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Discussion

Doudz(): Comment on fais pour supprimer un topic dans le forum ? :/

roix(): Je kiff les voitures :D C'est sympas en fin de compte :)

roix(): Je suis mort ^^ c'est surement à cause du guide .. . Ptain, c'est moi qui est fait ce foutu guide ^^ je peut même pas pester contre son créateur :p Bon, me reste + cas l'améliorer mouhahahahahaha

roix(): Y a volontairement moins de zombie la ou tu pop, afin de rendre viable le début, ensuite, les zone ou la cellule on été visité ne font pas pop de zombie, dans une certaine mesure. Si la cellule a été suffisamment oublié par le joueur, alors tu retrouvera des hordes :D J'ai tendance à visité les cellule régulièrement pour évité que la horde ne vienne directement sur la seul zone safe, à savoir ma base :D Hélas, je ne connais que la ville "principal" Je ne connais pas les particularité des autre villes.

Dempseyy(): Lol roix la même j'ai débuté une partie en insane je décroche plus

J'ai d'ailleurs une petite question, je suis justement en insane mais je vois très peu de zombies là où je me suis installé. C'est vers le sud de Riverside à la Gated Community je crois ^^

roix(): Alala ^^ Ce jeux est l'un des rare jeux ou je ne suis jamais asouvis de tuer du zombie encore , encore et encore ^^ c'est comme une faim qui n'en finis plus à chaque boucher :p

palouplop(): Bonjour

StEevO(): Ok bas je vais voir sa avec lui Merci bien

roix(): Pareil, j'ai encore moins de connaissance serveur / client que toi, s'il joue à la version 2.0 et que t'es sur la version 2.1 , sa fonctionnera pas ^^ un exemple

StEevO(): Bas c 'est mon pc qui fait serveur quoi. Je suis pas un pro la dessus si tu peux m' expliquer plus
merci

roix(): Si avant ça fonctionnais, y a du y avoir un changement ^^ vous êtes sur la même version client / serveur ?

StEevO(): Bonjour, bonne année à tous déjà :).
Ensuite j' ai vraiment besoin d 'aide, quand j' heberge un serveur moi meme pour jouer juste avec mon ami sa plnte, sa freese, sa lag, alors que il y a encore 3 mois sa ne le fesait pas du tous ! j' ai tous essayer, j' ai meme mit un minimum de zombi et tous ! quelqun a une idée ? MERCI

bret(): Bonne année :top

roix(): Bonne année ^^

StEevO(): Merci llikyd je t'v ai envoyer un msg privé

llikyd(): Salut a toi SteEvO tu peux nous rejoindre:
[FR|RP]PaxCruentus tu trouvera plus d'info dans la rubrique Serveurs.
A bientot IG

StEevO(): Bonjour à tous ! je cherche un serveur sympa sur lequel jouer quelqu' un aurai une idée ? Merci

roix(): XD, sinon, comme déjà dit, faire un post permet de laissé une trace et d?augmenter sa visibilité ^^

ChaudPeau(): Pitétre. Généralement ça me previent quand il est temps de faire une pause ;)

roix(): La mémoire qui sature ? à force de garder en mémoire toute les info charger ?


Rafraichir

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Maintenant que les devs ont récemment annoncé leur intention de s'attaquer au Multi et de rendre les MaJs plus régulière à l'arrivée de la RC3, TheIndieStone s'attarde maintenant sur les nouveautés que procurera le système de Meta-Game.

Pour rappel, le meta-game est un système de simulation très évolué du monde de PZ. Ce système permet d'approfondir les interactions dans le jeu entre PnJs ou avec le joueur, mais surtout à améliorer l'IA des PnJs et le dynamisme du jeu:

Les PnJs se comportent comme de vrais survivants et vous ne serez donc pas le seul qui puisse recruter.
En fait, vous aurez même plus de chance d'être recruté par un leader PnJ plutôt qu'être le leader d'un groupe, surtout si vous n'avez pas la caractéristique requise.

Grâce à ce système, qui se sert des scripts "events story" de Will et Ringod, le Mode Sandbox ainsi que le Mode Survival ressemblera davantage au mode Story: le joueur recevra des quêtes;le jeu s'adapte à vos choix et ces choix auront tôt ou tard des conséquences sur l'ambiance du groupe.



