Project Zomboid France




S'inscrire
Mot de passe oublié

Facebook
Discussion

Kepler90(): Bonsoir, il y a des gens pour faire une petite survie, histoire de faire manger le sol à ces zombies ?

nastrit(): Ouaaais !! on va pouvoir mettre la casquette à l'envers ^^ plus serieusement les nouvelles animations donnent envie !

Chbabak(): Vous mettez l'eau a la bouche avec toutes ces vidéos :p

roix(): Quand il sera prêt :D

Chbabak(): Le prochain patch est prévu pour quand ?

roix(): Inutile de te focus sur ce détail, profite du jeux tels qu'il est :) Ils iront à leur rhyme, ça te laissera du temps pour survivre ^^

nastrit(): Faut compter en jours ? semaines ? mois ? années ? décennies ? :D

roix(): Aucune idée ^^ Un jour, peut-être :)

nastrit(): Dites, vous avez une idée de date de ma maj 41 ?

roix(): Je kiff les voitures :D C'est sympas en fin de compte :)

roix(): Je suis mort ^^ c'est surement à cause du guide .. . Ptain, c'est moi qui est fait ce foutu guide ^^ je peut même pas pester contre son créateur :p Bon, me reste + cas l'améliorer mouhahahahahaha

roix(): Y a volontairement moins de zombie la ou tu pop, afin de rendre viable le début, ensuite, les zone ou la cellule on été visité ne font pas pop de zombie, dans une certaine mesure. Si la cellule a été suffisamment oublié par le joueur, alors tu retrouvera des hordes :D J'ai tendance à visité les cellule régulièrement pour évité que la horde ne vienne directement sur la seul zone safe, à savoir ma base :D Hélas, je ne connais que la ville "principal" Je ne connais pas les particularité des autre villes.

Dempseyy(): Lol roix la même j'ai débuté une partie en insane je décroche plus

J'ai d'ailleurs une petite question, je suis justement en insane mais je vois très peu de zombies là où je me suis installé. C'est vers le sud de Riverside à la Gated Community je crois ^^

roix(): Alala ^^ Ce jeux est l'un des rare jeux ou je ne suis jamais asouvis de tuer du zombie encore , encore et encore ^^ c'est comme une faim qui n'en finis plus à chaque boucher :p

palouplop(): Bonjour

StEevO(): Ok bas je vais voir sa avec lui Merci bien

roix(): Pareil, j'ai encore moins de connaissance serveur / client que toi, s'il joue à la version 2.0 et que t'es sur la version 2.1 , sa fonctionnera pas ^^ un exemple

StEevO(): Bas c 'est mon pc qui fait serveur quoi. Je suis pas un pro la dessus si tu peux m' expliquer plus
merci

roix(): Si avant ça fonctionnais, y a du y avoir un changement ^^ vous êtes sur la même version client / serveur ?

StEevO(): Bonjour, bonne année à tous déjà :).
Ensuite j' ai vraiment besoin d 'aide, quand j' heberge un serveur moi meme pour jouer juste avec mon ami sa plnte, sa freese, sa lag, alors que il y a encore 3 mois sa ne le fesait pas du tous ! j' ai tous essayer, j' ai meme mit un minimum de zombi et tous ! quelqun a une idée ? MERCI


Rafraichir

Archives

Partenaires
 
Cette semaine,TheIndieStone nous dévoile leur nouveau système de fenêtres;des animations; leur plans pour la Closed-Beta et pleins d'autres surprises.

Objectifs pour la release de la RC3

Pour le moment, les préparatifs nécessaires pour la sortie de la RC3 en ClosedBeta ne sont pas encore terminés.
En fait, les devs avouent qu'ils auraient pu annoncer la Closed-Beta a cette semaine mais des problèmes de pathfidings à l’intérieur des immeubles avec les zombies qui sont apparus les ont vite fait déchanté.

Cependant, vous devriez surveiller leur twitter puisqu'il vont bientôt annoncer la date de la Closed-Beta, ce qui veut dire que la sortie de la version publique de la RC3 n'est pas trop loin. Il y aura plus de détails à ce sujet quand la Closed-Beta sera proche, mais selon les devs, cette MaJ va sortir plus vite que prévu. (au moins un mois plus tôt)


Améliorations et animations pour les fenêtres

La possibilité de passer par les fenêtres pour les survivants comme pour les zombies était l'une des features les plus marquantes de la 0.2.0
Cependant, on constatait deux défauts:
1°) Aucune animation spéciale comme "passer par la fenêtre" ou "descendre d'un étage supérieur en utilisant une corde"

2°) Le jeu est devenu évidemment trop facile:
Alors qu'on tremblait de peur à l'idée qu'une horde bloquait les sorties de notre planque, les zombies peinent à être une vraie menace,vu que le joueur se contente simplement d'utiliser les fenêtres et de changer de planque discrètement.

