Project Zomboid France




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Discussion

Ymar(): Salut je ne sais pas à part avoir les coords via le site pzmap, par contre en tant qu'admin tu peux téléporter tes amis sur toi avec cette commande :
/teleport TonPseudo PseudoDeTonAmi
je crois que tu peux même aller dans la liste des joueurs et choisir un joueur et cliquer sur "téléporter sur soi" ou un truc comme ça

wiiiz(): Bonjour tous le monde est ce que quelqu'un sait comment obtenir mes coordonnées sur la map pour pouvoir faire spawn mes amis au même endroit

roix(): [SPAMPAS] Le guide est ta voie !

Kaorhil(): [SPAMBOT] Le canard est en toi !

poipoi159(): THE LAST HOPE Un serveur avec pleins de joueurs que cela sois Journée ou soirée ! Un discord avec staff à l'écoute ! Et l'entre aide entre survivants ! REJOIGNEZ NOUS https://discord.gg/rBjTj

Ivar(): Ymar effectivement ça viens d'un mode puisque je sais que Kayfa joue dans un serveur ou ya ses mods la

Ymar(): Ivar t'es sûr de ce que tu dis ? ça vient pas d'un mod tout ce que tu racontes sur les fils de cuivre ?
et pour le parapluie tu as raison mais je savais pas qu'il y avait des imperméables

Ivar(): Kayfa , le fil de cuivre peut se crafté mais c'est un peu compliqué il te faut des ingots de cuivre , tu peux en trouvé dans une mine ou recyclé les Tuyau en cuivre dans une fonderie ( 4 compétence en metal + 2 en maintenance d'arme contondante ) , mais le plus facile c'est d'aller au garages de river side , les garages isolé tu trouveras assé de fil en cuivre labas !!

Ivar(): Ymar , oui le parapluie c'est un peu près l'imperméable , tu l?ouvre et tu l'équipe en secondaire , et t'es tranquille sous la pluie

Arioxep(): Tu na pas de chance je les trouver aussi mais des gens voulait vraiment me bouffer donc je ne me suis pas attarder dessus ^^

Ymar(): J'ai trouvé un parapluie quelqu'un en a déjà trouvé un et a pu s'en servir sous la pluie ?

Ymar(): Salut je suppose que tu parles des fils électriques j'ai cherché et à part en trouver dans des meubles je ne sais pas comment s'en procurer

Kayfa30(): Bonjour/Bonsoir
J'ai une petite question.
Comment on obtient le fil de cuivre ? Même image que le fil barbelé mais rouge , pas le câble de cuivre. J'ai l'impression d'en avoir déjà vu mais pas moyen de mettre la main dessus . ça se craft ? ou faut t-il démonter certain objets ? Merci de votre aide :D

roix(): As tu regarder les post actuel traitant le sujet ? sinon, le post sert à ce que cela se voie mieux, car le tchat avance :)

EyzenXIII(): Bonjour, je souhaiterais me (re)mettre à Project Zomboid et je suis donc à la recherche d'un serveur français ou des gens sont encore présent on vas dire regulierement, je sais pas trop si faut passer par le fofo ou par ici pour ce genre de demande, merci :D

Kayfa30(): Ok nastrit , merci =)

nastrit(): Ah excusez moi je viens de voir les actualités sur steam ! désolé pour le message inutile

nastrit(): Dites c'est normal que je n'ai plus accès à la beta vehicules sur steam ?

nastrit(): Kayfa il te faut des plaques en metal et les recettes travail du metal, tu peux en trouver dans els magasins de bricolage et dans les garages / warehouses

Kayfa30(): Bonsoir tout le monde , est ce que vous savez ou on trouve les Tôles svp ? ou est ce que ça se fabrique via le travail du metal ? pas moyen d'en trouver ^^


Rafraichir

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[Mondoid] Test technique des véhicules Hello ! Nous sortons aujourd'hui une version anticipée de notre build de test technique des véhicules. Nous cherchons à tester les performances, et pour cela, nous devons savoir comment le build se comporte sur les machines diverses et variées que possède la communauté de PZ.

Il s'agit d'un travail en cours (tout un tas de fonctionnalités sont encore à ajouter), mais c'est déjà grisant de pouvoir se déplacer en roulant et nous espérons que vous aimerez la direction que nous prenons. Le seul point noir est que nous n'avons pour le moment pas de build Mac, mais cela devrait arriver plus tard dans la semaine. Nos excuses à nos amis non-PC et non-Linux.

Et surtout, un grand merci à EasyPickins, Yuri et l'équipe de General Arcade pour le travail réalisé jusqu'ici !



COMMENT REJOINDRE LA FETE ?

  • - Tout d'abord, si vous avez déjà une partie en cours, assurez-vous de faire une copie de tous vos fichiers de sauvegarde.
  • - Dans votre bibliothèque Steam, faites un clic droit sur Project Zomboid et sélectionnez « Propriétés »
  • - Allez dans l'onglet « Beta »
  • - Entrez le mot de passe suivant : workinprogress
  • - Une branche beta nommée « vehicle » devrait être débloquée, vous pouvez la sélectionner dans la liste déroulante.


