Project Zomboid France




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Discussion

Kepler90(): Bonsoir, il y a des gens pour faire une petite survie, histoire de faire manger le sol à ces zombies ?

nastrit(): Ouaaais !! on va pouvoir mettre la casquette à l'envers ^^ plus serieusement les nouvelles animations donnent envie !

Chbabak(): Vous mettez l'eau a la bouche avec toutes ces vidéos :p

roix(): Quand il sera prêt :D

Chbabak(): Le prochain patch est prévu pour quand ?

roix(): Inutile de te focus sur ce détail, profite du jeux tels qu'il est :) Ils iront à leur rhyme, ça te laissera du temps pour survivre ^^

nastrit(): Faut compter en jours ? semaines ? mois ? années ? décennies ? :D

roix(): Aucune idée ^^ Un jour, peut-être :)

nastrit(): Dites, vous avez une idée de date de ma maj 41 ?

roix(): Je kiff les voitures :D C'est sympas en fin de compte :)

roix(): Je suis mort ^^ c'est surement à cause du guide .. . Ptain, c'est moi qui est fait ce foutu guide ^^ je peut même pas pester contre son créateur :p Bon, me reste + cas l'améliorer mouhahahahahaha

roix(): Y a volontairement moins de zombie la ou tu pop, afin de rendre viable le début, ensuite, les zone ou la cellule on été visité ne font pas pop de zombie, dans une certaine mesure. Si la cellule a été suffisamment oublié par le joueur, alors tu retrouvera des hordes :D J'ai tendance à visité les cellule régulièrement pour évité que la horde ne vienne directement sur la seul zone safe, à savoir ma base :D Hélas, je ne connais que la ville "principal" Je ne connais pas les particularité des autre villes.

Dempseyy(): Lol roix la même j'ai débuté une partie en insane je décroche plus

J'ai d'ailleurs une petite question, je suis justement en insane mais je vois très peu de zombies là où je me suis installé. C'est vers le sud de Riverside à la Gated Community je crois ^^

roix(): Alala ^^ Ce jeux est l'un des rare jeux ou je ne suis jamais asouvis de tuer du zombie encore , encore et encore ^^ c'est comme une faim qui n'en finis plus à chaque boucher :p

palouplop(): Bonjour

StEevO(): Ok bas je vais voir sa avec lui Merci bien

roix(): Pareil, j'ai encore moins de connaissance serveur / client que toi, s'il joue à la version 2.0 et que t'es sur la version 2.1 , sa fonctionnera pas ^^ un exemple

StEevO(): Bas c 'est mon pc qui fait serveur quoi. Je suis pas un pro la dessus si tu peux m' expliquer plus
merci

roix(): Si avant ça fonctionnais, y a du y avoir un changement ^^ vous êtes sur la même version client / serveur ?

StEevO(): Bonjour, bonne année à tous déjà :).
Ensuite j' ai vraiment besoin d 'aide, quand j' heberge un serveur moi meme pour jouer juste avec mon ami sa plnte, sa freese, sa lag, alors que il y a encore 3 mois sa ne le fesait pas du tous ! j' ai tous essayer, j' ai meme mit un minimum de zombi et tous ! quelqun a une idée ? MERCI


Rafraichir

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Après Romain,Binky,Lemmy et Will,C'est enfin au tour de Marina Siu-Chong alias MashPotato d'avoir droit à son interview pour parler d'elle et de son rôle dans l'équipe.

Mais d'abord, faisons le point sur l'avancement de la MaJ:
-Binky a bossé sur la plupart des animations qui étaient absents dans le jeu (l'animation "passer par la fenêtre" ou encore l'animation "s'accrocher à une fenêtre")
Ces animations seront dispo pour la RC3 en plus des autres nouvelles animations et TheIndieStone compte bien vous les montrer à l'oeuvre dans une prochaine vidéo.

