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Discussion

ChaudPeau(): Une question aussi en passant : comment intéragir avec les objets présents dans les voitures ?

roix(): Si le serveur et toi avez la même version, je pense que oui.

ChaudPeau(): Absolument ! comme sur la versions standarde

Saucisse(): Coucou , j ai une mini question surrement un peu bête , mais est il possible de jouer en multi à IWBUMS ?

ChaudPeau(): Ouais je sais, mais bon, on préfére jouer avec la totale :) Pis du coup on profite déja des bagnoles, ce qui est vraiment agréable ^^

Ymar(): Mais tu sais tu peux continuer à jouer cette partie même après la màj c'est juste que tu n'auras sûrement pas accès aux nouvelles zones de la map

ChaudPeau(): Ok merci :)
Un peu dégouté par la partie en co op que j'ai depuis des mois IRL, une prison toute nettoyée et aménagée :/

Ymar(): C'est pas garantie qu'il n y'ai pas de casse mais en général ça se passe bien, tu devrais tout de même faire une copie de ta sauvegarde comme Nana l'a expliqué sauf que pour toi ça ne sera pas dans le dossier multiplayer mais dans survival ou sandbox selon la partie que tu as fait ensuite tu fais la maj puis tu retournes sur ta partie et prie pour que rien ne cloche

ChaudPeau(): Ah oui pardon ;) Donc pour limiter la casse vaut que je passe en IWBUMS ? Il y aura pas de soucis lors de la MAJ ?

Ymar(): Non Nana t'as juste expliqué où se trouve le dossier de sauvegardes moi je t'ai expliqué comment jouer avec ta partie en profitant des nouveautés de la map enfin, j'ai proposé une solution, pas dit que ça marche et puis de toute façon c'est trop compliqué à faire. A ta place je recommencerais une partie et si tu tiens vraiment à ton perso dans ce cas tu pourras le transférer dans cette nouvelle partie, je te dirai comment faire si tu veux

ChaudPeau(): Je joue en version "standard" v38.30, nana viens de me dire que lors de la mise a jour j'aurais une manip a faire pour continuer ma partie en profitant de la mise a jour de la carte ; mais si je joue en IWBUMS, que va t'il se passer lors de la mise a jour ? Je pourrais continuer la partie normalement ou je devrais en faire une nouvelle ?

Ymar(): Quelle manip ? Faire une copie de ta sauvegarde ? C'est vivement conseillé puisque cette version est instable et peut donc causer des problèmes à ta/tes parties. D'ailleurs IWBUMS veut justement dire "je ferai une copie de ma sauvgarde"

ChaudPeau(): Encore une petite question en passant : si je joue en IWBUMS, aurais-je besoin de faire cette manip lors de la mise a jour ?

ChaudPeau(): Merci ! Galére quand méme pour continuer sa partie avec les mises a jours

Nana(): @ChaudPeau - Si tu n'as pas changé le dossier source de base, ça devrait être comme suit : Ordinateur > Disque Local C (pour ma part) > Users (ou Utilisateurs) > VotreNomD'utilisateur > Zomboid > Saves > Multiplayer

ChaudPeau(): J'ai jamais réussi a atteindre le fichier de sauvegarde

Ymar(): D'après un post sur PZ Reddit c'est poossible mais assez compliqué, il faut aller dans les fichiers de ta sauvegarde et récupérer tous les endroits que tu as visité puis les mettre dans une nouvelle partie, si tu veux juste ton personnage dans ce cas il suffit de récupérer le fichier map_p.bin

ChaudPeau(): Mmmh :/ J''ai remarqué que la map était différente en IWBUMS, donc la carte va étre modifée sur les parties en versions précédentes ou va falloir en refaire une nouvelle ?

Ymar(): Comme ça je dirais dans 1 ou 2 mois pas moins, faut jamais être trop optimiste avec PZ

ChaudPeau(): Salut ! Juste une petite question : quand est-ce que les véhicules seront dispos sur la version "normale" du jeu ?


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[Mondoid] Beau coup (de zombies) Hello ! Mettons-nous directement aux affaires.



VEHICULES

Les nouveautés du jour sont un peu bizarres dans le build de test technique des véhicules. Mais avant cela, nous vous signalons que la touche de démarrage est passé sur le W, ce qui semble plus naturel pour nos joueurs. Nous avons aussi retiré le mot de passe de la branche beta, puisque tout le monde sait maintenant qu'il s'agit d’un travail en cours.

Alors, que contient ce nouveau build ? Auparavant, tous les véhicules avaient leurs roues disposées de la même manière. En suivant les instructions de notre animateur Martin, Yuri s'est assuré que chaque véhicule ait ses roues au bon endroit.