L'histoire qui va suivre servira de base pour illustrer le potentiel de ce nouveau système:
"Jack est un officier de police. Il est aussi le leader d'un groupe de survivants à Muldraugh .
A ses côtés, il y a sa femme, Lisa; les deux frères Bobby et Darren; ainsi que Shawn, le meilleur ami de Jack, qui lui aussi est un flic.
Parmi tous les groupes de survivants PnJs de cette ville, nos héros sont situés dans une ferme qui se trouve au Nord-ouest de Muldraugh.

Le premier jour est plutôt tranquille.
Darren et Bobby s'échangent quelques insultes; Shawn fait meilleur connaissance avec Lisa tandis que Jack passe sa journée à patrouiller autour de la ferme afin de repérer des zombies ou d'autres survivants.

Puis, Jack décide de rassembler tout le monde pour une réunion afin de préparer une mission de looting, et demande à Bobby et Shawn de venir avec lui.

Jack, Shawn et Bobby s'en vont et se dirigent au sud-est de Muldraugh. Jack pense qu'il est judicieux d'aller au Spiffo's vu qu'un restaurant fast-food semble un bon endroit pour renouveler leurs réserves de nourriture.


Ils se dirigent alors au restaurant, tout en tuant des zombies au passage.

Malheureusement, durant cette mission, Bobby s'est fait dévorer par une horde de zombie.

De retour à la ferme, Jack doit annoncer la mauvaise nouvelle à Darren, qui ne cache pas sa colère.
Cette nuit-là, Shawn commence à éprouver de la jalousie envers Jack qui est non seulement le mari de Lisa mais aussi le leader du groupe. Il parla en privé avec Darren, qui accuse Jack d'être responsable de la mort de son frère. Ensemble, ils décident de se débarrasser de lui.

Jour 4- Tout le monde est affamé, c'est pourquoi Jack prévoit une autre excursion en ville. Shawn accompagne Jack tandis que Darren et Lisa protègent la ferme en leur absence.
En arrivant à une petite épicerie, Jack se demande ce qu'il doit faire, se retourne et voit Shawn qui pointe un fusil à pompe sur sa tête. Shawn tire sur la gâchette et retourne à la planque: La tête remplie de mensonges à raconter à la veuve de Jack."

Les nouveautés du système de Meta-Game


Dans les précédentes versions, on peut tuer un PnJ en toute impunité.
Pour la RC3, cela ne sera plus aussi facile avec le système de relations et de hiérarchie qui jouera un grand rôle sur le Gameplay :

-Les PnJs en plus d'avoir leur propre personnalité, peuvent maintenant être des amis, des frères/soeurs ou des maris/femmes. Si un coéquipier s'aperçoit que vous êtes le meurtrier de son ami, soyez prudent !
-Etre frère, ami ou en couple avec quelqu'un vous donnera un certain bonus. Cependant, si une personne qui vous est chère meure, cela vous octroie un gros malus.

-Comme Shawn, un ami sera très bien capable d'en trahir un autre s'il convoite sa femme ou sa place de leader. Et pour cela, il cherchera à s'allier avec d'autres membres pour le tuer en secret.

Pour interagir avec les PnJs, le joueur devra faire un clic droit sur eux pour les insulter, se lier d'amitié, donner des ordres, préparer des complots. Dans les futures MaJs, on pourra interagir avec les PnJs en utilisant un système de dialogue et d'insultes plus complet.

-En tant que membre d'un groupe de PnJ, vous recevrez les quêtes du leader. Le leader vous demandera d'accomplir certaines missions comme tuer des survivants ; suivre un personnage ; fouiller un bâtiment ;...
Vous pouvez très bien refuser d'écouter ses ordres, cependant le leader et ses fidèles soldats le prendront mal et votre réputation dans le groupe en prendra un coup.
Mais si le leader vous aime bien, il y a des chances qu'il vous nomme capitaine d'un sous-groupe de survivant.

[Je ne veux pas faire de fanfics, mais il me semble qu'avec ce genre de features dans le jeu, on pourrait très bien assister un jour à des guerres de gangs!...du moins si c'est le but de TheIndieStone]


Les insultes; Les entraides et rivalités entre PnJs; les changements d'opinion d'un PnJ...tout ceci sera possible et sera basé sur les caractéristiques des persos et selon la situation.

A partir de cette MaJ, les caractéristiques émotionnelles et les altérations d'états (qui recevront une refonte graphique avant la sortie du jeu sur Steam) auront un plus gros impact: les états d'ames de vos coéquipiers peuvent semer la zizanie, diviser votre groupe et tout ça peut finir en des rivalités sanglantes.


