Project Zomboid France




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Discussion

ChaudPeau(): @SennaR En groupe, quand la base prends de l'ampleur, tu peux gérer le générateur, avec hydroocraft fabriquer des lampes et autres gadgets sympas. Pratique pour les fils sur une voiture également !

ChaudPeau(): @SennaR Tu peux faire des piéges caisses (peut étre d'autres je suis pas aller trop loin la dedans), et selon la nourriture qui serviras d'appat tu auras des animaux différents
Certains champs possédes des cellules de cultures "lootable" qui permettent de trouver des lapin (petit conseil : prépare tout ce qu'il faut avant de les ramasser, sinon ils vont s'affamer et mourir ;) )

roix(): Obtenir petit poisson ( appât )

SennaR(): A quoi sert un filet de pêche ?

SennaR(): Hello y z quelqu un ?

SennaR(): On a télécharger le mod hydrocraft et on ce demande comment loot des animaux ?

roix(): Faire des lampe à batterie à pile "rapidement"

SennaR(): Bonjour
C est quoi les bon côté à être électricien? En serveur privé en groupe je veux dire.merci à tous ?

KrramerMcBarret(): Si si on peut... contrairement aux plaques, les barres ne masquent pas la vue... mais je continue sur le forum...

roix(): J'ignorais qu'il y avais la possibilité de le faire avec des barres métallique ^^ dans le doute, celui qui est le plus cher est probablement le plus efficace ^^

KrramerMcBarret(): Bonjour tout le monde, je viens de m'inscrire et j'ai une petite question... Vaut-il mieux barricader les portes et fenêtres avec une plaque de métal ou bien avec des barres métallique ?

roix(): L'option poster situé en bas ou en haut de la page devrais t'aiguiller je pense.

SennaR(): Je sais pas comment créer un post :(

roix(): Le secret de ma puissance ? faudra le découvrir par toi-même mouhahahaha Plus sérieusement, si tu commençais par dire ou faire un post afin d'être mieux vu ?!

SennaR(): Je voudrais quelques renseignement si vous etes d'accord

SennaR(): Salut à tous je suis nouveau sur le forum et sur le jeux :)

roix(): Toujours en cours, tu peux le vérifier en allant sur leur site officielle et voir les différente news.

Helluin(): Où il a été mis au placard ? ?

Helluin(): Bonjour, le jeu est toujours en développement ?

roix(): Vive les jeux vidéo ;)


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Hier, les devs de Project Zomboid ont posté une vidéo spéciale qui nous montrait comment fonctionne le futur système d'inventaire LUA. Bien que la vidéo soit intéressante, cela ne vous a pas empêché d'avoir des réserves ou émettre des critiques sur cette nouveauté.
C'est donc un devoir pour les devs de vous expliquer clairement leur objectifs et leur décisions avec un F.A.Q!


La vidéo en question, commentée pour la première fois par Lemmy et Binky:



Et voici les réponses de TheIndieStone aux commentaires récurrents au sujet de cette vidéo:

Joueur: "Transférer des objets prend bien trop de temps !"

TIS: Comme nous l'avons dit dans la vidéo, le temps dans le jeu n'est pas très équilibré pour le moment: c'est même assez arbitraire. Il sera rééquilibré afin que le jeu soit aussi fun que possible. N'oubliez pas que vous pouvez toujours accélérer le temps si vos actions sont trop lentes. Remplir un sac à dos prendra autant de temps que cela prendrait en IRL et nous envisageons aussi de rallonger la durée d'une journée dans le monde de PZ.


Joueur: "Transférer des objets devrait être instantanée !"

TIS: Ce jeu a pour thème le réalisme, et cela a toujours été le cas. La seule raison pour laquelle déposer ou prendre un objet ne prend qu'une seconde avec l'ancien système est parce que ce système était délicat à utiliser. En mettant de coté que cette ancienne interface soit peu intuitive, vous étiez capables de récupérer tous les objets d'une cuisine en environ 10 secondes de temps de jeu. Cela fait plus Diablo que PZ et ce n'est pas ce que nous voulons.

Le message qu'on veut faire passer est plutôt: "Il y a des zombies qui rentrent par les fenêtres! Barre-toi vite en prenant quelques objets dans ton sac à dos!"

