Project Zomboid France




S'inscrire
Mot de passe oublié

Facebook
Discussion

ChaudPeau(): Tu pêux approcher une voiture pour t'en débarasser dans le coffre, mais c'est tout ; si t'es en multi, ou si t'installes necroforge tu peux bricoler une solution
en trichant

llikyd(): Hello,

Tu ne pourra rien faire, ton perso ne peux pas porter la charge que représente ton wagon qui se trouve dans le transpalette.

Taeyin(): Bonsoir à tous, j'ai un problème sur le mode hydrocraft : j'ai déposé un wagon chargé à 76 kilos dans un transpalette au sol et je ne peux plus rien en faire impossible de le vider ou de récup le contenu du wagon :(

nastrit(): Je savais pas si c'était un souci ou si c'était quelque chose de prévu

roix(): Vous êtes sur le build test ? si c'est le cas, n'hésiter pas à aller sur leur forum et à signaler le soucis.

ChaudPeau(): Pareil ! Surtout que j'active l'option pour que les zombies les déclenchent

nastrit(): Salut ! dites, vous avez eu des alarmes depuis le début de cette màj ?
je me rends compte que je n'en ai eu aucune

Nana(): Hydrocraft sera mis à jour lorsque le B41 passer en publique et non en test ;) C'est prévu pour la version stable uniquement :D car ça va demander un travail d'adaptation monstrueux

roix(): Hydrocraft n'as pas été maj pour le build 41 test.

ChaudPeau(): Salut tout le monde ! estce que Hydrocraft est stable en b41 ? 'y a pas trop d'items obsolétes qui spawnent ?

roix(): Aucune idée, mais les micro patch apporté on transformer le camion benne que j'avais en un personnage un peu plus mobile :D

ChaudPeau(): Ahahah ouais c'est devenu dur ^^
C'est moi ou les pharmacies loot des clopes et des sodas ?

roix(): Mon record, en test ultra rapide, je dirais 5 zombies et 3 heure de survie :D Le changement, est radical :D

ChaudPeau(): J'ai atteint 5 a la lance, avec un bon timing, je crois qu'on peut les empaler a coup sur du premier coup !

roix(): Rester en build "classique" ( 40), si cela est possible en 41, j'ignore les condition ( qualité couteaux * niveaux couteaux joueur ) à atteindre :) Le couteaux os même en 41, juste que le % n'ai plus aussi fendar quand build 40 :D

ChaudPeau(): Aucun moyens donc de claquer des OS comme avant, méme au couteau ?

roix(): Couteaux qualité + niveaux couteaux = % d'attaque critique.J'ignore si à fond, la proba passe à 100% Je pense que la lance fonctionne de la même maniere

ChaudPeau(): J'ai du mal a comprendre : est il possible de ONESHOT les zombies a la lance a coup sur ?

roix(): Le build 41 ne permettra pas au ancienne sauvegarde de perpétué, la cassure avec le jeux est tels que ce ne sera pas possible, mais les Dev ont pensé à une astuce et laiseront disponible un build "classique" restant en 40 afin de laissé les joueur la possibilité de profité de leur sauvegarde / mods

ChaudPeau(): DISPO MAINTENANT EN IWBUMS !!!
Tout le monde a son poste :D


Rafraichir

Archives

Partenaires
 
Comme si le système de farming;l'extension des maps;l'amélioration des sprites/animations et récemment l'ambitieux système de meta-game ne suffisaient pas, c'est maintenant au tour du nouveau système de charpenterie de s'introduire.
J'ai faim de Mise à jours là...

Avant d'entrer dans le vif du sujet voici un petit récapitulatif de l'avancement de cette MaJ:

-Le centre-ville de Muldraugh a 4 fois plus de cells 300x300. Et si vous êtes un explorateur dans l'âme, peut-être que vous découvrirez des coins sympas dans les banlieues de la ville.
-Will et Ringod continue leur travail sur les scripts qui serviront à enrichir le système de meta-game de Lemmy.


Il y a quelques semaines,TheIndieStone avaient annoncé que Romain et Mash travaillent sur la refonte graphique ainsi que du gameplay du système de charpenterie.
Ce système est désormais assez avancé pour qu'on puisse visionner la vidéo explicative qui va suivre:



A partir de la RC3, pour crafter un objet lié à la charpenterie, il vous faudra au moins une scie ainsi qu'un marteau;des cloue et des planches.Le changement le plus visible qu'on voit sur cette vidéo est l'ergonomie qu'apporte la nouvelle interface: en faisant un clique droit, on voit que les crafts sont rangés par type d'objet et vous pouvez même voir à quoi ressemblera vos objets.
Plus vous aurez un bon level dans la charpenterie et plus vos crafts seront de meilleurs qualités(des murs plus beaux et plus résistants,par exemple). Mais si vous craftez avec un level 0 dans ce domaine, les murs de vos forteresses auront des brèches et ce sont les zombies qui hurleront de victoire.

