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Discussion

StEevO(): Merci llikyd je t'v ai envoyer un msg privé

llikyd(): Salut a toi SteEvO tu peux nous rejoindre:
[FR|RP]PaxCruentus tu trouvera plus d'info dans la rubrique Serveurs.
A bientot IG

StEevO(): Bonjour à tous ! je cherche un serveur sympa sur lequel jouer quelqu' un aurai une idée ? Merci

roix(): XD, sinon, comme déjà dit, faire un post permet de laissé une trace et d?augmenter sa visibilité ^^

ChaudPeau(): Pitétre. Généralement ça me previent quand il est temps de faire une pause ;)

roix(): La mémoire qui sature ? à force de garder en mémoire toute les info charger ?

ChaudPeau(): Salut, moi aussi j'ai des petits freezes (vraiment petits au debut), et plusje joue plus ils s'aggrandissent. Aprés 2h de jeu sans interruptions, les freezes peuvent durer des minutes :/

roix(): Pense à faire un post en incluant tout ta config etc , esseye de diminuer les différent parametre graphique , voir si cela ne résoud pas le soucis, une réinstallation avec de la chance et hum le processeur, carte graphique etc sont utilisé à fond ? le tchat est pas adapté à ce genre de requête ;)

Dempseyy(): Salut tout le monde :p
J'ai un petit problème en fait je jouais au jeu sans problème avant la MaJ des véhicules, depuis je pleins de petit freeze qui m'empeche de jouer. Je viens de changer mon proc pour un i5 et j'ai aussi rajouter 4Go de ram, si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serait top ! Merci

Dempseyy(): S

Kayfa30(): Personne en a déjà fait ? Je sais pas quoi faire avec mes plants :mat

https://cdn.discordapp.com/attachments/480159227323744256/503194317939015680/unknown.png

Kayfa30(): Haha ! C'est l'apocalypse , j'essaye de trouver un moyen d'apaiser les survivants avec un chanvre estampillé Clementine . Et m'enrichir dans leur dos car il sera pas gratuit. muhahaha ^^

llikyd(): Clem le chanvre c'est mal ;)

Kayfa30(): Salut tout le monde. Avez vous déjà fait du chanvre ? J'ai fait un 'petit plan de chanvre' et J'ai essayé de chercher sur le wiki indeniable mais je ne sais pas comment m'en occuper . Y'a pas d'option arroser ou autre. Je me suis dit qu'il me manquait des recettes.
https://cdn.discordapp.com/attachments/452953186165325826/502919098276249610/unknown.png

Kayfa30(): Salut , je ne pense pas qu'on puisse le détruire . Essaye de le prendre via l'option en dessous de l'artisanat sinon recouvre le d'un autre sol.

rez-p(): Bonjour a tous .pouvez vous m'aider ?! je n'arrive pas a détruire le sol en bois que j'ai construit moi meme... quelq'un a une solution svp ??

Eleven(): Salut a tous alors je vien d'activer le mod PNJ mais le problème c'est que mes pnj parle anglais est j'aimerais savoir si y'a une solutions pour qu'il parle français et pas anglais voila ! :hum

PS : Le MOD PNJ est gratuit ta juste a l'activé

izual94(): Plop, en solo tu dois les activer avant de lancer ta partie, tu trouveras un onglet "mods" depuis le menu principal !

ChaudPeau(): Salut ! Je suis abonné a des mods dans le workshop steam, mais impossible de les charger une fois le jeu lancé, alors qu'hier encore tout roulait ... quelqu'un a une idée ?

roix(): Pas en hardcore alors :D


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Depuis l'arrivée de Romain alias RobertJohnson dans la team de TheIndieStone, le gameplay et l'ergonomie générale de la RC3 de PZ qu'on attend tous ne cesse de se perfectionner et de s'enrichir d'ajouts bien plus que sympas!

