Project Zomboid France




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Discussion

Krosis(): Ouais la carte est vraiment sympa

roix(): J'aime la new de cette semaine :)

bret(): [Mondoid] Zone morte

bret(): [Mondoid] Ralliement pour le Build 36

roix(): Bon W-E ^^

Krosis(): Pas de souci Teesee bon courage !

Teesee(): Plop, votre traducteur est à la bourre mais remettra tout en ordre ce week-end. Sorry pour les désagréments !

Kaorhil(): Le serveur est de nouveau up, Jack a un travail et ne peut (malheureusement pour nous et heurement pour lui) pas tout le temps être présent. Le monde a été remis à zéro au vu de l'étendue des dégâts de ces derniers jours. Les personnages ont étés conservés. Pour toute autre information il vous en informera par lui même. Voilou :D

Krosis(): Envoyer un message privée au concerné je pense Ça sera plus efficace

Menpod(): :( toujours pas revenu depuis cet aprem, au moins une news pour savoir quand on pourra revenir svp ?
Cordialement

r0wi(): Je poste ici pour ne pas flooder le thread du serveur. Effectivement je crois qu'il y a un petit problème avec le serveur : pas de réponse chez moi non plus

roix(): C'était pas un message sérieux ^^ Le jeu n'a pas pour vocation d'être infâme et les Dev équilibreront ^^ Je ne m'inquiete pas du combat, mais je me demande surtout ce que l'impact sur sac à dos retravailler aura comme effet positif :)

Krosis(): Tu pense qu'on va être cheater roix ? Bah deja que la avec un couteau de chasse on massacrer pas mal de Z avec les animations sa va peut-être rendre l'affaire plus difficile

roix(): Oais, tu verra des humains mangé les zombies et les zombies fortifié leur spawn pour se protéger des méchant Npc :D

Krosis(): Les animations vont changer tout le Jeux de toute manière, j'espère que l'histoire des couches d'habits etc va amélioré le système de température.

Zut(): Bon, le point positif dans tout ça, c'est qu'on aura bientôt des nouvelles armes.
ENFIN.

Zut(): Et mird.

Krosis(): Ahah non Ta encore le temp pour les animations

Zut(): Les nouvelles animations sont là ou pas ?

roix(): Tranquille Mitsako, en train d'hiberner :D

Kaorhil(): Ca :
https://theindiestone.com/forums/index.php?/topic/21743-released-build-364/

Salih(): Y a eu quoi comme changement sur steam ?


Rafraichir

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Bonjour à tous, voici un tutoriel sur le jeu en général. De plus, je ferai des vidéos pour vous montrer les bases du jeu.

Notez que ce tutoriel sera mis à jour fréquemment en fonction des nouveautés que ce jeu va nous offrir.
Project Zomboid est un jeu où vous incarnez un personnage perdu dans une ville nommée Knox County qui est infestée de zombies sanguinaires


Ce jeu à été développé par le studio indépendant "The Indie Stone" et il est de type RPG/Survival-horror.

Présentement, le jeu n'est que dans sa phase pré-alpha et il est très incomplet, mais le jeu nous paraît déjà très intéressant. Il coûte autour de 8 $ US donc environ 5 euros.

Le but du jeu est de survivre le plus longtemps possible, mais votre personnage finira obligatoirement par mourir un jour.

Pour survivre, il faut que vous vous nourrissiez, donc il faut que vous sortiez pour récupérer de la bouffe.

Cependant, vous aurez à survivre au milieu de la multitude de zombies qu'il y a à l'extérieur.

De plus, vous aurez à vous soigner, à dormir et même à vous battre pour ne pas finir zombifié !

Informations utiles:



-Pour se déplacer, utilisez les "ZQSD" ou les flèches.

Attention au lancement du jeu votre clavier passe en "QWERTY", se qui changera les touches de déplacement en "WASD", pour repasser votre clavier en "AZERTY" vous devez appuyer simultanément sur "Shift+Alt".
-"CTRL + Clique" dans la direction voulue pour attaquer

-Pour manger => Il faut que vous preniez la bouffe en cliquant avec le bouton droit de votre souris, et que vous le glissiez sur le cœur dans l'interface prévue à cet effet.