Mais comme dans toutes les livres/films/bd de zombies, cela ne veut pas dire qu'en faisant une forteresse de niveau 3 ou 4 avec des ponts aériens, vous n'aurez plus de soucis avec les zombies. Ce système est bien plus équilibré que l'ancien afin de trouver le juste milieu entre fun et hardcore.




De nouveaux types d'objets comme les tables et les chaises feront leur apparition.Et bien sûr,les meubles que j'ai cité ne sont pas là à but décoratif: dans cette MaJ, au lieu d'être debout comme des arbres, les PnJs et le joueur pourront s'assoir afin d'attendre patiemment le retour de leur coéquipiers.
Et mieux encore,les devs prévoient pour les futures MaJs des animations "s'assoir pendant qu'on lit" ou "quand on écoute la radio".

Pas de date de sortie pour la RC3.En tout cas, pas tant que des systèmes comme celui de la meta-game seront instables.
Toutefois, TheIndieStone préparera une beta-test fermé de cette MaJ d'ici quelques semaines.
Mais pas de doute,ils vous donneront plus d'infos à ce sujet le temps venu.

Source: The State of the Zomboid Nation (and Carpentry!)

Marmotte971 Le: 14/01/13
Remarque : Vous n'êtes pas autorisé à poster !
 1  2  » 
  703 Le: 14/01/13 à 23h47
Citer   

Survivant Expert(e)

Rédacteur

Sexe:
Inscrit le: 04/10/11
Messages: 501
Lieu: Au front! Pour la gloire!
J'ai oublié d'insister sur le fait que les murs sont dorénavant destructibles et qu'on peut les peindre :D (on voit ça dans la vidéo mais je préfère préciser ce détail)

speedemoniak@yahoo.fr http://
 
 
  704 Le: 15/01/13 à 01h59
Citer   

Survivant(e) débutant(e)

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 13/03/12
Messages: 128
Lieu: Paris
Rolala , quand je regarde la 1.5 je reste sans voix



j'attend vraiment beaucoup , sans raconter ma vie ( enfin un peu :) ) j'ai recement finis la saison 3 de Walking dead , et on dirait que TIS s'en inspire aussi c'est dingue , enfin le système d'interaction entre les PNJ & nous même , avec les ordres , les meurtres , c'est juste walking dead ! Pareil sécurisé un endroit pour y dormir , et maintenant pouvoir se batir une forteresse de ce niveau là , c'était possible avant mais pas aussi poussé , ça me fait pensé à la cité de survivant dans la saison 3 bref pour moi la RC3 est sinonyme d'une IMMENSE durée de vie , enfin je sens que je vais prendre mon pied à faire une partie ou je suis les ordres , une partie ou je deviens chef , une partie ou je vais essayer de tuer tout mon groupe après mettre lié d'amitié avec eux , une partie ou je vais me créer ma cité etc...


Et le temps que je finisse de tout voir , j'espère bien avoir un multijoueur !

Je m'arrête là pour ce soir , merci Marmotte pour la traduction , tu gère , et salut !
____________________
Si tu mange le matin , tu auras moins faim

jules.penalver@yahoo.fr http://
 
 
  705 Le: 15/01/13 à 10h34
Citer   

Nouveau Survivant(e)

Groupe: Membre

Inscrit le: 28/10/12
Messages: 63
Lieu: France
Bouarf même las version de test fermé n'est pas prévu pour tout tout de suite. Elle sera fermée à quel point?... :p

ps: super la news. Pour la construction ça a l'air intéressant, par contre le coup de la peinture?... Je trouve ça bizarre! Je me vois mal m'amuser à décorer ma petite maison en Cyan alors que des zombies se baladent dehors! haha

http://
 
 
  706 Le: 15/01/13 à 12h02
Citer   

Jeune survivant

Développeur

Sexe:
Inscrit le: 24/04/12
Messages: 1131
Lieu: Lille
Le coup de plâtrer/peindre est plutôt une utilisation "end game", ça prend du temps, des matériaux etc.
C'est sûr que ce n'est pas "hyper réaliste" (qui a dit réaliste dans un jeu de zombie ? :D), mais au moins on peut le faire.
Je suis sur que beaucoup de monde le fera, se construire sa safehouse avec tous ses PNJ, ce sera cool :)

Au niveau béta-fermé, faut savoir parler anglais et être pertinent sur le forum officiel, je vais voir avec Chris si je peux faire la même chose sur le forum Français, mais j'ai peur que ça chouine si quelqu'un n'est pas choisi ou que le build soit passer à d'autres etc.
C'est quelque chose à prendre très, très au sérieux...
____________________
C'est Muddy Waters qui a inventé l’électricité.

http://
 
 
  707 Le: 15/01/13 à 15h05
Citer   

Nouveau Survivant(e)

Groupe: Membre

Inscrit le: 28/10/12
Messages: 63
Lieu: France
Ouais en late game ok. M'enfin ça reste un truc de tapette! Les planches en bois y' a que ça de vrai! xD

Bon et bien tu nous en reparleras mais personnellement ça serait avec plaisir, je vais l'efforcer d'aller baragouiner sur le forum english!

http://
 
 
  708 Le: 15/01/13 à 15h39
Citer   

Jeune survivant

Développeur

Sexe:
Inscrit le: 24/04/12
Messages: 1131
Lieu: Lille
Bah, je trouve que ça amène de la personnalisation, perso j'aime bien...

