

Objectifs pour la release de la RC3
Pour le moment, les préparatifs nécessaires pour la sortie de la RC3 en ClosedBeta ne sont pas encore terminés.
En fait, les devs avouent qu'ils auraient pu annoncer la Closed-Beta a cette semaine mais des problèmes de pathfidings à l’intérieur des immeubles avec les zombies qui sont apparus les ont vite fait déchanté.
Cependant, vous devriez surveiller leur twitter puisqu'il vont bientôt annoncer la date de la Closed-Beta, ce qui veut dire que la sortie de la version publique de la RC3 n'est pas trop loin. Il y aura plus de détails à ce sujet quand la Closed-Beta sera proche, mais selon les devs, cette MaJ va sortir plus vite que prévu. (au moins un mois plus tôt)
Améliorations et animations pour les fenêtres
La possibilité de passer par les fenêtres pour les survivants comme pour les zombies était l'une des features les plus marquantes de la 0.2.0
Cependant, on constatait deux défauts:
1°) Aucune animation spéciale comme "passer par la fenêtre" ou "descendre d'un étage supérieur en utilisant une corde"
2°) Le jeu est devenu évidemment trop facile:
Alors qu'on tremblait de peur à l'idée qu'une horde bloquait les sorties de notre planque, les zombies peinent à être une vraie menace,vu que le joueur se contente simplement d'utiliser les fenêtres et de changer de planque discrètement.
Grâce à leur nouveau système de sprite 3D,Binky peut créer plus rapidement les animations manquantes et même les animations qui ajouteront la difficulté,le stress et l'immersion dont le jeu avait besoin.
Dorénavant, les fenêtre ne seront plus forcément nos alliés:
Ah, on vient de m'apprendre que tout ce que je viens de dire est mieux illustré dans une vidéo de 15 secondes.
Bon...comme on dit c'est l'intention qui compte, je crois

La vidéo est très courte car ils ne voulaient pas montrer les bugs et les problèmes de pathfinding cités plus haut.
Et si vous vous demandez si vous serez obligés d'utiliser vos bras pour casser les fenêtres bloquées, la réponse se trouve dans les deux parties qui vont suivre.
Objectif: "Le Fun, rien que pour le fun"
Afin de surpasser de loin le gameplay de la 0.1.5d et le rendre plus accessible, TheIndieStone souhaite faire une refonte ergonomique, en ajoutant des touches qui seront les équivalents des fonctions des menus contextuels.
En gros,la plupart des touches universelles du jeux vidéos seront présents:
-La touche "F" servira à équiper une des lampes torches de son inventaire
-Si un jour, il sera possible de trouver des cartes,on pourra afficher les cartes de son inventaire en appuyant sur "M"
-Robert Johnson prépare en ce moment un système de raccourcis similaire à Half-Life et Max Payne qui trie les armes. Ex: Touche "1" pour accéder aux armes de mêlée non tranchantes; Touche "2" pour les armes tranchantes; Touche "3" pour les armes à feu.
[A quand la touche "Espace pour SAUTER ?!!]
Ainsi,grâce à ce genre d'ajout,PZ sera jouable via Steam Big Picture et donc jouer avec une manette Xbox 360 (ou autres) sera une feature plus facile à introduire.
L'autre partie qui va suivre s'attardera sur une de ces touches que le joueur utilisera très souvent.
Le bouton "Super Context"
Le bouton "Super Context" est tout simplement le bouton d’interaction le plus souvent utilisé et qu'on retrouve dans les jeux FPS et d'action sur PC.
Avec la touche E, vous pourrez donc faire plein d'actions dispos dans les menus contextuels comme ouvrir des portes! De plus, appuyer ou/et maintenir la touche E à proximité d'un objet produira au moins deux actions différentes. Par exemple, en appuyant sur "E" vous ouvrez/fermer la fenêtre à proximité, tandis que maintenir la touche "E" fera aussi passer votre perso de l'autre coté de la fenêtre ouverte.
Cerise sur le gâteau,une autre fonction de ce bouton est assez similaire aux jeux utilisant le système de QTE:
Si vous voulez à tout prix sortir par une fenêtre bloqué, appuyez frénétiquement sur la touche E pour que le jeu puisse exécuté l'action briser la fenêtre". Si vous avez une arme similaire aux battes de baseball dans votre inventaire, l'arme sera utilisé automatiquement pour casser la vitre.Sinon, ce seront vos bras qui seront utilisés automatiquement.
C'est une fonction que les devs aimerait aussi appliquer pour les portes fermés, quand elles seront à nouveau fermés aléatoirement, vers Post-RC3.
Redoublons encore de patience pour cette MaJ, qui je le rappelle, donnera une bonne base pour redorer le blason du studio et mettra un terme aux longues attentes de nouveaux contenus et de corrections de bugs qu'on connait.
Source: Window Pains
Marmotte971
Le: 19/03/13

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Humf, je viens de comprendre que, dans la vidéo, le personnage ne donne pas de coup de tête sur la fenêtre ! Il tente de l'ouvrir en tirant vers le haut avec ses bras !! Oo
(C'est un peu plus crédible, d'un coup, quand on comprend ça... ^^')
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Moi je n'ai jamais cru qu'il donnait des coups de tête

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lol ! +1 Pour le coups de tête j'ai cru pareil
Humf, je viens de comprendre que, dans la vidéo, le personnage ne donne pas de coup de tête sur la fenêtre !
lol ! +1 Pour le coups de tête j'ai cru pareil
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Nikel ! en français ça répond à toute mes question ! j'avais cru comprendre que le perso cassé automatiquement la fenêtre dans la "panique" ce qui ma fait peur ! A BAT LES SCRIPTS^^ Du coup je suis rassurez

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Le premier coup, j'ai cru qu'il flippait tellement qu'il s'était soulagé la vessie sur la fenêtre, mais j'ai quand même vite compris ^^
Je suis une Légende
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Oui c'est vrai que d'un certain point de vue on pourrait croire au début qu'il ce soulage XD
j'avais pas vu ça c'est amusant :P
j'avais pas vu ça c'est amusant :P
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Autant dire "armes contandantes" ^^. Plus court.
Touche "1" pour accéder aux armes de mêlée non tranchantes"
Autant dire "armes contandantes" ^^. Plus court.
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Lieu: Au front! Pour la gloire!
Merci pour l'info! J'utiliserais ce terme la prochaine fois.
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"Contondantes" pour être précis

Nouveau Survivant(e)
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C'est dit juste au dessus, lis les commentaires avant de récrire les mêmes choses... ^^'
Contondantes" pour être précis
C'est dit juste au dessus, lis les commentaires avant de récrire les mêmes choses... ^^'