Project Zomboid France




S'inscrire
Mot de passe oublié

Facebook
Discussion

ChaudPeau(): Tu pêux approcher une voiture pour t'en débarasser dans le coffre, mais c'est tout ; si t'es en multi, ou si t'installes necroforge tu peux bricoler une solution
en trichant

llikyd(): Hello,

Tu ne pourra rien faire, ton perso ne peux pas porter la charge que représente ton wagon qui se trouve dans le transpalette.

Taeyin(): Bonsoir à tous, j'ai un problème sur le mode hydrocraft : j'ai déposé un wagon chargé à 76 kilos dans un transpalette au sol et je ne peux plus rien en faire impossible de le vider ou de récup le contenu du wagon :(

nastrit(): Je savais pas si c'était un souci ou si c'était quelque chose de prévu

roix(): Vous êtes sur le build test ? si c'est le cas, n'hésiter pas à aller sur leur forum et à signaler le soucis.

ChaudPeau(): Pareil ! Surtout que j'active l'option pour que les zombies les déclenchent

nastrit(): Salut ! dites, vous avez eu des alarmes depuis le début de cette màj ?
je me rends compte que je n'en ai eu aucune

Nana(): Hydrocraft sera mis à jour lorsque le B41 passer en publique et non en test ;) C'est prévu pour la version stable uniquement :D car ça va demander un travail d'adaptation monstrueux

roix(): Hydrocraft n'as pas été maj pour le build 41 test.

ChaudPeau(): Salut tout le monde ! estce que Hydrocraft est stable en b41 ? 'y a pas trop d'items obsolétes qui spawnent ?

roix(): Aucune idée, mais les micro patch apporté on transformer le camion benne que j'avais en un personnage un peu plus mobile :D

ChaudPeau(): Ahahah ouais c'est devenu dur ^^
C'est moi ou les pharmacies loot des clopes et des sodas ?

roix(): Mon record, en test ultra rapide, je dirais 5 zombies et 3 heure de survie :D Le changement, est radical :D

ChaudPeau(): J'ai atteint 5 a la lance, avec un bon timing, je crois qu'on peut les empaler a coup sur du premier coup !

roix(): Rester en build "classique" ( 40), si cela est possible en 41, j'ignore les condition ( qualité couteaux * niveaux couteaux joueur ) à atteindre :) Le couteaux os même en 41, juste que le % n'ai plus aussi fendar quand build 40 :D

ChaudPeau(): Aucun moyens donc de claquer des OS comme avant, méme au couteau ?

roix(): Couteaux qualité + niveaux couteaux = % d'attaque critique.J'ignore si à fond, la proba passe à 100% Je pense que la lance fonctionne de la même maniere

ChaudPeau(): J'ai du mal a comprendre : est il possible de ONESHOT les zombies a la lance a coup sur ?

roix(): Le build 41 ne permettra pas au ancienne sauvegarde de perpétué, la cassure avec le jeux est tels que ce ne sera pas possible, mais les Dev ont pensé à une astuce et laiseront disponible un build "classique" restant en 40 afin de laissé les joueur la possibilité de profité de leur sauvegarde / mods

ChaudPeau(): DISPO MAINTENANT EN IWBUMS !!!
Tout le monde a son poste :D


Rafraichir

Archives

Partenaires
 
Comme je l'ai dit précédemment, c'est au tour de Will Porter alias Batsphinx d'avoir droit à sa petite interview pour nous donner plus d'infos sur ses occupations,la refonte de l'Ia des PnJs mais aussi nous donner quelques pistes au sujet du futur du Mode Story.

Mais tout d'abord, voici un petit point sur l'avancement de la RC3:

La semaine dernière,Lemmy avait parler d'un point que j'ai dû sauter faute de temps.
C'est au sujet du "meta-game" que Lemmy a développé:


En gros, à l'aide de cette outil qui permet de voir les comportements des PnJs et si un PnJ est agressif(rouge),neutre(blanc),ou amicale(vert), TheIndieStone a réussi a rendre les anciens groupes de PnJs en des "groupes meta" qui sont plus performants. Ce travail est cependant toujours en développement.

