Project Zomboid France




S'inscrire
Mot de passe oublié

Discussion

Meabe(16/04-4:25): C'est pas mal smite, y des gens qui y joue ici ? :) cherche partenaire particulier :p

Meabe(15/04-23:40): Cherche pas tes mort ahah

roix(15/04-23:05): Sprinteur+insame, petit vidéo intermédiaire du défi en cours https://www.youtube.com/watch?v=WjpZJzfxDeQ&feature=youtu.be

roix(15/04-15:37): La prochaine fois, invite moi, j'aime la horde cuit a point a la sauce tomate mouhahahaha

Ymar(15/04-15:31): Le cuistot devient le plat du jour ^^

roix(15/04-15:29): Laisse moi deviner, la horde ne se transforme plus en barbuc mais toi tu te transforme en sauce ketchup :p

Ymar(15/04-15:24): Par contre si il pleut...

Ymar(15/04-15:18): En tout cas c est assez efficace un zombie en feu crève entre 5 et 10 sec je dirais et puis quand ty penses ça coûte pas cher à faire

roix(15/04-15:14): Le feu détruit tout :) les kill par le feu seront j?espère de nouveaux actif :) sinon bon courage Ymar tu es en train de me rattraper :) Grrr :p

Ymar(15/04-15:11): 1 mois 1399 zombies tués et j'ai pas encore fini ^^ j'ai essayé de foutre le feu aux zombies, résultat y a eu du feu partout et une horde est venue dedans, gros barbecue !!! et j'ai remarqué une chose, les zombies cramés n'ont plus de loots sur eux apparemment

roix(15/04-14:59): Bonne chose en effet Meabe :) pas de quoi Ymar, ses toujours un plaisir d'être chanceux Irl :p

Ymar(15/04-8:50): Ok merci Roix pour l'info sur le trait lucky mais donc ça ne réduit pas le risque d'infection directement donc t es un gros chanceux quand même

Meabe(15/04-4:15): Uh j'ai tellement slaké a cause de TTP j'avais zapé le mondoid, moi j'étais déjà au courant of course mais j'avais pas vu d'images encore, ça à l'air vraiment cool :) Anyway je suis content qu'ils lachent le multi useless et recommence à bossé sur du vrai contenue et des choses vraiment cool pour le jeux :D

roix(15/04-1:13): Jvient de regarder le wiki et d'apres ce que je comprend, le trait chance diminue les chance de se faire toucher/piquer/griffer, moins de coup veut dire moins de % de se faire infecter de facto :)

roix(15/04-0:28): Sa donnera du plus pour la cuisine, allez prochain ajout: vélo/arme/piège/etc :D

roix(14/04-23:52): Je suppose qu'il se calqueront sur la réaliter avec des banc de poisson et des zone :p

Ymar(14/04-23:24): Cool ! mais une question, est ce qu il y aura une population de poissons sur la carte ou alors une population pour chaque coin d'eau et également est ce qu elle sera plus ou moins grande selon l'étendue d eau ?

roix(14/04-22:42): Chasse/pêche/ cuisine, Meabe devrais aimer je pense :) le mondoid :p

roix(14/04-20:58): 1 zombie = 1 zombie
10~15 zombie = groupe/meute
30~500 : horde
Ceci est un exemple, je ne connais pas les valeur exact, mais tu vois l'image :)

Sir Daniel
Fortesque
(14/04-20:55): Hola! je vois sur le forum, plusieurs membres faire allusion a une horde. probleme: je sais pas a quoi ça correspond. est-ce que ça fait référence aux zombie en général ou a une sorte d'event du jeu?

roix(14/04-20:28): Lv 3 tranchant atteint, je pense que sais ma première :d d'habitude je passe pas la moitier du quart du lv 2 :D


Rafraichir

Archives

Facebook
Groupes
Zomboid Desura Desura Desura
Partenaires
 
Aide générale
 
Bonjour à tous, voici un tutoriel sur le jeu en général. De plus, je ferai des vidéos pour vous montrer les bases du jeu.

Notez que ce tutoriel sera mis à jour fréquemment en fonction des nouveautés que ce jeu va nous offrir.
Project Zomboid est un jeu où vous incarnez un personnage perdu dans une ville nommée Knox County qui est infestée de zombies sanguinaires


Ce jeu à été développé par le studio indépendant "The Indie Stone" et il est de type RPG/Survival-horror.

Présentement, le jeu n'est que dans sa phase pré-alpha et il est très incomplet, mais le jeu nous paraît déjà très intéressant. Il coûte autour de 8 $ US donc environ 5 euros.

Le but du jeu est de survivre le plus longtemps possible, mais votre personnage finira obligatoirement par mourir un jour.

Pour survivre, il faut que vous vous nourrissiez, donc il faut que vous sortiez pour récupérer de la bouffe.

Cependant, vous aurez à survivre au milieu de la multitude de zombies qu'il y a à l'extérieur.

