Project Zomboid France




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Discussion

Taeyin(): Slt tlm, qqun peut me dire si on peut changer la vitesse d'écoulement du temps sur une partie solo après l'avoir lancée...ou s'il existe un mod qui le permet ?

roix(): Le site gog.com propose les jeux sans DRM . Pour contacter les Dev du jeux, faut allez sur leur site à eux.

bret(): Salut, désolé il y a pas de version boite...

Clientengalère(): Merci à un dev de m'écrire en MP. Je souhaite vraiment l'avoir(déjà acheter mais plus le compte)

Clientengalère(): Bonjour je souhaite acheter le jeu version boîte sans aucun DRM (si je voulais le hacker il se trouve) je n'ai pas internet.

roix(): Bonne année, Bonne vie et Bon appétit :)

bret(): Bonne année 2020 ;)

roix(): Vérifie l'intégralité du jeux, sinon réinstalle le jeux, sinon, vire les mods si tu en as sinon à tu testé les différent mode de compatibilité sinon je ne sais pas :D

Seb Rider(): Bonsoir j'ai un petit souci je voulais jouer a pz mais je ne peux pas je suis bloquer a l'ecran d'acceuil il n'y a rien d'ecrit que la photo et quand je vais dans steam et que je met acces a la beta sa marche mais moi je voudrais jouer sur la version normal pour jouer en ligne merci

Nana(): Taeyin, j'ai répondu sur plusieurs topic :) N'hésite pas à m'envoyer un MP si tu veux plus de détails.

ChaudPeau(): Tu pêux approcher une voiture pour t'en débarasser dans le coffre, mais c'est tout ; si t'es en multi, ou si t'installes necroforge tu peux bricoler une solution
en trichant

llikyd(): Hello,

Tu ne pourra rien faire, ton perso ne peux pas porter la charge que représente ton wagon qui se trouve dans le transpalette.

Taeyin(): Bonsoir à tous, j'ai un problème sur le mode hydrocraft : j'ai déposé un wagon chargé à 76 kilos dans un transpalette au sol et je ne peux plus rien en faire impossible de le vider ou de récup le contenu du wagon :(

nastrit(): Je savais pas si c'était un souci ou si c'était quelque chose de prévu

roix(): Vous êtes sur le build test ? si c'est le cas, n'hésiter pas à aller sur leur forum et à signaler le soucis.

ChaudPeau(): Pareil ! Surtout que j'active l'option pour que les zombies les déclenchent

nastrit(): Salut ! dites, vous avez eu des alarmes depuis le début de cette màj ?
je me rends compte que je n'en ai eu aucune

Nana(): Hydrocraft sera mis à jour lorsque le B41 passer en publique et non en test ;) C'est prévu pour la version stable uniquement :D car ça va demander un travail d'adaptation monstrueux

roix(): Hydrocraft n'as pas été maj pour le build 41 test.

ChaudPeau(): Salut tout le monde ! estce que Hydrocraft est stable en b41 ? 'y a pas trop d'items obsolétes qui spawnent ?


Rafraichir

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Cette semaine TheIndieStone s'attarde sur les PnJs, la refonte du système de compétences et de caractéristiques avant de conclure avec une interview avec Zach Beever, le jeune homme de 16 ans qui est le créateur de l'OST de PZ.

Voici les progrès de cette semaine:

L'IA des PnJs dans une planque ou les "events"



Le potentiel du système de meta-game est alléchant sur le papier,cependant voir des PnJs qui se comportent plus comme des machines que des êtres humains ruinerait l'immersion. Lemmy a donc dû coder le jeu afin que les PnJs soient enclin à faire des activités comme s'assoir sur le canapés,se coucher sur le lit ou se balader dans la planque à chaque fois qu'il sont inquiet/impatient.D'autres comportements des PnJs comme guetter par la fenêtre (afin de vérifier si des survivants ou zombies s'approchent) ou patrouiller la maison à la recherche d'infectés potentiels seront dispos.
Dorénavant,vous pourrez donc être témoin des activités des PnJs et les lieux où se trouvent les PnJs seront toujours en accord avec le système meta-game à chaque fois qu'on approche de leur planque. Avec tout ça, c'est Binky qui devra ajouter les animations "construire tel objet" qui seront nécessaires pour ce système.


