Project Zomboid France




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Discussion

Perry S(): Merci pour ta réponse bret ;) en tout cas je suis un peu déçu j'avais rien besoin de changez il y a quelque mois :/ je vais même pas pouvoir profiter de la sortie des animations :(

Nana(): Problème résolu par moi-même. Et en revanche ma version affiche version : ??? et je ne sais pas comment y remédier et c'est ce qui fait qu'il n'apparaissait pas..

Nana(): Une idée pour mon problème de nom publique du serveur qui n'apparait pas svp? ^^

bret(): Salut, pour des problèmes de lag c'est plus un problème de réseau ou de serveur, est si tu veux dire que ton jeu ram, essai de désactivé les shaders, la qualité d'éclairage, la texture à résolution doublée, désactive tous se que tu peux puis
penses aussi a activés la compression des textures, enfin test aussi avec une plus petite résolution d'écran .

Perry S(): Bonjour, désolé de revenir à la charge mais je ne peux pas jouer tellement ça lag :/ Que pourrai-je changer dans les options pour améliorer performance ? j'ai essayer de bidouiller rien d'extra :/ merci

Nana(): Mon serveur* pardon

Nana(): Bonjour, j'ai un petit soucis. J'ai créé mon forum et tout fonctionne sauf le nom publique qui refuse de changer quoique je fasse, help please ! :(

bret(): Salut, de quelle serveur tu parle ?

Ken(): Salut tout le monde ! Problème, je me suis inscrit sur le site depuis 1h, j'ai voulu rejoindre votre serveur mais impossible ! qu'est ce qu'il se passe ?

Perry S(): Cool :) merci a vous les gars. Un petit problème par contre, j'ai voulu rejouer hier et le jeux laaaaaaaag énormément... J'ai coupé la connexion de steam, j'ai coupé le doublage texture dans les options, et pourtant rien n'y fais ça lag vraiment trop pour espérer jouer... Je ne comprend pas car il y a quelque mois je jouais sans aucun problème et sans rien changez au options... qu'est ce qui y'a changé pour causez de tel lag svp ??

bret(): [Mondoid] CarDevDoid

bret(): [Mondoid] Test technique des véhicules

Teesee(): Hop, Mondoid de lundi dernier posté ! Tout est entre les mains de Bret ^^

Teesee(): Le Mondoid de la semaine passée arrive, celui de cette semaine arrivera demain ou samedi :)

Perry S(): Pas de soucis Teesee même si on est impatient d'avoir les nouveaux mondoid (j'ai pu comprendre quelque truc sur l'originale, ça s'annonce bien) Bref bon courage pour ton déménagement et merci pour tout ce taf que tu nous offre gratos ;)

Nana(): Teesee, si besoin, je peux te le traduire sans problème :)

Teesee(): Je suis en période de déménagement, pas le temps de vous le traduire. Le prochain et le dernier arriveront en même temps

Hubert(): Pas de Mondoid, cette semaine ?

bret(): [Mondoid] May Dayoid

conqueror(): (enfin, 2014*)


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[Mondoid] Hot Wheels Ce week-end s'est montré riche en distractions motorisées alors... bouclez vos ceintures !



TEST DES VOITURES

Un nouveau build de véhicules gérés par le moteur physique est actuellement en test interne. L'avis général est qu'ils sont « encore meilleur que ce qui était attendu », alors respect à EP, Martin et Yuri de chez General Arcade pour tous leurs efforts.

Dans ce nouveau build, les différents modèles de véhicules ont leur comportement propre et leurs performances propres, et lorsque vous serez lancés à pleine vitesse, vous serez parfois forcés de freiner des quatre fers à cause d'un carambolage d'épaves (que nous pensons par exemple utiliser pour marquer les limites de la map). Il reste encore du travail, mais ce qui est cool, c'est que chaque carcasse est un objet physique. Vous pourrez donc vous y frayer un chemin si vous êtes d'humeur bourrine !



