Aide générale
Notez que ce tutoriel sera mis à jour fréquemment en fonction des nouveautés que ce jeu va nous offrir.
Project Zomboid est un jeu où vous incarnez un personnage perdu dans une ville nommée Knox County qui est infestée de zombies sanguinaires
Ce jeu à été développé par le studio indépendant "The Indie Stone" et il est de type RPG/Survival-horror.
Présentement, le jeu n'est que dans sa phase pré-alpha et il est très incomplet, mais le jeu nous paraît déjà très intéressant. Il coûte autour de 8 $ US donc environ 5 euros.
Le but du jeu est de survivre le plus longtemps possible, mais votre personnage finira obligatoirement par mourir un jour.
Pour survivre, il faut que vous vous nourrissiez, donc il faut que vous sortiez pour récupérer de la bouffe.
Cependant, vous aurez à survivre au milieu de la multitude de zombies qu'il y a à l'extérieur.
De plus, vous aurez à vous soigner, à dormir et même à vous battre pour ne pas finir zombifié !
Informations utiles:
-Pour se déplacer, utilisez les "ZQSD" ou les flèches.
Attention au lancement du jeu votre clavier passe en "QWERTY", se qui changera les touches de déplacement en "WASD", pour repasser votre clavier en "AZERTY" vous devez appuyer simultanément sur "Shift+Alt".
-"CTRL + Clique" dans la direction voulue pour attaquer
-Pour manger => Il faut que vous preniez la bouffe en cliquant avec le bouton droit de votre souris, et que vous le glissiez sur le cœur dans l'interface prévue à cet effet.
- Pour crafter => Il faut que vous ouvriez l'inventaire en cliquant sur la petite boîte en carton et que vous cliquiez sur le petit bouton ayant comme image des clous et un marteau.
- Les items => Il existe, en ce moment, 30 items divers (bouffe, outils, etc.), 6 armes (incluant les planches) et 6 items craftables. (Je ferai une liste des objets, et des objets craftables plus tard)
- Les statuts => Il existe de nombreux statuts représentant les besoins de votre personnage, ses émotions ou l'état de sa santé. (Encore une fois, je vous ferais la liste dans la semaine à venir)
Mod Sandbox:
Le mod Sandbox (Bac à sable) a comme principe de vous offrir la liberté totale pour survivre au milieu des zombies. Voici ce qu'il comporte comme possibilités pour le moment :
-Le skin => Vous avez le choix de votre skin. Pour l'instant, il y en a très peu.
-Les professions => Il en existe 5 pour le moment : Agent de sécurité, officier de police, garde forestier, pompier et ouvrier.
-Les forces et les faiblesses sont personnalisables => Il existe 9 compétences favorables et 12 défavorables. Le principe est que si vous prenez une compétence qui augmente votre force, vous allez devoir prendre une compétence qui vous désavantage sur un autre point dans le jeu, pour compenser. (J'expliquerai tout ceci dans mes futurs vidéos) (la liste des attributs sera créée dans un futur proche)
Plus d'infos sur les professions, ainsi que les bonus/malus : (Merci a Nikofist)
Les metiers | Compétences | Explication |
Ranger |
Grand air |
Le personnage n'est pas affecté par les mauvaises conditions météo (la pluie) donc ne peut pas se mettre à éternuer |
L'orientation du personnage est améliorée (les pièces déja visitées sont donc plus éclairées) | ||
Policier |
Tireur |
La précision du fusil à pompe est améliorée |
Le personnage recharge plus vite | ||
Agent de sécurité |
Nocturne |
Le personnage doit dormir moins souvent |
Moins de chance de se faire surprendre le matin par un zombie | ||
Pompier |
Hache |
Le personnage casse plus rapidement les portes |
Le maniement de la hache est amélioré | ||
Ouvrier du batiment |
Peau de cuir |
Le personnage est plus résistant aux morsures et griffures |
Handy (habile) |
Les barricades sont construites plus rapidement |
Compétences additionnelles | Bonus/malus de points | Explications | Bloquage d'action |
Pataud | 1 |
Le personnage fait plus de bruit en se déplaçant | Gracieux |
Dur d'oreille | 2 |
Le personnage entend de moins loin | Bonne ouie |
Couard | 2 |
Le personnage panique beaucoup plus vite | Brave |
Buveur léger | 2 |
Le personnage devient plus vite ivre | Alcoolisme |
Myope | 2 |
Le personnage voit moins loin et moins détaillé | Bonne vue |
Gros appétit | 2 |
Le personnage doit manger plus souvent | Au régime |
Surpoids | 3 |
Le personnage court moins vite et moins longtemps | Sportif |
Agoraphobie | 4 |
Le personnage panique à l'exterieur | X |
Claustrophobie | 4 |
Le personnage panique à l'interieur | X |
Hypocondrie | 4 |
Le personnage peut avoir des symptômes de maladie sans être malade | X |
Souvent malade | 4 |
Le personnage tombe très vite malade et se zombifie plus rapidement | Résistant |
Fin | 4 |
Le personnage porte moins de choses et les armes de mélée sont moins efficaces | Fort |
Au régime | 3 |
Le personnage peut manger moins souvent | Gros appétit |
Résistent | 3 |
Le personnage résiste au maladies et se zombifie moins vite | Souvent malade |
Alcoolisme | 3 |
Le personnage peut boire beaucoup plus que normalement | Buveur léger |
Brave | 3 |
Le personnage panique beaucoup moins vite | Couard |
Gracieux | 4 |
Le personnage fait moins de bruit en se déplaçant | Pataud |
Bonne ouie | 6 |
Le personnage entend plus loin | Dur d'oreille |
Bonne vue | 6 |
Le personnage voit plus loin | Myope |
Fort | 6 |
Le personnage porte plus de choses et les armes de mêlée sont plus efficaces | Fin |
Sportif | 6 |
Le personnage court plus vite et plus longtemps | Surpoids |
Liens utiles :
Tutoriel en construction
(PS: Si vous avez des critiques constructives à l'égard du début de mon tutoriel, je les prendrai en compte et ce, avec plaisir.)
(PS 2 : Si vous avez des questions, postez les et je rajouterai la réponse dans ce tutoriel)
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