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Discussion

ChaudPeau(): Tu pêux approcher une voiture pour t'en débarasser dans le coffre, mais c'est tout ; si t'es en multi, ou si t'installes necroforge tu peux bricoler une solution
en trichant

llikyd(): Hello,

Tu ne pourra rien faire, ton perso ne peux pas porter la charge que représente ton wagon qui se trouve dans le transpalette.

Taeyin(): Bonsoir à tous, j'ai un problème sur le mode hydrocraft : j'ai déposé un wagon chargé à 76 kilos dans un transpalette au sol et je ne peux plus rien en faire impossible de le vider ou de récup le contenu du wagon :(

nastrit(): Je savais pas si c'était un souci ou si c'était quelque chose de prévu

roix(): Vous êtes sur le build test ? si c'est le cas, n'hésiter pas à aller sur leur forum et à signaler le soucis.

ChaudPeau(): Pareil ! Surtout que j'active l'option pour que les zombies les déclenchent

nastrit(): Salut ! dites, vous avez eu des alarmes depuis le début de cette màj ?
je me rends compte que je n'en ai eu aucune

Nana(): Hydrocraft sera mis à jour lorsque le B41 passer en publique et non en test ;) C'est prévu pour la version stable uniquement :D car ça va demander un travail d'adaptation monstrueux

roix(): Hydrocraft n'as pas été maj pour le build 41 test.

ChaudPeau(): Salut tout le monde ! estce que Hydrocraft est stable en b41 ? 'y a pas trop d'items obsolétes qui spawnent ?

roix(): Aucune idée, mais les micro patch apporté on transformer le camion benne que j'avais en un personnage un peu plus mobile :D

ChaudPeau(): Ahahah ouais c'est devenu dur ^^
C'est moi ou les pharmacies loot des clopes et des sodas ?

roix(): Mon record, en test ultra rapide, je dirais 5 zombies et 3 heure de survie :D Le changement, est radical :D

ChaudPeau(): J'ai atteint 5 a la lance, avec un bon timing, je crois qu'on peut les empaler a coup sur du premier coup !

roix(): Rester en build "classique" ( 40), si cela est possible en 41, j'ignore les condition ( qualité couteaux * niveaux couteaux joueur ) à atteindre :) Le couteaux os même en 41, juste que le % n'ai plus aussi fendar quand build 40 :D

ChaudPeau(): Aucun moyens donc de claquer des OS comme avant, méme au couteau ?

roix(): Couteaux qualité + niveaux couteaux = % d'attaque critique.J'ignore si à fond, la proba passe à 100% Je pense que la lance fonctionne de la même maniere

ChaudPeau(): J'ai du mal a comprendre : est il possible de ONESHOT les zombies a la lance a coup sur ?

roix(): Le build 41 ne permettra pas au ancienne sauvegarde de perpétué, la cassure avec le jeux est tels que ce ne sera pas possible, mais les Dev ont pensé à une astuce et laiseront disponible un build "classique" restant en 40 afin de laissé les joueur la possibilité de profité de leur sauvegarde / mods

ChaudPeau(): DISPO MAINTENANT EN IWBUMS !!!
Tout le monde a son poste :D


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Hier, les devs de Project Zomboid ont posté une vidéo spéciale qui nous montrait comment fonctionne le futur système d'inventaire LUA. Bien que la vidéo soit intéressante, cela ne vous a pas empêché d'avoir des réserves ou émettre des critiques sur cette nouveauté.
C'est donc un devoir pour les devs de vous expliquer clairement leur objectifs et leur décisions avec un F.A.Q!


La vidéo en question, commentée pour la première fois par Lemmy et Binky:



Et voici les réponses de TheIndieStone aux commentaires récurrents au sujet de cette vidéo:

Joueur: "Transférer des objets prend bien trop de temps !"

TIS: Comme nous l'avons dit dans la vidéo, le temps dans le jeu n'est pas très équilibré pour le moment: c'est même assez arbitraire. Il sera rééquilibré afin que le jeu soit aussi fun que possible. N'oubliez pas que vous pouvez toujours accélérer le temps si vos actions sont trop lentes. Remplir un sac à dos prendra autant de temps que cela prendrait en IRL et nous envisageons aussi de rallonger la durée d'une journée dans le monde de PZ.


Joueur: "Transférer des objets devrait être instantanée !"

TIS: Ce jeu a pour thème le réalisme, et cela a toujours été le cas. La seule raison pour laquelle déposer ou prendre un objet ne prend qu'une seconde avec l'ancien système est parce que ce système était délicat à utiliser. En mettant de coté que cette ancienne interface soit peu intuitive, vous étiez capables de récupérer tous les objets d'une cuisine en environ 10 secondes de temps de jeu. Cela fait plus Diablo que PZ et ce n'est pas ce que nous voulons.

