Project Zomboid France




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Discussion

agreubill(30/07-15:44): "je vien de retrouver les zombie a taper toute les barraque que j'ai visité hier" => Ca doit être l'odeur

tyrion(30/07-14:51): Salut au passage ^^

tyrion(30/07-14:51): Un ts pour un serveur ?

Yves21.haut(30/07-14:15): Salut à tous
si vous voulez, j'ai un TS à disposition

tyrion(30/07-14:04): Salut
je considere pas les zombie comme con car je vien de retrouver les zombie a taper toute les barraque que j'ai visité hier ^^

Zut(29/07-20:17): *avait envie*

Zut(29/07-20:17): Par dedinition, un zombie est con. Parfois, y'en a un qui se dit qui devrait taper sur ce truc, aprce qu'il avait de se déplacer pour aller derrière ce truc. Ensuite, attirés par le bruit du zombie, les autres font pareils.. c'était l'explication zutienne du jour !

double-m(29/07-17:55): Effectivement je vais me refaire une partie avec de meilleurs parametres car sur ma précédente partie au bout du 4eme jour ou ma safe zone etait pas mal, j'ai eu la mauvaise suprise d'avoir une vingtaine de zombards qui tapaient a mes baricades.
Et la solution de les attirer n'a pas fonctionné car dans les autres zones y'en avait encore plus MDR !!
Je trouve ca pas trop realiste qu'ils tapent a tes fenetres car quand ils te voient pas ils peuvent pas savoir que tu es la...

Zut(29/07-15:56): Le lien entre un fusil à pompe et un balai: le nettoyage :P.

agreubill(28/07-19:29): Cuo tyrion

tyrion(28/07-19:29): Bon je deco bonne soirée a tout les survivants ^^

tyrion(28/07-19:29): Après c'est tjr plus facile de tuer des zombie qui son pas paramétrer en sprint et de leur echaper

tyrion(28/07-19:28): Si ta pas assez de balle par exemple tu te suicide parfois

agreubill(28/07-19:28): C'est bien le seul intérêt de ces objets oui

tyrion(28/07-19:27): Apres on peut utiliser les arme a feu pour faire bouger les zombie ailleur sa marche mieu que un reveil^^

agreubill(28/07-19:26): Y'a-t'il un moment où, dans ce jeu, l'utilisation d'une arme à feu n'est-elle pas un suicide en fait ? :p

tyrion(28/07-19:26): Il y a pas que ça c'est le bruit que sa genere c'est un coup a se faire bouffer si ta pas assez de balle

Ymar(28/07-18:43): C'est clair, si ton perso est nul en arme à feu alors le pistolet sera plus un boulet qu'une aide.

tyrion(28/07-16:52): Tiré un coup de feu c'est comme se tiré une balle dans la tête des fois fais bien attention x)

tyrion(28/07-16:51): Pense juste a me mp si cela tinteresse

tyrion(28/07-16:47): Geff25 si ta un skype on peu en parler un peu si sa tinteresse

geff25(28/07-16:43): Ben pour le moment je meurs beaucoup je résiste pas plus de 2 jours lol donc on va dire que quand on trouve une bonne arme comme celle ci ca fait plaisir

Teesee(28/07-16:40): Premier pistolet, première émotion ? Si t'es pas en mode facile, haha, bon courage avec les armes à feu ^^

geff25(28/07-16:33): Sinon ce jeu est énorme, et puis je sais pas vous mais moi je me balade et je commence à trouver des munitions (pour 9mm) et la après en avoir assez récolté, je trouve le fameux pistolet, 1er grosse émotion dans ce jeu lol

geff25(28/07-16:29): Merci Ymar. Donc je vais continuer a tester a me faire des preparation, puis donc a me trouver une maison, mais faut dire que je suis pas habituer à la map encore


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Bonjour à tous, voici un tutoriel sur le jeu en général. De plus, je ferai des vidéos pour vous montrer les bases du jeu.

Notez que ce tutoriel sera mis à jour fréquemment en fonction des nouveautés que ce jeu va nous offrir.
Project Zomboid est un jeu où vous incarnez un personnage perdu dans une ville nommée Knox County qui est infestée de zombies sanguinaires


Ce jeu à été développé par le studio indépendant "The Indie Stone" et il est de type RPG/Survival-horror.

Présentement, le jeu n'est que dans sa phase pré-alpha et il est très incomplet, mais le jeu nous paraît déjà très intéressant. Il coûte autour de 8 $ US donc environ 5 euros.

Le but du jeu est de survivre le plus longtemps possible, mais votre personnage finira obligatoirement par mourir un jour.

Pour survivre, il faut que vous vous nourrissiez, donc il faut que vous sortiez pour récupérer de la bouffe.

Cependant, vous aurez à survivre au milieu de la multitude de zombies qu'il y a à l'extérieur.

De plus, vous aurez à vous soigner, à dormir et même à vous battre pour ne pas finir zombifié !