Un jour, les devs peuvent aller plus loin en ajoutant la possibilité de répandre des rumeurs et empoisonner des amitiés/couples. Ainsi vos coéquipiers pourraient très bien vous virer du groupe juste pour des accusations non fondées.

Meta-Bob et Meta-Kate


Le retour de l'histoire de Bob et Kate dans la nouvelle map signifie aussi que l'histoire-tuto et les autres histoires (officiels ou ceux des moddeurs) seront gérés par le système de meta-Game.

Ainsi, une fois que vous aurez terminé l'histoire de B&K, par exemple, et que vous jouerez au mode Survival, Bob et Kate deviennent des PnJs recrutables et il est possible que Bob oublie ,comme certains,d'éteindre la cuisinière qui sera à l'origine d'un incendie fatal. Bien sûr, ce genre d'erreur est aléatoire et chaque partie dans le mode Survival réserve un destin différent pour ces personnages (zombifiés, meurtre de Kate par Chucky,...)

Conclusion
Le but de TheIndieStone est que vous vous intéressez au côté social que procurera PZ.

Dans les futures versions, vous pourrez demander à vos coéquipiers de raconter leur passé ou raconter les évènements d'une mission de looting. Et bien sûr, un PnJ ne dira pas toujours la vérité sur son passé et au lieu de dire : « Je l'ai tué froidement avec mon fusil à pompe», il dira plutôt :
«il s'est sacrifié à ma place. C'est un héros! »

Je ne sais pas si toutes les possibilités de ce système sont infinies, mais ce qui est sûr c'est qu'avec des aventures aléatoires pareilles, la rejouabilité sera bien plus conséquente qu'auparavant.
Au fil des MaJs, enrichir davantage ce système pour multiplier les scénarios possibles sera plus rapide et de plus en plus facile pour les devs.
De cette manière, deux parties de PZ ne se ressembleront pas, et cela sera encore mieux avec les mods.

TheIndieStone avait prévu au départ de créer un test optionel GOAT (le test qu'on retrouve dans Fallout3),une série de questions à choix multiple pour influencer sur la personnalité de son perso,ses relations avant l'apocalypse à chaque début de partie.Ils avaient même prévu un système de quête personnelle qui consiste par exemple, à trouver sa femme saine et sauve. L'avenir nous dira s'ils reprendront l'idée un jour.

Pour finir, Binky de son côté prépare des animations "s'assoir" pour plus de réalisme et l'animation "s'endormir"(nécessaire pour Kate).

Des vidéos sur l'amélioration de l'IA arriveront surement quand la RC3 ne tardera pas à sortir.

Sources:Tales From the Metaverse
Monday blog on the meta-game!
Re: Next update less zombies please...

Marmotte971 Le: 09/01/13
Remarque : Vous n'êtes pas autorisé à poster !
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  691 Le: 09/01/13 à 08h13
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J'ai juste hâte quoi, tellement de nouveautés à venir, j'en peux plus d'attendre x)

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  692 Le: 09/01/13 à 09h03
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Génialissime cette news. Bravo Marmotte, je me l'étais tapé en anglais, ça a dû te prendre le temps! Merci de la part de tous! <3

ps: suite à cette news, ma crainte d'une rejouabilité trop faible est un petit peu écartée!

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Moppy500
  693 Le: 09/01/13 à 10h45
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Game of the millénaire ---> Project Zomboid

 
 
Eldrassil
  694 Le: 09/01/13 à 11h01
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Oo Vive la RC3 pour tester tout ça :) J'ai hâte !!!

 
 
  695 Le: 09/01/13 à 14h18
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Super !!!! :)
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  696 Le: 09/01/13 à 18h57
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Je vomis d'impatience depuis la lecture de la news ! :|

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  697 Le: 09/01/13 à 21h07
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Ca a l'air tellement énorme :D En même temps ça me paraît assez ambitieux comme système, j'ai hâte de voir ce que ça va réellement donner.

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  698 Le: 09/01/13 à 23h39
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Si vôtre système réellement , vous venez de révolutionner le monde des jeux de survie :) !
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Membre Gold

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Enorme, On va ce croire devant un épisode de walking dead avec tout ça :P

J'pense que comme tout le monde ici je suis a 30000% derrière eux !
S'ils réussissent à faire tout ça , juste awsome !
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MA CHAINE YOUTUBE PROJECT ZOMBOID

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  700 Le: 10/01/13 à 06h44
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Le problème c'est que les dialogues vont être en Anglais, et là je vais pas comprendre ce que me raconte le leader, pouf exécution... snif
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Les zombies sont les amis des chats, donc les chats aime les zombies :)

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