Pour le moment, il faut 5-6 minutes pour aller de West Point à Muldraugh, et une dizaine si vous décidez d'aller jusqu'à la prison de Rosewood (ce qui consommera environ un quart de réservoir dans une voiture classique). Cela nous semble déjà plutôt équilibré, mais nous resterons vigilants sur ce point lorsque nous modifierons davantage le système. Nous avons aussi besoin de rendre les zombies très friands des bruits de moteurs.

Voici une petite vidéo du build véhicules actuel, fourni par le très apprécié Mark.exe. Veuillez noter, comme toujours, que tout ce qui est dans la vidéo est un travail en cours de développement : les visuels, la prise en main, l'interface, les collisions, etc.



Les nouvelles textures de Martin ont atténué le décalage de rendu entre les véhicules et le monde, mais nous allons encore tester quelques options qui devraient rendre leurs couleurs plus en phase avec le monde de PZ. Nous créons en ce moment même quelques nouvelles textures en prenant cela en compte, et nous espérons pouvoir tester quelques exemples dans notre prochain build de test en interne.

En parallèle de cette mise en place générale et des tests de gameplay, ces essais ont mis en avant quelques points qui demandent encore de l'attention. Les roues doivent être plus détaillées pour que vous puissiez les voir tourner, il faut réduire le « flottement » lors des virages serrés, il faut placer une ombre sous les véhicules pour qu'ils paraissent plus ancrés au sol, et il reste quelques clignotements d'écran et des crashes en multi (non liés aux véhicules).

Nous avons aussi besoin de réduire ce genre de soulèvement de véhicule face aux zombies... Même si c'est plutôt marrant !



BUILD 37

Le Build 37 est bientôt là, ce n'est maintenant plus qu'une question de vérifications : fonctionnement des correctifs, et peut-êêêêêtre ajouter quelques corrections de la Grande Purge de Bugs.

Pour avancer un peu, nous venons de sortir le Build 37.6 dans la branche IWBUMS. Il ajoute de nouvelles cartes annotées donnant de l'équipement caché dans des bureaux, des restaurants et des entrepôts mais aussi des cartes pour toutes les zones urbaines de PZ. Vous pouvez aussi renommer les cartes si vous voulez rendre votre inventaire plus clair, ainsi que celui de vos amis en multi.

Comme évoqué la semaine passée, le build contient aussi des changements au sein du système de sommeil en multi et des corrections de vieux problèmes comme la pluie de casseroles, la synchronisation de rideaux et de nombreuses excentricités au niveau des manettes.

LE BUILD DU FUTUR

Les travaux sur la complémentarité des systèmes et les animations se poursuivent en coulisse, tandis que les véhicules arrivent sur le devant de la scène, mais il nous reste quelques atouts en main pour le Build 38. Par exemples, des pouvoirs supplémentaires sur les inventaires des joueurs pour les Admins, une intégration de Discord dans le chat en multi, et la probabilité de plus en plus grande de voir arriver la prochaine extension de la map.

Pour terminer sur des nouvelles plus générales, l'équipe compte maintenant un membre supplémentaire ! C'est un gars avec de nombreuses expériences en jeu vidéo, accumulée sur des projets variés (petits, énormes, ou à l'échelle de Zomboid) et il travaillera au plus profond de notre code durant la période à venir. Mais ce n'est que sa première semaine, alors nous le laissons d'abord faire son nid avant de lui demander de contribuer au Mondoid.

L'image de la semaine nous est fournie par Levi [Hun]. Vous pouvez nous aider sur le PZ Wiki, recevoir ces publications et les patch-notes dans vos mails avec notre Mailing List, ou passer nous faire un coucou sur Twitter. N'oublions pas le chat sur Discord. Et cerise sur le gâteau, la liste des changements apportés au jeu !



Teesee Le: 13/04/17
Remarque : Vous n'êtes pas autorisé à poster !
 
  1320 Le: 16/04/17 à 21h41
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Héhéhéhé, j’espère que cela donnera bien ingame :)
 
[Mondoid] Build 37 en vue ! [Mondoid] Pâquoid