Project Zomboid France




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Discussion

Ymar(24/05-18:16): Entre un pistolet, fusil à pompe et une M4 je pense que tu feras bcp plus de dégats avec la M4 mais bon comme je l'ai dit faut voir à quel lvl on pourra l'utiliser... C'est ça qui est chiant avec les armes à feu, ils ont essayé de rendre ça tellement réaliste que c'est devenu quasiment inutile. Genre un zombie à 2 m devant toi tu peux encore le rater...

roix(24/05-17:44): Les morts par le feu devrait être compté ^^ Si vous aussi vous aimer les barbuc, alors n'attendez + et jouer à Pz xD

dempsey(24/05-16:20): Ca serait cool qu'ils rajoutent des cibles ou autres a trouver pour pouvoir entrainer notre personnage ou des manuels d'utilisation

roix(24/05-16:19): + de 10 k de coup donné avec le bonus de +100%, et je suis à peine lv 7 au cac, imagine à l'arme à feu, irréaliste ^^

roix(24/05-15:30): être lv 10 pour que l'arme devienne viable, dans Pz, honnêtement, tu n'y crois pas toi même hein ... le pistolet et le fusils à pompe peuvent le faire aussi ..., lv 10 mouhahahahaha + d'arme blanche me fait plaisir ^^

Ymar(24/05-9:41): Useless? On aura enfin des armes capables de tuer en grande quantité, je parle de la M4 bon connaissant PZ il faudra être lvl 10 en gun pour bien l'utiliser mais bon.. Et j'ai vu une machette aussi ça sera certainement une très bonne arme

roix(24/05-6:03): Jolie certes, mais usseless aussi xD

Mitsako(23/05-22:09): Wow les armes sur la vidéo dans le prochain mondoid sont *-*

Ymar(23/05-21:08): Aaah ouais ça pouvait venir du générateur aussi, c'est vrai. Bon au moins tu es au courant pour le problème de poids aussi.

roix(23/05-20:50): Si tu avais lu mon guide, tu aurait peut-être vu mon conseil dans astuce sur le générateur :p Bon d'accord, je m'auto-pub mouhahahaha :p

roix(23/05-20:49): Ah ah :D la nutrition est désactiver pour les nouvelle partie des mode classique, désactiver a défaut mais ré-activable en bac à sable. ça veut dire que si tu a une save avec nutrition "ON" , ben tu continue avec nutrition ^^

Waskor(23/05-20:31): Je pense avoir trouvé le voir les coupables. Se sont mes générateurs. Comme je les utilise pour la 1ere fois, j'ai fais l'erreur de les mettre à l'intérieur et je m'en suis rendu compte car je viens d'en mettre un dehors et que les symptômes sont revenu avec celui à l'intérieur. Saleté de moteur thermique, =/.

Mitsako(23/05-20:31): Le systéme de nutrition n'a pas était desactiver entre temps ? :p Sur la 34.27 de la IWBMS (c'est comme ça que ça se dit ? x) )

roix(23/05-20:27): Le poids est affiché sur la fiche d'info de ton perso, la ou tu vois ces caracts

Waskor(23/05-20:18): Hmmm, il semblerai qu'une deco-reco est suffit.

Waskor(23/05-20:15): Tu le vois ou le poids du perso? Car à part ça il est en bonne santé, pas de blessures ou autres et pas d'états négatifs. Avant de me déco, j'ai vu qu'il avait faim, je vais me reco et voir.

roix(23/05-19:57): Ymar, cela reste un bon conseil en attendant l'équilibrage de la nutrition ^^

Ymar(23/05-19:44): Tu lui dit de manger de la glace pourrie et de faire attention à la bouffe avariée haha. En tout cas je suis sûr que son problème vient de son poids, y a aucune indication, tu perds de la vie comme ça, on dirait un bug il faudrait un moodle

roix(23/05-19:38): Ah, dans ce cas, mange des glaces fondue pourrie ( avec modération ) ça aidera . et 7 marmite de soupe par jour :D Fait attention avec la nourriture avarie car elle agis fortement comme un poison ^^

Ymar(23/05-19:21): Il est devenu trop maigre, si il est à 35kg et qu'il continue à perdre du poids il va perdre sa vie comme si il était zombifié, il faut absoluement que tu manges plus pour avoir plus de calories et donc grossir


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Bonjour à tous, voici un tutoriel sur le jeu en général. De plus, je ferai des vidéos pour vous montrer les bases du jeu.

Notez que ce tutoriel sera mis à jour fréquemment en fonction des nouveautés que ce jeu va nous offrir.
Project Zomboid est un jeu où vous incarnez un personnage perdu dans une ville nommée Knox County qui est infestée de zombies sanguinaires


Ce jeu à été développé par le studio indépendant "The Indie Stone" et il est de type RPG/Survival-horror.

Présentement, le jeu n'est que dans sa phase pré-alpha et il est très incomplet, mais le jeu nous paraît déjà très intéressant. Il coûte autour de 8 $ US donc environ 5 euros.

Le but du jeu est de survivre le plus longtemps possible, mais votre personnage finira obligatoirement par mourir un jour.