De plus, vous aurez à vous soigner, à dormir et même à vous battre pour ne pas finir zombifié !

Informations utiles:



-Pour se déplacer, utilisez les "ZQSD" ou les flèches.

Attention au lancement du jeu votre clavier passe en "QWERTY", se qui changera les touches de déplacement en "WASD", pour repasser votre clavier en "AZERTY" vous devez appuyer simultanément sur "Shift+Alt".
-"CTRL + Clique" dans la direction voulue pour attaquer

-Pour manger => Il faut que vous preniez la bouffe en cliquant avec le bouton droit de votre souris, et que vous le glissiez sur le cœur dans l'interface prévue à cet effet.

- Pour crafter => Il faut que vous ouvriez l'inventaire en cliquant sur la petite boîte en carton et que vous cliquiez sur le petit bouton ayant comme image des clous et un marteau.

- Les items => Il existe, en ce moment, 30 items divers (bouffe, outils, etc.), 6 armes (incluant les planches) et 6 items craftables. (Je ferai une liste des objets, et des objets craftables plus tard)

- Les statuts => Il existe de nombreux statuts représentant les besoins de votre personnage, ses émotions ou l'état de sa santé. (Encore une fois, je vous ferais la liste dans la semaine à venir)


Mod Sandbox:



Le mod Sandbox (Bac à sable) a comme principe de vous offrir la liberté totale pour survivre au milieu des zombies. Voici ce qu'il comporte comme possibilités pour le moment :

-Le skin => Vous avez le choix de votre skin. Pour l'instant, il y en a très peu.

-Les professions => Il en existe 5 pour le moment : Agent de sécurité, officier de police, garde forestier, pompier et ouvrier.

-Les forces et les faiblesses sont personnalisables => Il existe 9 compétences favorables et 12 défavorables. Le principe est que si vous prenez une compétence qui augmente votre force, vous allez devoir prendre une compétence qui vous désavantage sur un autre point dans le jeu, pour compenser. (J'expliquerai tout ceci dans mes futurs vidéos) (la liste des attributs sera créée dans un futur proche)

Plus d'infos sur les professions, ainsi que les bonus/malus : (Merci a Nikofist)

Les metiers Compétences Explication

Ranger

Grand air

Le personnage n'est pas affecté par les mauvaises conditions météo (la pluie) donc ne peut pas se mettre à éternuer
L'orientation du personnage est améliorée (les pièces déja visitées sont donc plus éclairées)

Policier

Tireur

La précision du fusil à pompe est améliorée
Le personnage recharge plus vite

Agent de sécurité

Nocturne

Le personnage doit dormir moins souvent
Moins de chance de se faire surprendre le matin par un zombie

Pompier

Hache

Le personnage casse plus rapidement les portes
Le maniement de la hache est amélioré

Ouvrier du batiment

Peau de cuir

Le personnage est plus résistant aux morsures et griffures

Handy (habile)

Les barricades sont construites plus rapidement

Compétences additionnelles Bonus/malus de points Explications Bloquage d'action
Pataud

1

Le personnage fait plus de bruit en se déplaçant Gracieux
Dur d'oreille

2

Le personnage entend de moins loin Bonne ouie
Couard

2

Le personnage panique beaucoup plus vite Brave
Buveur léger

2

Le personnage devient plus vite ivre Alcoolisme
Myope

2

Le personnage voit moins loin et moins détaillé Bonne vue
Gros appétit

2

Le personnage doit manger plus souvent Au régime
Surpoids

3

Le personnage court moins vite et moins longtemps Sportif
Agoraphobie

4

Le personnage panique à l'exterieur

X

Claustrophobie

4

Le personnage panique à l'interieur

X

Hypocondrie

4

Le personnage peut avoir des symptômes de maladie sans être malade

X

Souvent malade

4

Le personnage tombe très vite malade et se zombifie plus rapidement Résistant
Fin

4

Le personnage porte moins de choses et les armes de mélée sont moins efficaces Fort
Au régime

3

Le personnage peut manger moins souvent Gros appétit
Résistent

3

Le personnage résiste au maladies et se zombifie moins vite Souvent malade
Alcoolisme

3

Le personnage peut boire beaucoup plus que normalement Buveur léger
Brave

3

Le personnage panique beaucoup moins vite Couard
Gracieux

4

Le personnage fait moins de bruit en se déplaçant Pataud
Bonne ouie

6

Le personnage entend plus loin Dur d'oreille
Bonne vue

6

Le personnage voit plus loin Myope
Fort

6

Le personnage porte plus de choses et les armes de mêlée sont plus efficaces Fin
Sportif

6

Le personnage court plus vite et plus longtemps Surpoids


Liens utiles :



Tutoriel en construction

(PS: Si vous avez des critiques constructives à l'égard du début de mon tutoriel, je les prendrai en compte et ce, avec plaisir.)

(PS 2 : Si vous avez des questions, postez les et je rajouterai la réponse dans ce tutoriel)
 
Cette page a été consultée 12418 fois