Project Zomboid France




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Discussion

TheBiso13(23/11-13:43): Salut a tous je cherche des personne pour faire un pti multi

Ymar(21/11-9:19): Pour l'instant non mais dans le build30 avec l'ajout du mod erosion ça fera pousser la végétation donc des arbres spawneront

RahKiel(21/11-4:27): TIens, question : Les arbres respawnent-ils?

baaderhs(21/11-0:30): C'est nouveau le bruit du squirrel qui couine dans la trap crate ?
j'avais jamais fais gaffe, ça m'a fait peur...

tomha2(21/11-0:28): Je suis très fière de ne pas boire de café, prend-toi donc ça Robert :'D

RahKiel(20/11-23:51): Salut la compagnie =)

jowdu62620(19/11-17:28): ^^

legumanigo(19/11-17:27): LOL

jowdu62620(19/11-17:27): Ca va alors si la correction de ceratin beug a était établi ca m'arrange bien les voiture c'est pour quand et les egout aussi j'ai vu ^^

legumanigo(19/11-17:25): ça va tu n'as pas fait une pause si longue que ça. Avec le trapping (les pièges) tu as aussi la pêche et le foraging (fouille de buissons en forêt. La 29.4 c'est juste une version stable de tout ça sans bug majeur. Rendez-vous pour la Build 30 : http://projectzomboid.fr/forum/topic-1536-4+patch-note-incoming-build-30-fr.php#m29469

jowdu62620(19/11-17:21): Ca fait un bout de temps que j'ai pas jouer la derniére fois je crois que il y avait les piége a animaux qui venait de sortir ca a avancer depuis ?

legumanigo(19/11-17:19): 29.4

jowdu62620(19/11-17:14): Salut les gars je suis un peux perdu quel est la derniére version ??

RobertJohnson(19/11-11:33): Aaah le café, sans ça PZ n'existerai surement pas.. :p

roix(19/11-9:50): Le café, me semble que chaque matin qu'il arrive à point :p

RobertJohnson(19/11-9:40): On a déjà donné une date pour quelque chose ? :p

tomha2(19/11-5:08): Il y à une date pour le Build 30 ?

Poy(19/11-1:48): Il est bientôt 2H je n'avais pas vu
^^

Poy(19/11-1:40): Quelqu?un pour un multi ?

legumanigo(18/11-1:38): Bret, aurais-tu un document avec touuutes les commandes admin pour le multi PZ? Je trouve pas d'infos avec les dernieres MAJ et faire /help en jeu c'est assez chiant.
De plus pour les give (/additem) faut tjrs mettre Base. devant?

bret(17/11-22:14): Non pas pour le moment.


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Bonjour à tous, voici un tutoriel sur le jeu en général. De plus, je ferai des vidéos pour vous montrer les bases du jeu.

Notez que ce tutoriel sera mis à jour fréquemment en fonction des nouveautés que ce jeu va nous offrir.
Project Zomboid est un jeu où vous incarnez un personnage perdu dans une ville nommée Knox County qui est infestée de zombies sanguinaires


Ce jeu à été développé par le studio indépendant "The Indie Stone" et il est de type RPG/Survival-horror.

Présentement, le jeu n'est que dans sa phase pré-alpha et il est très incomplet, mais le jeu nous paraît déjà très intéressant. Il coûte autour de 8 $ US donc environ 5 euros.

Le but du jeu est de survivre le plus longtemps possible, mais votre personnage finira obligatoirement par mourir un jour.

Pour survivre, il faut que vous vous nourrissiez, donc il faut que vous sortiez pour récupérer de la bouffe.

Cependant, vous aurez à survivre au milieu de la multitude de zombies qu'il y a à l'extérieur.

De plus, vous aurez à vous soigner, à dormir et même à vous battre pour ne pas finir zombifié !

Informations utiles:



-Pour se déplacer, utilisez les "ZQSD" ou les flèches.

Attention au lancement du jeu votre clavier passe en "QWERTY", se qui changera les touches de déplacement en "WASD", pour repasser votre clavier en "AZERTY" vous devez appuyer simultanément sur "Shift+Alt".
-"CTRL + Clique" dans la direction voulue pour attaquer

-Pour manger => Il faut que vous preniez la bouffe en cliquant avec le bouton droit de votre souris, et que vous le glissiez sur le cœur dans l'interface prévue à cet effet.