Grâce à leur nouveau système de sprite 3D,Binky peut créer plus rapidement les animations manquantes et même les animations qui ajouteront la difficulté,le stress et l'immersion dont le jeu avait besoin.
Dorénavant, les fenêtre ne seront plus forcément nos alliés:

Admettons que, durant votre partie, une horde envahi votre planque et bloque les sorties/entrées principales. "Où est le problème", vous vous dites."Direction la fenêtre la plus proche et les zombies pourront pleurer de honte!" Et pourtant, à votre grande surprise,la fenêtre refuse de s'ouvrir! Vous vous obstinez encore et encore,mais rien à faire,elle ne laisse même pas passer l'air.
Alors que les zombies sont à deux doigts de vous chopper, vous tentez le tout pour le tout: de toute vos forces, vous brisez cette fichue fenêtre avec votre bras et vous pouvez enfin vous échapper de cet enfer.
Oui,votre bras saigne, mais il n'y a pas de quoi se plaindre!(surtout si vous avez des bandages sur vous)


Ah, on vient de m'apprendre que tout ce que je viens de dire est mieux illustré dans une vidéo de 15 secondes.
Bon...comme on dit c'est l'intention qui compte, je crois :s



La vidéo est très courte car ils ne voulaient pas montrer les bugs et les problèmes de pathfinding cités plus haut.
Et si vous vous demandez si vous serez obligés d'utiliser vos bras pour casser les fenêtres bloquées, la réponse se trouve dans les deux parties qui vont suivre.

Objectif: "Le Fun, rien que pour le fun"
Afin de surpasser de loin le gameplay de la 0.1.5d et le rendre plus accessible, TheIndieStone souhaite faire une refonte ergonomique, en ajoutant des touches qui seront les équivalents des fonctions des menus contextuels.
En gros,la plupart des touches universelles du jeux vidéos seront présents:
-La touche "F" servira à équiper une des lampes torches de son inventaire
-Si un jour, il sera possible de trouver des cartes,on pourra afficher les cartes de son inventaire en appuyant sur "M"
-Robert Johnson prépare en ce moment un système de raccourcis similaire à Half-Life et Max Payne qui trie les armes. Ex: Touche "1" pour accéder aux armes de mêlée non tranchantes; Touche "2" pour les armes tranchantes; Touche "3" pour les armes à feu.

[A quand la touche "Espace pour SAUTER ?!!]

Ainsi,grâce à ce genre d'ajout,PZ sera jouable via Steam Big Picture et donc jouer avec une manette Xbox 360 (ou autres) sera une feature plus facile à introduire.

L'autre partie qui va suivre s'attardera sur une de ces touches que le joueur utilisera très souvent.

Le bouton "Super Context"
Le bouton "Super Context" est tout simplement le bouton d’interaction le plus souvent utilisé et qu'on retrouve dans les jeux FPS et d'action sur PC.

Avec la touche E, vous pourrez donc faire plein d'actions dispos dans les menus contextuels comme ouvrir des portes! De plus, appuyer ou/et maintenir la touche E à proximité d'un objet produira au moins deux actions différentes. Par exemple, en appuyant sur "E" vous ouvrez/fermer la fenêtre à proximité, tandis que maintenir la touche "E" fera aussi passer votre perso de l'autre coté de la fenêtre ouverte.
Cerise sur le gâteau,une autre fonction de ce bouton est assez similaire aux jeux utilisant le système de QTE:

Si vous voulez à tout prix sortir par une fenêtre bloqué, appuyez frénétiquement sur la touche E pour que le jeu puisse exécuté l'action briser la fenêtre". Si vous avez une arme similaire aux battes de baseball dans votre inventaire, l'arme sera utilisé automatiquement pour casser la vitre.Sinon, ce seront vos bras qui seront utilisés automatiquement.
C'est une fonction que les devs aimerait aussi appliquer pour les portes fermés, quand elles seront à nouveau fermés aléatoirement, vers Post-RC3.

