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Discussion

ChaudPeau(): Tu pêux approcher une voiture pour t'en débarasser dans le coffre, mais c'est tout ; si t'es en multi, ou si t'installes necroforge tu peux bricoler une solution
en trichant

llikyd(): Hello,

Tu ne pourra rien faire, ton perso ne peux pas porter la charge que représente ton wagon qui se trouve dans le transpalette.

Taeyin(): Bonsoir à tous, j'ai un problème sur le mode hydrocraft : j'ai déposé un wagon chargé à 76 kilos dans un transpalette au sol et je ne peux plus rien en faire impossible de le vider ou de récup le contenu du wagon :(

nastrit(): Je savais pas si c'était un souci ou si c'était quelque chose de prévu

roix(): Vous êtes sur le build test ? si c'est le cas, n'hésiter pas à aller sur leur forum et à signaler le soucis.

ChaudPeau(): Pareil ! Surtout que j'active l'option pour que les zombies les déclenchent

nastrit(): Salut ! dites, vous avez eu des alarmes depuis le début de cette màj ?
je me rends compte que je n'en ai eu aucune

Nana(): Hydrocraft sera mis à jour lorsque le B41 passer en publique et non en test ;) C'est prévu pour la version stable uniquement :D car ça va demander un travail d'adaptation monstrueux

roix(): Hydrocraft n'as pas été maj pour le build 41 test.

ChaudPeau(): Salut tout le monde ! estce que Hydrocraft est stable en b41 ? 'y a pas trop d'items obsolétes qui spawnent ?

roix(): Aucune idée, mais les micro patch apporté on transformer le camion benne que j'avais en un personnage un peu plus mobile :D

ChaudPeau(): Ahahah ouais c'est devenu dur ^^
C'est moi ou les pharmacies loot des clopes et des sodas ?

roix(): Mon record, en test ultra rapide, je dirais 5 zombies et 3 heure de survie :D Le changement, est radical :D

ChaudPeau(): J'ai atteint 5 a la lance, avec un bon timing, je crois qu'on peut les empaler a coup sur du premier coup !

roix(): Rester en build "classique" ( 40), si cela est possible en 41, j'ignore les condition ( qualité couteaux * niveaux couteaux joueur ) à atteindre :) Le couteaux os même en 41, juste que le % n'ai plus aussi fendar quand build 40 :D

ChaudPeau(): Aucun moyens donc de claquer des OS comme avant, méme au couteau ?

roix(): Couteaux qualité + niveaux couteaux = % d'attaque critique.J'ignore si à fond, la proba passe à 100% Je pense que la lance fonctionne de la même maniere

ChaudPeau(): J'ai du mal a comprendre : est il possible de ONESHOT les zombies a la lance a coup sur ?

roix(): Le build 41 ne permettra pas au ancienne sauvegarde de perpétué, la cassure avec le jeux est tels que ce ne sera pas possible, mais les Dev ont pensé à une astuce et laiseront disponible un build "classique" restant en 40 afin de laissé les joueur la possibilité de profité de leur sauvegarde / mods

ChaudPeau(): DISPO MAINTENANT EN IWBUMS !!!
Tout le monde a son poste :D


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A l'assaut du royaume de Valve!

Comme vous le savez depuis cette récente news,TheIndieStone compte bien ajouter une page Greenlight pour leur jeu.Le hic, c'est que Valve demande aux dévellopeurs indés de publier,en plus du concept de jeu,
une version jouable: ce qui n'est pas du tout le cas en ce moment,malgré la fluidité des RC de la 0.2.0R.

Ce sera donc l'occasion pour TheIndieStone de peaufiner globalement Project Zomboid afin augmenter leur chances d'être sur la plateforme Steam.

Leurs objectifs sont les suivants:

1)Réglage des gros bugs causant des freezes/crashes et des bugs pénibles que les devs plaçaient dans la catégorie "pas urgent" et qu'on retrouve durant toutes les phases de test du jeu (caisses qui passent à travers les murs, fauteuils coupés en deux, etc).
Une peaufination et un rééquilibrage générale sont donc logiques.

2)Terminer le mode scénario de Bob et Kate.Un tutoriel amélioré sera enfin présent afin d'expliquer clairement les mécanismes du jeu.

3)Ajout de contenus qui auraient dû être présents depuis longtemps comme les personnages féminins.De nouvelles animations comme les actions "passer par la fenêtre" ou "traverser les haies" seront aussi présents.

4)Faire en sorte que le jeu tourne correctement sur les trois plateformes:
Windows,Linux et Mac.

5) Ainsi que la nouveauté que les devs jugent primordiale pour l'Opération Greenlight:
Une toute nouvelle interface pour le jeu!
Elle devra être facile à prendre en main, ergonomique,fonctionnelle,personnalisable et puissante. De plus,ce système marchera à 100% avec Lua, ce qui veut dire qu'il sera entièrement moddable.
A vous,moddeurs professionnels ou débutants, d'adapter ce système selon vos goûts, une interface à la mmorpg? C'est vous le chef.
Et avec l'ajout du nouveau système d'inventaire, les dévellopeurs vont aussi ajouter des sacs à dos! :D
C'était quelque chose que les devs préparaient depuis longtemps.