- Pour crafter => Il faut que vous ouvriez l'inventaire en cliquant sur la petite boîte en carton et que vous cliquiez sur le petit bouton ayant comme image des clous et un marteau.

- Les items => Il existe, en ce moment, 30 items divers (bouffe, outils, etc.), 6 armes (incluant les planches) et 6 items craftables. (Je ferai une liste des objets, et des objets craftables plus tard)

- Les statuts => Il existe de nombreux statuts représentant les besoins de votre personnage, ses émotions ou l'état de sa santé. (Encore une fois, je vous ferais la liste dans la semaine à venir)


Mod Sandbox:



Le mod Sandbox (Bac à sable) a comme principe de vous offrir la liberté totale pour survivre au milieu des zombies. Voici ce qu'il comporte comme possibilités pour le moment :

-Le skin => Vous avez le choix de votre skin. Pour l'instant, il y en a très peu.

-Les professions => Il en existe 5 pour le moment : Agent de sécurité, officier de police, garde forestier, pompier et ouvrier.

-Les forces et les faiblesses sont personnalisables => Il existe 9 compétences favorables et 12 défavorables. Le principe est que si vous prenez une compétence qui augmente votre force, vous allez devoir prendre une compétence qui vous désavantage sur un autre point dans le jeu, pour compenser. (J'expliquerai tout ceci dans mes futurs vidéos) (la liste des attributs sera créée dans un futur proche)

Plus d'infos sur les professions, ainsi que les bonus/malus : (Merci a Nikofist)

Les metiers Compétences Explication

Ranger

Grand air

Le personnage n'est pas affecté par les mauvaises conditions météo (la pluie) donc ne peut pas se mettre à éternuer
L'orientation du personnage est améliorée (les pièces déja visitées sont donc plus éclairées)

Policier

Tireur

La précision du fusil à pompe est améliorée
Le personnage recharge plus vite

Agent de sécurité

Nocturne

Le personnage doit dormir moins souvent
Moins de chance de se faire surprendre le matin par un zombie

Pompier

Hache

Le personnage casse plus rapidement les portes
Le maniement de la hache est amélioré

Ouvrier du batiment

Peau de cuir

Le personnage est plus résistant aux morsures et griffures

Handy (habile)

Les barricades sont construites plus rapidement

Compétences additionnelles Bonus/malus de points Explications Bloquage d'action
Pataud

1

Le personnage fait plus de bruit en se déplaçant Gracieux
Dur d'oreille

2

Le personnage entend de moins loin Bonne ouie
Couard

2

Le personnage panique beaucoup plus vite Brave
Buveur léger

2

Le personnage devient plus vite ivre Alcoolisme
Myope

2

Le personnage voit moins loin et moins détaillé Bonne vue
Gros appétit

2

Le personnage doit manger plus souvent Au régime
Surpoids

3

Le personnage court moins vite et moins longtemps Sportif
Agoraphobie

4

Le personnage panique à l'exterieur

X

Claustrophobie

4

Le personnage panique à l'interieur

X

Hypocondrie

4

Le personnage peut avoir des symptômes de maladie sans être malade

X

Souvent malade

4

Le personnage tombe très vite malade et se zombifie plus rapidement Résistant
Fin

4

Le personnage porte moins de choses et les armes de mélée sont moins efficaces Fort
Au régime

3

Le personnage peut manger moins souvent Gros appétit
Résistent

3

Le personnage résiste au maladies et se zombifie moins vite Souvent malade
Alcoolisme

3

Le personnage peut boire beaucoup plus que normalement Buveur léger
Brave

3

Le personnage panique beaucoup moins vite Couard
Gracieux

4

Le personnage fait moins de bruit en se déplaçant Pataud
Bonne ouie

6

Le personnage entend plus loin Dur d'oreille
Bonne vue

6

Le personnage voit plus loin Myope
Fort

6

Le personnage porte plus de choses et les armes de mêlée sont plus efficaces Fin
Sportif

6

Le personnage court plus vite et plus longtemps Surpoids


Liens utiles :



Tutoriel en construction

(PS: Si vous avez des critiques constructives à l'égard du début de mon tutoriel, je les prendrai en compte et ce, avec plaisir.)

(PS 2 : Si vous avez des questions, postez les et je rajouterai la réponse dans ce tutoriel)
 
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