Cela a temporairement donné l'impression que les véhicules volaient… ce qui n'était pas l'effet escompté. Du coup, Yuri est en train de débugguer chaque véhicule et en profite pour tester et améliorer la conduite de chacun d’entre eux. La différence devrait maintenant se sentir, mais nous en sommes encore à une étape d’essais et certaines modifications risquent de vous plaire plus que d’autres. Les premiers retours sont plutôt bons, mais suggèrent tout de même de revoir les réglages des voitures sportives et des vans notamment sur le rayon de braquage.

Au sujet des performances, elles sont bien plus stables mais il reste encore un potentiel d’amélioration en terme d'images par seconde. Pour avancer sur cette voie, ce build ajoute un nouveau système de cache à l'interface LightingJNI qui devrait arranger un peu les choses.

Afin de faciliter la vie de nos super-testeurs (qui nous donnent des retours de grande qualité), nous nous penchons également sur les "soucis agaçants" qui parsèment le test technique et qui empêchent de faire des sessions de jeu correctes. Par exemple, les tables de distribution qui sont chamboulées lors des chargements ou encore la pluie qui traverse le plafond de tout ce qui est au-dessus du rez-de-chaussée. Tout cela sera ajouté durant la semaine.

Le bug le plus urgent reste encore celui du "survivant coincé sur le dessus d'une voiture renversée jusqu’à mourir de faim", qui devrait être corrigé dans cette nouvelle version.



CORRECTION DES INVITATIONS STEAM

Ceux qui avaient des soucis pour envoyer / recevoir des invitations Steam en lien avec des serveurs privés ont dû s'apercevoir que le problème a été corrigé par une mise à jour de Steam. Si cela ne fonctionne pas pour vous, essayez de relancer Steam pour obtenir une version à jour.

Nos remerciements à Sergei de chez General Arcade, qui a enquêté sur cette erreur, et à Valve qui a été à l'écoute pour corriger cela aussi bien pour nous que pour tout un tas d’autres jeux.

POUR LE RESTE

Les efforts de RJ sur le build 38 se poursuivent. Comme indiqué la semaine dernière, il y aura dans un premier temps un paquet de nouvelles options de Bac à Sable, des tests pour assombrir la nuit, des conséquences négatives pour les survivants accumulant les cadavres autour de leur abri et de nouvelles manières de brûler / enterrer / évacuer les corps.

Mash s'affaire à créer de nouvelles images pour les tombes, bûcher, mémoriaux et croix. Nous devrions avoir des nouvelles sur la disponibilité d'une beta publique IWBUMS la semaine prochaine. Il est aussi probable que la prochaine mise à jour de la map par Mash (incluant le Knox Heights Country Club) fasse partie du Build 38, mais il y a peu de chances qu'elle fasse partie des premiers tests.

Dans un autre lieu, les nouveaux arrivants se familiarisent avec notre code. Stas de chez GA est prêt pour le plongeon dans le code du multi, et son échauffement consiste à régler certains crashes subis par les hébergeurs de serveurs. Pendant ce temps, NewChris a démarré ses recherches sur l'amélioration de la vue tronquée des bâtiments, afin de rendre la vue à l’intérieur des bâtiments plus Sims-esque. Cela, après coup, l'amènera dans sa mission principale dont nous parlerons un peu plus tard.

Le travail de Mark pour renforcer les fondations du système d’animation est maintenant lancé à plein régime. Avec son expertise, nous avons le sentiment que nous pourrons enfin vous donner de bonnes nouvelles pendant que les véhicules seront finalisés par ailleurs. En coulisses, Martin l'animateur ne s'est pas reposé sur ses lauriers, et il a amélioré les armes et les améliorations des armes grâce aux retours de la communauté. Il se prépare au moment où Mark aura besoin que tout soit ré-exporté via le nouveau système d’export / de format. (En plus de ça, Martin a créé de superbes véhicules militaires qui seront ajoutés par la suite).

Actuellement, nous sommes deux fois plus nombreux à travailler sur PZ qu’au même moment l'année passée (il y a eu une sorte de tsunami de talents, arrivés tous en même temps) et, comme nous savons que le développement de PZ a été lent, nous espérons que l’arrivée de ce sang frais portera ses fruits avec l’avancement de l’année.

Pour terminer, si le héros du modding de PZ, Nolan, veut créer un mod « voiture volante Retour vers le Futur II », c’est le moment ! Là où nous allons, nous n’avons pas besoin de routes…



Le carambolage de la semaine est fourni par Ellihow. Un Wiki ? Une Mailing List ? Un compte Twitter ? Une chaîne Discord ? Oui, nous avons tout ça ! Et en supplément, une liste des changements apportés au jeu.



Teesee Le: 31/05/17
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