-En plus de quelques améliorations de gameplay, le système d'agriculture de RJ a aussi subi une amélioration graphique afin de coller au graphisme général de PZ.
Voilà quelques icones que MashPotato nous a préparé:




-Bien que Will et RinGod font du bon boulot avec les dialogues et intéractions avec les PnJs(il est désormais possible de dire à vos coéquipiers quel est la maison qui sera votre planque),Lemmy a fait de son coté une grosse part de travail pour le système de combat en aidant Binky à intégrer des animations et a perfectionné le "meta-game" des PnJs
L'époque où les PnJs se laissaient dévorer gentiment est révolu et ils sont enfin capable de gérer pleins de zombies sans mourir.A présent, la prochaine mission de TheIndieStone sera d'équilibrer leur éfficacité dans un combat selon leur skills et de ce qui influencent leur personnalité.
Avec toutes ces améliorations, cela nous fera plaisir de voir enfin Kate,la femme de Bob dans le Mode Story se débrouiller toute seule une fois qu'elle se sera rétablie!

Il est maintenant l'heure pour la belle Marina de nous raconter ses mésaventures,son rôle dans la team mais surtout d'elle!


Salut Mash! Mais comment diable t'es tu fait mordre par un lion de mer? C'était effrayant?
Salut Will! Et bien je me suis balladé dans les rues,m'occupant de mes problèmes...nan, je l'ai juste reçu au Mexique durant une excursion de plongée près d'une colonie de lions des mers.J'étais trop proche et voilà le résultat.Cela m'a fait un peu mal quand c'est arrivé,mais j'ai quand même continué la plongée et je n'avais pas remarqué que je saignais jusqu'à ce que je retourne au bateau. Malgré tout, cette baignade avec les lions de mer en valait le détour!

Alors,quels sont tes tâches en ce moment pour PZ?
En ce moment, je travaille à la fois sur les textures des nouvelles zones et sur les icones de caractéristiques des PnJs.
Ces icones sont utilisés pour résumer les caractéristiques,ainsi les joueurs peuvent d'un coup d'oeil se souvenir de l'état d'un PnJ(les icones seront mises à jour avec de nouvelles infos disponibles et des évènements se produisent ). Comme ces icones doivent apparaîtrent à coté des noms,ils ont une grandeur de 18x18 pixels,ce qui n'est pas idéal pour la lisibilité...mais ce défi est une des raisons pour laquelle j'aime le pixelling!
Etant donné qu'on ne peut pas écrire beaucoup d'infos dans un petit espace pareil,les icones sont assez abstraits dans certains cas. En voici deux comme exemples:

On peut montrer un cerveau pour indiquer "l'intélligence" assez facilement,mais un concept comme la "résilience" est plus dur à représenter.Nous verrons ce qu'en pensent les joueurs et feront des modifications où il faut.

Les joueurs ont eu un bref aperçu de la nouvelle illustration dans la vidéo de la refonte des pages d'interface.Que peux-tu leur dire à ce sujet? Comment l'as-tu déssiné,et pourquoi en as-tu crée un nouveau?
Bien que nous aimions tous l'atmosphère de l'ancien écran-titre,c'était voulu qu'elle soit un jour remplacée.Et vu que cela fait un bon bout de temps qu'il n'y a pas eu de MaJ, je me suis dit que ce serait une bonne occasion d'avoir un nouvel écran-titre afin de marquer un nouveau départ avec cette MaJ imminente. Nous voulions une image qui valorise les aspects les plus émotionnels de Project Zomboid, et j'ai passé un agréable moment avec Bob et Kate. Cette image a été peinte sur Photoshop.

Comment gères-tu le dévellopement de la map avec Andy? Faîtes-vous différentes tâches?
Andy(Alias Binky) crée le paysage et me donne le plan de la ville tandis que je construis les maisons,les nouvelles textures si necessaire,et ajoute des détails.Nous bossons généralement sur différentes tâches en même temps,mais il y a parfois des permutations où je vais créer un fichier .lot tandis qu'il le placera sur la map,et versi-versa.

Quel est cette "Ecurie Placé au Mauvais Endroit" qui n'arrête pas d'apparaitre dans Dropbox? Cela me laisse perplexe à chaque fois.
C'est LA raison pour laquelle c'est Andy qui me donne le plan ! Dans une des maps que je bossait, il y avait un grand terrain vide,alors j'ai placé une maison qui ressemble à une ferme ici. Puis j'ai pensé:
« pourquoi ne pas y ajouter une petite grange ? » Elle est devenu une sorte d'écurie.
Puis je l'ai entouré d'une grande clôture et je l'ai transformé en une ferme équestre.
C'est après que Andy m'a dit :
« Mais pourquoi il y a une ferme équestre au beau milieu d'une zone résidentielle ? »
J'ai répondu : « ... »
Alors on a mis de coté ce fichier .lot pour l'inclure plus tard dans le jeu.