Informations utiles:



-Pour se déplacer, utilisez les "ZQSD" ou les flèches.

Attention au lancement du jeu votre clavier passe en "QWERTY", se qui changera les touches de déplacement en "WASD", pour repasser votre clavier en "AZERTY" vous devez appuyer simultanément sur "Shift+Alt".
-"CTRL + Clique" dans la direction voulue pour attaquer

-Pour manger => Il faut que vous preniez la bouffe en cliquant avec le bouton droit de votre souris, et que vous le glissiez sur le cœur dans l'interface prévue à cet effet.

- Pour crafter => Il faut que vous ouvriez l'inventaire en cliquant sur la petite boîte en carton et que vous cliquiez sur le petit bouton ayant comme image des clous et un marteau.

- Les items => Il existe, en ce moment, 30 items divers (bouffe, outils, etc.), 6 armes (incluant les planches) et 6 items craftables. (Je ferai une liste des objets, et des objets craftables plus tard)

- Les statuts => Il existe de nombreux statuts représentant les besoins de votre personnage, ses émotions ou l'état de sa santé. (Encore une fois, je vous ferais la liste dans la semaine à venir)


Mod Sandbox:



Le mod Sandbox (Bac à sable) a comme principe de vous offrir la liberté totale pour survivre au milieu des zombies. Voici ce qu'il comporte comme possibilités pour le moment :

-Le skin => Vous avez le choix de votre skin. Pour l'instant, il y en a très peu.

-Les professions => Il en existe 5 pour le moment : Agent de sécurité, officier de police, garde forestier, pompier et ouvrier.

-Les forces et les faiblesses sont personnalisables => Il existe 9 compétences favorables et 12 défavorables. Le principe est que si vous prenez une compétence qui augmente votre force, vous allez devoir prendre une compétence qui vous désavantage sur un autre point dans le jeu, pour compenser. (J'expliquerai tout ceci dans mes futurs vidéos) (la liste des attributs sera créée dans un futur proche)

Plus d'infos sur les professions, ainsi que les bonus/malus : (Merci a Nikofist)

Les metiers Compétences Explication

Ranger

Grand air

Le personnage n'est pas affecté par les mauvaises conditions météo (la pluie) donc ne peut pas se mettre à éternuer
L'orientation du personnage est améliorée (les pièces déja visitées sont donc plus éclairées)

Policier

Tireur

La précision du fusil à pompe est améliorée
Le personnage recharge plus vite

Agent de sécurité

Nocturne

Le personnage doit dormir moins souvent
Moins de chance de se faire surprendre le matin par un zombie

Pompier

Hache

Le personnage casse plus rapidement les portes
Le maniement de la hache est amélioré

Ouvrier du batiment

Peau de cuir

Le personnage est plus résistant aux morsures et griffures

Handy (habile)

Les barricades sont construites plus rapidement

Compétences additionnelles Bonus/malus de points Explications Bloquage d'action
Pataud

1

Le personnage fait plus de bruit en se déplaçant Gracieux
Dur d'oreille

2

Le personnage entend de moins loin Bonne ouie
Couard

2

Le personnage panique beaucoup plus vite Brave
Buveur léger

2

Le personnage devient plus vite ivre Alcoolisme
Myope

2

Le personnage voit moins loin et moins détaillé Bonne vue
Gros appétit

2

Le personnage doit manger plus souvent Au régime
Surpoids

3

Le personnage court moins vite et moins longtemps Sportif
Agoraphobie

4

Le personnage panique à l'exterieur

X

Claustrophobie

4

Le personnage panique à l'interieur

X

Hypocondrie

4

Le personnage peut avoir des symptômes de maladie sans être malade

X

Souvent malade

4

Le personnage tombe très vite malade et se zombifie plus rapidement Résistant
Fin

4

Le personnage porte moins de choses et les armes de mélée sont moins efficaces Fort
Au régime

3

Le personnage peut manger moins souvent Gros appétit
Résistent

3

Le personnage résiste au maladies et se zombifie moins vite Souvent malade
Alcoolisme

3

Le personnage peut boire beaucoup plus que normalement Buveur léger
Brave

3

Le personnage panique beaucoup moins vite Couard
Gracieux

4

Le personnage fait moins de bruit en se déplaçant Pataud
Bonne ouie

6

Le personnage entend plus loin Dur d'oreille
Bonne vue

6

Le personnage voit plus loin Myope
Fort

6

Le personnage porte plus de choses et les armes de mêlée sont plus efficaces Fin
Sportif

6

Le personnage court plus vite et plus longtemps Surpoids


Liens utiles :



Tutoriel en construction

(PS: Si vous avez des critiques constructives à l'égard du début de mon tutoriel, je les prendrai en compte et ce, avec plaisir.)

(PS 2 : Si vous avez des questions, postez les et je rajouterai la réponse dans ce tutoriel)
 
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