Ces 4 dernières semaines, RJ, CaptainBinky et récemment Lemmy ont eu chacun droit à une interview donnant pas mal d'infos sur la RC3,le modding et le futur du jeu.
Bien que je n'ai pas le temps de faire une traducion complète des deux autres interviews( Merci à Yayap13 pour sa traduction de l'interview de RJ ! ), je peux au moins faire un post complet de ce que TheIndieStone prépare pour la RC3 et l'après-RC3.

la RC3



Refonte de l'aspect graphique des pages et du système de sauvegardes

Après avoir choisi une map officiel ou non via la nouvelle page de création, vous pourrez enfin créer plusieurs personnages qui seront chacun dans un monde que vous avez crée et nommé.Vous serez donc capable de tester facilement divers builds et stratégies,mais la mort permanante de vos persos et les seules possibilités de sauvegarde qui sont le "save on quit" et dormir dans le jeu restent inchangés.

La vidéo qui illustre bien la nouveauté et où on voit l'artwork de MashPotato en fond d'écran:


De plus,Lemmy prépare une refonte de la boîte de dialogue qui vous demande vos identifiants pour une meilleur ergonomie:


Revalorisation Des PnJs et amélioration de l'IA
A cause de l'impact qu'aura le système de map streaming sur l'IA des PnJs,TheIndieStone a dû retravailler les bases de leur fonctionement et ils comptent bien faire en sorte de revaloriser l'intérêt de recruter les PnJs et rendre les dialogues et rencontres avec eux intéressants:
Au lieu de courir bêtement dans tout les sens, être malpolis et oser mourir comme une *bip*, ils pourront enfin se comporter comme des survivants (savoir se nourrir tout seul comme un grand par exemple?) mais aussi agir en groupe pour vous tendre une embuscade et voler vos provisions ; aller à votre rencontre pour les aider à se procurer le necessaire ou même participer à une dispute entre deux membres du groupe. Si les PnJs ne l'ont pas encore décider d'eux-même, vous pourrez choisir le ou les membres de votre groupe qui partiront faire une mission de pillage à la recherche de ressources,armes et nourriture.

La fenêtre de sélection que vous voyez est en cours de développement

Selon leur caractère, ils se montreront plus ou moins obéissants et s'ils ne se sont pas fait dévorés par des zombies, ils retourneront à la planque d'ici un jours ou deux mais le risque qu'ils aient reçu une morsure durant leur voyage est toujours présent.
Une autre fenêtre sera disponible pour connnaitre la personalité,atouts et faiblesses de chaque PnJ et influencer vos choix pour les missions ou simplement savoir qu'un de vos équipiers est nuisible pour vous.


Une feuille de note qui mémorisera les caractères des PnJs que vous avez observez est aussi en WIP:


En exploitant au mieux les points forts de vos alliers, vos chances de survivre plus longtemps seront plus élevées.

De plus, TheIndieStone a aussi prévu d'être plus strict avec la répartition des ressources sur la map afin qu'un loup solitaire qui ne soit pas un as de la survie ait plus de mal à récupérer de la nourriture: dorénavant, l'endroit où il y a beaucoup de ressources et de nourriture est le centre-ville, le même lieu où il y a des hordes de zombies. Ainsi,si vous aviez l'habitude d'agir seul dans les récentes versions, vous serez plus enclin à recruter des PnJs pour réussir vos missions.
Et avec les nouveaux dialogues pour les PnJs que Will Porter a crée,vous risquez pas de vous ennuyer.

Nouveaux Menus contextuels
Avec l'amélioration générale des PnJs de nouveaux menus contextuels font leur apparition:
en plus de servir à intéragir davantage avec les PnJs, ces nouveaux menus favoriseront une meilleur ergonomie pour gérer certains éléments de gameplay (Barricader/Manger/déchirer des bandages,etc)

Nouveau système de météo et de saisons


Tandis que Lemmy a remis la pluie pour la RC3, Robert Johnson de son coté a développé davantage le système de météo afin que le jeu puisse gérer les températures et les temps aléatoirement tout en y incluant un système de saisons et de cycles lunaires.



