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Discussion

roix(): Je kiff les voitures :D C'est sympas en fin de compte :)

roix(): Je suis mort ^^ c'est surement à cause du guide .. . Ptain, c'est moi qui est fait ce foutu guide ^^ je peut même pas pester contre son créateur :p Bon, me reste + cas l'améliorer mouhahahahahaha

roix(): Y a volontairement moins de zombie la ou tu pop, afin de rendre viable le début, ensuite, les zone ou la cellule on été visité ne font pas pop de zombie, dans une certaine mesure. Si la cellule a été suffisamment oublié par le joueur, alors tu retrouvera des hordes :D J'ai tendance à visité les cellule régulièrement pour évité que la horde ne vienne directement sur la seul zone safe, à savoir ma base :D Hélas, je ne connais que la ville "principal" Je ne connais pas les particularité des autre villes.

Dempseyy(): Lol roix la même j'ai débuté une partie en insane je décroche plus

J'ai d'ailleurs une petite question, je suis justement en insane mais je vois très peu de zombies là où je me suis installé. C'est vers le sud de Riverside à la Gated Community je crois ^^

roix(): Alala ^^ Ce jeux est l'un des rare jeux ou je ne suis jamais asouvis de tuer du zombie encore , encore et encore ^^ c'est comme une faim qui n'en finis plus à chaque boucher :p

palouplop(): Bonjour

StEevO(): Ok bas je vais voir sa avec lui Merci bien

roix(): Pareil, j'ai encore moins de connaissance serveur / client que toi, s'il joue à la version 2.0 et que t'es sur la version 2.1 , sa fonctionnera pas ^^ un exemple

StEevO(): Bas c 'est mon pc qui fait serveur quoi. Je suis pas un pro la dessus si tu peux m' expliquer plus
merci

roix(): Si avant ça fonctionnais, y a du y avoir un changement ^^ vous êtes sur la même version client / serveur ?

StEevO(): Bonjour, bonne année à tous déjà :).
Ensuite j' ai vraiment besoin d 'aide, quand j' heberge un serveur moi meme pour jouer juste avec mon ami sa plnte, sa freese, sa lag, alors que il y a encore 3 mois sa ne le fesait pas du tous ! j' ai tous essayer, j' ai meme mit un minimum de zombi et tous ! quelqun a une idée ? MERCI

bret(): Bonne année :top

roix(): Bonne année ^^

StEevO(): Merci llikyd je t'v ai envoyer un msg privé

llikyd(): Salut a toi SteEvO tu peux nous rejoindre:
[FR|RP]PaxCruentus tu trouvera plus d'info dans la rubrique Serveurs.
A bientot IG

StEevO(): Bonjour à tous ! je cherche un serveur sympa sur lequel jouer quelqu' un aurai une idée ? Merci

roix(): XD, sinon, comme déjà dit, faire un post permet de laissé une trace et d?augmenter sa visibilité ^^

ChaudPeau(): Pitétre. Généralement ça me previent quand il est temps de faire une pause ;)

roix(): La mémoire qui sature ? à force de garder en mémoire toute les info charger ?

ChaudPeau(): Salut, moi aussi j'ai des petits freezes (vraiment petits au debut), et plusje joue plus ils s'aggrandissent. Aprés 2h de jeu sans interruptions, les freezes peuvent durer des minutes :/


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Salut à tous!
Ces deux dernières semaines étaient très chargées depuis que PZ a réussi à convaincre la communauté Steam.
TheIndieStone a en effet peaufiné pas mal le jeu et pleins de choses cools sont en préparation pour assurer l'avenir de Project Zomboid.
La news qui suit est plutôt une news récapitulatif de ce qui s'est passée ces deux dernières semaines mais des infos supplémentaires sont présents.


Commençons par une nouvelle récente:
TheIndieStone a décidé de rompre avec Google Checkout et Desura est donc la seule méthode de paiement disponible (jusqu'à ce que PZ sorte sur Steam, bien sûr).Ainsi, tous les acheteurs pourront profiter du jeu qu'importe s'ils ont Windows,Mac ou Linux; et des problèmes comme les demandes de récupération d'un compte Google Checkout devraient être de l'histoire ancienne.
Si vous avez acheté le jeu via Google Checkout, vous pouvez maintenant convertir votre compte en clé Desura à cette page.

