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Discussion

Kepler90(): Bonsoir, il y a des gens pour faire une petite survie, histoire de faire manger le sol à ces zombies ?

nastrit(): Ouaaais !! on va pouvoir mettre la casquette à l'envers ^^ plus serieusement les nouvelles animations donnent envie !

Chbabak(): Vous mettez l'eau a la bouche avec toutes ces vidéos :p

roix(): Quand il sera prêt :D

Chbabak(): Le prochain patch est prévu pour quand ?

roix(): Inutile de te focus sur ce détail, profite du jeux tels qu'il est :) Ils iront à leur rhyme, ça te laissera du temps pour survivre ^^

nastrit(): Faut compter en jours ? semaines ? mois ? années ? décennies ? :D

roix(): Aucune idée ^^ Un jour, peut-être :)

nastrit(): Dites, vous avez une idée de date de ma maj 41 ?

roix(): Je kiff les voitures :D C'est sympas en fin de compte :)

roix(): Je suis mort ^^ c'est surement à cause du guide .. . Ptain, c'est moi qui est fait ce foutu guide ^^ je peut même pas pester contre son créateur :p Bon, me reste + cas l'améliorer mouhahahahahaha

roix(): Y a volontairement moins de zombie la ou tu pop, afin de rendre viable le début, ensuite, les zone ou la cellule on été visité ne font pas pop de zombie, dans une certaine mesure. Si la cellule a été suffisamment oublié par le joueur, alors tu retrouvera des hordes :D J'ai tendance à visité les cellule régulièrement pour évité que la horde ne vienne directement sur la seul zone safe, à savoir ma base :D Hélas, je ne connais que la ville "principal" Je ne connais pas les particularité des autre villes.

Dempseyy(): Lol roix la même j'ai débuté une partie en insane je décroche plus

J'ai d'ailleurs une petite question, je suis justement en insane mais je vois très peu de zombies là où je me suis installé. C'est vers le sud de Riverside à la Gated Community je crois ^^

roix(): Alala ^^ Ce jeux est l'un des rare jeux ou je ne suis jamais asouvis de tuer du zombie encore , encore et encore ^^ c'est comme une faim qui n'en finis plus à chaque boucher :p

palouplop(): Bonjour

StEevO(): Ok bas je vais voir sa avec lui Merci bien

roix(): Pareil, j'ai encore moins de connaissance serveur / client que toi, s'il joue à la version 2.0 et que t'es sur la version 2.1 , sa fonctionnera pas ^^ un exemple

StEevO(): Bas c 'est mon pc qui fait serveur quoi. Je suis pas un pro la dessus si tu peux m' expliquer plus
merci

roix(): Si avant ça fonctionnais, y a du y avoir un changement ^^ vous êtes sur la même version client / serveur ?

StEevO(): Bonjour, bonne année à tous déjà :).
Ensuite j' ai vraiment besoin d 'aide, quand j' heberge un serveur moi meme pour jouer juste avec mon ami sa plnte, sa freese, sa lag, alors que il y a encore 3 mois sa ne le fesait pas du tous ! j' ai tous essayer, j' ai meme mit un minimum de zombi et tous ! quelqun a une idée ? MERCI


Rafraichir

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La semaine dernière, les codeurs de PZ ont commencé a stabilisé toutes les features du jeu afin de commencer la première phase de la beta-test fermé (sans le meta-game et les PnJs) dans de bonnes conditions.

Afin de les rendre plus intéressantes/convaincantes et vous faire mieux patienter , les Mondoids (news du Lundi) vous donneront une idée des tâches restantes que TheIndieStone doit finir jusqu'à ce que le système de
Meta-Game soit prêt.

Cette semaine,voici les nouveautés et retours qui seront présents pour la RC3(ou dans les futures updates):

Système de Lumière: Correction et améliorations
Depuis l'arrivée du Streaming Map et de la nouvelle map, le système de Lumière n'était pas opérationnel et avait besoin d'une refonte pour être réintégré dans le jeu tout en le rendant moins gourmand en CPU. Sans ce système,non seulement les mécanismes de jeu lié à la lumière avait disparu,mais en plus cela rendait le jeu moins beau qu'auparavant: la RC3 serait donc moins enclin à sortir avec ce genre de défauts.

Problème résolu!(ou presque)


En plus de son retour et des corrections de bugs liés au système, le "brouillard de guerre" à l'intérieur des maisons est maintenant rééquilibré: passer à coté d'une fenêtre ne révèlera pas forcément l'intérieur des immeubles tandis que la nuit, les fenêtres éclairées d'une maison seront aussi visibles qu'un sapin de Noël.

Ainsi, allumer les lumières de sa planque sans barricader ses fenêtres peut s'avérer fatale puisque les zombies sont davantage attirés par la lumière que dans les précédentes versions.

