Project Zomboid France




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Discussion

bret(): [Thursdoid] Dashdoid

Paps(): Merci pour vos réponses

agreubill(): Ca supprime pas ta game (par contre, ca peut créer du repop) et ca donne accès immédiatement aux ajouts/patchs... Et merdes non testées qui vont avec (mais c'est un peu le but d'une version test évidemment)

agreubill(): @Paps; les versions "supérieures" (38.23, etc.) sont des versions beta-tests publiques. Pour y avoir accès, clic droit sur le nom de ton jeu dans la biblio Steam => Propriétés => Onglet Béta et tu sélectionnes la version.

Paps(): Slt, je joue sur la 38.22 et a priori il y a des versions supérieur vous sauriez comment changer de versions? merci d'avance.

jerem2204(): Bah a la grande époque il y avais un peu plus de monde :)

bret(): ça dépend ;)

jerem2204(): Il y a plus grand monde ici ^^

Gravuski(): Salut les survivants, comment est-ce qu'on peut lancer une partie en coop ?
Pas seulement par Hamachi j'espère ? :\'(
Il faut obligatoirement créer un "serveur" ?

bret(): [Thursdoid] Les lois de l'Attraction

Nana(): Yoshaaa ! Merci :3

bret(): [Thursdoid] Vlad The Imbiber C'est en ligne, merci Nana ;)

Nana(): C'est posté ça y'est :) plus qu'à valider :3

bret(): Oui le serveur a du mal se soir :(

Nana(): Je n'arrive pas à poster mon mondoid. Temps de réponse du site trop long et ça me met une erreur sur une page blanche ... Help :/

bret(): [Thursdoid] Un Thursdoid vite fait

JohnDoePoeteDisp
aru
(): Bonjours à tous! Des joueurs intéressés pour un nouveau serveur??

bret(): [Thursdoid] Gagne-terrain

bret(): [Mondoid] Dégâts maximum

llikyd(): Nouveau serveur [Rp]PaxCruentus ouverture vendredi soir 19h plus d'info sur https://discord.gg/kZCExn


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[Mondoid] La maison des carburants Joyeuses soldes d'été Steam à tous ! Que vos veux de pertes d'argent deviennent réalité !



LA MAGIE DES BATIMENTS DE CHRISW

Ok, pour commencer, nous venons de recevoir des extraits du travail de ChrisW sur le moteur et les rendus, qui arriveront dans le build 38.4 IWBUMS. Voilà à quoi cela ressemble (vidéo de Mark.exe).



En bref, les seuls étages qui sont masqués au joueur sont ceux du bâtiment dans lequel vous vous trouvez ou êtes juste dehors. Cela veut dire que les étages supérieurs et les toits autours de vous deviennent visibles. ChrisW a également rendu plus immersif le fait de jeter un coup d'oeil par une fenêtre, et il a amélioré le moteur du jeu de façon à ce que les murs ne deviennent plus transparents lorsque vous êtes dehors, sauf s'ils bloquent vision.

Tout ceci rend la map plus réelle, alors n'hésitez pas à aller voir ça dans le beta IWBUMS, et signalez-nous les bugs et soucis que vous rencontrez. Un exemple tiré de la vidéo ci-dessus : certaines cases suspendues apparaissent en noir lorsqu'on s'en approche.

Après avoir corrigé les problèmes qui nous seront signalés, la prochaine étape sur la liste de ChrisW est de créer des découpes « à la Sims » afin de rendre les déplacements en intérieur plus agréables.

MEGATEST SUR LE SERVEUR DE LA COMMUNAUTE

Egalement ajouté à l'IWBUMS, une option de serveur multi disponible grâce à Stas de chez General Arcade. Elle permet de mettre en pause toutes les activités des joueurs lorsque les admins ont besoin de faire une sauvegarde du serveur, au lieu de devoir l'étirer sur tous les temps où les joueurs effectuent des actions en jeu. Stas a aussi fait en sorte de réduire ces temps de sauvegarde, ce qui devrait réduire les lags, boîtes noires et autres soucis. Un stress test est nécessaire, alors...

Ce mercredi 28 juin à 20h (heure française), un test de l'IWBUMS avec cette nouvelle fonction (tous les détails dans ce sujet) aura lieu et toute personne voulant se joindre à l'aventure pour une heure recevra un code gratuit de PZ pour l'offrir à un proche. Tout ce que vous aurez à faire, c'est vous promener sur le serveur durant une grosse heure, et ce sera probablement bien marrant.

GENERALITES IWBUMS

Autre nouveauté de cette beta, un outil de sélection des maps en solo qui vous permet de charger plusieurs maps de la communauté sans avoir à créer votre propre mod, et de nouveaux visuels pour les tombes car la première version était trop longue et trop nette.



Pour la suite, RJ est en train de revoir le code « avoir des corps en putréfaction près de soit n'aide pas à rendre la survie agréable », car l'implémentation actuelle a besoin d'être améliorée.

AUTRES

MarkR a créé un outil, AnimZed, qui est un des moyens par lesquels il simplifie le processus d'intégration des animations aussi bien pour nous que pour, dans le futur, les moddeurs. Il ressemble à ça. Oh, et nous souhaitons souhaiter officiellement la bienvenue à Connall au sein des codeurs de PZ. Il débutera en passant en revue le bug tracker et en corrigeant les soucis les plus irritants, ainsi que d'autres petit points par-ci par-là.

VEHICULES

Dans le build des véhicules d'aujourd'hui, Yuri a corrigé les problèmes de synchronisation en multi qui donnait l'impression que les lampes s'allumaient et s'éteignaient de leur propre chef, ainsi que les zombies essayant de courir au travers des portes fermées pour vous attraper. Ha, et il a aussi essayé d'éliminer l'horrible bug des mouches qui est apparu sur la dernière version.

Pour cette semaine, son objectif est de travailler sur des points de physique qui demandent des améliorations. Par exemple : les collisions avec les zombies, le fait que foncer dans un tas de zombies sans accélérer ait plus d'impact qu'en accélérant, le freinage de manière générale, les distances de freinage et, bien sûr, la tendances des camionnettes à se retourner et à planer en l'air comme le StepVan of Doom.

L'image de la semaine nous vient de Goonty Asatrigger. Si vous voulez nous aider sur le PZ Wiki, n'hésitez pas!Si vous souhaitez recevoir ces publications directement dans vos mails, inscrivez-vous sur notre mailing list. Sinon, notre Twitter se trouve ici et notre chaîne Discord est également disponible. Enfin, vous retrouverez la liste des tous les changements apportés au jeu sur cette page.



Teesee Le: 02/07/17
Remarque : Vous n'êtes pas autorisé à poster !
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