Project Zomboid France




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Discussion

roix(): Le build 41 ne permettra pas au ancienne sauvegarde de perpétué, la cassure avec le jeux est tels que ce ne sera pas possible, mais les Dev ont pensé à une astuce et laiseront disponible un build "classique" restant en 40 afin de laissé les joueur la possibilité de profité de leur sauvegarde / mods

ChaudPeau(): DISPO MAINTENANT EN IWBUMS !!!
Tout le monde a son poste :D

ChaudPeau(): Ca fait des mois que j'attends ça ! Peur de jouer et de voir ma partie cassée a la MAJ. Trop haaate !!!!

bret(): Très bonne nouvelle ça !!

roix(): Je le serais si je prend mon pied à sa venue :D

nastrit(): Chaudpeau je suis chaud patate !

ChaudPeau(): Salut tout le monde ! MAJ avec les animations en IWBUMS annoncée dans 2 a 3 semaines! Excités ? :D

Arioxep(): Il y a encore une démo sur steam mais si tu as acheter le jeux tu ne peut pas la dl

roix(): Y avais y a fort longtemps une démo, maintenant je ne pense pas qu'il y en est encore. Au pire, tu attend une promotion pour te le procurer.

Katakurii(): Bonjours a tous je suis tout nouveau sur se forum je n'ai jamais jouer a project zomboid je voudrais savoir si il y avait une version gratuite svp pour testé le jeu une demo suffirait svp merci a tous

ChaudPeau(): @SennaR En groupe, quand la base prends de l'ampleur, tu peux gérer le générateur, avec hydroocraft fabriquer des lampes et autres gadgets sympas. Pratique pour les fils sur une voiture également !

ChaudPeau(): @SennaR Tu peux faire des piéges caisses (peut étre d'autres je suis pas aller trop loin la dedans), et selon la nourriture qui serviras d'appat tu auras des animaux différents
Certains champs possédes des cellules de cultures "lootable" qui permettent de trouver des lapin (petit conseil : prépare tout ce qu'il faut avant de les ramasser, sinon ils vont s'affamer et mourir ;) )

roix(): Obtenir petit poisson ( appât )

SennaR(): A quoi sert un filet de pêche ?

SennaR(): Hello y z quelqu un ?

SennaR(): On a télécharger le mod hydrocraft et on ce demande comment loot des animaux ?

roix(): Faire des lampe à batterie à pile "rapidement"

SennaR(): Bonjour
C est quoi les bon côté à être électricien? En serveur privé en groupe je veux dire.merci à tous ?

KrramerMcBarret(): Si si on peut... contrairement aux plaques, les barres ne masquent pas la vue... mais je continue sur le forum...

roix(): J'ignorais qu'il y avais la possibilité de le faire avec des barres métallique ^^ dans le doute, celui qui est le plus cher est probablement le plus efficace ^^

KrramerMcBarret(): Bonjour tout le monde, je viens de m'inscrire et j'ai une petite question... Vaut-il mieux barricader les portes et fenêtres avec une plaque de métal ou bien avec des barres métallique ?


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Salut à tous!
Ces deux dernières semaines étaient très chargées depuis que PZ a réussi à convaincre la communauté Steam.
TheIndieStone a en effet peaufiné pas mal le jeu et pleins de choses cools sont en préparation pour assurer l'avenir de Project Zomboid.
La news qui suit est plutôt une news récapitulatif de ce qui s'est passée ces deux dernières semaines mais des infos supplémentaires sont présents.


Commençons par une nouvelle récente:
TheIndieStone a décidé de rompre avec Google Checkout et Desura est donc la seule méthode de paiement disponible (jusqu'à ce que PZ sorte sur Steam, bien sûr).Ainsi, tous les acheteurs pourront profiter du jeu qu'importe s'ils ont Windows,Mac ou Linux; et des problèmes comme les demandes de récupération d'un compte Google Checkout devraient être de l'histoire ancienne.
Si vous avez acheté le jeu via Google Checkout, vous pouvez maintenant convertir votre compte en clé Desura à cette page.

