Project Zomboid France




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Discussion

ChaudPeau(): Ouais, regarde la carte de PZ et observe a gauche de Rosewood !

bret(): [Thursdoid] Zombies dans la brume

DomeRapace(): Yo tout le monde ! Dites, elle se trouve où cette prison ? Dispo en vanilla ?

ChaudPeau(): Je pense d'ailleurs a ouvrir un post sur la prison, parce que j'y ai une base de fou furieux

ChaudPeau(): J'ai nettoyé plusieurs fois la prison (dans des parties différentes, solo ou multi) et on tombe sur un total de 2000-2500 en général ^^

NicoHero83(): Voilà, je cherche des personnes intéressées pour une survie en coopération. J'ai environ 320h de jeux.
MON STEAM: NicoHero :+1

nastrit(): Rien que dans le premier batiment j'en ai buté 213 (véridique) en survie et j'ai du fuir parce que je n'avais plus d'arme x)
du coup quelqu'un a déjà réussi en solo a nettoyer la prison ?
ou bien c'est parce que j'y vais trop tôt ?

nastrit(): Dites ... je veux bien croire que le taux d'incarcération aux états unis est important mais ...C'EST QUOI CE BORDEL DANS LA PRISON?!?

bret(): [Thursdoid] Essais climatiques

Tygers(): Hello les gens ! Dites, quelqu'un sait comment créer un mod, plus spécifiquement un trait pour ajouter un malus ?

Kayfa30(): Salut , ouais merci Ymar j'ai réussi à exp , même en regardant des potes démonter/remonter des trucs.
ça vous arrive en multijoueur de pas réussir à aller vite en voiture ? Genre on reste à basse allure comme si ça bug .. Je sais pas d'ou vient ce problème.

bret(): [Thursdoid] En mouvement
News d'avant la dernière news

bret(): [Thursdoid] Course à l'armement

ChaudPeau(): Comme dit Ymar : les livres sont vitaux. Ensuite, démonte les batteries/radios et tout ce que tu peux, et remonte les. Je crois que les pneus sont assez faciles a faire au début, et a chaque niveau que tu vas passer des nouveaux éléments seront plus faciles a démonter.

Ymar(): Salut, ben déjà lis le livre pour les nuls, ensuite y a pas 36 solutions, démonter remonter des éléments de véhicules par contre ça ne marche qu'une fois toutes les 8h (environ) : par exemple tu enlèves la batterie tu gagnes de l'xp, tu la remontes tu gagnes de l'xp, tu l'enlèves tu ne gagnes plus rien, 8h après tu as de nouveau de l'xp, ça c'est pour le même élément, si tu démontes autre chose ou la même chose mais sur une autre voiture t'auras de l'xp

Kayfa30(): Yo tout le monde . Je sais pas si la question a déjà était posé mais savez vous comment exp la mécanique quand on est à 0.?
J'ai démonté/remonter des batteries et radios mais ça exp presque pas . Pas trop envie de faire un mécano.direct. Vous avez des astuces svp :) ?
Merci.

Teesee(): @Nana : nan, j'ai fait que le mod de trad. Je sais que les mods de map c'est un peu particulier

ChaudPeau(): -Aucunes bétas- et ça serabon ;)

Visiteur(): Bonjour. J'ai vu que sur steam c'est marquer version 38 pre vehicles et vehicles . Je choisis lequel pour jouer avec les vehicules ?

Nana(): Teesee, t'as déjà fait des mods de map ? J'essaye de m'y mettre mais je galère !!

Teesee(): Oui, c'est déjà en place dans la branche bêta je crois


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[Mondoid] Juroïd Hello, voici les nouvelles fraîches autour de l'Evènement de Knox.



VEHICULES

Pour les véhicules, le plan global est que Yuri continue de corriger les bugs en solo et en multi, qu'il travaille sur la possibilité de conduire avec une manette (tout en améliorant d'autres secteurs du jeu qui demandent à mieux fonctionner avec une manette) pour ensuite créer l'option « expérimentation des véhicules » au niveau du choix de la difficulté, afin que l'actuelle branche des véhicules puisse devenir un Build 39 IWBUMS dès que le Build 38 sera rendu public. Une fois tout cela en place, Yuri pourra de nouveau se tourner vers l'optimisation des véhicules par rapport à la fluidité du jeu.

La semaine dernière, Yuri a sorti un build qui rend les moteurs plus « naturels », aussi bien parce qu'ils continuent de tourner lorsque les joueurs sortent des véhicules (ce qui pourrait bien servir de distraction) que parce qu'il y a maintenant une « courbe d'accélération » qui nous permettra d'ajouter des changements de vitesses artificiels. Un compteur de vitesse et un compte-tours ont également fait leur apparition.

Nous travaillons aussi sur le son des véhicules (qui pour le moment ressemble plutôt à une course de tondeuses à gazon), et dans cette vidéo, pour pourrez bien entendre les fameux passages de vitesses.

Yuri s'est aussi un peu amusé avec certains détails, comme les chances qu'un véhicule ne transforme un zombie en rampant ou le fait qu'un joueur ne puisse repousser les zombies que si la vitre est ouverte. Nous sortirons demain un nouveau build qui s'occupe d'autre problèmes, comme les véhicules brûlés utilisant des textures au hasard. Merci aux testeurs de la communauté, et en particulier à Svarog pour ses efforts.

38 IWBUMS

En coulisses, un Build IWBUMS 38.6 tourne afin de permettre à WhrisW de régler son moteur et corriger le souci de vision au travers des toits construits par les joueurs. Nous sortirons donc probablement une version 38.7 en interne avant de revenir sur un build IWBUMS public. En attendant, il a aussi réglé quelques bugs de longue date comme par exemple les flaques de sang suspendues en l'air lorsque vous êtes sur un étage inférieur.

Arrivé à ce point, RJ va également s'attaquer au contenu du bug tracker pour le vider et améliorer ce qui est déjà dans le build, plutôt que d'ajouter du contenu.

ET LE RESTE

Comme mentionné la semaine dernière, le travail de Mark R (le Directeur Technique qui est arrivé chez TIS pour nous aider sur les animations et encore plus) est en train d'être fusionné avec les build existant. Cela veut dire que des mecs comme celui-ci sont un pas plus près (sur de nombreux pas, oui, nous le savons) des tests !



Enfin, une courte annonce pour préciser qu'à partir du prochain IWBUMS, nous mettrons à jour les crédits pour que les gens sachent que Project Zomboid est dédié à la mémoire de Romuald Dron, le frère de RJ, qui est malheureusement décédé récemment. Nos pensées vont à RJ, sa famille et ses amis. RJ nous a demandé si nous pouvions partager un peu des œuvres de son frère dans ce Mondoid, alors voilà :



L'image de la semaine nous vient de Buttrix. Si vous voulez nous aider sur le PZ Wiki, n'hésitez pas!Si vous souhaitez recevoir ces publications directement dans vos mails, inscrivez-vous sur notre mailing list. Sinon, notre Twitter se trouve ici et notre chaîne Discord est également disponible. Enfin, vous retrouverez la liste des tous les changements apportés au jeu sur cette page.



Teesee Le: 31/07/17
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