L'expansion de la map accéléré grace aux nouveaux outils de modding

Muldraugh (ancienemment appelé Knox County) n'était pas vraiment Muldraugh, pas seulement parce qu'elle était trop petite et incomplète pour être une ville mais elle n'avait surtout rien à voir avec la cité de Muldraugh qui est une vraie ville des Etats-Unis.
C'est pourquoi TheIndieStone souhaite rectifier le tir en agrandissant le plus que possible la map tout en s'inspirant de la vraie ville. Et grâce aux nouveaux outils de création comme BuildingEd (sorte d'hybride entre un logiciel 3D et photoshop mais facile à prendre en main) et WorldEd (qui, si j'ai bien compris, regroupe les cells pour créer un monde homogène modifiable en profondeur),la vitesse de création de la map est bien plus rapide qu'auparavant.


Dites un grand merci à EasyPinkins qui a amélioré son outil de modding TileZed (dont les devs sont fans!) et est le créateur de WorldEd.
Couplé avec le système de map streaming et l'absence de pages de chargement, l'immersion est amplifié et PZ vous fera davantage penser à un open-world.

Ce sera aussi l'ocassion pour TheIndieStone de créer une nouvelle maison du tutoriel pour le jeu et c'est à Ringod de veiller à ce que le déménagement de Bob et Kate se passe bien.
BuildingEd et WorldEd devraient être disponibles pour les moddeurs après l'arrivée de la RC3.

L'après-RC3(?)



Un nouveau mode de jeu en préparation
D'après le topic de Lemmy, TheIndieStone prévoit de séparer le mode sandbox en deux modes:
-La premier sera une nouvelle version du mode sandbox mais qui intègre des aspects plus sandbox que l'ancien mode et donc avec plus de paramètres et d'options.(Nombre de ressources, règler le nombre de zombie
-La deuxième sera un Survival/Apocalypse mode (nom temporaire) qui sera similaire au sandbox mode mais avec des options et un message "vous avez survécu..." qui leur sont propres.
Les devs prévoient aussi d'y implanter un système de checksum afin de savoir si un mod a été utilisé lors de votre partie.Avec ce système et votre vidéo Youtube comme preuve, vos scores de survie auront plus de mal à être remis en cause.

Implantation du mod Agriculture et du mod Camping
Maintenant que RJ a ajouté le nouveau système de météo dans le jeu, il peut s'attaquer à l'implantation de son tout premier mod phare dans le jeu pour la prochaine mise à jour. Après ça,ce sera au tour au mod feu de camp d'être ajouté officielement.

Une probable pré-release spéciale "corrections de bugs" ?
D'après l'interview de Lemmy, une fois que le nombre de bugs aura diminué assez, les devs pourraient décider de sortir une version du jeu qui corrigent les bugs de la 2.5 et des autres versions au lieu d'attendre la RC3 pour jouer à une version plus stable. Après cela, on pourra s'attendre à des mises à jours plus rapides et surtout plus efficaces! (Merci à toi RJ! :) )

Un monde qui n'a pas encore fini de grandir!


Alors que la production des nouvelles zones pour la RC3 sont en cours,on a appris récemment que TheIndieStone envisage de créer dans les mois à venir environ 100 cells!

Sachant qu'un cell est égale à 300 x 300 (4 fois la taille de map de la démo) et que même le mod map Vacation Island a moins de cells que ça, cela ne peut qu'annoncer que du lourd pour ceux qui rève d'aventure:
Jouer au nomade,les missions perrilleuses, les fuites lointaines, les cachettes, les balades en voitures,le multi,...

2013: L'année du multi de PZ ?!



Ai-je dit multi? Selon les propos de RJ et l'image ci-dessus,le multi fonctionne (même si il y a des lags) et une fenêtre de chat a été ajoutée. Cependant, l'expérience solo reste toujours une priorité pour eux. TheIndieStone comptera se pencher vraiment sur le multi vers 2013 et quand le jeu sera sur Steam.

