Project Zomboid France




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Discussion

StEevO(): Merci llikyd je t'v ai envoyer un msg privé

llikyd(): Salut a toi SteEvO tu peux nous rejoindre:
[FR|RP]PaxCruentus tu trouvera plus d'info dans la rubrique Serveurs.
A bientot IG

StEevO(): Bonjour à tous ! je cherche un serveur sympa sur lequel jouer quelqu' un aurai une idée ? Merci

roix(): XD, sinon, comme déjà dit, faire un post permet de laissé une trace et d?augmenter sa visibilité ^^

ChaudPeau(): Pitétre. Généralement ça me previent quand il est temps de faire une pause ;)

roix(): La mémoire qui sature ? à force de garder en mémoire toute les info charger ?

ChaudPeau(): Salut, moi aussi j'ai des petits freezes (vraiment petits au debut), et plusje joue plus ils s'aggrandissent. Aprés 2h de jeu sans interruptions, les freezes peuvent durer des minutes :/

roix(): Pense à faire un post en incluant tout ta config etc , esseye de diminuer les différent parametre graphique , voir si cela ne résoud pas le soucis, une réinstallation avec de la chance et hum le processeur, carte graphique etc sont utilisé à fond ? le tchat est pas adapté à ce genre de requête ;)

Dempseyy(): Salut tout le monde :p
J'ai un petit problème en fait je jouais au jeu sans problème avant la MaJ des véhicules, depuis je pleins de petit freeze qui m'empeche de jouer. Je viens de changer mon proc pour un i5 et j'ai aussi rajouter 4Go de ram, si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serait top ! Merci

Dempseyy(): S

Kayfa30(): Personne en a déjà fait ? Je sais pas quoi faire avec mes plants :mat

https://cdn.discordapp.com/attachments/480159227323744256/503194317939015680/unknown.png

Kayfa30(): Haha ! C'est l'apocalypse , j'essaye de trouver un moyen d'apaiser les survivants avec un chanvre estampillé Clementine . Et m'enrichir dans leur dos car il sera pas gratuit. muhahaha ^^

llikyd(): Clem le chanvre c'est mal ;)

Kayfa30(): Salut tout le monde. Avez vous déjà fait du chanvre ? J'ai fait un 'petit plan de chanvre' et J'ai essayé de chercher sur le wiki indeniable mais je ne sais pas comment m'en occuper . Y'a pas d'option arroser ou autre. Je me suis dit qu'il me manquait des recettes.
https://cdn.discordapp.com/attachments/452953186165325826/502919098276249610/unknown.png

Kayfa30(): Salut , je ne pense pas qu'on puisse le détruire . Essaye de le prendre via l'option en dessous de l'artisanat sinon recouvre le d'un autre sol.

rez-p(): Bonjour a tous .pouvez vous m'aider ?! je n'arrive pas a détruire le sol en bois que j'ai construit moi meme... quelq'un a une solution svp ??

Eleven(): Salut a tous alors je vien d'activer le mod PNJ mais le problème c'est que mes pnj parle anglais est j'aimerais savoir si y'a une solutions pour qu'il parle français et pas anglais voila ! :hum

PS : Le MOD PNJ est gratuit ta juste a l'activé

izual94(): Plop, en solo tu dois les activer avant de lancer ta partie, tu trouveras un onglet "mods" depuis le menu principal !

ChaudPeau(): Salut ! Je suis abonné a des mods dans le workshop steam, mais impossible de les charger une fois le jeu lancé, alors qu'hier encore tout roulait ... quelqu'un a une idée ?

roix(): Pas en hardcore alors :D


Rafraichir

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J'adore les spoilers. Et vous?

J'avoue qu'une vidéo sur le système meta-game serait pas de refus. Cependant, les devs pensent que ce système n'est pas assez convaincant pour en faire une vidéo.

Quoi qu'il en soit, voici ce qu'on pu faire les devs pour cette semaine:

-Corrections de problèmes d'IA et réglages de certains bugs comme la possibilité de voir/passer à travers les murs des bâtiments.
-Romain continue de développer la refonte du système de skills.
-Binky prépare une animation pour les zombies que tous les fans du genre devrait apprécier.Nous en saurons plus bien assez tôt.
-Un nouvel exemple d'immeuble que Mash a pu créer pour cette RC.


Remy alias Afekay,cela vous dit quelque chose? Cet artiste français est pourtant l'auteur de magnifiques artworks de PZ, et plus particulièrement celle-ci:



Vous serez heureux d'apprendre qu'il a repris du service en créant quelques images pour le retour de ce mode.

Au Sujet du Mode Histoire


Comme vous le savez,durant le développement de la nouvelle Map,les devs ont décidé de déplacer la maison de Bob dans une résidence plus chic:

(Les alentours de la maison changeront)



Bob et Kate feront un long voyage sur toute la Map jusqu'à un certain endroit.Ce voyage où ils feront plusieurs rencontres sera coupé en plusieurs histoires, qui auront un point de vue narratif différent (interne comme externe).
Will souhaiterait que ces histoires possèdent les qualités d'un film de zombie comme la Route ou Zombieland et cela sera possible grâce au contenu narratif du jeu et à l'amélioration de l'IA des PnJs alliés.

