Project Zomboid France




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Discussion

roix(): Sa dépend ce que tu cherche, j'ai pas mal d'heure et je ne jure que par le vanilla solo ^^ tu peux toujours jeter un ?il à mon guide, même s'il n'ai plus à jour, il peut toujours t'aider.

Aldhor(): Merci et pas mal le temps de jeu^^ moi j'en suis à 84h je ne suis encore qu'un débutant^^ J'ai appris pas mal de choses grâce à ce site, mais aussi seul vu que je joue toujours seul... du coup je me met en quête de compagnon pour jouer maintenant mdr Mais visiblement c'est quasiment une obligation de mettre des mods XD

Nana(): Pour ma part j'ai déjà un serveur ^^ et puis je trouve que le jeu Vanilla devient vite ennuyant sans mods. On fait vite le tour quand on a plus de 1300h de jeu xD

Aldhor(): D'accord merci car ça m'intéresserait beaucoup, mais je ne trouve pas de serveurs qui me conviennent... Du coup je peux peut-être en créer un si ça vous intéresse?

Nana(): Salut :
- Non pas de patch FR pour ce mod
- Non pas à ma connaissance. J'en connais des anglais mais pas français.

Aldhor(): Salut j'ai deux questions:
- Est-ce qu'il existe un patch FR au mod survivors?
- Connaitriez-vous un bon serveur français où il n'y a pas de mods de demandés?
Merci beaucoup^^

roix(): La coupure d'eau, pils au moment ou y a une canicule, sérieux, en 2 semaine, j'ai vraiment pas de bols ^^ je vais devoir accélérer mes plans de collecte d'eau. J'ai quand même trouvé le temps pour ninja le poêle à bois :) Pour une raison étrange, les zombies se sont fait super discret :)

roix(): J'ai eu 448 Z en seulement 8 jour, j'ai déjà fait mieux, remerciions l'hélico qui est passé plusieurs fois en plusieurs heure. j'ai survécut, mais j'ai quand même eu chaud. je vais devoir nettoyer la zone. Et moi qui voulait prendre du poids :D

roix(): à choisir, je préfère encore le spifo :) lui au moins, on peut le planquer un peu partout :D

Kaorhil(): Pas besoin de remplir le bain pour jouer avec le canard, un peu d'imagination que diable :D

Ymar(): Bien sûr que si qu'il y a des bains, par contre on peut pas les remplir

roix(): Heureusement pour moi, on peut toujours se défouler sur quelque milliers de zombie :D Maintenant, je dois me battre avec les murs et ses évolutions :D

roix(): C'est une idée mais y a pas de bain ^^ et jouer avec spiffo va vite m'ennuyer xD

Kaorhil(): Y a le canard en plastique pour ca Roix :D

roix(): Je viens de découvrir le savon qui nettoie, à quand le dentifrice qui améliore l'humeur :D

Aldhor(): D'accord merci beaucoup^^

bret(): Salut, y a pas de date ;)

Aldhor(): Car je ne trouve rien à ce sujet sur le site

Aldhor(): Salut savez-vous quand aura lieu la prochaine mis à jour?

bret(): [Thursdoid] Un cri étouffé


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[Mondoid] Beau coup (de zombies) Hello ! Mettons-nous directement aux affaires.



VEHICULES

Les nouveautés du jour sont un peu bizarres dans le build de test technique des véhicules. Mais avant cela, nous vous signalons que la touche de démarrage est passé sur le W, ce qui semble plus naturel pour nos joueurs. Nous avons aussi retiré le mot de passe de la branche beta, puisque tout le monde sait maintenant qu'il s'agit d’un travail en cours.

Alors, que contient ce nouveau build ? Auparavant, tous les véhicules avaient leurs roues disposées de la même manière. En suivant les instructions de notre animateur Martin, Yuri s'est assuré que chaque véhicule ait ses roues au bon endroit.

Cela a temporairement donné l'impression que les véhicules volaient… ce qui n'était pas l'effet escompté. Du coup, Yuri est en train de débugguer chaque véhicule et en profite pour tester et améliorer la conduite de chacun d’entre eux. La différence devrait maintenant se sentir, mais nous en sommes encore à une étape d’essais et certaines modifications risquent de vous plaire plus que d’autres. Les premiers retours sont plutôt bons, mais suggèrent tout de même de revoir les réglages des voitures sportives et des vans notamment sur le rayon de braquage.