Parlons maintenant de l'avancement actuelle de la RC3:
Robert Johnson a,en moins d'un mois,réglé tous les gros bugs dont la communauté se plaignaient mais que TheIndieStone remettaient à plus tard faute de temps.
Voici la liste(imcomplète) des bugs que RJ a assassiné:
-Bug qui activait la zombification si on consommait de la nourriture périmée.
-Si vous étiez malade en sauvegardant et que vous chargez votre partie, l'état "malade" ne disparaissait plus.
-En sauvegardant, si vous étiez malade sans être infecté, vous deveniez quand même un zombie après le chargement de votre partie
-Le message qui affichait votre temps de survie ne se montrait pas
-Désolé, mais le bug qui vous permettait de contrôler votre perso zombifié est corrigé.
-Le bug qui permettait d'interagir avec les objets et meubles est
-La coupure d'électricité qui arrive 1 mois plus tard ne nous empêchait pas d'utiliser les interrupteurs et les autres lumières étaient toujours activées.
-la fenêtre de santé n'était pas sauvegardé correctement
-Le bug qui permettait d'améliorer d'autres skills une fois que vous en avez choisi un (et de rendre le nombre de points de skill restants négatif) est résolu.
-Vous pouviez quitter l'écran de compétence si vous aviez des points de skill restants(vous pouviez donc les stocker).
-En buvant une tasse d'eau,la tasse se transformait en une bouteille vide.
-La flèche de transfert d'objet qui est normalement à droite de chaque icône de l'inventaire/conteneur était à gauche.
-Les récipients d'eau se remplissaient à chaque fois qu'on chargeait la partie,tant qu'il y avait de l'eau dedans.
-La soif n'était pas affecté par la vitesse du temps du jeu.
-L'accélération sans fin du temps quand on meurt si on presse la touche "Entrer" est résolu
- Se déplacer en utilisant le clique-droit permettait de courir très vite.
-L'avance rapide n'affectait pas la soif.
-Le problème lié à la régénération de la santé de votre perso est résolu.
-Le crash qui s'active quand on plaçait une torche dans la fenêtre de crafting est régler.
-Essayez de crafter une "tasty soup" (soupe composé de 3 ingrédients) activait un crash.Ce crash est mort.
-Vous étiez capable de réduire l'ennui en appuyant sur la touche "Q" qui sert à crier.
-La douleur ne se réduisait pas (sauf si on prenait des anti-douleurs)
-L'état des objets n'était pas sauvegardé.
-Vous étiez capables de courir longtemps en avance très rapide en pressant sur la touche Entrer
-Tableau de création du personnage: parfois,appuyez sur la touche "retour" ou "Suppr"activait un crash.
-Les objets ne sont plus exposés brièvement durant le rechargement d'un arbre.
-Au chargement d'une map,le perso ne sera pas déposé dans un objet solide (comme un arbre)pour ne plus se perdre dans les bois.

Et pour le bonheur des utilisateurs d'ordis aux petites configs, un des problèmes que vous détestez le plus est sur le point d'être résolu. Au lieu de subir les longs temps de chargement d'une map 300X300 souvent mortels pour votre personnage, TheIndieStone prépare un système de chargement "streaming" des maps.En gros, ce nouveau système chargera tout ce que ce qui entoure le perso (y compris le contenu des conteneurs) en début de partie et pendant que le perso se déplace,afin d'économiser environ 400 mo de mémoire par rapport à l'ancien système.

Voici la vidéo qui illustre cette évolution nécessaire:



Enfin,à part cette nouveauté, TheIndieStone prépare les choses suivantes:
-Des menus contextuels utilisés pour interagir avec les PnJs mais aussi pour simplifier certains éléments de gameplay comme équiper une arme principale; manger; déchirer des bandages; aller vers un endroit;... et pleins d'autres choses qui améliorera pas mal l'ergonomie du jeu.
-L'ajout de nouveaux dialogues/rencontres avec les PnJs
-L'expansion de la map complète pour célébrer la nouvelle MaJ

Les devs ont aussi quelques idées au sujet du Mode multijoueur mais là c'est une autre histoire. :)

Sources:
Of PZ payments, map streaming and status updating-ness
La nouvelle gestion des cell




Marmotte971 Le: 24/09/12
Remarque : Vous n'êtes pas autorisé à poster !
 
  582 Le: 24/09/12 à 23h43
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Messages: 423
Youhouuuu.... bon ben allez, sortez une demo !!!
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  583 Le: 25/09/12 à 09h41
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Messages: 1103
Bien jour RJ, Enfin, Bien joué The indie Stone. :)

J'ai hâte d'avoir cette version en tout cas ;)
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Moppy500
  585 Le: 26/09/12 à 10h36
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Ils sont super The Indiestone ! :)

 
 
 
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