La première fois que j'ai fais du dev c'était sur Ultima Online (mmorpg isométrique), et le monde était 100% (que dis-je, 800%) customizable, et j'adorais ça, je voudrais réussir à reproduire ça ici, mais en version apocalypse zombie (sur UO par exemple, si t'avais les compétences demandés tu pouvais craft une horloge, ça servirait pas à grand chose ici..) Après j'ai tout fait en sorte pour que ce soir moddable vraiment facilement (ça me prend moins de 10s pour créer un nouveau mur avec l'ultra-over-cheaté méthode que j'ai mis en place que j'ai appelé : "Copier/Coller" :D).
____________________
C'est Muddy Waters qui a inventé l’électricité.

http://
 
 
  709 Le: 15/01/13 à 16h02
Citer   

Survivant Expert(e)

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 21/05/12
Messages: 487
Lieu: Dusk twi
Ce message t'es surtout destiné Johnson, je vais donner un petit avis, après c'est peut-être prévu pour le premier.

-Pour la peinture, je trouve une peu dommage de pouvoir peindre comme on veux. Je pense que ça serait plus sympa de devoir trouver ces pots de peintures, par exemple dans un ancien magasin de bricolage, ou alors dans les caisses d'un hangar ou même dans les caisses, dans la réserve de magasins, ça aurais l'air un peu plus réel, quitte à ce que le pot ai un nombre infini d'utilisations, ou même par exemple 50 planches à peindre avant qu'il soit vide ^^. (a moins qu'il en avait dans son inventaire, j'ai pas vu ^^)

-Sinon, y'aura-t-il plus tard possibilité de monter soi même de l’électricité ? (je parle pas pour la RC3 forcément). Genre, trouver un interrupteur, puis une ampoule, du fil électrique et par exemple si on a trouvé de l'essence et un générateur, de faire tourner le tout, bien que ça attirera les zombies ? :p

PS Marmotte971 : Mais comme dans tout les livres/

http://
 
 
  710 Le: 15/01/13 à 16h44
Citer   

Jeune survivant

Développeur

Sexe:
Inscrit le: 24/04/12
Messages: 1131
Lieu: Lille
Kwathor:
Ce message t'es surtout destiné Johnson, je vais donner un petit avis, après c'est peut-être prévu pour le premier.

-Pour la peinture, je trouve une peu dommage de pouvoir peindre comme on veux. Je pense que ça serait plus sympa de devoir trouver ces pots de peintures, par exemple dans un ancien magasin de bricolage, ou alors dans les caisses d'un hangar ou même dans les caisses, dans la réserve de magasins, ça aurais l'air un peu plus réel, quitte à ce que le pot ai un nombre infini d'utilisations, ou même par exemple 50 planches à peindre avant qu'il soit vide ^^. (a moins qu'il en avait dans son inventaire, j'ai pas vu ^^)

-Sinon, y'aura-t-il plus tard possibilité de monter soi même de l’électricité ? (je parle pas pour la RC3 forcément). Genre, trouver un interrupteur, puis une ampoule, du fil électrique et par exemple si on a trouvé de l'essence et un générateur, de faire tourner le tout, bien que ça attirera les zombies ? :p


Oui il y avait des pots de peintures dans mon inventaire :D
Le but est d'en trouver dans des garages, magasins de déco etc. comme tu dis, et ensuite on peut mixer les couleurs aussi (noir + blanc = gris, bleu + jaune = ... (Si vous trouvez pas, j'vous lynche ! :D).

Niveau électricité, ce n'est pas encore prévu pour la RC3 mais on en a déjà parlé avec Chris, là j'vais plutôt continuer d'améliorer la vie pour les modders, réécrire des choses en Lua etc.

Kwathor:

PS Marmotte971 : Mais comme dans tout les livres/


TouS les livres :D
____________________
C'est Muddy Waters qui a inventé l’électricité.

http://
 
 
  711 Le: 15/01/13 à 19h58
Citer   

Nouveau Survivant(e)

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 20/12/12
Messages: 4
Valérie Damidot n'aura qu'a bien se tenir ! :siffle

http://
 
 
  712 Le: 16/01/13 à 08h58
Citer   

Nouveau Survivant(e)

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 06/11/11
Messages: 57
Manque plus que les annimations lorsqu'on crafte, ou lorsque maintenant on peint. Parceque ca fait bizzard de voir son perso rester debout a ne rien faire avec une barre de chargement au dessus de ca tete lorsqu'il crafte ou peint quelque chose !

http://
 
 
 1  2  » 
RC3: Un nouveau système de relation et de hierarchie L'avancement de la MaJ et Le Retour de Zach Beever