En parlant d'animations,en voici trois que Binky a pu créer:


De gauche à droite: une animation "s'assoir"; une animation "grimper à la corde";une animation "sauter par la fenêtre"





Refonte du système de skills et de caractéristiques


Suite logique de la refonte du système de construction, le travail de Romain consiste à faire aussi une refonte sur la façon dont évoluera notre personnage et aussi sur l'importance qu'aura vos caractéristiques sur vous et les PnJs.(Refonte qu'on pourra gouté soit pour la RC3 ou soit dans les futures MaJs)
Selon TheIndieStone,le système de skill actuelle est trop linéaire et approfondir/équilibrer les mécanismes des caractéristiques physiques et intellectuelles est une nécessité.

Le système de caractéristique qu'ils ont crée rentre plus dans l'esprit PZ: En plus d'influencer l'opinion des gens,les caractéristiques seront dorénavant changeantes un peu comme le système d'humeur.
Par exemple,si vous aimez votre personnage orienté combat au corps à corps, vous feriez mieux de lui faire pratiquer des activités physiques régulières au lieu de le laisser pourrir dans sa planque durant des mois sinon sa caractéristique principale "Strong" disparaîtra et pourrait bien être remplacé par la caractéristique "surpoids".
Monter les niveaux de ces skils(agriculture,dextérité avec les pistolets,charpenterie,...) en répétant à chaque fois les mêmes actions sera aussi plus difficile et long afin de ré-hausser l'intérêt de lire des bouquins et de recruter des PnJs.
Et d'après RJ,on n'aura plus besoin de dormir pour augmenter ces skills(Plus d'infos,Lundi Prochain)

Pour chaque skill ,et de niveau en niveau,vous débuterez en tant que "Débutant" afin d'atteindre le rang "Maître".
Chaque niveau d'un skill aura un livre qui donnera un bonus non négligeable pour augmenter la vitesse d'apprentissage de ce niveau.
Afin de mieux survivre, vous devrez aussi compter sur les PnJs pour qu'ils vous partagent leur savoir-faire.
S'il est assez gentil, un PnJ pourra peut-être vous accepter en tant qu'apprenti dans son domaine,ce qui vous donnera aussi un bonus de vitesse d'apprentissage.

A présent, choisir une profession influencera pas mal votre façon de survivre et cela ne sera plus aussi facile à cause des nouveaux inconvénients et avantages.
De plus,chaque skill sera associé à une profession et en choisissant cette profession,le niveau du skill de départ sera plutôt avancée(sans pour autant atteindre le lvl max)


C'est maintenant au tour de Zach Beever,dont la musique n'est plus dispo depuis les RCs, d'avoir son interview




Hé Zach! Qu'as-tu manigancé depuis la dernière fois qu'on a discuté ?

Ces derniers temps, je me suis concentré sur la musique plus que jamais! Le piano et la composition sont des deux occupations très importantes dans ma vie. J'ai passé une grande partie de mes journées à m'entrainer et à composer.L'été dernier, j'ai eu l'incroyable chance d'étudier avec un grand compositeur en Prague.Bien que mon centre d'intérêt dans ce voyage était les compositions contemporaines,tout ce que j'ai appris m'a aidé à m'améliorer en tant que musicien et je pense qu'on ressentira mes progrès en écoutant les nouveaux morceaux de l'OST de PZ.

Tes derniers morceaux de musique étaient malheureusement absents sur les versions RC de PZ. Si les gens ne les avaient pas entendu,qu'ont-ils raté? Etait-ce très différent des morceaux de la 0.1.5 ?

Les dernières pistes musicales étaient diverses,accompagnant toutes sortes d'humeur.Il y avait autant de morceaux d'ambiance que de morceaux dramatiques ou intimidantes.J'ai aussi commencé à expérimenter diverses instrumentations.En fait, un de mes morceaux favoris de cet compil' musicale, "Fight or Flight", contient des bruitages de pluie.

A part les différences évidentes entre la nouvelle compil' musicale et les anciennes, comme la qualité du mixage, je pense que les derniers morceaux de musique ont aussi plus de sens.Cela semble sans importance,mais je pense que cela joue un rôle.
Ancien morceau de musique de PZ (Nostalgie!)

