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Discussion

roix(): Je kiff les voitures :D C'est sympas en fin de compte :)

roix(): Je suis mort ^^ c'est surement à cause du guide .. . Ptain, c'est moi qui est fait ce foutu guide ^^ je peut même pas pester contre son créateur :p Bon, me reste + cas l'améliorer mouhahahahahaha

roix(): Y a volontairement moins de zombie la ou tu pop, afin de rendre viable le début, ensuite, les zone ou la cellule on été visité ne font pas pop de zombie, dans une certaine mesure. Si la cellule a été suffisamment oublié par le joueur, alors tu retrouvera des hordes :D J'ai tendance à visité les cellule régulièrement pour évité que la horde ne vienne directement sur la seul zone safe, à savoir ma base :D Hélas, je ne connais que la ville "principal" Je ne connais pas les particularité des autre villes.

Dempseyy(): Lol roix la même j'ai débuté une partie en insane je décroche plus

J'ai d'ailleurs une petite question, je suis justement en insane mais je vois très peu de zombies là où je me suis installé. C'est vers le sud de Riverside à la Gated Community je crois ^^

roix(): Alala ^^ Ce jeux est l'un des rare jeux ou je ne suis jamais asouvis de tuer du zombie encore , encore et encore ^^ c'est comme une faim qui n'en finis plus à chaque boucher :p

palouplop(): Bonjour

StEevO(): Ok bas je vais voir sa avec lui Merci bien

roix(): Pareil, j'ai encore moins de connaissance serveur / client que toi, s'il joue à la version 2.0 et que t'es sur la version 2.1 , sa fonctionnera pas ^^ un exemple

StEevO(): Bas c 'est mon pc qui fait serveur quoi. Je suis pas un pro la dessus si tu peux m' expliquer plus
merci

roix(): Si avant ça fonctionnais, y a du y avoir un changement ^^ vous êtes sur la même version client / serveur ?

StEevO(): Bonjour, bonne année à tous déjà :).
Ensuite j' ai vraiment besoin d 'aide, quand j' heberge un serveur moi meme pour jouer juste avec mon ami sa plnte, sa freese, sa lag, alors que il y a encore 3 mois sa ne le fesait pas du tous ! j' ai tous essayer, j' ai meme mit un minimum de zombi et tous ! quelqun a une idée ? MERCI

bret(): Bonne année :top

roix(): Bonne année ^^

StEevO(): Merci llikyd je t'v ai envoyer un msg privé

llikyd(): Salut a toi SteEvO tu peux nous rejoindre:
[FR|RP]PaxCruentus tu trouvera plus d'info dans la rubrique Serveurs.
A bientot IG

StEevO(): Bonjour à tous ! je cherche un serveur sympa sur lequel jouer quelqu' un aurai une idée ? Merci

roix(): XD, sinon, comme déjà dit, faire un post permet de laissé une trace et d?augmenter sa visibilité ^^

ChaudPeau(): Pitétre. Généralement ça me previent quand il est temps de faire une pause ;)

roix(): La mémoire qui sature ? à force de garder en mémoire toute les info charger ?

ChaudPeau(): Salut, moi aussi j'ai des petits freezes (vraiment petits au debut), et plusje joue plus ils s'aggrandissent. Aprés 2h de jeu sans interruptions, les freezes peuvent durer des minutes :/


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A l'assaut du royaume de Valve!

Comme vous le savez depuis cette récente news,TheIndieStone compte bien ajouter une page Greenlight pour leur jeu.Le hic, c'est que Valve demande aux dévellopeurs indés de publier,en plus du concept de jeu,
une version jouable: ce qui n'est pas du tout le cas en ce moment,malgré la fluidité des RC de la 0.2.0R.

Ce sera donc l'occasion pour TheIndieStone de peaufiner globalement Project Zomboid afin augmenter leur chances d'être sur la plateforme Steam.

Leurs objectifs sont les suivants:

1)Réglage des gros bugs causant des freezes/crashes et des bugs pénibles que les devs plaçaient dans la catégorie "pas urgent" et qu'on retrouve durant toutes les phases de test du jeu (caisses qui passent à travers les murs, fauteuils coupés en deux, etc).
Une peaufination et un rééquilibrage générale sont donc logiques.

2)Terminer le mode scénario de Bob et Kate.Un tutoriel amélioré sera enfin présent afin d'expliquer clairement les mécanismes du jeu.

3)Ajout de contenus qui auraient dû être présents depuis longtemps comme les personnages féminins.De nouvelles animations comme les actions "passer par la fenêtre" ou "traverser les haies" seront aussi présents.

4)Faire en sorte que le jeu tourne correctement sur les trois plateformes:
Windows,Linux et Mac.

5) Ainsi que la nouveauté que les devs jugent primordiale pour l'Opération Greenlight:
Une toute nouvelle interface pour le jeu!
Elle devra être facile à prendre en main, ergonomique,fonctionnelle,personnalisable et puissante. De plus,ce système marchera à 100% avec Lua, ce qui veut dire qu'il sera entièrement moddable.
A vous,moddeurs professionnels ou débutants, d'adapter ce système selon vos goûts, une interface à la mmorpg? C'est vous le chef.
Et avec l'ajout du nouveau système d'inventaire, les dévellopeurs vont aussi ajouter des sacs à dos! :D
C'était quelque chose que les devs préparaient depuis longtemps.