Binky,à part faire équipe avec Mash pour agrandir la map, a travaillé sur la création de la nouvelle maison de Bob et Kate pour le tuto:



Enfin Romain a équilibré son système de saisons, se documente sur l'agriculture pour que l'implantation de son mod et a simplifié l'interface. Par exemple, pour faire des barricades, on a plus besoin d'équiper tout les objets nécessaires si tout est dans l'inventaire. Le mot "Barricade" apparaitra comme une option d'interface qu'on pourra cliquer et tous les objets nécessaires(planches,marteau) seront équipés automatiquement.

Sans plus attendre, voici une image qui vous donnera une idée de l'origine du pseudo de Will pour bien commencer cette trad:



Pourquoi sur cette photo tu t'es déguisé en Batman ?
Je mène une double vie. Il y a des jours où j'écris pour des jeux, comme Project Zomboid, et d'autres jours où j'écris à propos des jeux eux-mêmes. Parfois, quand on va écrire au sujet des jeux oraux,il y a un costume de Batman pas loin. Je ne sais pas pourquoi, mais cette photo était le résultat d'un moment spécial dans ma vie.

Euh,okay. Sinon qu'est ce que tu mijotes en termes de Zomboid et de RC3 ?
Pendant qu'Andy et Mash sont occupés avec la nouvelle map et que Chris et Romain codent en Java comme des oufs, je peaufine les dialogues des PnJs qui apparaîtront à chaque fois que vous enverrez un compagnon (ou quelques uns) pour une mission de pillage.C'est sûrement l'un des plus grosses tâches que j'ai eu à faire, vu qu'il faut que les paroles du joueur soient Amicales, Neutres et Agressives et que les réponses des PnJs reflètent aussi leur humeur. Et par dessus tout ,on a besoin de moyens plus simples pour vos coéquipiers de faire un rapport de ce qu'ils ont pris, ceux qui sont morts et qui a été blessé.Quand on aura plus de temps,on a aussi prévu d'ajouter des choses cools du genre que vos compagnons puissent reconnaitre leurs anciens amis, qui se sont transformés en zombies durant une mission et qui frappent à leurs portes. Mais chut, n'en disons pas plus!

Le nouveau système de caractéristiques aura t-il plus ou moins une influence sur tes écrits ?

Ouaip,certainement. Les caractéristiques seront vraiment des façons utiles d'étiqueter différents types de PnJs et leur propre personnalité. Je serais donc capable de créer quelques dialogues basiques pour les PnJs lâches ou téméraires afin qu'ils puissent les marmonner quand ils en ont l'occasion.La majorité de tout ça sera écrit et implanté après la RC3,mais pour cette dernière je vais faire en sorte que les coéquipiers qui ont pas mal de caractéristiques négatives vous répondent d'une manière plus désespéré quand on les envoie pour une mission de looting, et ils se plaindront encore plus s'ils retournent à la planque avec des blessures.

D'après les retours de Lemmy,Binky et Mash, il faut que je rende les PnJs plus dynamiques en leur donnant un plus grand sens du désastre,ce qui est délicat à corriger avec des dialogues type « va par là ! Oui, chef ! ».
Cependant,avec les nouvelles caractéristiques, je peux donner une certaine tranche de vie en créant des PnJs suicidaires,sentimentales,désespérés.

J'ai aussi écrit quelques scénarios où vous rencontrerez des gens qui font des overdoses,ou qui ont simplement perdu toute notion du temps durant l'évolution de l'apocalypse. Ce n'est pas le genre de personnes qu'on peut recruter,mais ils donneront plus de réalisme à la chute d'une société.Vous pourrez voler leurs provisions ou les sortir de la misère (si vous le choisissez)

As-tu d'autres scénarios que t'aimerais partager ?

Et bien,nous essayons de créer quelques façons de rencontrer d'autres survivants (autre chose que simplement les heurter pendant qu'on explore la ville). Donc je suis en train de créer quelques rencontres avec les PnJs qui voudront échanger des vivres (par exemple, un perso qui veut troquer son arme contre quelques bouteilles d'alcool) En gros des quêtes basiques « va chercher x objet » avec la possibilité d'y aller en groupe.

Quand est-ce qu'on peut espérer tout ça ?