Nous voulons que vous soyez capables d'abandonner la moitié de votre inventaire car, dans un jeu de survie pure, vous n'avez pas de temps à perdre. Soyez donc astucieux dans vos stratégies pour gérer vos objets!
Différents types de conteneurs auront différents avantages ou désavantages qui leur sont propres. Par exemple, on peut déposer rapidement des objets dans les sacs plastiques mais il y a un risque de déchirure.Quant aux sacs à dos, il sera possible d'y stocker pleins d'objets mais prendra plus de temps à y déposer/prendre des objets que les sacs plastiques.

Avec la nouvelle interface, les joueurs seront plus enclin à prendre le strict nécessaire, au lieu de jouer à celui qui collectionne le plus d'objets dans sa planque. Et le plus important, c'est qu'il y aura enfin des choix difficiles à faire. Il n'est donc pas seulement question de "regarder la barre [verte] de progression" (Vu que, s'il n'y a pas de menaces, vous pouvez accélérer le temps et plus ou moins transférer instantanément une tonne d'objets.).

Pour un jeu qui est censé être une vision réaliste de l'apocalypse zombie, on s'est dit que les joueurs géraient leur inventaire instantanément depuis bien trop longtemps. D'ailleurs, le système de crafting possédera bientôt des actions qui prennent aussi du temps (les barricades n'apparaissent pas de nulle part en IRL, après tout). Mais ne vous inquiétez pas, nous ferons en sorte que ce réalisme ne gâche pas votre plaisir de jeu. Bien qu'accélérer le temps vous sera très utile, réfléchissez-y quand même à deux fois avant d'utiliser cette fonction alors que des zombies sont pas loins...



Joueur: "Mais...j'aime les systèmes d'inventaire à la Tetris moi !"

TIS: Même s'il se peut que vous aimez ce genre de système, il y en a aussi un bon nombre de gens qui eux ont une dent contre les inventaires Tetris-Like. Et malheureusement pour vous, on fait parti de cette catégorie de personnes. Désolés. Mais vu que la nouvelle interface est 100% compatible avec LUA, vous pouvez être sûr que quelqu'un fera tôt ou tard un mod de ce genre. Alors ne vous tracassez pas autant!


Joueur: "L'affichage "liste" prend bien trop de place/est un peu délicat à gérer !"

TIS: L'affichage "liste" est auto-pliante et déroulable, ce qui permettra de bien jouer sur les petites résolutions. C'est beaucoup moins délicat à utiliser que l'ancien et vous allez bientôt le découvrir. Cependant, nous avons l'intention de créer que une vue "très grandes icônes" qui soit plus fidèle à l'originale.
Mais cela ne devrait arriver que dans une mise à jour ultérieure à la RC3.


Joueur: "Je n'aime pas le "drag and drop"(glisser-déposer)! Pourquoi il n'y a pas de touches raccourcis?"
TIS: Des touches raccourcis arriveront bientôt sur ce nouveau système.Regardez ce lien pour plus de détails.(NdT: J'en ai déjà parler ici en fin de news)
Mais cette feature aussi est plus enclin à sortir après la RC3.

C'est tout pour les réponses récurrentes pour le moment. Si vous avez des remarques ou questions à écrire, n'hésitez pas à l'écrire sur la vidéo Youtube ou le forum de TheIndieStone: c'est pas tout les jours que vous aurez la chance d'avoir des dévellopeurs actifs dans les fofos. ;)

Source: Zomboid UI Explained Badly - updated with FAQ!

Marmotte971 Le: 11/09/12
Remarque : Vous n'êtes pas autorisé à poster !
 
  580 Le: 13/09/12 à 13h38
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Leurs argument tiennent la route.
C'est vrai que sa va mettre un maximum de stress si on doit quitter la baraque rapidement.
AAAAAHHH des zombies!!! Vite prendre le sac plastique!!! NOOOOOOONNNN sa c'est dechirer VIIIITE tous ramasser!! *porte crac* NAON faut que je me barre!!!
Sa va etre excellent :top
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RobertJohnson alias Stam: Le nouvel espoir de TheIndieStone! Du neuf au sujet des méthodes de paiement et sur l'avancement de la RC3