- Pour crafter => Il faut que vous ouvriez l'inventaire en cliquant sur la petite boîte en carton et que vous cliquiez sur le petit bouton ayant comme image des clous et un marteau.

- Les items => Il existe, en ce moment, 30 items divers (bouffe, outils, etc.), 6 armes (incluant les planches) et 6 items craftables. (Je ferai une liste des objets, et des objets craftables plus tard)

- Les statuts => Il existe de nombreux statuts représentant les besoins de votre personnage, ses émotions ou l'état de sa santé. (Encore une fois, je vous ferais la liste dans la semaine à venir)


Mod Sandbox:



Le mod Sandbox (Bac à sable) a comme principe de vous offrir la liberté totale pour survivre au milieu des zombies. Voici ce qu'il comporte comme possibilités pour le moment :

-Le skin => Vous avez le choix de votre skin. Pour l'instant, il y en a très peu.

-Les professions => Il en existe 5 pour le moment : Agent de sécurité, officier de police, garde forestier, pompier et ouvrier.

-Les forces et les faiblesses sont personnalisables => Il existe 9 compétences favorables et 12 défavorables. Le principe est que si vous prenez une compétence qui augmente votre force, vous allez devoir prendre une compétence qui vous désavantage sur un autre point dans le jeu, pour compenser. (J'expliquerai tout ceci dans mes futurs vidéos) (la liste des attributs sera créée dans un futur proche)

Plus d'infos sur les professions, ainsi que les bonus/malus : (Merci a Nikofist)

Les metiers Compétences Explication

Ranger

Grand air

Le personnage n'est pas affecté par les mauvaises conditions météo (la pluie) donc ne peut pas se mettre à éternuer
L'orientation du personnage est améliorée (les pièces déja visitées sont donc plus éclairées)

Policier

Tireur

La précision du fusil à pompe est améliorée
Le personnage recharge plus vite

Agent de sécurité

Nocturne

Le personnage doit dormir moins souvent
Moins de chance de se faire surprendre le matin par un zombie

Pompier

Hache

Le personnage casse plus rapidement les portes
Le maniement de la hache est amélioré

Ouvrier du batiment

Peau de cuir

Le personnage est plus résistant aux morsures et griffures

Handy (habile)

Les barricades sont construites plus rapidement

Compétences additionnelles Bonus/malus de points Explications Bloquage d'action
Pataud

1

Le personnage fait plus de bruit en se déplaçant Gracieux
Dur d'oreille

2

Le personnage entend de moins loin Bonne ouie
Couard

2

Le personnage panique beaucoup plus vite Brave
Buveur léger

2

Le personnage devient plus vite ivre Alcoolisme
Myope

2

Le personnage voit moins loin et moins détaillé Bonne vue
Gros appétit

2

Le personnage doit manger plus souvent Au régime
Surpoids

3

Le personnage court moins vite et moins longtemps Sportif
Agoraphobie

4

Le personnage panique à l'exterieur

X

Claustrophobie

4

Le personnage panique à l'interieur

X

Hypocondrie

4

Le personnage peut avoir des symptômes de maladie sans être malade

X

Souvent malade

4

Le personnage tombe très vite malade et se zombifie plus rapidement Résistant
Fin

4

Le personnage porte moins de choses et les armes de mélée sont moins efficaces Fort
Au régime

3

Le personnage peut manger moins souvent Gros appétit
Résistent

3

Le personnage résiste au maladies et se zombifie moins vite Souvent malade
Alcoolisme

3

Le personnage peut boire beaucoup plus que normalement Buveur léger
Brave

3

Le personnage panique beaucoup moins vite Couard
Gracieux

4

Le personnage fait moins de bruit en se déplaçant Pataud
Bonne ouie

6

Le personnage entend plus loin Dur d'oreille
Bonne vue

6

Le personnage voit plus loin Myope
Fort

6

Le personnage porte plus de choses et les armes de mêlée sont plus efficaces Fin
Sportif

6

Le personnage court plus vite et plus longtemps Surpoids


Liens utiles :



Tutoriel en construction

(PS: Si vous avez des critiques constructives à l'égard du début de mon tutoriel, je les prendrai en compte et ce, avec plaisir.)

(PS 2 : Si vous avez des questions, postez les et je rajouterai la réponse dans ce tutoriel)
 
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