Refonte de la gestion des pièces d'un immeuble
Dans les précédentes versions, le jeu pouvait très bien charger une map et couper une maison en deux.

Avec le système de Map Streaming, les devs ont dû repenser la façon dont les pièces d'une maison sont gérés afin que les maisons se chargent parfaitement et que le système de Meta-Game ne soit pas affecté.

Ils veulent aussi qu'avec cette refonte, que chaque lampe activée corresponde à la pièce où se trouve son interrupteur.

Ainsi, les devs ont décidé que les batîments seront dans un dossier différent de celui de la map pour que les deux dossiers puissent charger leurs contenus indépendamment.


Le Retour du Double Size Mode
Maintenant que le système de Lumière est opérationnel,le Mode Zoom de la 0.1.5d, l'une des features que la majorité des joueurs demandait est de retour!

Cependant ,à cause du système de lumière, quelques restrictions persistent:

Si vous n'avez pas une bonne config et n'aimez pas les bugs, il est déconseillé d'utiliser le Double-Size Mode en HQ en même temps.
Mais si vous pouvez au moins faire tourner la version 0.1.5d de PZ, jouer avec le Mode Plein écran en LowQuality devrait marcher.

Nouveau comportement des zombie

Un zombie n'est plus un zombie s'il n'a pas tous les comportements de base.
Et des zombies qui restent debout comme des ahuris est en effet l'une des choses qui manquait à PZ.
TheIndieStone a donc ajouté une animation "idle" pour les zombies et elle n'est pas la pour faire joli:

Comme vous le savez, courir alerte les zombies.Mais vu qu'ils se déplacent tout le temps, améliorer ses compétences en furtivité(se déplacer en maintenant "ctrl") n'avait quasiment aucun intérêt.
Grâce à ce genre de comportement, ce sera l'occasion idéale pour le joueur de se déplacer furtivement d'un point à un autre, sans alerter les zombies/créer une horde et devoir se défendre.

Pour pimenter les choses et pour plus de stress, ils implanteront bientôt une "animation-comportement" où les zombies se tournent pour vous chopper subitement.

Les sens physiques des zombies ont aussi été rééquilibré pour revaloriser l'infiltration encore plus.

Shaders: HQ vs LQ

Si vous avez une config qui peut faire tourner PZ en HQ , vous avez de la chance!
Binky va vous faire redécouvrir les bâtiments du jeu et ajouter quelques effets visuels pour le cycle jour/nuit comme les rayons de soleil;des améliorations graphiques
pour la teinture bleu de la nuit et même des teintures qui représenteront le crépuscle et l'aurore.


Précisons que tout ce que les devs ont ajouté n'est pas la cause du retard de la MaJ mais ne sert qu'à améliorer la RC3 et récompenser les joueurs pour leur patience.
Une fois que le système de Meta-Game sera complet, la RC3 sortira.

Voici la vidéo qui résume les nouveautés cités plus haut(même si cela reste du WIP) avec un aperçu d'une cell de la ville de Muldraugh;du système du cycle lunaire et une nouvelle musique de Zach Beever:



A noter qu'entre temps,TheIndieStone a pu ajouter des effets de tirs ainsi que des ombres pour les personnages.

Redéfinition des touches de jeu

Cerise sur le gâteau: Pour la RC3, en plus des touches directionnelles,vous pourrez enfin modifier à votre guise toutes les touches clavier!



Ceci n'est que la première étape d'une refonte qui arrivera après la RC3 où on pourra bientôt utiliser des raccourcis claviers ou des hotbars.

Si comme moi, vous avez soif de Survival Horror digne de ce nom, vous feriez mieux de surveiller Darkwood,un jeu Roguelike-RPG Hardcore de Acid Wizard Studio qui rappelle fortement Project Zomboid.

Ne vous laissez pas décourager par la vue aérienne à la GTA/Hotline Miami: L'atmosphère inquiétante qu'il dégage et la qualité du système de lumière ne devrait pas vous laisser insensible.
Si vous voulez soutenir ce jeune studio de 3 personnes, acheter le jeu dès sa sortie;voter pour lui sur Steam Greenlight et surtout faites passer le mot!