Le système d'inventaire sera donc similaire au Explorateur Windows (" Windows Explorer" en anglais):

-Switcher entre le mode "icone" et le mode "détails" (petites icônes,noms, types, tailles)
-on pourra cliquer sur "Taille" pour afficher les objets les plus lourds en haut de la liste.
-Possibilité de faire un clique droit qui crée un rectangle pour "capturer" des objets de l'inventaire et les placer ailleurs (dans une armoire par exemple)
-Possibilité de cliquer sur la catégorie "arme/munition" (par exemple) et de ne voir que les objets de cette catégorie.
-Présence d'un petit moteur de recherche qui permet de trouver des objets contenant les mots-clés recherchés ("conserve" par exemple)

Cela permettra donc de chercher plus aisément ce qu'on désire au lieu de fouiller longtemps l'inventaire qu'on connait tous.
Cette interface s'applique aussi pour les caisses/armoires/frigos et le système de crafting.
Si cette nouveauté n'est pas présente pour la 0.2.1, alors elle sera présente par la suite.



TheIndieStone ont d'autres gros objectifs comme l'ajout de la chasse et d'autres nouveautés pour la survie, mais il y a du changement:

Jusqu'à ce que les choses s'améliorent, les grosses mises à jours majeurs ne seront plus une priorité même après la sortie officielle de la 0.2.1 sur Desura et leur site.

A chaque sortie de MaJs, les numéros de version s'approcheront progressivement de la 1.0, vu que le jeu sera stable et perfectionné au fur et à mesure.Les devs ont aussi décidé que les MaJs qui viendront après la 0.2.1 seront nommés de cette façon: Update 1, Update 2 ,...

Ainsi, le jeu passera en 1.0 quand TheIndieStone estimera que son jeu est prêt pour entrer sur Steam.

Mais ne vous méprenez pas,même si le jeu passera en 1.0, cela ne veut pas dire que le développement est terminé.
Considérez plutôt la 1.0 comme une 0.2.0 améliorée qui n'a pas encore toutes les nouveautés prévues.

Pour illustrer la situation, les futures MaJs représenteront:
80% de correction de bugs et de peaufination, et 20% d'ajouts nécessaires au lieu des 95% de nouveautés, et 5% de corrections de bugs qu'on subissait pour chaque MaJ. Ce qui n'est pas si mal vu que ce sont les principaux problèmes du jeu.

Une fois que le jeu sera dispo sur Steam, les utilisateurs de Steam auront accès à l'opt-in beta de PZ, ce qui veut dire qu'ils pourront automatiquement jouer aux prochaines versions stables et versions de test dispo sur les forums de TheIndieStone.

Sachez aussi que les devs de Project Zomboid souhaitent que l'Opération Greenlight soit un succès avant 2013.

Sources:
Operation Greenlight Details
The Indie Stone to use Greenlight to get Project Zomboid on Steam

Marmotte971 Le: 14/07/12
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  545 Le: 14/07/12 à 23h38
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ça c'est cool !
Merci Opération Greenlight sans ça , toute c'est MAJ seraient venue dans 6 mois ;P
____________________
J'aime le sang d'espellette Master Zombie !
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J'aime les balles dans la tête
j'aime me faire tuer pas un PNJ
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  546 Le: 15/07/12 à 00h03
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ça c'est cool !
Merci Opération Greenlight sans ça , toute c'est MAJ seraient venue dans 6 mois ;P

Ou dans un an! :lol
En tout cas,on est tous curieux de savoir à quel point les devs sont motivés pour sortir tout ça avant 2013.Quand on sait qu'ils ne sont pas très bons pour donner des dates de sortie...

Et oui,rien que pour ça,Vive Steam Greenlight!

Edit:Pour qu'ils réussissent à créer la 1.0 le 30 Août (jour de la sortie de Steam Greenlight),il faudrait un miracle,un p****** de miracle! :heink

Sinon,je viens de regarder une vidéo de "Dead Territory"l'ancien nom et version de PZ.
Bien que cette vidéo n'est plus d'actualité,l'interface me semble plus facile à prendre en main que l'actuelle.
Hâte de voir quel genre d'interface les devs vont créer pour la 1.0! :)

speedemoniak@yahoo.fr http://
 
 
Nordahl
  547 Le: 17/07/12 à 03h21
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Comme m'a dit Hisoka qui dit steam dit "multi" ça donne espoirs. (Je souhaitais qu'il se passe quelque chose du genre)

ça fait du bien de savoir qu'ils vont faire équipe. Les maj seront faite toute seul et prit en charge par steam. Si en plus il y a un Workshop c'est le paradis pour les modeurs. Le meilleur moyen de partager rapidement et d'avoir un avis des utilisateurs et de se faire une réputation. ça va booster, car va etre un concours entre modeurs passionné et assoifé de défie et pas que les français. Steam c'est le starter pour PZ je pense.

Un autre petit plus: Le partage de screen est aussi facilité. :)

Le Hic parce qu'il y en a toujours un sur steam c'est qu'il faudra internet pour lancer le jeu via steam. Admetons, une panne de la box peu arriver. Une bière est si facilement renversé. ^^

Bref je m'absente un petit mois bonne vacance à tous et bravo pour l'article Marmotte. C'est encourageant et c'est se qu'il me fallait. ;)
Hate d'avoir de nouveau défie je pensais que la nouvelle maj m'en donnerait.
Allez Tchô!

 
 
  548 Le: 18/07/12 à 19h30
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Survivant(e) débutant(e)

Groupe: Membre

Inscrit le: 26/10/11
Messages: 115
T'as besoin de Steam pour l'installer seulement ,hein ...
Quand j'étais en formation ,je jouais a des jeux installer sur Steam sans internet .

Si j'ai compris ,il faut que le jeu soit "voté " par la communauté ,non ?
Donc c'est pas totalement gagné .Puis le Multi ,on peut encore attendre :gne
Par contre ,si ça les fait bouger ,ça ne peut étre que du bon ! :top
____________________

http://
 
 
 
Project Zomboid sur Steam ne sera bientôt plus un rêve! La refonte de l'interface de PZ est expliquée en détails.