Parlons maintenant de l'avancement actuelle de la RC3:
Robert Johnson a,en moins d'un mois,réglé tous les gros bugs dont la communauté se plaignaient mais que TheIndieStone remettaient à plus tard faute de temps.
Voici la liste(imcomplète) des bugs que RJ a assassiné:
-Bug qui activait la zombification si on consommait de la nourriture périmée.
-Si vous étiez malade en sauvegardant et que vous chargez votre partie, l'état "malade" ne disparaissait plus.
-En sauvegardant, si vous étiez malade sans être infecté, vous deveniez quand même un zombie après le chargement de votre partie
-Le message qui affichait votre temps de survie ne se montrait pas
-Désolé, mais le bug qui vous permettait de contrôler votre perso zombifié est corrigé.
-Le bug qui permettait d'interagir avec les objets et meubles est
-La coupure d'électricité qui arrive 1 mois plus tard ne nous empêchait pas d'utiliser les interrupteurs et les autres lumières étaient toujours activées.
-la fenêtre de santé n'était pas sauvegardé correctement
-Le bug qui permettait d'améliorer d'autres skills une fois que vous en avez choisi un (et de rendre le nombre de points de skill restants négatif) est résolu.
-Vous pouviez quitter l'écran de compétence si vous aviez des points de skill restants(vous pouviez donc les stocker).
-En buvant une tasse d'eau,la tasse se transformait en une bouteille vide.
-La flèche de transfert d'objet qui est normalement à droite de chaque icône de l'inventaire/conteneur était à gauche.
-Les récipients d'eau se remplissaient à chaque fois qu'on chargeait la partie,tant qu'il y avait de l'eau dedans.
-La soif n'était pas affecté par la vitesse du temps du jeu.
-L'accélération sans fin du temps quand on meurt si on presse la touche "Entrer" est résolu
- Se déplacer en utilisant le clique-droit permettait de courir très vite.
-L'avance rapide n'affectait pas la soif.
-Le problème lié à la régénération de la santé de votre perso est résolu.
-Le crash qui s'active quand on plaçait une torche dans la fenêtre de crafting est régler.
-Essayez de crafter une "tasty soup" (soupe composé de 3 ingrédients) activait un crash.Ce crash est mort.
-Vous étiez capable de réduire l'ennui en appuyant sur la touche "Q" qui sert à crier.
-La douleur ne se réduisait pas (sauf si on prenait des anti-douleurs)
-L'état des objets n'était pas sauvegardé.
-Vous étiez capables de courir longtemps en avance très rapide en pressant sur la touche Entrer
-Tableau de création du personnage: parfois,appuyez sur la touche "retour" ou "Suppr"activait un crash.
-Les objets ne sont plus exposés brièvement durant le rechargement d'un arbre.
-Au chargement d'une map,le perso ne sera pas déposé dans un objet solide (comme un arbre)pour ne plus se perdre dans les bois.

Et pour le bonheur des utilisateurs d'ordis aux petites configs, un des problèmes que vous détestez le plus est sur le point d'être résolu. Au lieu de subir les longs temps de chargement d'une map 300X300 souvent mortels pour votre personnage, TheIndieStone prépare un système de chargement "streaming" des maps.En gros, ce nouveau système chargera tout ce que ce qui entoure le perso (y compris le contenu des conteneurs) en début de partie et pendant que le perso se déplace,afin d'économiser environ 400 mo de mémoire par rapport à l'ancien système.

Voici la vidéo qui illustre cette évolution nécessaire:



Enfin,à part cette nouveauté, TheIndieStone prépare les choses suivantes:
-Des menus contextuels utilisés pour interagir avec les PnJs mais aussi pour simplifier certains éléments de gameplay comme équiper une arme principale; manger; déchirer des bandages; aller vers un endroit;... et pleins d'autres choses qui améliorera pas mal l'ergonomie du jeu.
-L'ajout de nouveaux dialogues/rencontres avec les PnJs
-L'expansion de la map complète pour célébrer la nouvelle MaJ

Les devs ont aussi quelques idées au sujet du Mode multijoueur mais là c'est une autre histoire. :)

Sources:
Of PZ payments, map streaming and status updating-ness
La nouvelle gestion des cell




Marmotte971 Le: 24/09/12
Remarque : Vous n'êtes pas autorisé à poster !
 
  582 Le: 24/09/12 à 23h43
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Messages: 423
Youhouuuu.... bon ben allez, sortez une demo !!!
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  583 Le: 25/09/12 à 09h41
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Messages: 1103
Bien jour RJ, Enfin, Bien joué The indie Stone. :)

J'ai hâte d'avoir cette version en tout cas ;)
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Moppy500
  585 Le: 26/09/12 à 10h36
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Ils sont super The Indiestone ! :)

 
 
 
Explications complémentaires de l'interface LUA de PZ La RC3 et le futur de PZ