Project Zomboid France




S'inscrire
Mot de passe oublié

Facebook
Discussion

ChaudPeau(): @SennaR En groupe, quand la base prends de l'ampleur, tu peux gérer le générateur, avec hydroocraft fabriquer des lampes et autres gadgets sympas. Pratique pour les fils sur une voiture également !

ChaudPeau(): @SennaR Tu peux faire des piéges caisses (peut étre d'autres je suis pas aller trop loin la dedans), et selon la nourriture qui serviras d'appat tu auras des animaux différents
Certains champs possédes des cellules de cultures "lootable" qui permettent de trouver des lapin (petit conseil : prépare tout ce qu'il faut avant de les ramasser, sinon ils vont s'affamer et mourir ;) )

roix(): Obtenir petit poisson ( appât )

SennaR(): A quoi sert un filet de pêche ?

SennaR(): Hello y z quelqu un ?

SennaR(): On a télécharger le mod hydrocraft et on ce demande comment loot des animaux ?

roix(): Faire des lampe à batterie à pile "rapidement"

SennaR(): Bonjour
C est quoi les bon côté à être électricien? En serveur privé en groupe je veux dire.merci à tous ?

KrramerMcBarret(): Si si on peut... contrairement aux plaques, les barres ne masquent pas la vue... mais je continue sur le forum...

roix(): J'ignorais qu'il y avais la possibilité de le faire avec des barres métallique ^^ dans le doute, celui qui est le plus cher est probablement le plus efficace ^^

KrramerMcBarret(): Bonjour tout le monde, je viens de m'inscrire et j'ai une petite question... Vaut-il mieux barricader les portes et fenêtres avec une plaque de métal ou bien avec des barres métallique ?

roix(): L'option poster situé en bas ou en haut de la page devrais t'aiguiller je pense.

SennaR(): Je sais pas comment créer un post :(

roix(): Le secret de ma puissance ? faudra le découvrir par toi-même mouhahahaha Plus sérieusement, si tu commençais par dire ou faire un post afin d'être mieux vu ?!

SennaR(): Je voudrais quelques renseignement si vous etes d'accord

SennaR(): Salut à tous je suis nouveau sur le forum et sur le jeux :)

roix(): Toujours en cours, tu peux le vérifier en allant sur leur site officielle et voir les différente news.

Helluin(): Où il a été mis au placard ? ?

Helluin(): Bonjour, le jeu est toujours en développement ?

roix(): Vive les jeux vidéo ;)


Rafraichir

Archives

Partenaires
 
Cette semaine,TheIndieStone nous dévoile leur nouveau système de fenêtres;des animations; leur plans pour la Closed-Beta et pleins d'autres surprises.

Objectifs pour la release de la RC3

Pour le moment, les préparatifs nécessaires pour la sortie de la RC3 en ClosedBeta ne sont pas encore terminés.
En fait, les devs avouent qu'ils auraient pu annoncer la Closed-Beta a cette semaine mais des problèmes de pathfidings à l’intérieur des immeubles avec les zombies qui sont apparus les ont vite fait déchanté.

Cependant, vous devriez surveiller leur twitter puisqu'il vont bientôt annoncer la date de la Closed-Beta, ce qui veut dire que la sortie de la version publique de la RC3 n'est pas trop loin. Il y aura plus de détails à ce sujet quand la Closed-Beta sera proche, mais selon les devs, cette MaJ va sortir plus vite que prévu. (au moins un mois plus tôt)


Améliorations et animations pour les fenêtres

La possibilité de passer par les fenêtres pour les survivants comme pour les zombies était l'une des features les plus marquantes de la 0.2.0
Cependant, on constatait deux défauts:
1°) Aucune animation spéciale comme "passer par la fenêtre" ou "descendre d'un étage supérieur en utilisant une corde"

2°) Le jeu est devenu évidemment trop facile:
Alors qu'on tremblait de peur à l'idée qu'une horde bloquait les sorties de notre planque, les zombies peinent à être une vraie menace,vu que le joueur se contente simplement d'utiliser les fenêtres et de changer de planque discrètement.

