Project Zomboid France




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Discussion

Kepler90(): Bonsoir, il y a des gens pour faire une petite survie, histoire de faire manger le sol à ces zombies ?

nastrit(): Ouaaais !! on va pouvoir mettre la casquette à l'envers ^^ plus serieusement les nouvelles animations donnent envie !

Chbabak(): Vous mettez l'eau a la bouche avec toutes ces vidéos :p

roix(): Quand il sera prêt :D

Chbabak(): Le prochain patch est prévu pour quand ?

roix(): Inutile de te focus sur ce détail, profite du jeux tels qu'il est :) Ils iront à leur rhyme, ça te laissera du temps pour survivre ^^

nastrit(): Faut compter en jours ? semaines ? mois ? années ? décennies ? :D

roix(): Aucune idée ^^ Un jour, peut-être :)

nastrit(): Dites, vous avez une idée de date de ma maj 41 ?

roix(): Je kiff les voitures :D C'est sympas en fin de compte :)

roix(): Je suis mort ^^ c'est surement à cause du guide .. . Ptain, c'est moi qui est fait ce foutu guide ^^ je peut même pas pester contre son créateur :p Bon, me reste + cas l'améliorer mouhahahahahaha

roix(): Y a volontairement moins de zombie la ou tu pop, afin de rendre viable le début, ensuite, les zone ou la cellule on été visité ne font pas pop de zombie, dans une certaine mesure. Si la cellule a été suffisamment oublié par le joueur, alors tu retrouvera des hordes :D J'ai tendance à visité les cellule régulièrement pour évité que la horde ne vienne directement sur la seul zone safe, à savoir ma base :D Hélas, je ne connais que la ville "principal" Je ne connais pas les particularité des autre villes.

Dempseyy(): Lol roix la même j'ai débuté une partie en insane je décroche plus

J'ai d'ailleurs une petite question, je suis justement en insane mais je vois très peu de zombies là où je me suis installé. C'est vers le sud de Riverside à la Gated Community je crois ^^

roix(): Alala ^^ Ce jeux est l'un des rare jeux ou je ne suis jamais asouvis de tuer du zombie encore , encore et encore ^^ c'est comme une faim qui n'en finis plus à chaque boucher :p

palouplop(): Bonjour

StEevO(): Ok bas je vais voir sa avec lui Merci bien

roix(): Pareil, j'ai encore moins de connaissance serveur / client que toi, s'il joue à la version 2.0 et que t'es sur la version 2.1 , sa fonctionnera pas ^^ un exemple

StEevO(): Bas c 'est mon pc qui fait serveur quoi. Je suis pas un pro la dessus si tu peux m' expliquer plus
merci

roix(): Si avant ça fonctionnais, y a du y avoir un changement ^^ vous êtes sur la même version client / serveur ?

StEevO(): Bonjour, bonne année à tous déjà :).
Ensuite j' ai vraiment besoin d 'aide, quand j' heberge un serveur moi meme pour jouer juste avec mon ami sa plnte, sa freese, sa lag, alors que il y a encore 3 mois sa ne le fesait pas du tous ! j' ai tous essayer, j' ai meme mit un minimum de zombi et tous ! quelqun a une idée ? MERCI


Rafraichir

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RingoD,l'ancienne nouvelle recrue de TheIndieStone avant Robert Johnson a enfin droit à son interview!
C'est donc l'occasion pour lui de vous donner un plus d'infos sur le rôle qu'il joue dans l'équipe,les améliorations des PnJs et du mode Histoire ,ainsi que les nouveautés du système de dialogue.

Mais avant toute chose voici une série d'infos au sujet de l'avancement de la MaJ:

-Le Enshrinkulator est presque complet: Binky en est à 95% et il doit vérifier si tous les fichiers que l'outil de modding modifie sont tous présents et qu'ils ne sont pas corrompus.Lemmy quant à lui,ajoute un script LUA pour le tester afin d'éviter les bugs graphiques comme,par exemple, des battes de baseball flottantes. Après tout ça,ils pourront enfin poster des vidéos de la RC3 sur leur chaîne Youtube.

-Tandis que Mash est toujours occupée avec les textures des nouvelles zones de la map, Romain a aussi développé l'interface des pages de préparation de sa partie (page pour les Histoires,pages de sélection des maps,etc) ; a préparé une phase de test final pour le système d'agriculture et de camping; et expérimente des façons plus simples pour créer des murs,portes,palissades et des pièges avec LUA.

-Le travail de Lemmy sur les PnJs est toujours en cours,mais reste un des éléments importants qui feront de la RC3 une réussite. Plus de détails sur le travail de Lemmy,Will et Ringod se trouve dans l'interview-ci dessous.


Maintenant, il est temps pour RingoD d'avoir son heure de gloire!


Hé Ringod, ça te dirais de te présenter un peu et nous dire comment tu t'es impliqué dans le projet "Zomboid" ?