Donc, après la RC3, Will et Ringod pourront enfin sortir la suite de l'Histoire "Till Death Do Us Part".
Cette épisode se concentrera sur l'objectif principal de Bob: Empêcher que la blessure de Kate s'aggrave pour qu'elle puisse à nouveau marcher.
Durant sa quête,il croisera le chemin de Jack, qui semble être le médecin dont faisait allusion Batsphinx:



Quand les MaJs seront plus régulières, deux nouvelles histoires verront le jour après celle-ci:
-Dans la 2ème histoire de PZ, Bob et Kate seront remplacés par deux nouveaux héros qui serviront à approfondir les bases de la survie et à introduire des tutos pour l'agriculture et le camping.
-Bob et Kate seront à nouveau de retour dans cette 3ème histoire où Kate semble ne plus être un boulet de service, d'après cet artwork à la Walking Dead de Afekay:



Chaque histoire de PZ se transforme en mode sandbox après complétion, et de nouvelles quêtes et missions seront disponibles pour les personnages quand vous jouerez à de nouveaux scénarios.
Au fil des MaJs hebdomadaires, vous aurez régulièrement du nouveaux scénarios et chaque aspect de PZ aura les qualités du Mode Story lorsque le jeu pourra enfin être achetable sur Steam.

Les devs discutent aussi de l'influence qu'aura le joueur sur L'IA dans le mode scénario:

Le jeu doit-il oui ou non prendre en compte le fait que le joueur est resté très longtemps dans un quartier où il n'y a aucune mission de scénario ?
Les devs nous feront savoir leur décision en temps voulu.

A part ça,les devs essayent de régler certains problèmes techniques qui risquent de rendre le jeu injouable durant la phase de tests internes de la RC3.
Une fois cela fait et que le système meta-game ou le nouveau système de compétences sera complet,ils pourront enfin démarrer la chasse aux bugs avec les testeurs qu'ils auront choisi.

Et c'est ainsi que tout le monde pourra commander un menu RC3!

Source: The Continuing Adventures Of...

Marmotte971 Le: 30/01/13
Remarque : Vous n'êtes pas autorisé à poster !
 
  727 Le: 30/01/13 à 04h25
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ça claque :)


Mais bon vous savez , un mode sandbox super complet en RC3 , puis par la suite l'ajout du mode histoire je trouverais ça plus pratique , et aussi plus rapide ! Vous avez ainsi le temps qu'il vous faut pour parfaire cette aspect là , et la communauté peut commencer à toucher au nouveauté de la dite MAJ . Après je ne sais pas si c'est possible , mais la création de cette "MAJ intermédiaire" conviendrait à tous , après évidement que vous ayez fais la phase de recherche de bug :)
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  729 Le: 31/01/13 à 09h24
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On en apprend un peu plus quant au mode story, c'est sympa :)

Mais comme l'a dit betataf, le mode sandbox de la RC3 avec l'interface, la ville agrandie ainsi que certains nouveaux mecanismes de jeu nous auraient suffit.
En effet, comme beaucoup je pense, je regarde quotidiennement les news de project zomboid en esperant voir venir le jour ou la release sur steam sera sortie.
J'ai acheté le jeu sur desura il y a bien longtemps maintenant, et l'attente se fait de plus en plus longue. Je pense qu'a un moment donné il faudrait lancer une version stable de base, et y apporter tout le reste par vague de mises a jour. Au moins le jeu serait la, et il ne nous faudrait pas nous contenter uniquement d'une version 0.2.0 graphiquement obsolète ou d'une RC2.5 complètement buguée.
En tous cas, bon courage aux devellopeurs, ne cherchez pas la perfection dès le debut, ou alors des mecanismes attrayants afin de ramener un maximum de gens lors de la sortie sur steam. Pensez plutot a toutes les personnes qui ont deja achetées le jeu sur desura, et qui aimeraient pouvoir avoir un contenu stable et mis a jour depuis le temps..