Quel sont les origines de Spiffo et pourquoi est-il le coeur de The Indie Stone?
Il est aussi connu sous le nom de Mr.Spiffo, et est un personnage de PAWS,le premier jeu de The Indie Stone. Paws était un jeu de combat multijoueur en 2D où d'adorables créatures de la forêt jouaient au loup et se lançaient des glands.C'était un jeu complètement différrent de PZ!



Le jeu se plaçait dans la campagne anglaise, donc nous avions des animaux qui étaient endémiques de l'Angleterre,comme les hérissons et les écureuils roux...mais je voulais qu' un personnage canadien soit aussi dans le jeu, alors on a ajouté un raton-laveur.Mr Spiffo (un nom qui était temporaire de base,comme "Project Zomboid") est vite devenu notre chouchou à cause de son regard rusé et de son attitude cool, c'est pourquoi on l'a rendu extrêmement surpuissant : il pouvait voler des objets,creuser, grimper,avait une attaque spéciale "tail spin" (NdT: probablement similaire à celle de Tails de Sonic ), et pouvait même utiliser sa queue pour glisser sur l'écran .
Il y a quelques clins d'oeils aux autres jeux que Lemmy,Binky et moi avons travaillé ensemble qui sont éparpillés dans le monde de PZ (certains devrait reconnaître le personnage qu'on voit sur la couverture de l'objet "magazine") mais Spiffo est le plus visible de tous.
Quand je me suis mis à créer des textures d'un restaurant fastfood [pour PZ], je souhaitais un restaurant qui aurait une mascotte adorable, et j'ai tout à coup pensé à "Spiffo's" !
Will a craqué pour lui (je n'exagère pas,il répète ça à plusieurs reprises), et il est ainsi devenu de plus en plus comme un membre de la famille dans le studio.

Quel est ta carrière artistique? As-tu des dessins sur Internet que les gens peuvent visionner?
Bien que j'ai toujours été interessé par la dessin, ma carrière artstique est plutôt récente. Je suis allée à l'université pour les sciences,diplomé, et travaillai en tant qu'éditeur d'art scientifique, puis en tant que chef de projet.Cependant, je n'étais pas satisfaite de mon job et j'ai décidé de retourner à l'école pour les arts. Ouaip, j'ai eu ma crise de la quarantaine à la vingtaine!
J'ai commencé à m'interreser au métier de devellopeur de jeux vidéo durant mes années universitaires, en utilisant AGS.Bien que j'ai rencontré plein de gens sympas,c'était surtout mon pote Buloght qui m'a fait aimer le pixelling et m'a aidé à m'améliorer dans ce domaine.
Qui aurait cru que j'allais l'utiliser dans mon job plus tard! Vous pouvez trouver mon blog d'art et de jeux vidéos ici .

Comment se portent tes cochons d'Inde?
Lola va bien,mais Hugo n'arrête pas de prendre du poids.

y a t-il autre chose que tu voudrais dire à la communauté de PZ ?
J'ai acheté un mini sombrero pour Hugo au Mexique. Une photo de lui avec ce chapeau sera pris puis tweetée. Vous allez suivre mon compte twitter @mashpotassium et ne la rater sous aucun prétexte!


Source: Sprites, Spiffo and Sea Lions: The MashPotato Story
Ce Lion de mer...ce n'était pas un zombie hein?!

Marmotte971 Le: 13/11/12
Remarque : Vous n'êtes pas autorisé à poster !
 
Moppy500
  608 Le: 14/11/12 à 11h29
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Citation:
Comment se portent tes cochons d'Inde?
Lola va bien,mais Hugo n'arrête pas de prendre du poids.

Hé ! Mais je m'appelle Hugo moi aussi ! xD

Très bonne nouvelle sur cette RC3 en tout cas, elle va être extraordinaire ! *-*

 
 
  610 Le: 18/11/12 à 21h35
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Elle a du talent ! :)
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Rééquilibrage du système de combat pour la RC3 Le système d'agriculture s'illustre en vidéo!