CE QUE NOUS VOULONS SAVOIR

  • - Nous voulons identifier les crashes liés aux ordinateurs qui n'ont pas pu être mis à jour durant nos tests en interne. Merci de nous signaler ces crashes, avec leur log, dans ce sujet.
  • - Evidemment, nous devons savoir comment se portent les performances après une dizaine de minutes de jeu, spécifications de votre matériel et plateforme que vous utilisez à l'appui. (MSI Afterburner est un programme utile pour tout cela, ses instructions d'installation se trouvent ici). Les rapports sont à poster dans ce sujet.
  • - Le jeu en ligne est activé, mais n'a pas été beaucoup testé. Tout retour sur des tests en ligne sera très apprécié.


CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR

Nous parlons d'un build de test technique des véhicules, et de fait loin d'être terminé. Gardez à l'esprit les points suivants :

  • - Les véhicules sont pour le moment surpuissants, et l'équilibre du jeu est totalement bouleversé.
  • - Le style des voitures est temporaire et n'a pas encore eu droit au traitement de Mash. Par exemple, elle n'ont pas encore d'ombre sur le sol.
  • - Nous savons qu'une importante baisse d'images par seconde survient après de longues périodes de conduite, en lien avec un bug du système physique. La correction de ce bug est notre priorité principale, mais cela ne devrait de toutes façons pas trop impacter vos tests.
  • - Pour faciliter les tests, tous les véhicules sont déverrouillés et leur réservoir est plein. L'état actuel des travaux sur le verrouillage de véhicules, le remplissage variable du réservoir et d'autres points de gameplay peut être visible en utilisant la commande -disableeasyvehicles au démarrage.
  • - Pour l'instant, il n'y a pas de sons pour les véhicules, pas de dégâts sur le joueur / le véhicule en cas de crash, et les zombies que vous écrasez n'affectent pas votre vitesse. Vous verrez occasionnellement des arbres apparaître de nulle part, nous travaillons aussi sur ce point.
  • - En raison de l'ordre actuel d'affichage des sprites, certains objets et les zombies apparaissent par-dessus les véhicules. Cela signifie que certains éléments tels que l'herbe et les cadavres de zombies peuvent recouvrir les véhicules.


LECON DE CONDUITE.

Une fois votre nouvelle partie démarrée, vous trouverez des véhicules dans certaines allées et dans les parkings. Vous pouvez entrer dans un véhicule avec la touche R, mais assurez-vous de vous mettre côté conducteur si vous voulez que ça aille vite.

Appuyez sur V pour ouvrir le menu radial des véhicules. C'est ici que vous pourrez démarrer, allumer la radio, les feux et encore d'autres choses.



Important : il faut utiliser l'icône de clé pour démarrer MAIS parfois, plusieurs essais seront nécessaires avant de démarrer. Pour l'instant, l'absence de son ne rend pas cela très explicite. Lorsque l'icône en bas de l'écran devient verte, cela veut dire que le moteur est lancé et que vous pouvez conduire.

La touche pour démarrer est N, ce qui est plus pratique que de tourner une clé.

Une fois le véhicule en route, utilisez les touches de déplacement pour conduire. Les autres raccourcis disponibles sont L (pour les phares) et U (infos du véhicule).

CE QUE NOUS FERONS POUR LA SUITE

Yuri se focalise actuellement sur les performances, et nous mettrons à jour cette branche de test plus tard dans la semaine avec tous les correctifs qui nous sembleront nécessaires. Pour les semaines à venir, nous travaillerons également sur les collisions avec les zombies et les impacts sur les véhicules, l’exagération du ballottement des véhicules lorsque vous tournez et la mise en place d'un comportement de conduite différent selon les types de véhicules.

Il y a également un phénomène de « mouvement inversé » quand le nez d'un véhicule se lève lorsque vous freinez, alors qu'il devrait se baisser. Nous devons corriger cela.

Yuri suit une liste complète de tâches à effectuer, mais elle avance à grand pas. Nous espérons pouvoir sortir d'autres builds de test des véhicules à chaque grande étape atteinte, afin de récolter le plus de retours possibles sur la route vers leur intégration complète.

Enfin, il n'y a pas de soucis pour faire du streaming, tant que vous prévenez votre audience qu'il s'agit d'un travail en cours et d'un build de test technique.

Vous pouvez nous aider sur le PZ Wiki, recevoir ces publications et les patch-notes dans vos mails avec notre Mailing List, ou passer nous faire un coucou sur Twitter. N'oublions pas le chat sur Discord. Et cerise sur le gâteau, la liste des changements apportés au jeu !



Teesee Le: 17/05/17
Remarque : Vous n'êtes pas autorisé à poster !
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