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  730 Le: 31/01/13 à 11h23
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Djeydaye n'a pas tord ... En y réfléchissant bien ca fait un an que j'ai acheté le jeu, et ca fait un an que j'attend une version stable de PZ. J'avais joué un peu, et je m'étais régalé, donc j'ai acheté le jeu parce que je trouve qu'il a du potentiel surtout avec un multijoueur, et pour soutenir les dev et avoir les future mise a jour ...
Moi aussi je lis toute les news avec impacience et curiosité, qui me donne vraiment envie d'y jouer. Les lire, c'est d'ailleurs un peu comme jouer au jeu sans y jouer. Mais je pense que le problème est que les dev n'ont pas un objectif claire pour chaque mise a jour ...
Quand on regarde la roadmap pour Steam : ici
On remarque qu'il y'a environ le double des choses écrites qui arriverons, en gros on aura beaucoup plus d'ajout. D'un côté c'est bien et cool, et on as envie de dire qu'on est content, mais d'un autre côté nous on y joue pas au jeu... Les devs ce donne un objectif, et avant de le finir entièrement, ils se laisse aller et veulent faire plus et plus et plus, sans compter les nouveau bugs qui s'infiltre et le fait que la mise a jour est retarder ... (c'est un peu comme si les devs avais leur jeu, pouvais y joué, étais content de l'ajout, et alors se penchais sur une nouvelle chose sans nous le partager)
Et pour steam, ou l'on pensait que le jeu arriverai début décembre pour noel, puis mi- décembre, enfin début janvier pour les soldes, et pour finir on s'attend a ce qu'il attende les prochain soldes ...
Si vous me dite que le jeu manque encore d'énormément de chose et que c'est pour ca qu'il faut attendre, alors pourquoi ont t'il sortie un version jouable si tot ?
Je sais que je suis un peu dure, et que de toute manière il faut attendre, que je ne pourrai rien changé en écrivant ces lettres en francais dans un forum francais, mais je voulais tout simplement exprimer mon point de vue. Et RJ ne le prend pas mal, je sais que vous bosser tous dur dur sur le jeu, on la suffisament redis, surtout toi qui a deux boulots. Mais comme tu l'a déjà proposer il est temps d'avoir un nouveau systeme pour envoyer les mises a jours plus régulièrement, et d'arreter de faire espérer les gens en repoussant a chaque fois la release (sinon dite tout simplement laisser nous un ans et le premier janvier 2014 vous aurez votre release, mais sans la repousser, parceque c'est chiant de s'attendre a quelque chose qui ne viens pas) ...

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  731 Le: 31/01/13 à 12h48
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En fait, ça n'a rien à voir.

La chose qu'on voulait mettre en place avant la RC3 sont les PNJs, Lemmy bosse dessus, toutes les choses en plus c'est moi, et ça ne retarde donc en aucun cas la sortie de la RC3.

La version actuelle est vraiment impossible à sortir, il faut attendre que Lemmy finisse la partie PNJ, moi mes dev en cours sont prévus pour être interrompu sans problème pour la version, dès qu'on sort la RC3 on attend le retour des beta-testeur et on corrige de suite les bugs.
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C'est Muddy Waters qui a inventé l’électricité.

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  732 Le: 01/02/13 à 01h33
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Vivement que ça sorte. Ca me démange d'éclater la tronche des zombies à coups de hache :clap

 
 
  733 Le: 01/02/13 à 07h50
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RobertJohnson:
En fait, ça n'a rien à voir.

La chose qu'on voulait mettre en place avant la RC3 sont les PNJs, Lemmy bosse dessus, toutes les choses en plus c'est moi, et ça ne retarde donc en aucun cas la sortie de la RC3.

La version actuelle est vraiment impossible à sortir, il faut attendre que Lemmy finisse la partie PNJ, moi mes dev en cours sont prévus pour être interrompu sans problème pour la version, dès qu'on sort la RC3 on attend le retour des beta-testeur et on corrige de suite les bugs.


Le système de meta est juste génial, il apportera une profondeur ainsi qu'une immersion au jeu comme jamais. Il n'aurait jamais vu le jour sans que tu rejoignes l'equipe R.J, et pour tout ca je t'en felicite.
Mais ne penses-tu pas qu'il aurait été possible de sortir entre la version RC 2.5 buguée et la release contenant tout un tas d'ajout, une version stable de la RC 2.5 ?
Pour faciliter l'attente auprès des joueurs qui ont fait confiance aux devellopeurs et qui ont vu le potentiel du jeu, une simple version RC 2.5 avec la musique, le feu, ainsi que le bug de la hache de corrigé aurait suffit.
Avoir les sprites en 3D sur une version alpha stable aurait suffit à la majorité d'entre nous. Du moins en attendant la release officielle sur steam.

Ah oui, et ne vous en faites pas, je suis certain que beaucoup d'entre nous parlent du jeu, et au final le bouche a oreilles ramène pas mal de monde. Le seul problème étant, que les personnes auquel j'ai parlé du jeu, et qui l'ont pris, galèrent juste a faire tourner la version 0.2.0q grâce à java 32x ( dont le lien sur le post de résolution de problèmes de lancement est obsolète ). En tous cas, bon courage pour la suite des évènements, et bravo a vous tout de même ! :)

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  734 Le: 01/02/13 à 17h33
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Pareil pour moi !

J'en ai parlé , et tous sont super chaud , et quand ils voient vos images , et les nouveautés ajoutés ils sont super chaud , mais après au bout d'un mois , si tu n'as pas suivis le développement depuis le début bah .. tu te désinteresse du jeu , et c'est dommage !
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