Project Zomboid France




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Discussion

Meabe(28/01-16:49): Nan ça gène en rien le fun , ça rajoute de la difficulté et et ça incite à la coop ( players ou PNJS ) donc c'est plutôt pas mal, des groupe ou chaque a un spé et tout moi j'aime. Je serais presque même pour carrément bridé beaucoup plus chaque classe. car au final si on est un hardcore à 500 heures bah à un moment on finira quand même lvl max partout.. Foin bon faudra déjà testé on vera après quand on aura une meilleurs idée de tout ça :)

roix(28/01-16:36): Bof, j'espere que cela ne gênera pas le fun des partie solo quand même. Pas envie de faire un perso par métier pour voir les lv sup.

Meabe(28/01-14:45): Du coup hum a voir

Meabe(28/01-14:45): Appartement la monté en xps à était salement nerf. genre mission impossible de dépassé le lvl 3 si ta pas de bonus d'xps/skill de classes.

roix(27/01-12:57): Ah d'accord :) bon ben, je prend chômeur direct :D pas comme si les point reçut en valait la peine ^^

Ymar(27/01-11:24): Pareil je préfère prendre chômeur et avoir 8 pts qui permettront d'avoir des traits inaccessibles en jeu plutôt que de commencer avec des pts de skill qui peuvent être acquis par la suite.

Meabe(27/01-10:33): Je répondé à ça : " Peut-être qu'on aura a défaut des point positif ??"
Et pour le "c'est abusé." C'est assé compliquer et relatif, je pense que c'est normal dans ce système mais je pense pas que ça soit le meilleurs trucs à faire. fn perso jamais de la vie je prend un métier qui donne - quelque chose même si il offre quelque bonus de skills.

Ymar(27/01-9:24): Et alors ? on a jamais dit que c'était pas normal. Juste que c'est peut être un peu trop "chère" c'est toi même en premier qui a dit que c'était abusé...

Meabe(27/01-8:45): Vous avez pas lu ou quoi ? Si certains métiers ont -2 c'est normal.
"Importantly, Professions are not all necessarily free, so we can create the potential for more powerful starting professions that will require negative traits to balance them out."

"Fire Officer (3 blade, axeman)
Police Officer (3 aim, 2 reload, 1 nimble)
Park Ranger (2 trap, 2 forage, 1 carpentry)
Construction Worker (3 blunt, 1 carpentry)
Security Guard (night owl, 2 sprinting, 1 lightfoot)"

Ymar(26/01-21:45): Ben c'est quand même un bonus. Bref je trouve ça aussi un peu abusé les -2 pour les autres métiers mais bon c'est encore en phase de test

roix(26/01-21:26): Peut-être qu'on aura a défaut des point positif ??? histoire de contre balancer le métier , :D

Meabe(26/01-19:45): Perso je sais pas, prendre un métier qui t'oblige à prendre des points négatif gratuit c?est abusé XD

roix(26/01-19:29): Intéressant :)

Meabe(26/01-19:14): C'est pas un bonus, c'est que les autres ont des "traits" par défault, certaines profession valent -2 par exemple maintenant ;)

Ymar(26/01-18:48): Ooh les 8 pts qu'on voyait c'est le bonus pour les chômeurs

Meabe(26/01-17:25): Ayé le mondoid dessus est up

roix(25/01-23:29): Va savoir :D une erreur est si vite arrivé xD

Meabe(25/01-20:54): C'est surement pas un bug hein ça m'étonnerais qu'ils post une annonce sur tweeter avec un bug dessus MDR T'facon il vont surement en parlaient dans le mondoid demain :)

#Lemecfaitgenrederiensavoirlol

roix(25/01-12:08): Pas remarquer :) je vais attendre plutôt que de supputer :D sa m'évitera des nuit blanche xD

Ymar(25/01-11:23): Et vous avez vu les 8 pts à dépenser alors qu'il n y a aucun malus choisi ? Je sais pas si c'est un bug ou si on commence par défaut avec 8 pts en plus

roix(24/01-16:18): Manque le trait: aveugle mdr :D

Meabe(24/01-16:10): Sourd -12 . Bonne chance avec ça^^

Ymar(24/01-15:50): Sur le compte twitter de TIS

Meabe(24/01-15:20): Tu la sort d'ou cette image ?


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Bonjour à tous, voici un tutoriel sur le jeu en général. De plus, je ferai des vidéos pour vous montrer les bases du jeu.

Notez que ce tutoriel sera mis à jour fréquemment en fonction des nouveautés que ce jeu va nous offrir.
Project Zomboid est un jeu où vous incarnez un personnage perdu dans une ville nommée Knox County qui est infestée de zombies sanguinaires


Ce jeu à été développé par le studio indépendant "The Indie Stone" et il est de type RPG/Survival-horror.

Présentement, le jeu n'est que dans sa phase pré-alpha et il est très incomplet, mais le jeu nous paraît déjà très intéressant. Il coûte autour de 8 $ US donc environ 5 euros.

Le but du jeu est de survivre le plus longtemps possible, mais votre personnage finira obligatoirement par mourir un jour.