J'ai d'abord été impliqué dans ce projet quand j'ai décidé de faire des vidéos Youtube après qu'un ami m'ait parlé de ce jeu. Après m'être renseigné sur les nouveautés prévues et avoir visionné la vidéo-test de Paul Soares Jr, j'ai tout de suite su que je voulais faire des "Lets Plays" de PZ.

J'ai ensuite reçu quelques commentaires de Lemmy,Binky et Nickenstein pour me remercier d'avoir fait mes premières vidéos sur PZ et que c'était cool d'entendre une personne ayant un accent similaire aux leurs qui fait des vidéos sur leur jeu!

Et bien,c'était nouveau pour moi. A l'époque, je ne savais même pas qu'ils résidaient à la Grande-Bretagne,alors quand je l'ai su,cela ne m'aurait pas déranger d'aller à leur rencontre.
Après quelques échanges par mail, on s'est rencontré pour prendre un verre,faire des discussions de geeks et on est vite devenu des amis.

Quelques mois plus tard, Lemmy réalisa l'ampleur du travail nécessaire pour scripter les modes Histoires; les différents types de PnJs et , après m'être entretenu avec le reste de la team, ils m'ont proposé de rejoindre le studio:
j'ai tout de suite dit oui,bien sûr.


Quel sorte de scénarios et de dialogues que Will a envoyé et qui seront intégrés pour la RC3?

Un des scénarios majeurs est l'expansion du mode Histoire de Bob et Kate,donnant à Bob plus de quêtes afin d'aider Kate à se remettre sur pied et aussi introduire plus de personnages de Knox County. Il faut d'abord que ce scénario soit compatible à 100% avec la nouvelle map et donner à Kate de nouvelles animations, mais le mode histoire devrait être de retour.
Surement au point où il était dans la version 0.1.5 et peut-être plus loin encore.

Les autres choses cools que Will nous a donné sont les rencontres avec les différents types de PnJs pour le système de map streaming. Dans la RC3,vous pourrez croiser des PnJs de différentes façons; des façons qui peuvent elles-mêmes évoluer différemment avec différents dialogues . Je fait des scripts pour tous ce qui concernent les dialogues en groupe afin d'organiser un groupe de looting, avec tous les blas-blas aléatoires et variés des PnJs quand ils voient des zombies,se battent avec des zombies, se font mordre, se font soigner;etc


Ici ce sont 3 répliques possibles qu'un PnJ amicale vous dira quand vous rentrerez dans sa maison.



Quels sont les conversations qui t'ont le plus marqué dans le jeu? Que penses-tu que les joueurs apprécieront le plus quand tout ça sera enfin dispo?

Et bien,sacré question. Je pourrais sans mentir passer toute la journée à répondre à celle-ci. Pour commencer,il y a une scène aléatoire géniale qui s'active dans le restaurant fast-food "Spiffo's",mais j'en dis pas plus! Je ne veux pas vous gâcher la surprise!
Il y a aussi un éventuel psychopathe qu'on peut surprendre, ou peut être est ce un malentendu et qu'il est juste un gars sympa qu'on a rencontré au mauvais moment?

J'ai tellement de scénarios cools que j'aimerais partager avec vous mais ,en tant que joueur, je sais que c'est préférable pour tout le monde d'en faire l'expérience soi-même plutôt que de les lire. Sinon,je dois avouer que la majorité de mes dialogues favorites étaient de loin les quelques petits commentaires aléatoires des PnJs.
La plupart de ces répliques sont des citations cultes de films.

Je pense que ce que les joueurs apprécieront le plus n'est pas d'avoir des PnJs débrouillards et fonctionnels,mais plutôt à quel point ils sont plus dynamiques et qu'ils ont l'air réels.Et avec tous les dialogues qu'on a dévellopé, ils peuvent nous amener à des situations variés.
Des dialogues pour chaque type de personnalité sont déjà présents dans la prochaine MaJ et il y en aura encore plus qui seront ajoutés dans le futur.

Que dois tu faire avec les scripts originaux qu'on te donne?

On me donne tous les dialogues de Will sous forme de scénario, m'indiquant la nature de la scène et la nature du joueur et des PnJs concernés,puis les répliques du personnage. Ensuite,je convertis tous ça dans le langage de scripting de Lemmy,le même qu'on voit dans la version 0.1.5,et je vérifie s'ils sont tous raccordés au bon endroit. J'ajoute aussi des actions supplémentaires qui doivent être améliorés et qui peuvent être gérés par le langage de scriptage.

Alors,on envoie tous à Lemmy qui créent les parties plus compliquées des scènes sur le dialogue en utilisant l'IA et LUA.Le scriptage du mode Histoire est un peu plus complexe, vu que je scripte aussi toutes les fenêtres surgissantes et des trucs qui s'éloignent du simple dialogue. Je crois que des nouveautés comme les infobulles feront leur apparition pour la prochaine MaJ.