Grâce à leur nouveau système de sprite 3D,Binky peut créer plus rapidement les animations manquantes et même les animations qui ajouteront la difficulté,le stress et l'immersion dont le jeu avait besoin.
Dorénavant, les fenêtre ne seront plus forcément nos alliés:

Admettons que, durant votre partie, une horde envahi votre planque et bloque les sorties/entrées principales. "Où est le problème", vous vous dites."Direction la fenêtre la plus proche et les zombies pourront pleurer de honte!" Et pourtant, à votre grande surprise,la fenêtre refuse de s'ouvrir! Vous vous obstinez encore et encore,mais rien à faire,elle ne laisse même pas passer l'air.
Alors que les zombies sont à deux doigts de vous chopper, vous tentez le tout pour le tout: de toute vos forces, vous brisez cette fichue fenêtre avec votre bras et vous pouvez enfin vous échapper de cet enfer.
Oui,votre bras saigne, mais il n'y a pas de quoi se plaindre!(surtout si vous avez des bandages sur vous)


Ah, on vient de m'apprendre que tout ce que je viens de dire est mieux illustré dans une vidéo de 15 secondes.
Bon...comme on dit c'est l'intention qui compte, je crois :s



La vidéo est très courte car ils ne voulaient pas montrer les bugs et les problèmes de pathfinding cités plus haut.
Et si vous vous demandez si vous serez obligés d'utiliser vos bras pour casser les fenêtres bloquées, la réponse se trouve dans les deux parties qui vont suivre.

Objectif: "Le Fun, rien que pour le fun"
Afin de surpasser de loin le gameplay de la 0.1.5d et le rendre plus accessible, TheIndieStone souhaite faire une refonte ergonomique, en ajoutant des touches qui seront les équivalents des fonctions des menus contextuels.
En gros,la plupart des touches universelles du jeux vidéos seront présents:
-La touche "F" servira à équiper une des lampes torches de son inventaire
-Si un jour, il sera possible de trouver des cartes,on pourra afficher les cartes de son inventaire en appuyant sur "M"
-Robert Johnson prépare en ce moment un système de raccourcis similaire à Half-Life et Max Payne qui trie les armes. Ex: Touche "1" pour accéder aux armes de mêlée non tranchantes; Touche "2" pour les armes tranchantes; Touche "3" pour les armes à feu.

[A quand la touche "Espace pour SAUTER ?!!]

Ainsi,grâce à ce genre d'ajout,PZ sera jouable via Steam Big Picture et donc jouer avec une manette Xbox 360 (ou autres) sera une feature plus facile à introduire.

L'autre partie qui va suivre s'attardera sur une de ces touches que le joueur utilisera très souvent.

Le bouton "Super Context"
Le bouton "Super Context" est tout simplement le bouton d’interaction le plus souvent utilisé et qu'on retrouve dans les jeux FPS et d'action sur PC.

Avec la touche E, vous pourrez donc faire plein d'actions dispos dans les menus contextuels comme ouvrir des portes! De plus, appuyer ou/et maintenir la touche E à proximité d'un objet produira au moins deux actions différentes. Par exemple, en appuyant sur "E" vous ouvrez/fermer la fenêtre à proximité, tandis que maintenir la touche "E" fera aussi passer votre perso de l'autre coté de la fenêtre ouverte.
Cerise sur le gâteau,une autre fonction de ce bouton est assez similaire aux jeux utilisant le système de QTE:

Si vous voulez à tout prix sortir par une fenêtre bloqué, appuyez frénétiquement sur la touche E pour que le jeu puisse exécuté l'action briser la fenêtre". Si vous avez une arme similaire aux battes de baseball dans votre inventaire, l'arme sera utilisé automatiquement pour casser la vitre.Sinon, ce seront vos bras qui seront utilisés automatiquement.
C'est une fonction que les devs aimerait aussi appliquer pour les portes fermés, quand elles seront à nouveau fermés aléatoirement, vers Post-RC3.

Redoublons encore de patience pour cette MaJ, qui je le rappelle, donnera une bonne base pour redorer le blason du studio et mettra un terme aux longues attentes de nouveaux contenus et de corrections de bugs qu'on connait.