Pour survivre, il faut que vous vous nourrissiez, donc il faut que vous sortiez pour récupérer de la bouffe.

Cependant, vous aurez à survivre au milieu de la multitude de zombies qu'il y a à l'extérieur.

De plus, vous aurez à vous soigner, à dormir et même à vous battre pour ne pas finir zombifié !

Informations utiles:



-Pour se déplacer, utilisez les "ZQSD" ou les flèches.

Attention au lancement du jeu votre clavier passe en "QWERTY", se qui changera les touches de déplacement en "WASD", pour repasser votre clavier en "AZERTY" vous devez appuyer simultanément sur "Shift+Alt".
-"CTRL + Clique" dans la direction voulue pour attaquer

-Pour manger => Il faut que vous preniez la bouffe en cliquant avec le bouton droit de votre souris, et que vous le glissiez sur le cœur dans l'interface prévue à cet effet.

- Pour crafter => Il faut que vous ouvriez l'inventaire en cliquant sur la petite boîte en carton et que vous cliquiez sur le petit bouton ayant comme image des clous et un marteau.

- Les items => Il existe, en ce moment, 30 items divers (bouffe, outils, etc.), 6 armes (incluant les planches) et 6 items craftables. (Je ferai une liste des objets, et des objets craftables plus tard)

- Les statuts => Il existe de nombreux statuts représentant les besoins de votre personnage, ses émotions ou l'état de sa santé. (Encore une fois, je vous ferais la liste dans la semaine à venir)


Mod Sandbox:



Le mod Sandbox (Bac à sable) a comme principe de vous offrir la liberté totale pour survivre au milieu des zombies. Voici ce qu'il comporte comme possibilités pour le moment :

-Le skin => Vous avez le choix de votre skin. Pour l'instant, il y en a très peu.

-Les professions => Il en existe 5 pour le moment : Agent de sécurité, officier de police, garde forestier, pompier et ouvrier.

-Les forces et les faiblesses sont personnalisables => Il existe 9 compétences favorables et 12 défavorables. Le principe est que si vous prenez une compétence qui augmente votre force, vous allez devoir prendre une compétence qui vous désavantage sur un autre point dans le jeu, pour compenser. (J'expliquerai tout ceci dans mes futurs vidéos) (la liste des attributs sera créée dans un futur proche)

Plus d'infos sur les professions, ainsi que les bonus/malus : (Merci a Nikofist)

Les metiers Compétences Explication

Ranger

Grand air

Le personnage n'est pas affecté par les mauvaises conditions météo (la pluie) donc ne peut pas se mettre à éternuer
L'orientation du personnage est améliorée (les pièces déja visitées sont donc plus éclairées)

Policier

Tireur

La précision du fusil à pompe est améliorée
Le personnage recharge plus vite

Agent de sécurité

Nocturne

Le personnage doit dormir moins souvent
Moins de chance de se faire surprendre le matin par un zombie

Pompier

Hache

Le personnage casse plus rapidement les portes
Le maniement de la hache est amélioré

Ouvrier du batiment

Peau de cuir

Le personnage est plus résistant aux morsures et griffures

Handy (habile)

Les barricades sont construites plus rapidement

Compétences additionnelles Bonus/malus de points Explications Bloquage d'action
Pataud

1

Le personnage fait plus de bruit en se déplaçant Gracieux
Dur d'oreille

2

Le personnage entend de moins loin Bonne ouie
Couard

2

Le personnage panique beaucoup plus vite Brave
Buveur léger

2

Le personnage devient plus vite ivre Alcoolisme
Myope

2

Le personnage voit moins loin et moins détaillé Bonne vue
Gros appétit

2

Le personnage doit manger plus souvent Au régime
Surpoids

3

Le personnage court moins vite et moins longtemps Sportif
Agoraphobie

4

Le personnage panique à l'exterieur

X

Claustrophobie

4

Le personnage panique à l'interieur

X

Hypocondrie

4

Le personnage peut avoir des symptômes de maladie sans être malade

X

Souvent malade

4

Le personnage tombe très vite malade et se zombifie plus rapidement Résistant
Fin

4

Le personnage porte moins de choses et les armes de mélée sont moins efficaces Fort
Au régime

3

Le personnage peut manger moins souvent Gros appétit
Résistent

3

Le personnage résiste au maladies et se zombifie moins vite Souvent malade
Alcoolisme

3

Le personnage peut boire beaucoup plus que normalement Buveur léger
Brave

3

Le personnage panique beaucoup moins vite Couard
Gracieux

4

Le personnage fait moins de bruit en se déplaçant Pataud
Bonne ouie

6

Le personnage entend plus loin Dur d'oreille
Bonne vue

6

Le personnage voit plus loin Myope
Fort

6

Le personnage porte plus de choses et les armes de mêlée sont plus efficaces Fin
Sportif

6

Le personnage court plus vite et plus longtemps Surpoids


Liens utiles :



Tutoriel en construction

(PS: Si vous avez des critiques constructives à l'égard du début de mon tutoriel, je les prendrai en compte et ce, avec plaisir.)

(PS 2 : Si vous avez des questions, postez les et je rajouterai la réponse dans ce tutoriel)
 
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