Source: 50 Shaders of Grey (Groan)

Marmotte971 Le: 13/03/13
Remarque : Vous n'êtes pas autorisé à poster !
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  801 Le: 13/03/13 à 20h08
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Je n'ai pas un ordi de compétition, mais rassurez-moi, il ne faut les dernières générations d'ordi pour faire tourner pz quand même ? :D

En attendant, bonne trad Marmotte, tout ça donne envie, mais bon, comme à peu près tout le monde à présent, on attend du concret ^^

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  802 Le: 13/03/13 à 21h32
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Ouais on ne peut que se répéter , on a hâte que ça sorte
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Si tu mange le matin , tu auras moins faim

jules.penalver@yahoo.fr http://
 
 
  803 Le: 13/03/13 à 21h37
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Darkwood a l'air vraiment bien , mais je ne comprends pas vraiment le principe , enfin on arrive dans une forêt où il y a je ne sais pas quoi dedans et on doit survivre ?
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  804 Le: 14/03/13 à 13h41
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De ce que j'ai compris, Darkwood est un Survival Horror où on ne gère pas sa faim ou sa soif.
Cependant,le jeu n'est pas linéaire et sans aucune astuce (donc pas de tuto): tes défaites te serviront à enrichir tes connaissances pour mieux survivre.
Le monde est aléatoire et explorable et les évènements sont aléatoires.il faudra se préparer au pire et à toutes sorte de monstres (sauf les zombies).

Pou en revenir à PZ et sur la config requis, le verdict tombera quand on aura joué à la RC3.Mais normalement, si tu peux jouer à la 0.1.5d, il ne devrait pas y avoir de problème(si tu ne joue pas en HQ, du moins).

speedemoniak@yahoo.fr http://
 
 
  805 Le: 14/03/13 à 14h39
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Je me répète encore mais magnifique, magique, superbe !

Quelques questions, si Rj passe ici :

Y aura t-il un zoom comme avant ou c'est définitivement supprimée ? ( il avait disparu après la 0.2.0q et je ne vois pas le bouton sur vos screens et vidéos ) fonctionnalité avec la quel je joue toujours, j'aime pas trop la vu "lointaine"...

Le sang dans le garage de la vidéo, est ce le nouveau sang ou simplement une texture décor ? ( sur les dernières versions actuel le sang est tout moche et transparent ^^ donc ça ferais bien plaisir si ça l'était )

Que représente le symbole "flocon de neige" et "café" ? dans les statuts ? ( désolé si j'ai raté des infos ^^)

Est ce que les persos féminin auront des points bonus en cuisine à leurs créations? :D


Sinan, j'ai toujours fait tourner au Max n'importe quel version de PZ j'espère que ça va continuera :D
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Moppy500
  807 Le: 14/03/13 à 17h43
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Super ces news ! :)
OMG comment "Darkwood" à l'air stylé !!! *0*

 
 
  809 Le: 14/03/13 à 21h01
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Jeune survivant

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Quelques questions, si Rj passe ici :

Y aura t-il un zoom comme avant ou c'est définitivement supprimée ? ( il avait disparu après la 0.2.0q et je ne vois pas le bouton sur vos screens et vidéos ) fonctionnalité avec la quel je joue toujours, j'aime pas trop la vu "lointaine"...

Le sang dans le garage de la vidéo, est ce le nouveau sang ou simplement une texture décor ? ( sur les dernières versions actuel le sang est tout moche et transparent ^^ donc ça ferais bien plaisir si ça l'était )

Que représente le symbole "flocon de neige" et "café" ? dans les statuts ? ( désolé si j'ai raté des infos ^^)

Est ce que les persos féminin auront des points bonus en cuisine à leurs créations? :D


Sinan, j'ai toujours fait tourner au Max n'importe quel version de PZ j'espère que ça va continuera :D


Heya :)

Yup, le zoom fait son gros come back pour la RC3, woot ! En revanche, en HQ le zoom risque de faire faiblir quelques machines...

Pour le sang yup, c'est le nouveau sang, cool que ça te plaise :)

Les symboles sont la gestion froid/chaud, on voit par exemple le perso féminin avec juste une veste de nuit, donc forcément elle a un peu froid ! :)
En hiver les zombies vont moins vite par exemple...
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C'est Muddy Waters qui a inventé l’électricité.

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  810 Le: 15/03/13 à 00h10
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Quelques questions, si Rj passe ici :

Y aura t-il un zoom comme avant ou c'est définitivement supprimée ? ( il avait disparu après la 0.2.0q et je ne vois pas le bouton sur vos screens et vidéos ) fonctionnalité avec la quel je joue toujours, j'aime pas trop la vu "lointaine"...

Le sang dans le garage de la vidéo, est ce le nouveau sang ou simplement une texture décor ? ( sur les dernières versions actuel le sang est tout moche et transparent ^^ donc ça ferais bien plaisir si ça l'était )

Que représente le symbole "flocon de neige" et "café" ? dans les statuts ? ( désolé si j'ai raté des infos ^^)

Est ce que les persos féminin auront des points bonus en cuisine à leurs créations? :D


Sinan, j'ai toujours fait tourner au Max n'importe quel version de PZ j'espère que ça va continuera :D


Heya :)

Yup, le zoom fait son gros come back pour la RC3, woot ! En revanche, en HQ le zoom risque de faire faiblir quelques machines...

Pour le sang yup, c'est le nouveau sang, cool que ça te plaise :)

Les symboles sont la gestion froid/chaud, on voit par exemple le perso féminin avec juste une veste de nuit, donc forcément elle a un peu froid ! :)
En hiver les zombies vont moins vite par exemple...