Le système d'inventaire sera donc similaire au Explorateur Windows (" Windows Explorer" en anglais):

-Switcher entre le mode "icone" et le mode "détails" (petites icônes,noms, types, tailles)
-on pourra cliquer sur "Taille" pour afficher les objets les plus lourds en haut de la liste.
-Possibilité de faire un clique droit qui crée un rectangle pour "capturer" des objets de l'inventaire et les placer ailleurs (dans une armoire par exemple)
-Possibilité de cliquer sur la catégorie "arme/munition" (par exemple) et de ne voir que les objets de cette catégorie.
-Présence d'un petit moteur de recherche qui permet de trouver des objets contenant les mots-clés recherchés ("conserve" par exemple)

Cela permettra donc de chercher plus aisément ce qu'on désire au lieu de fouiller longtemps l'inventaire qu'on connait tous.
Cette interface s'applique aussi pour les caisses/armoires/frigos et le système de crafting.
Si cette nouveauté n'est pas présente pour la 0.2.1, alors elle sera présente par la suite.



TheIndieStone ont d'autres gros objectifs comme l'ajout de la chasse et d'autres nouveautés pour la survie, mais il y a du changement:

Jusqu'à ce que les choses s'améliorent, les grosses mises à jours majeurs ne seront plus une priorité même après la sortie officielle de la 0.2.1 sur Desura et leur site.

A chaque sortie de MaJs, les numéros de version s'approcheront progressivement de la 1.0, vu que le jeu sera stable et perfectionné au fur et à mesure.Les devs ont aussi décidé que les MaJs qui viendront après la 0.2.1 seront nommés de cette façon: Update 1, Update 2 ,...

Ainsi, le jeu passera en 1.0 quand TheIndieStone estimera que son jeu est prêt pour entrer sur Steam.

Mais ne vous méprenez pas,même si le jeu passera en 1.0, cela ne veut pas dire que le développement est terminé.
Considérez plutôt la 1.0 comme une 0.2.0 améliorée qui n'a pas encore toutes les nouveautés prévues.

Pour illustrer la situation, les futures MaJs représenteront:
80% de correction de bugs et de peaufination, et 20% d'ajouts nécessaires au lieu des 95% de nouveautés, et 5% de corrections de bugs qu'on subissait pour chaque MaJ. Ce qui n'est pas si mal vu que ce sont les principaux problèmes du jeu.

Une fois que le jeu sera dispo sur Steam, les utilisateurs de Steam auront accès à l'opt-in beta de PZ, ce qui veut dire qu'ils pourront automatiquement jouer aux prochaines versions stables et versions de test dispo sur les forums de TheIndieStone.

Sachez aussi que les devs de Project Zomboid souhaitent que l'Opération Greenlight soit un succès avant 2013.

Sources:
Operation Greenlight Details
The Indie Stone to use Greenlight to get Project Zomboid on Steam

Marmotte971 Le: 14/07/12
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  545 Le: 14/07/12 à 23h38
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ça c'est cool !
Merci Opération Greenlight sans ça , toute c'est MAJ seraient venue dans 6 mois ;P
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J'aime le sang d'espellette Master Zombie !
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j'aime me faire tuer pas un PNJ
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  546 Le: 15/07/12 à 00h03
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ça c'est cool !
Merci Opération Greenlight sans ça , toute c'est MAJ seraient venue dans 6 mois ;P

Ou dans un an! :lol
En tout cas,on est tous curieux de savoir à quel point les devs sont motivés pour sortir tout ça avant 2013.Quand on sait qu'ils ne sont pas très bons pour donner des dates de sortie...

Et oui,rien que pour ça,Vive Steam Greenlight!

Edit:Pour qu'ils réussissent à créer la 1.0 le 30 Août (jour de la sortie de Steam Greenlight),il faudrait un miracle,un p****** de miracle! :heink

Sinon,je viens de regarder une vidéo de "Dead Territory"l'ancien nom et version de PZ.
Bien que cette vidéo n'est plus d'actualité,l'interface me semble plus facile à prendre en main que l'actuelle.
Hâte de voir quel genre d'interface les devs vont créer pour la 1.0! :)

speedemoniak@yahoo.fr http://
 
 
Nordahl
  547 Le: 17/07/12 à 03h21
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Comme m'a dit Hisoka qui dit steam dit "multi" ça donne espoirs. (Je souhaitais qu'il se passe quelque chose du genre)

ça fait du bien de savoir qu'ils vont faire équipe. Les maj seront faite toute seul et prit en charge par steam. Si en plus il y a un Workshop c'est le paradis pour les modeurs. Le meilleur moyen de partager rapidement et d'avoir un avis des utilisateurs et de se faire une réputation. ça va booster, car va etre un concours entre modeurs passionné et assoifé de défie et pas que les français. Steam c'est le starter pour PZ je pense.

Un autre petit plus: Le partage de screen est aussi facilité. :)

Le Hic parce qu'il y en a toujours un sur steam c'est qu'il faudra internet pour lancer le jeu via steam. Admetons, une panne de la box peu arriver. Une bière est si facilement renversé. ^^

Bref je m'absente un petit mois bonne vacance à tous et bravo pour l'article Marmotte. C'est encourageant et c'est se qu'il me fallait. ;)
Hate d'avoir de nouveau défie je pensais que la nouvelle maj m'en donnerait.
Allez Tchô!

 
 
  548 Le: 18/07/12 à 19h30
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Survivant(e) débutant(e)

Groupe: Membre

Inscrit le: 26/10/11
Messages: 115
T'as besoin de Steam pour l'installer seulement ,hein ...
Quand j'étais en formation ,je jouais a des jeux installer sur Steam sans internet .

Si j'ai compris ,il faut que le jeu soit "voté " par la communauté ,non ?
Donc c'est pas totalement gagné .Puis le Multi ,on peut encore attendre :gne
Par contre ,si ça les fait bouger ,ça ne peut étre que du bon ! :top
____________________

http://
 
 
 
Project Zomboid sur Steam ne sera bientôt plus un rêve! La refonte de l'interface de PZ est expliquée en détails.