Selon toi, combien de contenus avez-vous préparé pour l'instant?

Nous avons 15 types de PnJs - avec des rencontres scénaristiques- où vous pourriez,disons, rencontrer un PnJ à l'extérieur comme à l'intérieur d'un bâtiment, dans des lieux sombres ou quand il pleut. La majorité de ces scénarios ont des dialogues avec différents résultats et qui dépendent de vos actes.
Les conversations dépendent aussi de l'humeur des personnages,qu'ils soit amicales,neutres ou agressifs,mais Will s'est donné encore plus de travail en faisant en sorte que les nombreuses caractéristiques positives ou négatives que vous aurez puissent créer différents dialogues. Je ne sais même plus le nombre qu'il y a en tout.

Il y a aussi des dialogues aléatoires pour les personnages du joueur ou les groupes quand on fait face à 7 ou 8 situations,incluant quand vous posez des questions au groupe, avec tous ces dialogues variés et aléatoires.Tous cela est prêt à être intégré dans le code source,donc s'ils ne sont pas dispo pour la RC3,alors ils feront certainement partie de la version qui vient rapidement après.

Ensuite,bien sûr, il y a ce sur quoi je bosse en ce moment: les missions de pillages des PnJs que Lemmy développe. Ces missions ont 20 choix possibles pour les dialogues vu que chacun d'eux ont une conclusion ou/et un développement différent: Ainsi, le nombre de variations possibles va être immense!
Pour l'instant, j'ai fini un ensemble complet de dialogues des personnages amicales (avec des caractéristiques positives) et j'en suis au milieu pour tous les autres en ce moment.


Là,ce sont 4 répliques possibles possibles qu'un PnJ amicale mais avec des caractéristiques négatives vous dira si la mission de looting est un échec.



Au sujet de ta chaîne Youtube dont tu nous a parlé tout à l'heure,quels sont tes plans?

J'adore faire de vidéos sur ma chaîne.C'est quelque choses que je n'aurais jamais pu faire si ce n'était pas pour PZ. J'ai récemment commencer à uploader des vidéos plus souvent,et j'ai pu faire des vidéos sur d'autres types de jeux- même si j'essaye de rester dans la catégorie "jeux indépendants". J'ai aussi uploadé la semaine dernière mon premier VloG pour parler de mes objectifs.

Mon but ultime est de faire de ma chaîne Youtube une chaîne prenium pour les vidéos de PZ. Et pour y arriver, j'ai décidé de m'efforcer à faire deux vidéos de PZ par semaine, tout en diffusant des vidéos d'autres vidéos de jeux indés que je joue actuellement et que j'apprécie.

Je devrais être capable de diffuser au moins 7 vidéos par semaine.Mes abonnés ont l'air d'aimer ce que je fait et en veulent toujours plus. Peut-être que si mes vidéos PZ deviennent aussi populaires que celles de Yogscast sur Minecraft, je pourrais en faire 7 par jour :)

Considères-tu que ton implication rend Project Zomboid,le jeu de zombie "Geordie" de tous les temps?

C'est sans doute le plus "Geordie" des jeux de zombies , et à mes yeux certainement le meilleur! En parlant de ça,il me semble que le jeu "Driver" a été fait au Newcastle, et mieux, vous pouvez vous procurer le cheat code qui vous permet de rouler dans toute la section du Newcastle City Centre. C'était probablement lui le jeu "Geordie" de tous les temps.


Source: Scripting the apocalypse with Will and RingoD

Marmotte971 Le: 05/12/12
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Ona
  632 Le: 05/12/12 à 21h40
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Merci Marmotte pour la traduction!

Super intéressante cette interview, le projet avance super bien, je crois qu'on ne va plus reconnaître PZ! :|

Ça m'a même permis de connaitre sa chaîne YouTube, et effectivement c'est un homme de goût! PZ bien sûr mais aussi I am Alive, Dead Light, Hotline Miami et le très récent Miasmata.

Je me disais une chose à propos de la RC3, ça serait cool finalement de sortir une pré-release avant la sortie sur Steam mais avec uniquement la partie sandbox comme l'actuelle 2.5...

Tiens RJ si tu passe, un menu options est bien au programme? Car c'est quelque chose qui serait bien venu histoire de pouvoir modifier les contrôles.

http://
 
 
  633 Le: 05/12/12 à 21h52
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Il y aura un menu option, maintenant, rien ne dit non plus qu'ils feront qu'on puisse changer les contrôles ;)
Dans le pire des cas, fait " alt+shift " il me semble pour faire passer le clavier en qwerty et pouvoir jouer avec zqsd :p

http://
 
 
  635 Le: 06/12/12 à 19h12
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Merci Marmotte !


ça donne de plus en plus envie !
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Lumière sur l'expansion de la map et les nouveaux sprites. Le Straffing et le système de camping en vidéo!