

Voici les progrès de cette semaine:
L'IA des PnJs dans une planque ou les "events"
Le potentiel du système de meta-game est alléchant sur le papier,cependant voir des PnJs qui se comportent plus comme des machines que des êtres humains ruinerait l'immersion. Lemmy a donc dû coder le jeu afin que les PnJs soient enclin à faire des activités comme s'assoir sur le canapés,se coucher sur le lit ou se balader dans la planque à chaque fois qu'il sont inquiet/impatient.D'autres comportements des PnJs comme guetter par la fenêtre (afin de vérifier si des survivants ou zombies s'approchent) ou patrouiller la maison à la recherche d'infectés potentiels seront dispos.
Dorénavant,vous pourrez donc être témoin des activités des PnJs et les lieux où se trouvent les PnJs seront toujours en accord avec le système meta-game à chaque fois qu'on approche de leur planque. Avec tout ça, c'est Binky qui devra ajouter les animations "construire tel objet" qui seront nécessaires pour ce système.
En parlant d'animations,en voici trois que Binky a pu créer:
De gauche à droite: une animation "s'assoir"; une animation "grimper à la corde";une animation "sauter par la fenêtre"
Refonte du système de skills et de caractéristiques
Suite logique de la refonte du système de construction, le travail de Romain consiste à faire aussi une refonte sur la façon dont évoluera notre personnage et aussi sur l'importance qu'aura vos caractéristiques sur vous et les PnJs.(Refonte qu'on pourra gouté soit pour la RC3 ou soit dans les futures MaJs)
Selon TheIndieStone,le système de skill actuelle est trop linéaire et approfondir/équilibrer les mécanismes des caractéristiques physiques et intellectuelles est une nécessité.
Le système de caractéristique qu'ils ont crée rentre plus dans l'esprit PZ: En plus d'influencer l'opinion des gens,les caractéristiques seront dorénavant changeantes un peu comme le système d'humeur.
Par exemple,si vous aimez votre personnage orienté combat au corps à corps, vous feriez mieux de lui faire pratiquer des activités physiques régulières au lieu de le laisser pourrir dans sa planque durant des mois sinon sa caractéristique principale "Strong" disparaîtra et pourrait bien être remplacé par la caractéristique "surpoids".
Monter les niveaux de ces skils(agriculture,dextérité avec les pistolets,charpenterie,...) en répétant à chaque fois les mêmes actions sera aussi plus difficile et long afin de ré-hausser l'intérêt de lire des bouquins et de recruter des PnJs.
Et d'après RJ,on n'aura plus besoin de dormir pour augmenter ces skills(Plus d'infos,Lundi Prochain)
Pour chaque skill ,et de niveau en niveau,vous débuterez en tant que "Débutant" afin d'atteindre le rang "Maître".
Chaque niveau d'un skill aura un livre qui donnera un bonus non négligeable pour augmenter la vitesse d'apprentissage de ce niveau.
Afin de mieux survivre, vous devrez aussi compter sur les PnJs pour qu'ils vous partagent leur savoir-faire.
S'il est assez gentil, un PnJ pourra peut-être vous accepter en tant qu'apprenti dans son domaine,ce qui vous donnera aussi un bonus de vitesse d'apprentissage.
A présent, choisir une profession influencera pas mal votre façon de survivre et cela ne sera plus aussi facile à cause des nouveaux inconvénients et avantages.
De plus,chaque skill sera associé à une profession et en choisissant cette profession,le niveau du skill de départ sera plutôt avancée(sans pour autant atteindre le lvl max)
C'est maintenant au tour de Zach Beever,dont la musique n'est plus dispo depuis les RCs, d'avoir son interview
Source: Return of the Zach (OMG)
Marmotte971
Le: 22/01/13

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Yes! Perso elles m'ont BEAUCOUP manqué les musiques! C'est LE truc qui m'a fait em dire "whaou" la première fois que j'ai lancé PZ. Et pourtant elle se lancaient un peu n'importe quand et pas tout le temps! Bref, j'ai hate.

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P'tin, pour la première fois, j'envisage de ne pas buter les pnj et de vivre avec eux ><
C'est que ça a l'air pratique les enseignants !
C'est que ça a l'air pratique les enseignants !
Nouveau Survivant(e)
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Sa avance bien tout ca. 
C'est vrai que les musiques de ce mec colle super bien avec le jeu, le nouveau morceau que je viens d'écouter est super ! *-*

C'est vrai que les musiques de ce mec colle super bien avec le jeu, le nouveau morceau que je viens d'écouter est super ! *-*
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Balèze balèze , vous avez vraiment une bonne équipe !