Je pense avoir fait le tour au sujet des nouveautés.Une autre interview arrivera la semaine prochaine et ce sera Will Porter qui s'y collera pour parler un plus des PnJs.

Sources:
Interviews de RJ, Binky et Lemmy
the best move we ever made
Sandbox and Survival

Marmotte971 Le: 27/10/12
Remarque : Vous n'êtes pas autorisé à poster !
 
  591 Le: 28/10/12 à 00h58
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Alors la O_o. D'abord bravo a toi marmotte , c'est toujours un plaisir de te lire , des texte espacé et qui sont plaisant.

Ensuite......YOUPPIIIIIIHEEEYYYYY o/. Je suis super content de voir autant de bonne nouvelle. :D
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  592 Le: 28/10/12 à 09h45
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Survivant(e) débutant(e)

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Messages: 124
Comme toujours que du bon boulot merci marmotte :top , et YEAH 100 cells avec sa on risque pas de se lasser du jeu pendant un long moment et avec le mode sandbox avec les reglages , vive les construction gigentesques : beaucoup de ressources , pas beaucoup de zombie ,beaucoup d'espace et a vos forteresses :8-) .

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  593 Le: 28/10/12 à 20h49
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Nouveau Survivant(e)

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Messages: 78
Lieu: Bien barriquadé
Merci d'être revenue sinon j'aurais du me coller à la trad xD!
En tout cas je baaaaave devant toutes ces annonces, reste plus qu'a avoir une date pour pouvoir s'impatienter encore plus :|
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  594 Le: 29/10/12 à 11h03
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Jeune survivant

Développeur

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Messages: 1131
Lieu: Lille
Attention, l'image du chat n'a rien de "multi joueur" :)
Le chat est juste un plugin IRC que Lemmy a mis en place en moins d'une heure (vive les API java) car il se faisait chier en testant les PNJ (chose très longue... On observe leur comportement jusque ça nous va xD).

En revanche oui, des test MP ont déjà été effectué avec plus ou moins de succès, ce n'est aps un secret qu'après la release Steam, notre gros chantier sera le multi !

En tout cas bravo à toi Marmotte, très belle news ! Quelqu'un avait traduit mon interview sur le forum, faudrait que je la retrouve... (Je crois que c'était ALL14 d'ailleurs)

Au niveau versionning, pareil, on ne va pas sortir une version "bugfix" avant la RC3, en gros mon but, c'est de maintenir 2 versions, une trunk (qu'on appellera surement SNAPSHOT si je repasse le projet avec Maven) et la version publique, en gros, une fois la RC3 sortie, on fige les sources à part, ce qui nous permettra dès qu'on voit un bug de le corriger dans la snapshot, mais aussi dans la version figée, ça nous demande 2 fois plus de boulot, mais en revanche ça permet de sortir des releases rapidement juste en bugfix, les évolutions quant à elle feront l'objet d'un nouveau versionning, je suis entrain de voir avec Lemmy pour refaire le système de notation aussi, RC3 c'est bof (Release Candidate étant une version à peu près stable dans sa définition).
Je voudrais partir sur un classique VersionMajeur.VersionMineur.BugFix (par exemple 0.3.4 voudrais dire version 0 (alpha), release 3 (comme la RC3) et 4eme patch de bugfix)
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C'est Muddy Waters qui a inventé l’électricité.

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  595 Le: 30/10/12 à 01h18
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J'ai hâte de voir ce que ça va donner avec des PNJ intelligent :) ,ca ouvre pas mal de possibilité de délire.

Pour le système de notation c'est sur que ca serait plus claire en 0.3.4

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  833 Le: 27/03/13 à 19h41
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Sa promet du lourd ! :D
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Parler sans penser, c'est tirer sans viser ...

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Du neuf au sujet des méthodes de paiement et sur l'avancement de la RC3 Batsphinx à Muldraugh City!