Grand merci pour les réponses RJ. Et aussi le travaille d'ailleurs :D

Sinan c'est étrange, sur la 0.2.0q c'est l'inverse quand on zoom le jeux est plus fluide ^^
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  811 Le: 16/03/13 à 11h16
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Nouveau Survivant(e)

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Ces features sont intéressantes et j'ai hâte de pouvoir me branler furieusement sur la RC3, bien que le développement du jeu fasse très amateur et que j'ai personnellement l'impression qu'ils passent davantage de temps à rééquilibrer leur jeu et à le débugger plutôt qu'à véritablement coder ce qui fera tout le contenu du jeu. Le fait qu'il n'y ait qu'un véritable codeur dans l'équipe de développement fait un peu peur et leur modèle économique à la Minecraft avec des màj "régulières" ne marche pas pour un tel concept, le jeu est encore trop vide, résultat on passe plus de temps à attendre les màj qu'à jouer. Ce système de màj les oblige à se justifier davantage auprès de la communauté qui est censée les soutenir.
J'ai vraiment l'impression qu'ils n'ont aucune ligne directrice depuis le début et qu'ils perdent un temps considérable dans des futilités alors qu'ils tiennent un concept au potentiel énorme et qui pourrait intéresser nombre de joueurs.

Aussi, j'espère qu'ils referont des textures dans peu de temps car depuis les débuts du dév, on a toujours cette impression que la map a été passé à l'Ajax, tout est tellement propre que ça en fout un coup à l'aspect roleplay et bien évidemment ça ne le fait guère dans un contexte d'apocalypse zombie et de survie "réaliste".

Malgré tous ces défauts relevant plus de l'organisation du travail au sein de cette petite équipe, les quelques nouveautés de la RC3 restent alléchantes mais vont comme d'hab pas me tenir en haleine bien longtemps ...

http://
 
 
  812 Le: 16/03/13 à 12h30
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Jeune survivant

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Ouch, t'es absolument pas renseigné sur le jeu toi...

Amateur ? Pour info Lemmy a bossé chez Midway (qui se souvient de Mortal Kombat, Driver... ?).
Pour ma part, je suis Architecte J2EE, j'ai commencé à coder des jeux vidéos à l'age de 12ans, ça fait un peu mal de se faire insulter d'amateur :)

Il n'y a pas qu'un codeur, nous sommes 2, Lemmy et moi, Mash & Andy s'occupe des graphismes/nous font les croquis pour l'UI, Will & RingoD s'occupe de la partie texte/quête.

Le retard de la RC3 a été justifié amplement à maintes reprises, tu parles de futilités, le streaming de la map qui nous a causé pas mal de retard était obligatoire, pour info la map est maintenant gigantesque, avec l'ancien système c'était impossible, la consommation de RAM aurait mis à mal la plus part des machines.
Pour rappel, Lemmy a eu de graves problèmes de dos qui l'ont forcé à rester cloué au lit et il ne pouvait à peine toucher un PC, ce qui a grandement freiner la meta-game.

Pour le côté clean de la map, je n'en sais absolument rien, je pourrais demander aux graphistes mais perso, je ne m'en occupe pas, désolé... Je sais qu'il y a un post sur le forum officiel là dessus mais je n'ai pas trop suivi...

AU niveau rééquilibrage/debuggage, quand je suis arrivé dans la team il y a 6mois, j'ai passé 15 jours à corriger les bugs, uniquement 15 jours, le rééquilibrage se fait sur la durée, durant les phases de tests, pour rappel le jeu est encore en ALPHA, donc oui, ça manque d'équilibrage.
Je n'arrive clairement pas à comprendre comment, avec toutes les news qu'on fait sur les nouveaux ajouts, qu'on puisse dire qu'on passe notre temps à débugger/rééquilibrer, je vois pas ce qu'on peut faire de plus là, on a déjà annoncé qu'on sort la RC3 en beta-test très bientôt (on parle d'un mois grand max), Lemmy a lâché la meta-game pour pouvoir finir ça au plus vite.

J'espère que tu pourras changer d'avis suite à ce post, car putain, on bosse plus de 70h par semaine, on se couche à des 3 heures du matin plusieurs fois par semaine pour se lever le lendemain à 8h et reprendre le boulot, venir nous dire que ce qu'on fait est futile, ça fait chier, je sais pas quel âge tu as, mais si tu es encore à l'école ça peut te sembler loin ce que je dis, les 30h de cours par semaine tout ça... Nous on se réveil en pleine nuit car on a eu une idée, et on fonce sur le PC pour la noter/coder rapidement.
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RC3: La Beta-Test fermé en approche Rééquilibrage des fenêtres et un Gameplay plus dynamique