Project Zomboid France




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Discussion

bret(): [Thursdoid] Dashdoid

Paps(): Merci pour vos réponses

agreubill(): Ca supprime pas ta game (par contre, ca peut créer du repop) et ca donne accès immédiatement aux ajouts/patchs... Et merdes non testées qui vont avec (mais c'est un peu le but d'une version test évidemment)

agreubill(): @Paps; les versions "supérieures" (38.23, etc.) sont des versions beta-tests publiques. Pour y avoir accès, clic droit sur le nom de ton jeu dans la biblio Steam => Propriétés => Onglet Béta et tu sélectionnes la version.

Paps(): Slt, je joue sur la 38.22 et a priori il y a des versions supérieur vous sauriez comment changer de versions? merci d'avance.

jerem2204(): Bah a la grande époque il y avais un peu plus de monde :)

bret(): ça dépend ;)

jerem2204(): Il y a plus grand monde ici ^^

Gravuski(): Salut les survivants, comment est-ce qu'on peut lancer une partie en coop ?
Pas seulement par Hamachi j'espère ? :\'(
Il faut obligatoirement créer un "serveur" ?

bret(): [Thursdoid] Les lois de l'Attraction

Nana(): Yoshaaa ! Merci :3

bret(): [Thursdoid] Vlad The Imbiber C'est en ligne, merci Nana ;)

Nana(): C'est posté ça y'est :) plus qu'à valider :3

bret(): Oui le serveur a du mal se soir :(

Nana(): Je n'arrive pas à poster mon mondoid. Temps de réponse du site trop long et ça me met une erreur sur une page blanche ... Help :/

bret(): [Thursdoid] Un Thursdoid vite fait

JohnDoePoeteDisp
aru
(): Bonjours à tous! Des joueurs intéressés pour un nouveau serveur??

bret(): [Thursdoid] Gagne-terrain

bret(): [Mondoid] Dégâts maximum

llikyd(): Nouveau serveur [Rp]PaxCruentus ouverture vendredi soir 19h plus d'info sur https://discord.gg/kZCExn


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[Mondoid] Transmission optimale Beaucoup de choses sont actuellement en route, et un nouveau Megatest avec des codes PZ à la clé se prépare pour mercredi...



NOUVEAUX BUILDS

Aujourd'hui, nous avons sorti un nouveau build de test des véhicules, afin de le préparer à devenir le Build 39 une fois que le Build 38 sera sorti. Le Build de test des véhicules 15 corrige l'apparition d'épaves et de carambolages flottant dans les airs, et s'occupe aussi des ombres et des zones de collision de tous les modèles de véhicules. Cela veut dire qu'il n'est plus possible de marcher au travers des voitures retournées !

Yuri a également terminé son travail d'intégration des manettes, ajoutant ainsi les contrôles manette à l'interface des cartes aux trésors, et qu'il transférera au Build 38 avec le reste de son œuvre sur les manettes.

Notre plan initial consistait à sortir notre nouvelle extension de la map (contenant la ville de Riverside ainsi qu ele Know Heights Country Club) au sein du build des véhicules. Mais au fur et à mesure de l'avancement de la semaine, il nous a semblé de plus en plus idiot de faire attendre un travail terminé plus longtemps que nécessaire. De fait, nous nous sommes attaqués à la carte de répartition des zombies et aux points d'apparition des joueurs pour pouvoir le sortir plus tôt, au sein du Build 38.

L'idée est de pouvoir sortir cela, accompagné des corrections de RJ et du nouveau système de rendu des toits, assez tôt pour le mettre à l'épreuve dans notre prochain Megatest en multi qui se tiendra mercredi soir. Tout cela au nom de...

LA GUERRE CONTRE LE LAG DES ZOMBIES

Nous avons en ce moment deux directeurs techniques à l'oeuvre sur Zomboid. D'un côté, Mark, qui s'occupe des animations et qui cherche en ce moment à créer une bascule ON/OFF pour son système (de façon à ce que nous puissions activer les nouvelles animations côté développement une par une selon nos progrès), et de l'autre Steve qui est en charge de l'optimisation de la connexion en multi.

Son premier objectif est de supprimer le lag des zombies (les téléportations, les morsures injustes et les charges sur le serveur en général) et vendredi dernier, il semble avoir fait une grande avancée... qui est maintenant codée et devrait sortir dans le build IWBUMS demain en vue d'être testée. Pour faire bref, Steve a découvert un moyen d'optimiser la transmission des zombie en limitant la quantité de données partagées entre les joueurs pour l'emplacement et les mouvements des zombies, tout en permettant au jeu en ligne de vivre sa vie.

Cela, combiné à la « pause de sauvegarde serveur » créée par Stas de chez General Arcade, devrait fortement améliorer la vie de nos joueurs en multi ainsi que des hôtes de serveurs lorsque tout sera publié.

Grâce aux pouvoir des maths, nous pouvons vous dire que c'est une superbe optimisation, mais nous ne pouvons pas dire à quel point elle est superbe sans la mettre à l'épreuve. Et donc...

MEGATEST DE LA COMMUNAUTE II

Ce mercredi 23 août à 21h (heure française), nous ouvrirons un serveur avec le build IWBUMS actuel, et nous demandons à toutes les personnes intéressées de venir nous aider. Tous les détails sont ici.

Tout comme pour notre précédent Megatest du Build 38, les participants recevront gratuitement une clé pour Project Zomboid afin de l'offrir à un proche. Nous avons simplement besoin de vous voir courir sur le serveur durant une grosse heure, et l'escapade s'annonce plutôt amusante !

Seule différence avec le dernier Megatest en date : afin de proprement simuler l'activité d'un serveur PZ, nous limiterons le nombre de participants à 50 personnes. Cependant, une fois le test terminé, nous ouvrirons davantage de places. Cela veut donc dire qu'il y aura en tout 50 codes Steam à récupérer.

ET POUR TERMINER

Chapeau à SoulFilcher qui a recréé cette petite scène en LEGO. Terrifiante, n'est-ce pas ?



L'image de la semaine nous vient de SAS 6007. Si vous voulez nous aider sur le PZ Wiki, n'hésitez pas!Si vous souhaitez recevoir ces publications directement dans vos mails, inscrivez-vous sur notre mailing list. Sinon, notre Twitter se trouve ici et notre chaîne Discord est également disponible. Enfin, vous retrouverez la liste des tous les changements apportés au jeu sur cette page.



Teesee Le: 22/08/17
Remarque : Vous n'êtes pas autorisé à poster !
[Mondoid] Project CarZ [Mondoid] Riversiders