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Discussion

bret(): [Thursdoid] En mouvement
News d'avant la dernière news

bret(): [Thursdoid] Course à l'armement

ChaudPeau(): Comme dit Ymar : les livres sont vitaux. Ensuite, démonte les batteries/radios et tout ce que tu peux, et remonte les. Je crois que les pneus sont assez faciles a faire au début, et a chaque niveau que tu vas passer des nouveaux éléments seront plus faciles a démonter.

Ymar(): Salut, ben déjà lis le livre pour les nuls, ensuite y a pas 36 solutions, démonter remonter des éléments de véhicules par contre ça ne marche qu'une fois toutes les 8h (environ) : par exemple tu enlèves la batterie tu gagnes de l'xp, tu la remontes tu gagnes de l'xp, tu l'enlèves tu ne gagnes plus rien, 8h après tu as de nouveau de l'xp, ça c'est pour le même élément, si tu démontes autre chose ou la même chose mais sur une autre voiture t'auras de l'xp

Kayfa30(): Yo tout le monde . Je sais pas si la question a déjà était posé mais savez vous comment exp la mécanique quand on est à 0.?
J'ai démonté/remonter des batteries et radios mais ça exp presque pas . Pas trop envie de faire un mécano.direct. Vous avez des astuces svp :) ?
Merci.

Teesee(): @Nana : nan, j'ai fait que le mod de trad. Je sais que les mods de map c'est un peu particulier

ChaudPeau(): -Aucunes bétas- et ça serabon ;)

Visiteur(): Bonjour. J'ai vu que sur steam c'est marquer version 38 pre vehicles et vehicles . Je choisis lequel pour jouer avec les vehicules ?

Nana(): Teesee, t'as déjà fait des mods de map ? J'essaye de m'y mettre mais je galère !!

Teesee(): Oui, c'est déjà en place dans la branche bêta je crois

ChaudPeau(): Merci :D
Est il également possible de recharger une batterie de voiture ?

bret(): [Thursdoid] Sortie publique du Build 39 : Véhicules !

Ymar(): Salut oui c'est une option dans le menu radial du véhicule, il faut 1 point en électricité et 2 pts en mécanique

ChaudPeau(): Salut ! Est-il possible de faire les fils a une voiture pour la démarrer ?

Teesee(): Les trads sont mises à jour ! Merci à Nana et Agreubill pour la super relecture :)

StEevO(): Merci Nana ! C' est chien mais ca me rassure de savoir que c'est pas que moi alors ^^

Nana(): Cela vient du nouveau build contenant les véhicules. Malheureusement on n'y peut rien, on peut juste attendre une meilleure optimisation ^^

StEevO(): Bonjour, J' ai un soucis depuis la dernière MAj quand je joue en co-op ligne que j' héberge ou que mon pote héberge, nous avons des lags énorme et même des freez ! Est ce que cela viens de nous ?

ChaudPeau(): Pour mon affaire de pas avoir accés aux loots dans la voiture, j'ai trouvé la solution de mon probléme : c'était le mod "easy access" qui était en conflit ! :D

bret(): [Thursdoid] Cabine mortelle pour les Zombies


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[Mondoid] La maison des carburants Joyeuses soldes d'été Steam à tous ! Que vos veux de pertes d'argent deviennent réalité !



LA MAGIE DES BATIMENTS DE CHRISW

Ok, pour commencer, nous venons de recevoir des extraits du travail de ChrisW sur le moteur et les rendus, qui arriveront dans le build 38.4 IWBUMS. Voilà à quoi cela ressemble (vidéo de Mark.exe).



En bref, les seuls étages qui sont masqués au joueur sont ceux du bâtiment dans lequel vous vous trouvez ou êtes juste dehors. Cela veut dire que les étages supérieurs et les toits autours de vous deviennent visibles. ChrisW a également rendu plus immersif le fait de jeter un coup d'oeil par une fenêtre, et il a amélioré le moteur du jeu de façon à ce que les murs ne deviennent plus transparents lorsque vous êtes dehors, sauf s'ils bloquent vision.