Tu es retourné à ton clavier afin de nous préparer des musiques fraiches pour la RC3. Que fut ton objectif pour tes plus récentes contributions? Combien de morceaux as-tu enregistré ?

La plus grande suggestion que la Team m'a partagé était d'inclure des motifs récurent sur des pistes musicales différentes.C'est quelque chose que je voulais faire depuis longtemps, et c'est dans cette itération de morceaux que j'ai été capable d'y arriver.A part ça,j'essaye en ce moment d'enrichir l'OST,en équilibrant les moments tristes avec les jours ordinaires et versi-versa.En ce qui concerne les nouveaux morceaux de PZ,j'ai eu le temps d'en finir deux autres. J'ai voulu peaufiner mes sons autant que possible,ce qui explique la faible production musicale.

As-tu fait des expériences en utilisant de nouvelles influences,tempos,sons ?

Oui! En plus de trouver de nouvelles façons d'utiliser les instruments d'orchestre, j'ai fait des expériences avec les musiques électroniques et le flamenco.Cela ne veut pas dire que vous entendrez un ensemble de guitare ou de la musique synthétique dans la prochaine MaJ,mais j'ai mémorisé ces genres musicaux durant mes heures de composition.

Extrait d'un nouveau morceau de musique pour PZ

Alors, combien de morceaux cela fera en tout? Quel sera la durée générale de l'OST de PZ ?

Je n'en suis pas certain,mais cela sera entre 30 et 40 pistes musicales(Pour les intéressées,on en est a 25 actuellement)Pour ce qui est de la durée générale,l'OST du jeu fera plus d'une heure de musique.

Quels sont tes objectifs pour la musique du jeu dans le futur ?

En conformité avec les motifs récurrents, j'aimerais faire en sorte que le produit final soit cohérent.Un joueur devrait être capable de jouer au jeu,entendre deux morceaux,puis d'être capable de reconnaître tous les autres morceaux de PZ(quelque soit le lieu où il les entend). J'ai aussi l'intention de me donner du temps afin de revisiter les vieux morceaux et améliorer leur qualité sonore:accorder plus d'attention au mixage,équilibrage des instruments et autres.
Et enfin, l'album! J'ai commencé à bosser sur l'extension des morceaux principaux(tout ceux qui ne sont pas des morceaux d'ambiances). C'est une sorte de lifting musical. La bande son du jeu restera une bande son, mais dans le standalone,les versions longues sont musicalement bien plus intéressantes

Je sais que tout le monde n'aime pas forcément qu'une bande son soit différente, et je veux que ceux qui aiment les versions originales puissent écouter leurs versions HQ(et pas simplement leurs versions .ogg ).
Je ne suis pas sûr de la façon dont les musiques seront organisées,mais je sais qu'elles auront une release.
Je ne peux pas vous donner une date précise,mais je bosserais à fond pour ce projet( Je suis très occupé cette année). Quoi qu'il en soit, amusez vous bien sur PZ!


Source: Return of the Zach (OMG)

Marmotte971 Le: 22/01/13
Remarque : Vous n'êtes pas autorisé à poster !
 
  722 Le: 23/01/13 à 10h41
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Yes! Perso elles m'ont BEAUCOUP manqué les musiques! C'est LE truc qui m'a fait em dire "whaou" la première fois que j'ai lancé PZ. Et pourtant elle se lancaient un peu n'importe quand et pas tout le temps! Bref, j'ai hate. :)

http://
 
 
  723 Le: 23/01/13 à 11h38
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P'tin, pour la première fois, j'envisage de ne pas buter les pnj et de vivre avec eux ><
C'est que ça a l'air pratique les enseignants !

http://
 
 
Moppy500
  724 Le: 23/01/13 à 12h47
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Nouveau Survivant(e)

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Sa avance bien tout ca. :)
C'est vrai que les musiques de ce mec colle super bien avec le jeu, le nouveau morceau que je viens d'écouter est super ! *-*

 
 
  725 Le: 23/01/13 à 16h24
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Balèze balèze , vous avez vraiment une bonne équipe !
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Si tu mange le matin , tu auras moins faim

jules.penalver@yahoo.fr http://
 
 
 
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