Source: Window Pains

Marmotte971 Le: 19/03/13
Remarque : Vous n'êtes pas autorisé à poster !
 1  2  » 
  821 Le: 19/03/13 à 19h14
Citer   

Survivant(e)

Groupe: Membre

Inscrit le: 03/10/11
Messages: 286
Humf, je viens de comprendre que, dans la vidéo, le personnage ne donne pas de coup de tête sur la fenêtre ! Il tente de l'ouvrir en tirant vers le haut avec ses bras !! Oo
(C'est un peu plus crédible, d'un coup, quand on comprend ça... ^^')

http://
 
 
  822 Le: 19/03/13 à 21h06
Citer   

Survivant(e) débutant(e)

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 13/03/12
Messages: 128
Lieu: Paris
Moi je n'ai jamais cru qu'il donnait des coups de tête :p
____________________
Si tu mange le matin , tu auras moins faim

jules.penalver@yahoo.fr http://
 
 
  823 Le: 19/03/13 à 22h02
Citer   

Nouveau Survivant(e)

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 14/01/12
Messages: 24
Kalomn:
Humf, je viens de comprendre que, dans la vidéo, le personnage ne donne pas de coup de tête sur la fenêtre !


lol ! +1 Pour le coups de tête j'ai cru pareil

http://
 
 
  824 Le: 19/03/13 à 22h08
Citer   

Je suis une Légende

Membre Gold

Inscrit le: 16/07/12
Messages: 2508
Lieu: Russia
Nikel ! en français ça répond à toute mes question ! j'avais cru comprendre que le perso cassé automatiquement la fenêtre dans la "panique" ce qui ma fait peur ! A BAT LES SCRIPTS^^ Du coup je suis rassurez :D
____________________
MA CHAINE YOUTUBE PROJECT ZOMBOID

https://www.youtube.com/channel/UCKKWuhhkHTQJ4iTN75hOyvQ
 
 
  825 Le: 19/03/13 à 22h41
Citer   

Survivant(e)

Groupe: Membre

Inscrit le: 29/06/12
Messages: 243
Le premier coup, j'ai cru qu'il flippait tellement qu'il s'était soulagé la vessie sur la fenêtre, mais j'ai quand même vite compris ^^

http://
 
 
  826 Le: 20/03/13 à 01h45
Citer   

Je suis une Légende

Membre Gold

Inscrit le: 16/07/12
Messages: 2508
Lieu: Russia
Oui c'est vrai que d'un certain point de vue on pourrait croire au début qu'il ce soulage XD

j'avais pas vu ça c'est amusant :P
____________________
MA CHAINE YOUTUBE PROJECT ZOMBOID

https://www.youtube.com/channel/UCKKWuhhkHTQJ4iTN75hOyvQ
 
 
  827 Le: 20/03/13 à 13h55
Citer   

Survivant(e)

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 22/12/11
Messages: 308
Lieu: On the moon
Citation:
Touche "1" pour accéder aux armes de mêlée non tranchantes"


Autant dire "armes contandantes" ^^. Plus court.
____________________

http://power-shell.fr/
 
 
  828 Le: 21/03/13 à 10h56
Citer   

Survivant Expert(e)

Rédacteur

Sexe:
Inscrit le: 04/10/11
Messages: 501
Lieu: Au front! Pour la gloire!
Merci pour l'info! J'utiliserais ce terme la prochaine fois.

speedemoniak@yahoo.fr http://
 
 
  829 Le: 22/03/13 à 10h46
Citer   

Nouveau Survivant(e)

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 26/03/12
Messages: 69
"Contondantes" pour être précis :p

http://
 
 
Moppy500
  830 Le: 22/03/13 à 16h05
Citer   

Nouveau Survivant(e)

Groupe: Visiteur



Citation:
Contondantes" pour être précis


C'est dit juste au dessus, lis les commentaires avant de récrire les mêmes choses... ^^'

 
 
 1  2  » 
Système de lumière amélioré, Shaders et animations. "Les Bugs ne le savent pas encore, mais ils sont déjà morts!"