Tout ceci rend la map plus réelle, alors n'hésitez pas à aller voir ça dans le beta IWBUMS, et signalez-nous les bugs et soucis que vous rencontrez. Un exemple tiré de la vidéo ci-dessus : certaines cases suspendues apparaissent en noir lorsqu'on s'en approche.

Après avoir corrigé les problèmes qui nous seront signalés, la prochaine étape sur la liste de ChrisW est de créer des découpes « à la Sims » afin de rendre les déplacements en intérieur plus agréables.

MEGATEST SUR LE SERVEUR DE LA COMMUNAUTE

Egalement ajouté à l'IWBUMS, une option de serveur multi disponible grâce à Stas de chez General Arcade. Elle permet de mettre en pause toutes les activités des joueurs lorsque les admins ont besoin de faire une sauvegarde du serveur, au lieu de devoir l'étirer sur tous les temps où les joueurs effectuent des actions en jeu. Stas a aussi fait en sorte de réduire ces temps de sauvegarde, ce qui devrait réduire les lags, boîtes noires et autres soucis. Un stress test est nécessaire, alors...

Ce mercredi 28 juin à 20h (heure française), un test de l'IWBUMS avec cette nouvelle fonction (tous les détails dans ce sujet) aura lieu et toute personne voulant se joindre à l'aventure pour une heure recevra un code gratuit de PZ pour l'offrir à un proche. Tout ce que vous aurez à faire, c'est vous promener sur le serveur durant une grosse heure, et ce sera probablement bien marrant.

GENERALITES IWBUMS

Autre nouveauté de cette beta, un outil de sélection des maps en solo qui vous permet de charger plusieurs maps de la communauté sans avoir à créer votre propre mod, et de nouveaux visuels pour les tombes car la première version était trop longue et trop nette.



Pour la suite, RJ est en train de revoir le code « avoir des corps en putréfaction près de soit n'aide pas à rendre la survie agréable », car l'implémentation actuelle a besoin d'être améliorée.

AUTRES

MarkR a créé un outil, AnimZed, qui est un des moyens par lesquels il simplifie le processus d'intégration des animations aussi bien pour nous que pour, dans le futur, les moddeurs. Il ressemble à ça. Oh, et nous souhaitons souhaiter officiellement la bienvenue à Connall au sein des codeurs de PZ. Il débutera en passant en revue le bug tracker et en corrigeant les soucis les plus irritants, ainsi que d'autres petit points par-ci par-là.

VEHICULES

Dans le build des véhicules d'aujourd'hui, Yuri a corrigé les problèmes de synchronisation en multi qui donnait l'impression que les lampes s'allumaient et s'éteignaient de leur propre chef, ainsi que les zombies essayant de courir au travers des portes fermées pour vous attraper. Ha, et il a aussi essayé d'éliminer l'horrible bug des mouches qui est apparu sur la dernière version.

Pour cette semaine, son objectif est de travailler sur des points de physique qui demandent des améliorations. Par exemple : les collisions avec les zombies, le fait que foncer dans un tas de zombies sans accélérer ait plus d'impact qu'en accélérant, le freinage de manière générale, les distances de freinage et, bien sûr, la tendances des camionnettes à se retourner et à planer en l'air comme le StepVan of Doom.

L'image de la semaine nous vient de Goonty Asatrigger. Si vous voulez nous aider sur le PZ Wiki, n'hésitez pas!Si vous souhaitez recevoir ces publications directement dans vos mails, inscrivez-vous sur notre mailing list. Sinon, notre Twitter se trouve ici et notre chaîne Discord est également disponible. Enfin, vous retrouverez la liste des tous les changements apportés au jeu sur cette page.



Teesee Le: 02/07/17
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