mode ces temps ci meme si ce n'est pas pour me déplaire ;)

http://teameventime.fr/
 
 
 
La Release Candidate de PZ 0.2.0R est dispo!!! Les devs de Project Zomboid partent pour la "Rezzed".