Les joies de Lua et la nouvelle interface signifie que tout ce que je fais est rapide et facile à coder pour le jeu. Donc, il n'y a aucune raison de croire que ce que j'ai déjà écrit ne sera pas inclus dans la RC3.
Ce que j'aimerais dire,par contre, c'est que j'ai bien plus hâte de toucher au nouveau code source que la communauté de PZ !
J'ai désespérément besoin de voir mon travail dans le jeu (pour savoir ce qui fonctionne et ce qui ne va pas). Donc, après la RC3, je pense que les joueurs peuvent s'attendre à voir pleins de modifications et améliorations pour les systèmes de dialogue pendant qu'on trouve le juste milieu entre blablas et silences pesants. Les retours de toute la communauté seront plus qu'appréciés!

Qu'est t-il arrivé à Bob et Kate ces derniers jours ?

L'intrigue du tuto de Kate et Bob est un peu plus avancée que ce que vous avez joué la première fois dans la demo : il y a un nouveau personnage qui fait son apparition avec une bonne dose d'activités médicales. Tout est dans la boite et est prêt à être ajouté dans le code source depuis un sacré moment. Mais il faut avant tout finir la RC3 avant qu'on puisse relâcher la bête.

Mon travail d'équipe avec RingoD est que je fasse mes écrits, puis de les lui envoyer pour les procédures.
Une fois que la version du jeu sera stabilisé,on pourra alors travailler en étroite collaboration pour créer de nouvelles Histoires de PZ et développer celle qu'on a déjà. Je sais à l'avance les deux nouveaux persos que nous allons présenter prochainement,mais je ne lèverais pas le voile tant qu'ils ne seront développés activement.

Aussi bien que les dialogues des personnages, il y a aussi la situation actuelle du monde en dehors de Muldraugh. Vas-tu approfondir des choses comme l'émission radio dans le tutoriel ?

Au tout début, j'ai scripté des émissions d'urgence radio qui grésilleraient à mesure que les journées dans le jeu passaient.Une petite partie de cela est ce qu'on retrouve dans le démo . J'aimerais mettre tout cela dans les futures versions pour approfondir ce qui se passe dans le monde en dehors de Muldraugh et aussi peut-être ralentir des événements comme les coupures d'eau et d'électricité.
Mais encore une fois,c'est quelque chose qu'on verra dans le jeu après la RC3.

Alors,quels sont tes occupations à part PZ ?
Comme je l'ai déjà dit avec mon costume Batman- contrairement à Lemmy,Andy et Mash je ne travaille pas à plein temps sur PZ,J'ai encore beaucoup de écrits à faire à propos de jeux pour les sites, et récemment j'ai gagné un Game Media Award pour un site appellé Hookshot Inc.
Il m'arrive de faire un tout petit peu des scripts pour des jeux qui sont aussi en développement,mais rien sur ce que j'ai travaillé récemment a été annoncé pour le moment. (Mais je crois que je ferais mieux de me taire à ce sujet!)

Avec tout ces nouveautés en tête, vous vous doutez bien qu'il y a de quoi faire en matière de modding et d'histoires!
A noter que vous pouvez toujours contribuer à la trad du jeu en attendant la sortie de la RC3.
Oh, et bien sûr:

Joyeux Halloween!!!!:zombie_rire



Source:

Things to do in Muldraugh when you're dead

Marmotte971 Le: 31/10/12
Remarque : Vous n'êtes pas autorisé à poster !
 
  596 Le: 01/11/12 à 11h22
Citer   

Nouveau Survivant(e)

Groupe: Membre

Inscrit le: 28/10/12
Messages: 63
Lieu: France
Citation:
Quand on aura plus de temps,on a aussi prévu d'ajouter des choses cools du genre que vos compagnons puissent reconnaitre leurs anciens amis, qui se sont transformés en zombies durant une mission et qui frappent à leurs portes. Mais chut, n'en disons pas plus!


Y'a plein de petites idées comme ça à développer (et j'ai l'impression que l'équipe en est pleine!) qui vont rendre le jeu vraiment immersif et ultra cool! HATE.

http://
 
 
 
La RC3 et le futur de PZ Rééquilibrage du système de combat pour la RC3