Au sujet des performances, elles sont bien plus stables mais il reste encore un potentiel d’amélioration en terme d'images par seconde. Pour avancer sur cette voie, ce build ajoute un nouveau système de cache à l'interface LightingJNI qui devrait arranger un peu les choses.

Afin de faciliter la vie de nos super-testeurs (qui nous donnent des retours de grande qualité), nous nous penchons également sur les "soucis agaçants" qui parsèment le test technique et qui empêchent de faire des sessions de jeu correctes. Par exemple, les tables de distribution qui sont chamboulées lors des chargements ou encore la pluie qui traverse le plafond de tout ce qui est au-dessus du rez-de-chaussée. Tout cela sera ajouté durant la semaine.

Le bug le plus urgent reste encore celui du "survivant coincé sur le dessus d'une voiture renversée jusqu’à mourir de faim", qui devrait être corrigé dans cette nouvelle version.



CORRECTION DES INVITATIONS STEAM

Ceux qui avaient des soucis pour envoyer / recevoir des invitations Steam en lien avec des serveurs privés ont dû s'apercevoir que le problème a été corrigé par une mise à jour de Steam. Si cela ne fonctionne pas pour vous, essayez de relancer Steam pour obtenir une version à jour.

Nos remerciements à Sergei de chez General Arcade, qui a enquêté sur cette erreur, et à Valve qui a été à l'écoute pour corriger cela aussi bien pour nous que pour tout un tas d’autres jeux.

POUR LE RESTE

Les efforts de RJ sur le build 38 se poursuivent. Comme indiqué la semaine dernière, il y aura dans un premier temps un paquet de nouvelles options de Bac à Sable, des tests pour assombrir la nuit, des conséquences négatives pour les survivants accumulant les cadavres autour de leur abri et de nouvelles manières de brûler / enterrer / évacuer les corps.

Mash s'affaire à créer de nouvelles images pour les tombes, bûcher, mémoriaux et croix. Nous devrions avoir des nouvelles sur la disponibilité d'une beta publique IWBUMS la semaine prochaine. Il est aussi probable que la prochaine mise à jour de la map par Mash (incluant le Knox Heights Country Club) fasse partie du Build 38, mais il y a peu de chances qu'elle fasse partie des premiers tests.

Dans un autre lieu, les nouveaux arrivants se familiarisent avec notre code. Stas de chez GA est prêt pour le plongeon dans le code du multi, et son échauffement consiste à régler certains crashes subis par les hébergeurs de serveurs. Pendant ce temps, NewChris a démarré ses recherches sur l'amélioration de la vue tronquée des bâtiments, afin de rendre la vue à l’intérieur des bâtiments plus Sims-esque. Cela, après coup, l'amènera dans sa mission principale dont nous parlerons un peu plus tard.

Le travail de Mark pour renforcer les fondations du système d’animation est maintenant lancé à plein régime. Avec son expertise, nous avons le sentiment que nous pourrons enfin vous donner de bonnes nouvelles pendant que les véhicules seront finalisés par ailleurs. En coulisses, Martin l'animateur ne s'est pas reposé sur ses lauriers, et il a amélioré les armes et les améliorations des armes grâce aux retours de la communauté. Il se prépare au moment où Mark aura besoin que tout soit ré-exporté via le nouveau système d’export / de format. (En plus de ça, Martin a créé de superbes véhicules militaires qui seront ajoutés par la suite).

Actuellement, nous sommes deux fois plus nombreux à travailler sur PZ qu’au même moment l'année passée (il y a eu une sorte de tsunami de talents, arrivés tous en même temps) et, comme nous savons que le développement de PZ a été lent, nous espérons que l’arrivée de ce sang frais portera ses fruits avec l’avancement de l’année.

Pour terminer, si le héros du modding de PZ, Nolan, veut créer un mod « voiture volante Retour vers le Futur II », c’est le moment ! Là où nous allons, nous n’avons pas besoin de routes…



Le carambolage de la semaine est fourni par Ellihow. Un Wiki ? Une Mailing List ? Un compte Twitter ? Une chaîne Discord ? Oui, nous avons tout ça ! Et en supplément, une liste des changements apportés au jeu.



Teesee Le: 31/05/17
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[Mondoid] DrivPZr [Mondoid] Ca percute !