Pour survivre, il faut que vous vous nourrissiez, donc il faut que vous sortiez pour récupérer de la bouffe.

Cependant, vous aurez à survivre au milieu de la multitude de zombies qu'il y a à l'extérieur.

De plus, vous aurez à vous soigner, à dormir et même à vous battre pour ne pas finir zombifié !

Informations utiles:



-Pour se déplacer, utilisez les "ZQSD" ou les flèches.

Attention au lancement du jeu votre clavier passe en "QWERTY", se qui changera les touches de déplacement en "WASD", pour repasser votre clavier en "AZERTY" vous devez appuyer simultanément sur "Shift+Alt".
-"CTRL + Clique" dans la direction voulue pour attaquer

-Pour manger => Il faut que vous preniez la bouffe en cliquant avec le bouton droit de votre souris, et que vous le glissiez sur le cœur dans l'interface prévue à cet effet.

- Pour crafter => Il faut que vous ouvriez l'inventaire en cliquant sur la petite boîte en carton et que vous cliquiez sur le petit bouton ayant comme image des clous et un marteau.

- Les items => Il existe, en ce moment, 30 items divers (bouffe, outils, etc.), 6 armes (incluant les planches) et 6 items craftables. (Je ferai une liste des objets, et des objets craftables plus tard)

- Les statuts => Il existe de nombreux statuts représentant les besoins de votre personnage, ses émotions ou l'état de sa santé. (Encore une fois, je vous ferais la liste dans la semaine à venir)


Mod Sandbox:



Le mod Sandbox (Bac à sable) a comme principe de vous offrir la liberté totale pour survivre au milieu des zombies. Voici ce qu'il comporte comme possibilités pour le moment :

-Le skin => Vous avez le choix de votre skin. Pour l'instant, il y en a très peu.

-Les professions => Il en existe 5 pour le moment : Agent de sécurité, officier de police, garde forestier, pompier et ouvrier.

-Les forces et les faiblesses sont personnalisables => Il existe 9 compétences favorables et 12 défavorables. Le principe est que si vous prenez une compétence qui augmente votre force, vous allez devoir prendre une compétence qui vous désavantage sur un autre point dans le jeu, pour compenser. (J'expliquerai tout ceci dans mes futurs vidéos) (la liste des attributs sera créée dans un futur proche)

Plus d'infos sur les professions, ainsi que les bonus/malus : (Merci a Nikofist)

Les metiers Compétences Explication

Ranger

Grand air

Le personnage n'est pas affecté par les mauvaises conditions météo (la pluie) donc ne peut pas se mettre à éternuer
L'orientation du personnage est améliorée (les pièces déja visitées sont donc plus éclairées)

Policier

Tireur

La précision du fusil à pompe est améliorée
Le personnage recharge plus vite

Agent de sécurité

Nocturne

Le personnage doit dormir moins souvent
Moins de chance de se faire surprendre le matin par un zombie

Pompier

Hache

Le personnage casse plus rapidement les portes
Le maniement de la hache est amélioré

Ouvrier du batiment

Peau de cuir

Le personnage est plus résistant aux morsures et griffures

Handy (habile)

Les barricades sont construites plus rapidement

Compétences additionnelles Bonus/malus de points Explications Bloquage d'action
Pataud

1

Le personnage fait plus de bruit en se déplaçant Gracieux
Dur d'oreille

2

Le personnage entend de moins loin Bonne ouie
Couard

2

Le personnage panique beaucoup plus vite Brave
Buveur léger

2

Le personnage devient plus vite ivre Alcoolisme
Myope

2

Le personnage voit moins loin et moins détaillé Bonne vue
Gros appétit

2

Le personnage doit manger plus souvent Au régime
Surpoids

3

Le personnage court moins vite et moins longtemps Sportif
Agoraphobie

4

Le personnage panique à l'exterieur

X

Claustrophobie

4

Le personnage panique à l'interieur

X

Hypocondrie

4

Le personnage peut avoir des symptômes de maladie sans être malade

X

Souvent malade

4

Le personnage tombe très vite malade et se zombifie plus rapidement Résistant
Fin

4

Le personnage porte moins de choses et les armes de mélée sont moins efficaces Fort
Au régime

3

Le personnage peut manger moins souvent Gros appétit
Résistent

3

Le personnage résiste au maladies et se zombifie moins vite Souvent malade
Alcoolisme

3

Le personnage peut boire beaucoup plus que normalement Buveur léger
Brave

3

Le personnage panique beaucoup moins vite Couard
Gracieux

4

Le personnage fait moins de bruit en se déplaçant Pataud
Bonne ouie

6

Le personnage entend plus loin Dur d'oreille
Bonne vue

6

Le personnage voit plus loin Myope
Fort

6

Le personnage porte plus de choses et les armes de mêlée sont plus efficaces Fin
Sportif

6

Le personnage court plus vite et plus longtemps Surpoids


Liens utiles :



Tutoriel en construction

(PS: Si vous avez des critiques constructives à l'égard du début de mon tutoriel, je les prendrai en compte et ce, avec plaisir.)

(PS 2 : Si vous avez des questions, postez les et je rajouterai la réponse dans ce tutoriel)
 
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