Redoublons encore de patience pour cette MaJ, qui je le rappelle, donnera une bonne base pour redorer le blason du studio et mettra un terme aux longues attentes de nouveaux contenus et de corrections de bugs qu'on connait.

Source: Window Pains

Marmotte971 Le: 19/03/13
Remarque : Vous n'êtes pas autorisé à poster !
 1  2  » 
  821 Le: 19/03/13 à 19h14
Citer   

Survivant(e)

Groupe: Membre

Inscrit le: 03/10/11
Messages: 286
Humf, je viens de comprendre que, dans la vidéo, le personnage ne donne pas de coup de tête sur la fenêtre ! Il tente de l'ouvrir en tirant vers le haut avec ses bras !! Oo
(C'est un peu plus crédible, d'un coup, quand on comprend ça... ^^')

http://
 
 
  822 Le: 19/03/13 à 21h06
Citer   

Survivant(e) débutant(e)

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 13/03/12
Messages: 128
Lieu: Paris
Moi je n'ai jamais cru qu'il donnait des coups de tête :p
____________________
Si tu mange le matin , tu auras moins faim

jules.penalver@yahoo.fr http://
 
 
  823 Le: 19/03/13 à 22h02
Citer   

Nouveau Survivant(e)

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 14/01/12
Messages: 24
Kalomn:
Humf, je viens de comprendre que, dans la vidéo, le personnage ne donne pas de coup de tête sur la fenêtre !


lol ! +1 Pour le coups de tête j'ai cru pareil

http://
 
 
  824 Le: 19/03/13 à 22h08
Citer   

Je suis une Légende

Membre Gold

Inscrit le: 16/07/12
Messages: 2508
Lieu: Russia
Nikel ! en français ça répond à toute mes question ! j'avais cru comprendre que le perso cassé automatiquement la fenêtre dans la "panique" ce qui ma fait peur ! A BAT LES SCRIPTS^^ Du coup je suis rassurez :D
____________________
MA CHAINE YOUTUBE PROJECT ZOMBOID

https://www.youtube.com/channel/UCKKWuhhkHTQJ4iTN75hOyvQ
 
 
  825 Le: 19/03/13 à 22h41
Citer   

Survivant(e)

Groupe: Membre

Inscrit le: 29/06/12
Messages: 243
Le premier coup, j'ai cru qu'il flippait tellement qu'il s'était soulagé la vessie sur la fenêtre, mais j'ai quand même vite compris ^^

http://
 
 
  826 Le: 20/03/13 à 01h45
Citer   

Je suis une Légende

Membre Gold

Inscrit le: 16/07/12
Messages: 2508
Lieu: Russia
Oui c'est vrai que d'un certain point de vue on pourrait croire au début qu'il ce soulage XD

j'avais pas vu ça c'est amusant :P
____________________
MA CHAINE YOUTUBE PROJECT ZOMBOID

https://www.youtube.com/channel/UCKKWuhhkHTQJ4iTN75hOyvQ
 
 
  827 Le: 20/03/13 à 13h55
Citer   

Survivant(e)

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 22/12/11
Messages: 308
Lieu: On the moon
Citation:
Touche "1" pour accéder aux armes de mêlée non tranchantes"


Autant dire "armes contandantes" ^^. Plus court.
____________________

http://power-shell.fr/
 
 
  828 Le: 21/03/13 à 10h56
Citer   

Survivant Expert(e)

Rédacteur

Sexe:
Inscrit le: 04/10/11
Messages: 501
Lieu: Au front! Pour la gloire!
Merci pour l'info! J'utiliserais ce terme la prochaine fois.

speedemoniak@yahoo.fr http://
 
 
  829 Le: 22/03/13 à 10h46
Citer   

Nouveau Survivant(e)

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 26/03/12
Messages: 69
"Contondantes" pour être précis :p

http://
 
 
Moppy500
  830 Le: 22/03/13 à 16h05
Citer   

Nouveau Survivant(e)

Groupe: Visiteur



Citation:
Contondantes" pour être précis


C'est dit juste au dessus, lis les commentaires avant de récrire les mêmes choses... ^^'

 
 
 1  2  » 
Système de lumière amélioré, Shaders et animations. "Les Bugs ne le savent pas encore, mais ils sont déjà morts!"