Le message qu'on veut faire passer est plutôt: "Il y a des zombies qui rentrent par les fenêtres! Barre-toi vite en prenant quelques objets dans ton sac à dos!"

Nous voulons que vous soyez capables d'abandonner la moitié de votre inventaire car, dans un jeu de survie pure, vous n'avez pas de temps à perdre. Soyez donc astucieux dans vos stratégies pour gérer vos objets!
Différents types de conteneurs auront différents avantages ou désavantages qui leur sont propres. Par exemple, on peut déposer rapidement des objets dans les sacs plastiques mais il y a un risque de déchirure.Quant aux sacs à dos, il sera possible d'y stocker pleins d'objets mais prendra plus de temps à y déposer/prendre des objets que les sacs plastiques.

Avec la nouvelle interface, les joueurs seront plus enclin à prendre le strict nécessaire, au lieu de jouer à celui qui collectionne le plus d'objets dans sa planque. Et le plus important, c'est qu'il y aura enfin des choix difficiles à faire. Il n'est donc pas seulement question de "regarder la barre [verte] de progression" (Vu que, s'il n'y a pas de menaces, vous pouvez accélérer le temps et plus ou moins transférer instantanément une tonne d'objets.).

Pour un jeu qui est censé être une vision réaliste de l'apocalypse zombie, on s'est dit que les joueurs géraient leur inventaire instantanément depuis bien trop longtemps. D'ailleurs, le système de crafting possédera bientôt des actions qui prennent aussi du temps (les barricades n'apparaissent pas de nulle part en IRL, après tout). Mais ne vous inquiétez pas, nous ferons en sorte que ce réalisme ne gâche pas votre plaisir de jeu. Bien qu'accélérer le temps vous sera très utile, réfléchissez-y quand même à deux fois avant d'utiliser cette fonction alors que des zombies sont pas loins...



Joueur: "Mais...j'aime les systèmes d'inventaire à la Tetris moi !"

TIS: Même s'il se peut que vous aimez ce genre de système, il y en a aussi un bon nombre de gens qui eux ont une dent contre les inventaires Tetris-Like. Et malheureusement pour vous, on fait parti de cette catégorie de personnes. Désolés. Mais vu que la nouvelle interface est 100% compatible avec LUA, vous pouvez être sûr que quelqu'un fera tôt ou tard un mod de ce genre. Alors ne vous tracassez pas autant!


Joueur: "L'affichage "liste" prend bien trop de place/est un peu délicat à gérer !"

TIS: L'affichage "liste" est auto-pliante et déroulable, ce qui permettra de bien jouer sur les petites résolutions. C'est beaucoup moins délicat à utiliser que l'ancien et vous allez bientôt le découvrir. Cependant, nous avons l'intention de créer que une vue "très grandes icônes" qui soit plus fidèle à l'originale.
Mais cela ne devrait arriver que dans une mise à jour ultérieure à la RC3.


Joueur: "Je n'aime pas le "drag and drop"(glisser-déposer)! Pourquoi il n'y a pas de touches raccourcis?"
TIS: Des touches raccourcis arriveront bientôt sur ce nouveau système.Regardez ce lien pour plus de détails.(NdT: J'en ai déjà parler ici en fin de news)
Mais cette feature aussi est plus enclin à sortir après la RC3.

C'est tout pour les réponses récurrentes pour le moment. Si vous avez des remarques ou questions à écrire, n'hésitez pas à l'écrire sur la vidéo Youtube ou le forum de TheIndieStone: c'est pas tout les jours que vous aurez la chance d'avoir des dévellopeurs actifs dans les fofos. ;)

Source: Zomboid UI Explained Badly - updated with FAQ!

Marmotte971 Le: 11/09/12
Remarque : Vous n'êtes pas autorisé à poster !
 
  580 Le: 13/09/12 à 13h38
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Leurs argument tiennent la route.
C'est vrai que sa va mettre un maximum de stress si on doit quitter la baraque rapidement.
AAAAAHHH des zombies!!! Vite prendre le sac plastique!!! NOOOOOOONNNN sa c'est dechirer VIIIITE tous ramasser!! *porte crac* NAON faut que je me barre!!!
Sa va etre excellent :top
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RobertJohnson alias Stam: Le nouvel espoir de TheIndieStone! Du neuf au sujet des méthodes de paiement et sur l'avancement de la RC3